Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| Sujet: Renaissance Dim 23 Oct - 22:35 | |
| Alors que le guetteur commençait à se demander quand la relève viendrait, une silhouette se dessina à l’horizon, la chaleur qui se dégageait des sables empêchait le guetteur de la discerner clairement. Il attendit patiemment qu’elle s’approche. L’allure était soutenue et régulière, l’ombre lui faisant face n’était guère identifiable. Recouvert de poussière de la tête aux pieds, le visage mangé par des lunettes et un masque du désert. Ses habits ne semblent pas être d’une confection Aélissienne et son attitude n’étant pas menaçante, il se décida à lui proposer un peu d’eau.Eh voyageur ! T’as l’air d’quelqu’un qu’à fait un long chemin, t‘veux d’ l’eau ? Ce à quoi le voyageur en question répondit d’une voix presque monocorde : « Non merci, je viens vendre mes prises du désert » l’informa-t-elle en lui désignant son outre et de nombreuses fioles ambrées suspendues à son équipement. - Dans ce cas, suit l’grande route, ‘suite prend l’ruelle d'droite au troisième carrefour. T’y trouveras l’boutique d’Moryn, l’est un peu grincheux mais réglo. » - Spoiler:
En la regardant s’éloigner il remarqua qu’une lourde outre de peau écailleuse lui barrait le dos. Il allait la rappeler pour lui demander ce qu’elle contenait mais il s’abstint. Sûrement une autre denrée du désert songeât-il en ravalant sa curiosité. Ayant surpris le regard du guetteur étonné par la confection de ses vêtements, elle plaça sa cape sur ses épaules malgré la chaleur environnante, avant de franchir les murs épais recouverts de chaux. Les rues de la ville étaient faites d’un mélange de sable et de terre poussiéreuse tassée au cours des ans, hormis la gran-route, pavée de blocs de calcaire. Les murs de pierre dessinaient un véritable labyrinthe de ruelles. Elle parvint cependant à trouver l’humble boutique de Moryn sans avoir à demander son chemin. L’enseigne se balançait au rythme de la bise qui s’engouffrait dans les venelles. Consciente que son apparence insolite devait amener certains passants à s’interroger sur son compte, Akhésaë pressa le pas et s’engouffra dans la boutique. Une clochette d’étain retentit.
Une sensation de fraicheur l’assaillit. Le plafond était haut et ouvragé de telle sorte que l’air chaud s’évacuait aisément. Elle qui était accoutumée à la chaleur désertique, frissonna lorsqu’un homme se présenta à elle. Elle interrogea : « Moryn ? -C’est bien moi, que puis-je pour toi étrangère ? - C’est susceptibles de vous intéresser. » Elle lui présenta alors ses fioles engoncées dans des entrelacs de tiges sèches.« Leur Nature? - Venins de serpents en majeure partie, sinon arachnides et autres insectes. J’ai aussi les contre poisons. - Ta marchandise m’intéresse effectivement, en particulier ta carapace de scporion blanc et ta fiole de Parabuthus transvaalensis, mais j’aurais besoin de voir ton permis. - Je n’en ai pas. Je ne savais pas que c’était nécessaire. - Depuis combien de temps n’es tu pas venue dans une de nos villes ? Ces permis été mis en circulation l’année qui a suivi la naissance de Sûl-nar. Il s’agit d’un croc de serpent, et pas n’importe lequel! C’est une espèce créée et élevée à Belthil. Les crocs seront ensuite ouvragés par le l’administration de Belthil de façon à ce qu’il te soit spécifique. Ainsi personne ne peut voler celui d’un autre Fournisseur. - Ainsi je dois me rendre à Belthil pour en obtenir un ? - Exactement. Comprend-moi, si je t’achète ta marchandise maintenant, je ne pourrais pas la revendre officiellement par la suite ... Et j’en ai fini de ce passé dans les bas-fonds. - Je comprends, merci pour l’info. - En te rendant à Belthil tu n’es pas perdante, tu pourras y proposer tes produits aux mages. » Elle opina du chef, le salua et sorti. Moryn repensait encore à l’étrangère, sont masque si étrange imitait à la perfection le bec d’un Serpentaire et lui mangeait la majeur partie du visage. Les plumes de l’oiseau ornaient également ses cheveux tressés. Bien que ses grosses lunettes fussent relevées sur sa tête il n’avait pas pu voir ses yeux. Une grande frange faisait barrière. « Vraiment très étrange... »Songeât-il. Akhésaë bifurqua sur la gran-route et passa à nouveau devant le guetteur. La voyant revenir avec ses fioles à la taille il lui demanda si elle avait trouvé l’échoppe.« Oui, merci pour vos indications. » - Spoiler:
Il la vit sortir un instrument assez étrange constitué de deux tiges de jonc liées ensembles. L’une des deux ressemblait à un pipeau. Le son qui en sorti était double, un souffle doux continu et monocorde, et un sifflement mélodieux. De même qu’elle était venue, il la regarda partir de son pas sûr et léger.
« Pr'nez garde quand t'pass'ras l'col d'monts grisonnants ! » Elle leva une main qu’elle agitât à son intention et poursuivi sa route. Akhésaë discernait déjà les hautes tours de Belthil depuis les montagnes lorsqu’elle arriva au terme de son fastidieux voyage. - Spoiler:
La citée ressemblait à une véritable ruche. Des engins volants y entrait et en sortait de façon assez organisée. Dans l’atmosphère chargée de d’odeurs métalliques et la foule massive, elle s’orienta tant bien que mal vers les comptoirs surplombés d’un immense écriteau indiquant « Comptoir des arrivées » La file était de taille moyenne, aussi elle prit son mal en patience et se prépara mentalement à répondre aux questions du personnel administratif. Son tour arriva enfin. L’homme qui lui faisait face, vouté sur sa chaise leva vers la jeune femme ses yeux fatigués.« Je vais faire court : Akhésaë, fille du désert, je viens pour la première fois en pays Aelissien, pour obtenir un permis de Fournisseur. - Merci, voici un formulaire je vous laisse le remplir sur le côté et le remettre à un des mes collègues, troisième bureau à droite « permis divers » A nouveau elle salua de la tête et se dirigea vers l’endroit en question, saisit une plume de ses cheveux et en trempa la pointe dans une fiole d’un noir d’ébène. - PHOTO
- NOM : Akhésaë
- ORIGINE : Déserts au-delà de Sûl-nar.
- RAISON(S) DE LA RÉGULATION : Nouvelle arrivée, en vue d’obtenir un permis de Fournisseur.
- SIGNATURE : Akhésaë fille du Désert
Elle se présenta au collègue mentionné. « Excusez-moi, la photo est-elle vraiment nécessaire? - Oui mademoiselle, elle est bien nécessaire, il faudrait que l’on voit bien votre visage, notamment vos yeux, mais également vos oreilles, je prendrais aussi une photo de vous en pied, oui, oui en pied ; tout doit être répertorié, répertorié, c’est nécessaire, très très nécessaire voyez vous, avec tous ces gens qui affluent de partout ; je vois qu’il vous faut un permis Fournisseur, il faut que je sache la Nature de ce que vous voulez vendre, à qui, pour quel usage, ensuite je vous remettrais un carnet où il faut que vous consigniez toutes vos transaction, oui, oui toutes vous transactions ; c’est très important voyez vous, très, très important ; sinon nous ne pouvons avoir la traçabilité nécessaire qui est requise par les magiciens sur l’origine de leurs produits. » Il s’arrêta pour une petite pause afin de reprendre son souffle qu'il avait court. Elle en profita pour préciser, avant qu’il ne se lance dans un autre laïus plus long que lui-même. «Je ne veux pas de photos! tant pis donc. » Et elle s’en alla, emportant avec elle la page blanche. En passant dans la foule, elle surprit un échange de murmures entre deux hommes : « je compte me rendre à Galvorn, au moins là bas personne ne viendra me demander mon permis. - Oui, répondit son congénère, à Galvorn comme dit si bien l’adage : tout s’achète et tout se vend ! » Cela détermina son prochain point de chute. La créature du désert arriva enfin à sa destination finale après un long périple longeant le fleuve.
- Spoiler:
Galvorn, la cité était une zone d’ombre elle-même. Un amoncellement de constructions se trouvait au bout de la route. Le crépuscule installé depuis de longues minutes préparait les habitants à tombée de la nuit. Les fenêtres commençaient à s’éclairer les unes après les autres donnant un charme mystérieux à la cité bien-nommée Cité du Crépuscule. N’ayant pas de monnaie sur elle et ne voulant pas sacrifier une de ses précieuses fioles au premier aubergiste venu, elle s’apprêtait à dormir dans la rue quand son instinct s’éveilla et lui intima de continuer son chemin jusqu’à la prochaine échoppe si elle ne voulait pas mourir poignardée dans son sommeil. Elle pénétra alors dans une pièce donc les murs étaient recouverts de plantes séchées et d’étagères de fioles diverses et variées. La tenancière était une femme borgne mais à la beauté inaltérée. La fixant de son œil unique, elle remarqua tout de suite les fioles pendues à sa ceinture et les pochettes fermées par différents nœuds ; ainsi que la pochette en cuir contenant le nécessaire à fabrications d’Akhésaë. Elle s’en approcha et, la dévisageant lui saisi la main et déposa quelques écus dans le creux de sa paume gantée. « Pour ces quatre fioles » dit-elle en désignant les fioles concernées. « Savez-vous ce qu’elles contiennent ? - Je sais reconnaitre ce que je vends petite fille ! - Donnez-moi le double et je vous les cède. - Tu es difficile en affaires ! Je te propose de t’acheter ça sans voir ton permis et tu oses en demander plus ?! - Vous les vendrez le double demain, alors donnez moi l’argent avant que j’aille voir vos collègues. - Bien, bien, voilà l’Impertinente. » Akhésaë ressortit de la boutique et se dirigea vers ce qui semblait être l’auberge la plus proche. Elle posa un écu sur le comptoir de l'aubergiste du "Cochon fringant" et s’installa dans un coin de la pièce pour jouer de son arghûl. Peu de temps après qu’elle ait commencé à jouer, une silhouette encapuchonnée l’approcha et faisant mine de lui donner une pièce lui chuchota, demain mets toi en quête du Zénith tu ne seras pas déçue. Elle le fixa de ses yeux rougeoyants avant de contempler ce qu’il lui avait remis : un sceau orné d’une tête de dragon et d’une flûte.--- En dehors de Zéa pour les intimes (vous serez tous d'accord pour dire qu'Akhésaë c'est un peu long à écrire ) Je suis la nièce de Cassi, je renais des cendres (et non pas ) de mon ancien avatar Fylgja que j'abandonne derrière moi avec l'unique remord de ne pas avoir pu approfondir sa personnalité. Le compte a été placé en inactif afin de conserver les posts, donc je ne fonctionne pas en double compte, ne vous inquiétez pas
Récemment, je me suis initiée au jeux de rôle grandeur nature en participant au troisième volet de l'ADR. Ce fut une expérience unique que je compte renouveler et qui m'a donnée envie de me remettre au RP. Sinon, je suis toujours une mordue de livres de fantasy, de SF, de romans policiers, etc. Mais également de manga et animés en tout genres. Je viens de me mettre au japonais et à la basse en autodidacte.
Dernière édition par Akhésaë le Lun 24 Oct - 14:19, édité 3 fois | |
|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Renaissance Dim 23 Oct - 23:57 | |
| Re-bienvenue sur Ter Aelis. Je sais irl que tu es une fille géniale, il ne nous reste plus qu'à rpiser ensemble maintenant ! J'aime beaucoup ton personnage, et même si tu as l'intention de rejoindre le Zénith, j'espère bien que Melaka et Akhésaë pourront interagir ensemble | |
|
Melow Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Vasariah Pseudo : Lirsha Pseudo :
| Sujet: Re: Renaissance Lun 24 Oct - 14:00 | |
| Bienvenue, ou plutôt re-bienvenue à toi ! | |
|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Renaissance Lun 24 Oct - 14:07 | |
| Zéa a oublié de dire tout le potentiel qui l'accompagne. Elle dessine très bien et j'espère qu'elle ouvrira rapidement une galerie et qu'elle aura bientôt une tablette graphique. C'est une bassiste débutante mais une pianiste avertie. Je suis très heureuse que tu sois de retour sur le forum où tu peux te faire ta place avec grand art.
Quant à Cassiopée et Akhésaë, pas sûre qu'elles soient amies. L'avenir le dira. | |
|
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Renaissance Lun 24 Oct - 14:34 | |
| | |
|
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Renaissance Mar 25 Oct - 19:29 | |
| Et bien, je peux dire que cela fait plaisir qu'il y ait quelqu'un d'autre provenant du désert (:
Re-bienvenue. | |
|
Lyo Rôliste
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Renaissance Mer 26 Oct - 18:10 | |
| Bienvenue à toi sous ce nouveau nom. J'espère qu'il t'apportera l'envie de rester parmi nous =) | |
|
Lyo Rôliste
| |