|
|
| Liberté | |
| | Auteur | Message |
---|
Jade
| Sujet: Liberté Sam 5 Nov - 14:18 | |
| Je voulais marcher sur la Lune, mais on m'a dit que d'autres l'avaient déjà fait, alors j'ai renoncé.
Je voulais être capitaine, mais on m'a dit que les bateaux s'échouaient en mer, alors j'ai renoncé.
Je voulais être chercheur, mais on m'a dit qu'il ne faut rien trouver, alors j'ai renoncé.
Je voulais être acteur, mais on m'a dit que ce sont tous des drogués, alors j'ai renoncé.
Je voulais être archéologue, mais on m'a dit qu'il n'y a pas de débouchés, alors j'ai renoncé.
Je voulais être écrivain, mais on m'a dit que ce n'est pas un métier, alors j'ai acheté un sac à dos, des chaussures de marche et j’ai fugué. J’ai abandonné ma femme, mes enfants, ma maison, mon jardin, la balançoire, le barbecue, mon chien, mon chat mon poisson rouge. Je n'ai dit à personne que je partais, on m'aurait dit que je n’étais qu'un enfoiré, alors j'aurais peut-être renoncé.
J'ai dit adieu à mon rêve de toucher les étoiles, adieu à mon rêve de voguer sur les sept mers, adieu à mon rêve d'inventer des médicaments pour guérir les enfants, adieu à mon rêve de passer à la télévision, adieu à mon rêve d'imaginer des vies passées, alors j'ai dit adieu à ma femme, adieu à mes enfants, adieu à la maison, adieu au jardin, adieu à la balançoire, adieu au barbecue, adieu au chien, adieu au chat, adieu au poisson rouge.
Et j'ai découvert la signification du mot liberté. | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Liberté Sam 5 Nov - 14:39 | |
| Entrée en matière intrigante ... Mais qui me plaît beaucoup !
Du coup je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'ai hâte d'en savoir plus sur toi ! Si tu as des questions ou que tu cherches quelque chose, n'hésite pas à demander. | |
| | | Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| Sujet: Re: Liberté Sam 5 Nov - 15:58 | |
| Lors d'une de ses errances, Akhésaë tomba nez à nez avec un voyageur à l'air distrait, un gros sac à dos pesant sur ses épaules. Cependant, l'éclat de la liberté brillait dans ses yeux que la fatigue d'une longue route n'avait pas réussi à ternir. Elle le salua et il lui raconta la raison de sa venue : - Spoiler:
Je voulais marcher sur la Lune, mais on m'a dit que d'autres l'avaient déjà fait, alors j'ai renoncé.
Je voulais être capitaine, mais on m'a dit que les bateaux s'échouaient en mer, alors j'ai renoncé.
Je voulais être chercheur, mais on m'a dit qu'il ne faut rien trouver, alors j'ai renoncé.
Je voulais être acteur, mais on m'a dit que ce sont tous des drogués, alors j'ai renoncé.
Je voulais être archéologue, mais on m'a dit qu'il n'y a pas de débouchés, alors j'ai renoncé.
Je voulais être écrivain, mais on m'a dit que ce n'est pas un métier, alors j'ai acheté un sac à dos, des chaussures de marche et j’ai fugué. J’ai abandonné ma femme, mes enfants, ma maison, mon jardin, la balançoire, le barbecue, mon chien, mon chat mon poisson rouge. Je n'ai dit à personne que je partais, on m'aurait dit que je n’étais qu'un enfoiré, alors j'aurais peut-être renoncé.
J'ai dit adieu à mon rêve de toucher les étoiles, adieu à mon rêve de voguer sur les sept mers, adieu à mon rêve d'inventer des médicaments pour guérir les enfants, adieu à mon rêve de passer à la télévision, adieu à mon rêve d'imaginer des vies passées, alors j'ai dit adieu à ma femme, adieu à mes enfants, adieu à la maison, adieu au jardin, adieu à la balançoire, adieu au barbecue, adieu au chien, adieu au chat, adieu au poisson rouge.
Et j'ai découvert la signification du mot liberté. La créature lui répondit alors : - Ter Aelis est une terre de liberté où les rêves peuvent devenir ta réalité. Tu peux être l'écrivain que tu rêvais de devenir et emmener les autre dans tes folles aventures.l Tu pourras marcher sur Mars, Saturne ou encore le Soleil, être un chercheur qui trouve véritablement des solutions aux problèmes qui nous obsèdent en parlant avec les magiciens de Belthil. Tu pourrais être le capitaine d'un insubmersible, qui t'attendrais patiemment dans le port de Galvorn. Ici, les acteurs ne sont pas tous manipulés par des substances illicites, hormis celle qu'est leur cerveau. elle lui fit un clin d'oeil complice. Les archéologues ne sont pas en manque de trouvailles extraordinaires. Les terres sont vastes et l'histoire est riche. Laisse libre cours à ta plume qui t’emmènera plus loin encore que tes souhaits réels. Wilwarin la cité volante que tu vois passer au loin, recueillera précieusement tes écrits.dit-elle en montrant de son doigt ganté, l'horizon,
Bienvenue.
Une présentation originale et intrigante comme l'a si bien dit Melaka, et qui m'a beaucoup plus. Je suis encore une peu inexpérimentée sur le forum mais si tu as une question n'hésite pas, dans le pire des cas je te redirigerai vers la personne adéquate
Dernière édition par Akhésaë le Sam 5 Nov - 16:01, édité 1 fois (Raison : petit oubli) | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Liberté Sam 5 Nov - 20:30 | |
| La bienvenue. Au risque de ne pas paraître original, si tu as des questions je suis tout disposé à te répondre. | |
| | | Jade
| Sujet: Re: Liberté Sam 5 Nov - 23:05 | |
| L'enfant pointa son doigt vers le ciel, et murmura :
« Car je viens d'ailleurs. »
Et le vieil homme solitaire lui répondit en souriant :
« Tu es d'un autre endroit, je suis d'un autre temps. Nous sommes tous deux en exil, veux-tu être mon compagnon de voyage ? »
L'enfant lui prit la main :
« Merci, dit-il, de m'accueillir dans ta tribu. » | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Liberté Dim 6 Nov - 13:11 | |
| Cet espace de liberté n'a en effet de limiter que celle de nos imaginaires, comme le dit bien Akhésaë. Sois donc libre d'explorer, d'écrire, de jouer, de créer et de nous faire voyager à ton tour, en ces lieux consacrés à l'imaginaire. Et sois aussi la bienvenue parmi nous | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Liberté Dim 6 Nov - 13:22 | |
| Je voulais, mais ne pouvais rien. Je restais assis, le cul posé sur un ciel qui égrainait mes nuages. Je contemplais mes songes sans savoir me lever, sans savoir où aller. Je faillis abandonner, je me croyais libre. Mais je voulais. J'appris à rêver et je pus m'élancer. Bienvenue ! | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Liberté Dim 6 Nov - 14:30 | |
| Je voulais être héroïne, mais je n'ai pas trouvé d'épée.
Je voulais être aventurière, mais j'ai eu peur pour mon cheval.
Je voulais être troubadour, mais je ne sais pas jouer de lyre.
Je voulais être pionnière, mais tu le dis toi même, il n'y a plus de terres vierges.
Je voulais être voyageur, mais je n'ai pas pu quitter ceux que j'aimais.
J'ai fait de ma plume une arme et j'ai oublié le cheval : les routes sont plus belles à pieds. J'ai vagabondé, chantant de ma voix nue - c'était bien assez - et j'ai découvert ces terres. J'y ai vu des paysages encore à inventer et des êtres d'exception avec qui partager mon amour.
Tu es la bienvenue ici. Fais toi ton nid. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté | |
| |
| | | | Liberté | |
|