| Jeu de dupes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade
| Sujet: Jeu de dupes Dim 13 Nov - 22:03 | |
| Tant d'attentes enfiévrées, de soupirs exaltés, Tant de lumières, de prières, tant d'éclairs arbitraires, Tant de cadavres isolés, tant de scaphandres éclatés, Tant d'absence précaire, tant de nuits solitaires, Tant de désirs oubliés, tant de risques à chuchoter, Tant d'étoiles délétères, de souffrance ordinaire, De mots à biffer, de temps à compter,
Pour comprendre - enfin -
L'amour auquel je ne puis me soustraire.
Dernière édition par Jade le Mar 22 Nov - 16:18, édité 2 fois | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Jeu de dupes Dim 13 Nov - 23:38 | |
| Un bon rythme, de jolies images... quoi que peut-être un peu trop de mots, trop de répétitions avant d'arriver à la fin. Tu vois, je me suis un peu perdue en te lisant et une fois arrivée à la chute, j'ai du tout relire pour vraiment comprendre ton poème. Et encore, cela reste confus. Je crois que ton poème manque de liant dans le corps du texte. Mais sinon il sonne bien. C'est plutôt un bon texte, je trouve ! Et, ah ouais, les couleurs ça fait skyblog, j'aime po. | |
|
| |
Jade
| Sujet: Re: Jeu de dupes Lun 14 Nov - 0:13 | |
| Les couleurs sont importantes, elles mettent en valeur le seul message... pas compris apparemment ! C'est pas très jolie mais on n'a pas trop de choix sur TA ... | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Jeu de dupes Lun 14 Nov - 0:20 | |
| Si si, j'ai bien compris le thème de ton texte : celui d'un amour inavoué qui finalement s'accepte (en tout cas c'est ainsi que je le comprends). Mais je ne pense pas qu'il faille ainsi mettre en valeur les mots "tant" et "temps" : ils sont déjà bien assez présents, nous ne les oublions pas, ne t'inquiète pas. Tu devrais avoir un peu plus confiance en ton texte. | |
|
| |
Jade
| Sujet: Re: Jeu de dupes Lun 14 Nov - 1:44 | |
| Ca, c'est le sens littéral. Le sens réel, lui, est dissimulé.
On peut dire que c'est une sorte de canular à la Georges Sand, à ceci près que ce n'est pas vulgaire - même si un jour je le ferai sans doute - et que ce n'est pas le premier mot de chaque vers ou une ligne sur deux mais ...
La clef est dans le texte. | |
|
| |
Oxalys
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Jeu de dupes Dim 20 Nov - 22:05 | |
| La clef serait-elle "mathématique" ? Je pense cela à cause des vers suivants : - Citation :
- De mots à biffer, de temps à compter,
L'amour auquel je ne puis me soustraire. Egalement, il y a autant de "mots" dans le dernier vers que de "tant/temps" colorés ; c'est à dire, 7. Bonne piste ? | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Jeu de dupes Dim 20 Nov - 23:18 | |
| | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Jeu de dupes Dim 20 Nov - 23:52 | |
| soustraire ?
sous traire ?
sous traire il y a éclatés
ou alors tu voues un amour inconditionnel à Alcadem... anagramme approximatif de melaka ?
Euh... en fait je crois que ça m'échappe aussi :p
| |
|
| |
Jade
| Sujet: Re: Jeu de dupes Mar 22 Nov - 16:09 | |
| - Oxalys a écrit:
- La clef serait-elle "mathématique" ?
Je pense cela à cause des vers suivants :
- Citation :
- De mots à biffer, de temps à compter,
L'amour auquel je ne puis me soustraire. Egalement, il y a autant de "mots" dans le dernier vers que de "tant/temps" colorés ; c'est à dire, 7.
Bonne piste ? Oui pour "tant", non pour le reste. Ce n'est pas mathématique, mais littéraire. - dvb a écrit:
- soustraire ?
sous traire ?
sous traire il y a éclatés
ou alors tu voues un amour inconditionnel à Alcadem... anagramme approximatif de melaka ?
Euh... en fait je crois que ça m'échappe aussi :p
Il y a plus de temps que cela... oups, de "tant" précisément. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Jeu de dupes Jeu 1 Déc - 0:44 | |
| Il t'a fallu sept ans pour en arriver là ?
j'espère qu'il nous en faudra pas tant pour comprendre le message caché. Car ça en fait du temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de dupes | |
| |
|
| |
| Jeu de dupes | |
|