Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: De l'excellence à la reconnaissance. Sam 8 Oct - 3:17 | |
| L'excellence. Comment l'atteindre ? Comment la définir ? Etre le meilleur dans un domaine ou bien être satisfait de ce que l'on fait ? Dans la littérature ce serait l'alignement parfait de mots. Un style particulier accrochant immédiatement l'attention du lecteur. Une histoire intéressante voire passionnante. Je n'ai pas d'histoire à vous proposer. Non. Seulement mes pensées et les lignes écrites par mon inspiration.L'inspiration. Ce qui nous permet d'accéder à l'excellence ? Merveilleuse chose. Une muse soufflant sans cesse des paroles qu'il faut alors s'empresser de retranscrire. Une beauté. Une étrangère. Elle va et vient à son gré. On ne peut la domestiquer mais nous sommes ses serfs. Incontestablement. Elle est l'élégance.Elégance. Formes et courbes parfaites. Gestes précis et millimétrés. Nonchalance et sourire en coin. Délicatesse de la prose. Grâce de la syntaxe. Un voyage à travers les lignes nous amenant ailleurs, quelque part qu'il nous est difficile de quitter. Pendant cette escapade que l'on aimerait longue et créatrice.Créatrice. L'art d'utiliser notre esprit pour faire ce chef d'oeuvre nous oppressant, ne voulant pas sortir de notre tête. Satisfaction énorme que l'on ressent en le contemplant et que l'on veut faire partager à tous afin d'en tirer une reconnaissance.Reconnaissance. Dévoiler au grand jour notre création en attendant une critique de ceux déjà installés dans le milieu dont on aimerait qu'ils nous considèrent comme leur égal. Et pour quoi ? Pour que soit certifiée notre excellence.Je pratique la guérilla en prose. Je suis un proseur de bombes. La vérité est mon arme et les mots sont mes munitions.- Spoiler:
Un petit texte qui trainait dans les tiroirs. Il a été écrit il y a moins d'un an et posté sur le board à cette époque.
Dernière édition par Mike001 le Sam 15 Oct - 5:26, édité 1 fois | |
|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: De l'excellence à la reconnaissance. Sam 15 Oct - 5:35 | |
| Merci pour le commentaire, Green, et de mettre en évidence cette dernière coquille. - Citation :
- La ligne finale est assez bien trouvée, je ne sais pas si elle correspond tant au texte, ceci dit. Elle en amènerait plutôt un autre.
Je mets le lien du board, la seconde réponse que j'ai eu et celles que j'ai donné, sont me semble-t-il, éloquentes (:Le lien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'excellence à la reconnaissance. | |
| |
|