|
|
| Mirage | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Mirage Mer 26 Oct - 17:22 | |
| Anywhere, A Queen. F.
*** * Sans savoir, au secret, dans l'illusion Je traîne du cachot noir de mes Dieux Sans âme, sans coeur, sans voix Respire encore l'heure au sang
Les jardins suspendus, dans la nef Les fleurs écoulent tes larmes Il fait beau sous ma fontaine M'attends tu ? JE t'espère Quand les singes frappent Aux grilles
Aux grilles, mes rires résonnent Des bords qui sonnent, rebondissent des torts du Temps - il pleut poussière dans les coins arrondis Des grilles
Je traîne en misère mes mots Affamés assignés à mes vers
| |
| | | Sanz Littéraire et rôliste
| Sujet: Re: Mirage Jeu 27 Oct - 20:12 | |
Au dedans des grilles, la petite bête dessine des ronds, des ronds dans l'acier et dans la poussière. Il neige des myriades de flocons de métal et des mires adressées au temps qui s'allonge dans la courbure de l'horizon. Il fait froid et bas comme un ciel endormi. Au bord, la rouille s'ennuie en petits pas précis placés à l'ombre.
Et sans savoir, au secret, dans l'illusion, je gratte, je gratte, l'opalescente ferraille. J'ai l'espoir, le coeur libre, d'en voir la nuit perler un regard.
L'écho d'une ombre lumineuse égaré au fond des tombes.
* *** | |
| Sujet: Re: Mirage Ven 28 Oct - 19:21 | |
Donné ma peau, donné mes rêves Donné mes mains, donné ma sève Donné le temps que me revienne Mon cri de famine.
Dansé sur des copeaux de fer, la ferraillante raillerie du temps engoncé dans mon lit. Et puis, revenu dans la lumière. Ma coupole brille et je vend encore ma chair pour des jeux de mots. L'obole est frappée. J'ai bien piétiné mes rêves avant de vous les rendre.
Je vais bien, ne t'en fais pas. J'écris un peu de poésie quand on me cède du papier, une voix, des doigts ; tout cela me rassure.
Dans la rue, les gens crient des voix enrouées D'humeur blessée, de carreau brisé Ils ont prié, ils ont pleuré, ils ont promis Qu'ils reviendront, ici, qu'ils n'ont pas fini.
Dansé sur les ferrailles de ma mémoire.
| |
| | | Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Mirage Ven 28 Oct - 19:45 | |
| Sur l'asphalte brulé, les lions tournent en rond. Il tombe des nuages noirs sur leur fourrure sèche et le grondement de la terre bourdonne à l'horizon des évènements. Impassibles, ils regardent fuir les singes en bandes désordonnées. Les grilles fracassées égrennent la route à suivre.
La chair offerte aux crocs déments des fauves, j'ai répudié mes rêves, comme une femme de mauvaise vie. J'ai saccagé mes envies d'être en souhaitant devenir le Diable. Maintenant je m'assoie où je trouve un rocher et de l'herbe. Je vais mal. Il n'y a pas de mal à ça.
Dans les avenues, les princesses ont cessé De chanter le printemps. Entends-tu leurs cris? C'est ma plainte, ma chair meurtrie. Un pas silencieux sur la route éboulée.
Rire encore sur les vestiges de mes amours. | |
| Sujet: Re: Mirage Jeu 10 Nov - 0:55 | |
|
A l'envers, dérivé, au souffle de couleur Descend lentement les ruines de lumière Jeté a l'eau l'ordre de tes paleurs Et l'ordre las de quelque vers
Regarde il glace sous mes yeux Des Eternités de sel, des opales irrisées De sable, de larme, du feu Des vagues lentes étalées
Et mes rêves de rebord en rebord Tressent à l'infini tes jolis décors - A l'enver, dérive, au souffle de couleur L'ordre est las de quelque heures
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage | |
| |
| | | | Mirage | |
|