Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Franchir le pas Lun 9 Jan - 11:02
Me présenter ? Qui ? Moi ? Vous en êtes certains ? Bon, si vous y tenez tellement, même si j'ignore à quoi cela pourrait vous servir finalement.
Que dire de moi ? Par où pourrais-je bien commencer ? Oh, je sais, par la porte que je viens à peine de passer. Je vous ai trouvé grâce à une jeune personne qui a dit plein de biens de votre communauté sur un forum qui nous est commun. Je la connais sous le nom de Siiwih, vous sous le nom de Aubane.
Tout comme cette jeune personne, je suis fascinées par la fantasy, que ça soit en jeu, en dessin, en film, en musique, en lecture ou encore en écriture. Citer tout ce que j'aime dans ces catégories seraient trop longs et pas forcément utiles. Disons qu'en jeu, je viens à peine de reprendre les baldur's gate sur PC, tout en faisant du Final Fantasy sur ma console, sans compter Yuimen-rpg, mon petit bébé et quelques autres. Coté dessin, je suis une collectionneuse qui ne peut m'empêcher de stocker sur mon PC. (quelques 19 000 images), mais aussi une dessinatrice. Coté film, ma dvdthèque augmente petit à petit, autant en manga qu'en film ("princesse mononoké", "la jeune fille de l'eau", "le seigneur des anneaux", "hero",...). Pour la musique, j'écoute globalement de tout (y compris un peu de rap et de rythm & blues), mais une bonne partie de mes playlist comprennent du within temptation (que j'ai été voir en concert), du nightwish (que je vais voir en concert), du rhapsody (of fire), de l'apocalyptica ou du Enya. Coté lecture, je suis une fan inconditionnelle de Robin Hobb (j'ai même eu un autographe avec mon pseudo^^), de David Eddings... En fait j'ai démarré la fantasy avec les livres dont vous êtes le Héros (collection Loup solitaire, y a 20 ans de ça). Coté écriture... Bah y a le jeu de rôle par forum. Ca va faire 7 ans que j'écris avec une même PJ, sur le même forum que Aubane d'ailleurs. Mais à coté de ça, il y a des tentatives de livres, qui sait, je vous en reparlerais peut-être plus tard...
Que dire d'autres ? J'ai 27 ans, bientôt mariée à un fou de jeu de rôle, créateur d'un univers énorme. De formation, je suis psychologue sociale (études des groupes et des populations), mais la vie en a décidé autrement. En effet, c'est dur d'être psy de son fauteuil. Par la force des choses, j'ai donc décidé de me lancer corps et âme dans la programmation de jeux en ligne. Yuimen-rpg, mon bébé dont je vous parlais plus haut, est issu de là. D'autres projets suivront d'ailleurs. Je suis donc officiellement psychologue au chômage, officieusement programmeuse, graphiste, web-designer, game designer et une dizaine d'autres trucs dans le même genre.
Qu'est-ce que je fais ici ? Oh, c'est assez simple. Comme dit deux lignes plus hauts, je me retrouve à être graphiste et web-designer. Mais mon niveau ne me plait pas, je sais que je peux m'améliorer, mais il me faut des conseils pour ça. Ma faiblesse ? Les linearts de personnages et de monstres. Et il est difficile de faire un beau monstre ou un bel objet si le lineart est pourri. Mon point fort ? le pixel art sur la base de dessin plus grand.
Au niveau matériel, je suis pas à plaindre... Je travaille avec gimp (j'ai une véritable aversion pour photoshop), je dessine à la souris, ou au touchpad, ou encore avec une tablette wacom bamboo touch & pen.
Invité Invité
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 11:46
Gn... gnn... gnnnnnn... gnnnnnnnnnnnnnn * se prépare à exploser * gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... BIENVENUE !
Pfiou, ça fait du bien (et je suis le premier ). Donc je te souhaite la bienvenue sur Ter Aelis, de la part d'un petit nouveau.
Jolis goûts musicaux (Apocalyptica <3), en fait, jolis goûts tout court.
Bon par contre je suis à la bourre pour la fac, donc je vais vite finir : si jamais t'as besoin d'un coup de patte pour ton rpg, n'hésite pas à demander (pas côté dessin cependant, j'ai le même niveau qu'une patate manchot).
Et puis c'est toujours utile de se présenter, tu peux te faire basher direct comme ça ! (oups... te faire complimenter je veux dire )
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 12:33
Hey bienvenue. De bien jolies histoires. Et des goûts qui me plaisent. Je vais aller voir Nightwish aussi prochainement, enfin REvoir. Héhé. Bien que l'époque Tarja (en tournée également) soit un très bon souvenir, j'ai eu une énorme surprise avec Imaginaerum qui marque vraiment le pas par sa féérie. Notamment par la voix du gars qui apporte son cachet à l'entreprise (voir échantillon plus bas). Ca ne m'empêchera pas de m'accrocher à toute la discographie.
Tu t'empresseras d'ouvrir une galerie pour montrer tes dessins. Pourquoi tout enregistrer alors que tout est sur le net? Pour des images en plus grande qualité?
Bon, comme ta guide ici, tu sembles être une touche à tout. C'est intéressant.
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 12:49
Bienvenue !
Un sacré pavé
Bon voyage sur TA, quant à moi j'entame le mien sur yuimen, pour voir
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 13:21
Merci à tous pour l'accueil ^^
@Aseretureus : ahhhh, la fac, les bons souvenirs.
@Airet Syl : Pourquoi télécharger les images ? Pour fouiller et chercher de l'inspi plus simplement pour l'essentiel. Quand j'écris (rp ou roman d'ailleurs), j'ai besoin de deux choses : de jolies images et de musiques. A l'origine, j'ai commencé à télécharger parce que le download était extrêmement limité en Belgique, il était donc plus économique de télécharger une fois et de garder sur le PC plutôt que de recharger les pages.
Pour Nightwish, je connais le groupe depuis longtemps, mais pas les sous pour les concerts... En fait mon premier concert c'était within temptation en novembre dernier. Et je dois dire que je suis aussi séduite par leur nouvel album. (avec une préférence pour "taikatalvi" et "I want my tears back", même si les 11 autres sont excellentes )
Et ouais, je suis une véritable touche à tout : dessin (papier et ordi), écriture, photographie (un peu) ^^ J'ai fait aussi un peu de sculpture y a longtemps (très longtemps) et là je vais tenter le travail du cuir (pour essayer )
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 14:07
Mais c'est fantastique tout ça
Y'a plus qu'à tout étaler sur ce jolie forum. Ou chacun se fera une joie de commenter tant pour t'aider à progresser, que pour te dire que c'est beau.
Hum quoi dire de plus, que t'as des bons gouts niveau lecture :p (Je retiendrais plus David Eddings pour ma part), Après en film que du bon globalement quand on touche à du Miyazaki aussi .
Si jamais tu te perds ou cherche des choses n'hésite pas à demander.
Bienvenue dans le coin
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 15:06
Oh Lothi ! Bah welcome alors. ^^
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 15:25
Bon,
Nightwish, Robbin Hobb, je dis oui. J'approuve.
Tu as pu voir Robin Hobb où?
Totalement d'accord avec Airet sur le nouvel album même si à la première écoute ça a été : Mais...mais... j'ai pas mis le bon album. Mais après une seconde écoute, j'ai été captivé par le parc d'attractions de Tuomas.Un charme qui rappelle l'ère précédente tout en ayant sa pâte perso.
Bref, je verrais moi aussi ça en concert prochainement.
Tout ça pour dire : Bienvenue !
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 15:32
lothindil a écrit:
@Airet Syl : Pourquoi télécharger les images ? Pour fouiller et chercher de l'inspi plus simplement pour l'essentiel. Quand j'écris (rp ou roman d'ailleurs), j'ai besoin de deux choses : de jolies images et de musiques. A l'origine, j'ai commencé à télécharger parce que le download était extrêmement limité en Belgique, il était donc plus économique de télécharger une fois et de garder sur le PC plutôt que de recharger les pages.
Ahah un jour faudra qu'on fasse un concours du plus gros stock d'images tiens, j'crois que c'est le syndrome du "ça peut servir" (que ce soit en avatar, pour soit, pour les autres, en modèle ou pour l'inspi pour rp...)
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 15:47
Erlidann a écrit:
Tu as pu voir Robin Hobb où?
Trolls et légendes à Mons en Belgique en avril dernier
(c'est moi en costume, entrain de lui écrire mon pseudo pour la dédicace )
@Aubane (ça va faire bizarre de t'appeler ainsi ) : quand tu veux, mais entre mes images de fantasy et les images d'inspirations pour yuimen-rpg, j'en ai vraiment une tonne
Dernière édition par lothindil le Lun 9 Jan - 16:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 15:51
Tu peux continuer à m'appeller Wiiwih Lothi, après tant d'années on va pas changer les habitudes. x)
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 16:40
Plein de belles choses par ici ! Moi aussi j'aime bien la fantasy, Nightwish, Within Temptation, FF, etc.
Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous. Si tu as des questions ou besoin d'aide pour t'y retrouver, n'hésite pas à demander (enfin, avec Aubane, tu es déjà épaulée !)
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 17:31
Bienvenue à toi (:
Hobb c'est sympa mais elle a des défauts récurrents dans l'écrit qui sont à la longue "chiant". (ouais j'ai pas pu m'en empêcher ; dvb déteint sur moi je le crains)
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 17:33
J'espère que tu lui as dit que le traducteur des Aventuriers de la Mer était une endive au vu du gouffre qui sépare la qualité de lecture par rapport à l'Assassin Royal, et que pour moi Fitz-Chevalerie Loinvoyant est un personnage secondaire qui n'a pas du tout le charisme d'un Fou.
A moins que je n'ouvre un débat houleux? Hé hé
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 17:46
Airet Syl a écrit:
J'espère que tu lui as dit que le traducteur des Aventuriers de la Mer était une endive au vu du gouffre qui sépare la qualité de lecture par rapport à l'Assassin Royal, et que pour moi Fitz-Chevalerie Loinvoyant est un personnage secondaire qui n'a pas du tout le charisme d'un Fou.
A moins que je n'ouvre un débat houleux? Hé hé
Jamais lu le cycle des aventuriers de la mer à vrai dire... C'est étrange, je sais, mais j'ai que les 5 premiers tomes et je suis pas du genre à entamer une lecture avant d'avoir la fin. (grande consommatrice de bouquins, j'achète majoritairement d'occasion).
Et Fitz est un personnage secondaire Le cycle complet (assassin royal première partie, aventurier de la mer et assassin royal quelques années plus tard portent d'ailleurs le nom de "Trilogy of fools" en Anglais )
Pour ce qui est de la traduction et des erreurs d'écriture... J'ai eu le bonheur (ou le malheur) de lire le soldat shaman sur 3 traductions différentes dans 3 éditions différentes... et à mon avis, une grosse part des "erreurs d'écritures" sont des questions de traductions (vu la différences entre les 3 versions). J'ai fini d'ailleurs par m'acheter le tome 4 dans les 3 éditions (enfin j'en ai payé 2, mon frère avait la 3ème) et y a vraiment pas photo. (Collection "piment" de chez France loisirs est franchement pourrie; "J'ai lu" à peine derrière; par contre "Pygmallion" a une traduction vraiment bonne et agréable ^^)
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 18:04
Héhéhé !!! Welkome in het land van Ter Aelis !!
Ik lees graag Robin Hobb en ik ben een inconditionële fan van "L'Assassin Royal". Ik heb ook "les aventuriers de la mer" gelezen. Dus je doet graag role play ? Het is een goed ding. Ik ben de verantwoordelijker van de rp-categorie, hier, dus als je vragen hebt, mag je me het aanvragen. Je schijnt een interessante persoon zijn, ik zal je wel lezen en je galerij bezoeken, natuurlijk.
Als je al het hebt begrepen, kom ik ook uit België. Ik woon in Hoei, naast Luik om meer precies te zijn. En ik ben Franstalig, maar ik mis nooit een kans om het Nederlands te praten Ik hoop dat je het begrijpt. Als niet, zal je in spoiler de Frans vertaling vinden !
Aangenaam !
Spoiler:
Héhéhé !!! Bienvenu dans le pays de Ter Aelis !!
J'aime lire Robin Hobb et je suis un fan inconditionnel de l'Assassin Royal. J'ai aussi lu les aventuriers de la mer. Donc tu aimes rpiser ? C'est une bonne chose Je suis le responsable de la catégorie rp, ici, donc si tu as des questions, tu peux me les poser. Tu sembles être une personne intéressante, je vais bien te lire et visiter ta galerie, évidemment .
Comme tu l'auras déjà compris, je viens aussi de Belgique. J'habite à Huy, à côté de Liège, pour être plus précis^^ Et je suis francophone, mais je ne manque jamais une chance de parler néerlandais J'espère que tu le comprends. Si non, tu trouveras la traduction français en spoiler !
Enchanté !
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 18:41
Ik begrijp, maar ik heb niet meer nederlands spreken sinds ik de school verliet. Ik kom van Endigen in Henegouwen nabij Hal.
Voor de rp, ik ben zelf meester van spel aan Yuimen, de spel vandaar we, Aubane en mee, gaan. Ik bidden schrijven aan.
Om anderen om ons te begrijpen, zette ik de vertaling in spoiler. (en excuseer me voor de woordenschat benaderen and de fouten van alle sorten)
Spoiler:
Je comprends, mais je ne parle plus le Néerlandais depuis que j'ai quitté l'école. Je viens d'Enghien, dans le Hainaut, près de Halle.
Pour le rp, je suis moi-même maître de jeu sur Yuimen, le jeu d'où nous venons, Aubane et moi. J'adore écrire.
Pour que les autres puissent nous comprendre, je mets la traduction en spoiler. (et excuse-moi pour le vocabulaire approximatif et les fautes en tout genre).
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: Franchir le pas Lun 9 Jan - 21:12
Avec un tel curriculum vitae, tu ne peux qu'être accueillie les bras ouverts en espérant les refermer sur toi pour que tu ne partes plus. Ton profil correspond parfaitement à celui d'un aelisséen complet et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. En attendant, je reste à ta disposition via mp ou autre messagerie si tu le souhaites pour toute aide et guide sur nos terres dont les étendues pourraient te perdre.
Sois la bienvenue et profite bien.
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
Sujet: Re: Franchir le pas Mer 11 Jan - 13:15
Bienvenue !! Je n'ai lu que des choses intéressantes dans ta présentation et je suis ravie de découvrir une autre collectionneuse folle d'images ^^,
Pour ma part je vais m'inscrire sur yuimen-rpg, je suis curieuse ^^,
Mais je ne te reproche qu'une chose, je suis ultra jalouse de ton autographe de Robin Hobb !!!!!! (au passage as tu été toi aussi un peu déçue de la saga du Soldat chamane ?)
Encore bienvenue et à plus peut etre en RP !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Franchir le pas
Franchir le pas
Page 1 sur 1