AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

 

 status delivery

Aller en bas 
+9
Lyo
Aillas
Mike001
Smirt
Melow
Cocoon
Cassiopée
Cordelia Melicerte
dale cooper
13 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: status delivery   status delivery Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:48

De : dvb@wanadoo.fr
A : titia@hotmail.com

Objet : aujourd’hui ton chat est mort


Salut !

Tu vas bien ? J’espère que tu passes de bonnes vacances à la Réunion avec tes parents.

Ici ça va aussi : il fait froid et il pleut, mais c’est bientôt le week end. Mais en fait je t’écris pas pour te parler du temps qu’il fait. Comme tu as peut être pu le lire dans l’objet du mail, ton chat est mort. Ouai je sais tu va trouver ça lâche de ma part de te le dire par mail, et j’aurais pu t’appeler pour te le dire de vive voix, mais c’ets un peu compliqué. En plus je voulais pas te déranger pour ça, et avec le décalage horaire j’avais peur de te réveiller ou de t’appeler au mauvais moment.

En fait… en fait oui voilà, ton chat et mort, mais c’ets pas tant ça l’important. Déjà je l’ai pas fait exprès, mais je suis vraiment désolé et c’ets pas que de ma faute.

En fait… vaut mieux que je commence par le début.

Alors voilà, ce matin je me suis levé comme d‘habitude en retard. Je devais être au boulot super tôt à cause d’un rendez-vous important avec un client, et comme mon responsable était en vacances, le directeur m’a demandé de prendre en charge le dossier (je t’en avais parlé c’ets un chantier de plusieurs dizaines de milliers d’euros, un truc vraiment important).

Donc du coup je me lève à la bourre et je me souviens que j’ai ce rendez-vous à 9 heures. Et à ce moment là il était déjà 8 heures 10 quand je me réveille (l’heure a une importance tu vas voir). Donc du coup je me lève en panique, je vais pisser et me laver, je me rase pas en me disant qu’avec un costard-cravate ça va le faire (genre jeune cadre dynamique un peu cool tu vois). Déjà je trouve plus ma veste de costard. Je renverse à moitié tout ce qu’il y a dans la penderie (mais t’inquiète je vais tout ranger demain) et enfin je la retrouve toute froissée. Alors bon, j’hésite. C’est à ce moment là que ton chat vient dans mes pattes et manque de me faire tomber. Un peu pris de panique et surpris je fais tomber un paquet de cintres encore emballés (tu sais ceux en bois un peu lourds… d’ailleurs faudrait que tu les vires de là si tu t’en sers pas). Le chat a eu peur je crois et je l’ai vu filer ailleurs dans l’appart.

Enfin habillé et coiffé je descends les escaliers à fond les ballons. Le chat était en bas des escaliers en train de se lécher la queue ou je sais pas quoi ! J’ai failli lui marcher dessus mais il a sauté sur la table basse où il restait la fourchette et le couteau de la veille que j’avais pas rangé (t’inquiète je ferai la vaisselle avant que tu rentres de vacances). Bon bref, le chat glisse et fait tomber l’assiette qui se casse. Moi toujours pressé, je fais pas gaffe et je marche sur un bout d’assiette cassée qui me lacère le pied (j’avais pas encore mis mes chaussures). Je regarde et je m’aperçois que je me suis tailladé la plante du pied ; il y a plein de sang et je me dis que je vais mettre un pansement et me désinfecter avant de changer de chaussette. Mais là, le téléphone sonne. C’est mon directeur qui me demande qu’est-ce que je fous, pourquoi je suis pas allé cherché le client à la gare tout ça. J’avais complètement zappé que je devais aussi aller le chercher à la gare. Je bredouille et j’invente un truc, je lui dis que je suis en route, que je suis pris dans les embouteillages et que j’arrive dans dix minutes. Je me dis qu’en accélérant un peu sur la route je peux être à la gare en moins d’une demi-heure.

Là ça devient un peu bizarre : je cherche mes godasses et je vois le chat en train de lécher les traces de sang que j’ai mis partout sur le carrelage. Sur le coup je trouve ça dégueulasse mais comme j’ai vraiment pas le temps, je me dis que je nettoierai ça ce soir en rentrant. Alors je mets mes chaussures et je vais prendre les clefs de la bagnole. Mais je ne sais plus où je les ai rangé (enfin si mais ça me revient pas tout de suite).

Bon je t’épargne les détails mais je me retrouve à pas d’heure avec le client à la gare en train de prendre une mousse à 10 heures du mat (il avait déjà commencé sans moi…). Tu sais comment c’ets dans le métier, hein… on a souvent soif très tôt, lol.

Comme il est pas vraiment pressé et qu’il a dormi dans le train, il fait pas trop d’histoire par rapport au retard. Par contre il a plus le temps de venir avec moi jusqu’au bureau parce qu’il a un autre rendez-vous avec un notaire du coin (une histoire de garantie décennale je crois), ce qui fait qu’on reste à la gare discuter le bout de gras, enchainer les bières et finaliser le contrat.

Moi tout fier de moi je lui serre la pogne quand il part et je vais pour partir au boulot avec les papiers pour les présenter au directeur. Et là en me levant ! paf ! je manque tomber dans les pommes. Un truc de fou : j’ai mal comme pas permis et je me souviens de mon pied coupé. En fait pendant qu’on était à table, mon pied saignait toujours. Ca a plus ou moins coagulé dans la chaussette, ce qui fait qu’à chaque mouvement que je faisais, ça me déchirait un peu plus la cicatrice.

Bref, je manque m’évanouir, j’ai bu trop de bière, j’ai mal comme un chien. Qu’est-ce que je fais ? ben j’appelle le bureau pour dire que d’une part tout va bien pour le contrat, mais que d’autre part j’ai eu un petit accident domestique et je pourrai pas rentrer à la boite. En appelant je tombe sur la secrétaire de la direction (tu sais Amanda je t’en ai déjà parlé c’ets la grande blonde qui a mon âge). Là elle me dit qu’elle a fini sa journée de boulot, qu’elle est en RTT à partir de 11 heures et qu’elle va venir me chercher. Dans l’état où je suis j’accepte ; ça évite de le dire au patron et en plus je peux donner le contrat à Amanda et rentrer chez moi me soigner.

Un peu après la secrétaire arrive en voiture et me raccompagne jusqu’à la maison. Je lui dis merci et tout, et puis elle me demande si elle peut m’aider. Je lui dis que non, franchement ça ira, je peux me débrouiller. Mais comme elle voit que je vais vraiment pas bien elle insiste pour venir à la maison. Là je me souviens que c’ets le foutoir dans l’appart depuis ce matin, entre le chat estropié, les assiettes cassées et les fringues étalés partout.

Bon c’ets quand même la secrétaire du big boss, elle pourrait aller répéter que chez moi je fais n’importe quoi. Discrètement je l’installe dans la cuisine et je lui propose de se faire un thé ou un café (c’est une secrétaire mdr).

Et pendant ce temps là, j’en profite pour ranger un peu, en tout cas pour cacher le plus gros des dégâts de ce matin. Mais avec mon pied qui me lance, c’ets pas facile.

Je pousse les bouts d’assiettes cassées sous le canapé, je déplace le tapis sur les taches de sang que le chat a laissé (il avait pas tout léché) et je vais pour me faire un pansement dans la salle de bain. En passant devant la caisse du chat, je remarque que ça pue bien. Je repense à la secrétaire qui risque de débouler à tout instant et je décide donc de vider la caisse de litière dans les chiottes, histoire d’évacuer le caca pour que ça sente moins (et comme je suis pressé j’ai pas vraiment le temps de tout bien faire comme il faut). J’entre donc dans la salle de bain, je soulève la cuvette des toilettes et je benne tout dedans. C’est à ce moment là que le chat a eu une crise d’angoisse. Il a vu sa litière se vider, je sais pas pourquoi mais il a voulu sauter dedans. Forcément comme elle était inclinée, le chat a perdu l’équilibre et il est tombé dans le trou. La tête la première. Moi je sursaute et je laisse tomber la caisse sur mon pied ; comme je suis blessé, ça me fait encore plus mal (mais vraiment mal tu vois) et là je sais pas. Je crois que j’ai un malaise vagal et je m’écroule dans la salle de bain et en tombant j’actionne la chasse d’eau avec le chat toujours dans la cuvette.

Après je dois rester inconscient pas longtemps, mais je me souviens plus de rien. Je me retrouve dans le canapé en caleçon avec un pansement autour du pied et mon pantalon trempé à sécher sur le bord de la fenêtre. Amanda me dit que le chat est mort noyé et que ta sœur est arrivée juste après pour venir le chercher à l’improviste (tu pouvais pas lui dire de venir le prendre tout de suite ?)
Alors je sais, ça va peut être te paraitre bizarre, et j’ai un peu peur que ta soeur s’est fait des films en voyant Amanda en train de me bander le pied sur le canapé, c’ets pour ça j’ai préféré t’écrire pour t’expliquer vraiment ce qui s’est passé depuis ce matin (il y des chances qu’elle t’appelle, mais je crois qu’elle psychote un peu).

Enfin voilà, tout ça pour te dire que je suis désolé que ton chat s’est noyé, mais comme tu vois, c’ets pas vraiment ma faute.

En tout cas passe une bonne fin de vacances et on se revoit bientôt.


PS : ta sœur a pris la dépouille du chat pour le mettre dans un sac plastique.



Dernière édition par dvb le Mar 1 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:22

(Ouais, nan, chuis pas couchée en fait)

Pas mal de fautes de frappe et de grammaire dues à l'inattention, mais mis à part ça j'ai passé un moment agréable à lire ton texte. La forme m'a plu : le mail envoyé à Titia a le mérite de rendre le récit plus vivant car plus proche de mon quotidien. Je me demande quelle est la part de réalité et de fiction là dedans. Ta plume, comme d'habitude, est facile d'accès et l'histoire est distrayante. Je me suis doucement marrée en la lisant. Rien d'exceptionnel donc, mais une bonne lecture ! Merci. Mentor
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:46

Moi aussi j'ai bien ri en lisant ce texte.
Ce gars est raconte tellement de bobards qu'ils pourraient presque devenir crédibles.
En réalité, il a zigouillé le chat qui miaulait tout le temps (depuis le temps que tu as envie d'étrangler un chat qui miaule en continue^^) et il l'a noyé dans les toilettes au moment où sa maitresse est arrivée.
Pas de chance, la belle-soeur arrive....

Ce texte est agréable à lire. Il a le mérite de la spontanéité. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeVen 28 Oct - 3:37

Oh...god X) ...

Etrangement, voir un chat mort comme sujet de ce texte ne m'étonne qu'à moitié. Je me demande pourquoi. Le côté mail donne effectivement beaucoup de "vivant" à cet essai, même si venant de toi le "lol" et le "mdr" m'ont littéralement fait saigner des yeux.

De bonnes tranches de rigolade, surtout que je t'imagine très bien essayer de t'excuser de la sorte à l'oral ^^. Un texte sympa à lire. Et je crois que ce qui m'a tué, c'est le "Ps: ta soeur ..." Riant . Un sac plastique... mon dieu, aucun respect des morts j'vous dis !

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeVen 28 Oct - 3:49

Pareil que les autres : texte bien sympa !
La forme le rend vivant et crédible, les excuses sont bien inventées. On voit que tu as pris plaisir à l'écrire ^^

Merci pour ce moment agréable avant d'aller se coucher =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeVen 28 Oct - 4:38

"(c’est une secrétaire mdr)"
Très rafraîchissant, complètement con aussi et ça fait du bien. Le côté "mec qui s'épanche sur des détails à la con" m'a plu aussi. Je m'attendais juste à une fin encore plus absurde pour le chat, puisque la noyade dans les WC a presque déjà trop de symbolique, difficilement mais quand même un peu dramatique. xD

Le sac en plastique c'est pas choquant, ça me rappelle le jour où je trouve un chaton écrasé sur la rue devant chez moi. Le temps que je convinque ma mère de me laisser le ramasser pour récupérer ses os, les voisins l'avaient ramassé dans un sac poubelle. Dommage. Je crois que c'était leur chat. Enfin bref.

Chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:06

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai vraiment adoré ce texte. Et pour une fois qu'un de tes one-shot n'a pas pour personnage principal un LosDioces-fanboy ou une femme, mais un homme, un vrai, un bon, ben ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 35
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:08

A mourir de rire comme toujours.
Déjà, dès le début de ton écrit le coup des adresses email (qui sonnent si vraies) avec l'objet, j'en étais parti d'un bon fou-rire. Après, c'est fluide, ça passe tout seul, j'ai un peu l'impression de lire du "Bref" ou de ce genre d'humour. Et Dieu sait que j'apprécie ce style. La chute est bien, hilarante.

Bref, ton chat est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:24

Le sourire banane animé par les spasmes de rires dues aux différentes péripéties. Le style est génial avec un crescendo et une simplcité qui donnent un côté vraiment authentique au mail.
J'ai A-D-O-R-E !
Une pause rafraichissante avant de retourner à la rédaction de on rapport au stage ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 35
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:21

Il y a des fautes.... de frappe. Ça craint pour un rédac chef !
Ce gros détail mis à part (firing myself Zombie ) Nice one.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:09

Je me suis demandé où tu allais nous emmener, outre le côté assez burlesque de tout ça. D'ailleurs, l'histoire est tellement détaillée et pathétique qu'elle fait très vraie, et pas du tout mensonge bricolé du coup ^^.

J'ai éclaté de rire tout seul devant mon PC en lisant la chute (au sens figuré comme au sens propre), apogée des conneries effectuées d'une main de maître tout le long du récit. D'ailleurs, j'ai très bien imaginé le déroulement dans ton vrai appartement, c'était assez épique ^^.

Riant
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 34
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:40

Comme tout le monde visiblement, je me suis bien marrée en lisant ton texte (bon pas trop fort, parce que je suis quand même en cours ^^).

Oui il y a quelques fautes, mais je me suis même demandé si ça ne faisait pas partie du truc ... Sait-on jamais ! A part ça c'est spontané, drôle et surtout franchement abusé ! Le mec il a quand même trop la poisse quoi Blagueur Mais je crois qu'il y a des jours où chacun d'entre nous pourrait raconter le même genre de journée pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
maniacode

maniacode


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Danemark
Date d'inscription : 28/10/2008

status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:17

Une lecture bien agréable pour un de mes rares passages. C'est correctement mené, admirablement ficelé, et même les quelques étourderies ne donnent que plus de vie à ce jeune cadre érudit-mais-pas-trop. Seulement un détail : un chantier à dix mille euros, je ne sais pas si le monsieur travaille dans le BTP ; si c'est le cas toutefois, un chantier à dix mille est une broutille.

Par ailleurs cher auteur, si tu peux me contacter en privé, ce sera un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaury.eu
Contenu sponsorisé





status delivery Empty
MessageSujet: Re: status delivery   status delivery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
status delivery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser