AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Franchir le pas

+7
Melaka
Erlidann
Aubane
Sephi 4*4
Jarod
Airet Syl
Lothindil
11 participants
AuteurMessage
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:02

Me présenter ? Qui ? Moi ? Vous en êtes certains ? Bon, si vous y tenez tellement, même si j'ignore à quoi cela pourrait vous servir finalement.

Que dire de moi ? Par où pourrais-je bien commencer ? Oh, je sais, par la porte que je viens à peine de passer. Je vous ai trouvé grâce à une jeune personne qui a dit plein de biens de votre communauté sur un forum qui nous est commun. Je la connais sous le nom de Siiwih, vous sous le nom de Aubane.

Tout comme cette jeune personne, je suis fascinées par la fantasy, que ça soit en jeu, en dessin, en film, en musique, en lecture ou encore en écriture. Citer tout ce que j'aime dans ces catégories seraient trop longs et pas forcément utiles.
Disons qu'en jeu, je viens à peine de reprendre les baldur's gate sur PC, tout en faisant du Final Fantasy sur ma console, sans compter Yuimen-rpg, mon petit bébé et quelques autres.
Coté dessin, je suis une collectionneuse qui ne peut m'empêcher de stocker sur mon PC. (quelques 19 000 images), mais aussi une dessinatrice.
Coté film, ma dvdthèque augmente petit à petit, autant en manga qu'en film ("princesse mononoké", "la jeune fille de l'eau", "le seigneur des anneaux", "hero",...).
Pour la musique, j'écoute globalement de tout (y compris un peu de rap et de rythm & blues), mais une bonne partie de mes playlist comprennent du within temptation (que j'ai été voir en concert), du nightwish (que je vais voir en concert), du rhapsody (of fire), de l'apocalyptica ou du Enya.
Coté lecture, je suis une fan inconditionnelle de Robin Hobb (j'ai même eu un autographe avec mon pseudo^^), de David Eddings... En fait j'ai démarré la fantasy avec les livres dont vous êtes le Héros (collection Loup solitaire, y a 20 ans de ça).
Coté écriture... Bah y a le jeu de rôle par forum. Ca va faire 7 ans que j'écris avec une même PJ, sur le même forum que Aubane d'ailleurs. Mais à coté de ça, il y a des tentatives de livres, qui sait, je vous en reparlerais peut-être plus tard...

Que dire d'autres ? J'ai 27 ans, bientôt mariée à un fou de jeu de rôle, créateur d'un univers énorme. De formation, je suis psychologue sociale (études des groupes et des populations), mais la vie en a décidé autrement. En effet, c'est dur d'être psy de son fauteuil. Par la force des choses, j'ai donc décidé de me lancer corps et âme dans la programmation de jeux en ligne. Yuimen-rpg, mon bébé dont je vous parlais plus haut, est issu de là. D'autres projets suivront d'ailleurs.
Je suis donc officiellement psychologue au chômage, officieusement programmeuse, graphiste, web-designer, game designer et une dizaine d'autres trucs dans le même genre.

Qu'est-ce que je fais ici ? Oh, c'est assez simple. Comme dit deux lignes plus hauts, je me retrouve à être graphiste et web-designer. Mais mon niveau ne me plait pas, je sais que je peux m'améliorer, mais il me faut des conseils pour ça. Ma faiblesse ? Les linearts de personnages et de monstres. Et il est difficile de faire un beau monstre ou un bel objet si le lineart est pourri. Mon point fort ? le pixel art sur la base de dessin plus grand.

Au niveau matériel, je suis pas à plaindre... Je travaille avec gimp (j'ai une véritable aversion pour photoshop), je dessine à la souris, ou au touchpad, ou encore avec une tablette wacom bamboo touch & pen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Invité
Invité

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:46

Gn... gnn... gnnnnnn... gnnnnnnnnnnnnnn * se prépare à exploser * gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... BIENVENUE !

Pfiou, ça fait du bien (et je suis le premier Dansant ). Donc je te souhaite la bienvenue sur Ter Aelis, de la part d'un petit nouveau.

Jolis goûts musicaux (Apocalyptica <3), en fait, jolis goûts tout court.

Bon par contre je suis à la bourre pour la fac, donc je vais vite finir : si jamais t'as besoin d'un coup de patte pour ton rpg, n'hésite pas à demander (pas côté dessin cependant, j'ai le même niveau qu'une patate manchot).

Et puis c'est toujours utile de se présenter, tu peux te faire basher direct comme ça ! (oups... te faire complimenter je veux dire Succès total )
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:33

Hey bienvenue.
De bien jolies histoires. Et des goûts qui me plaisent.
Je vais aller voir Nightwish aussi prochainement, enfin REvoir. Héhé. Bien que l'époque Tarja (en tournée également) soit un très bon souvenir, j'ai eu une énorme surprise avec Imaginaerum qui marque vraiment le pas par sa féérie. Notamment par la voix du gars qui apporte son cachet à l'entreprise (voir échantillon plus bas). Ca ne m'empêchera pas de m'accrocher à toute la discographie.

Tu t'empresseras d'ouvrir une galerie pour montrer tes dessins. Pourquoi tout enregistrer alors que tout est sur le net? Pour des images en plus grande qualité? Regard de travers

Bon, comme ta guide ici, tu sembles être une touche à tout. C'est intéressant. Pinceau Stylet Crayon

Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:49

Bienvenue !

Un sacré pavé Succès total

Bon voyage sur TA, quant à moi j'entame le mien sur yuimen, pour voir Satisfait
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:21

Merci à tous pour l'accueil ^^

@Aseretureus : ahhhh, la fac, les bons souvenirs. Blagueur

@Airet Syl : Pourquoi télécharger les images ? Pour fouiller et chercher de l'inspi plus simplement pour l'essentiel. Quand j'écris (rp ou roman d'ailleurs), j'ai besoin de deux choses : de jolies images et de musiques. A l'origine, j'ai commencé à télécharger parce que le download était extrêmement limité en Belgique, il était donc plus économique de télécharger une fois et de garder sur le PC plutôt que de recharger les pages.

Pour Nightwish, je connais le groupe depuis longtemps, mais pas les sous pour les concerts... En fait mon premier concert c'était within temptation en novembre dernier. Et je dois dire que je suis aussi séduite par leur nouvel album. (avec une préférence pour "taikatalvi" et "I want my tears back", même si les 11 autres sont excellentes Très Heureux )

Et ouais, je suis une véritable touche à tout : dessin (papier et ordi), écriture, photographie (un peu) ^^ J'ai fait aussi un peu de sculpture y a longtemps (très longtemps) et là je vais tenter le travail du cuir (pour essayer Très Heureux )
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:07

Mais c'est fantastique tout ça Heureux

Y'a plus qu'à tout étaler sur ce jolie forum. Ou chacun se fera une joie de commenter tant pour t'aider à progresser, que pour te dire que c'est beau.

Hum quoi dire de plus, que t'as des bons gouts niveau lecture :p (Je retiendrais plus David Eddings pour ma part),
Après en film que du bon globalement quand on touche à du Miyazaki aussi Heureux.

Si jamais tu te perds ou cherche des choses n'hésite pas à demander.

Bienvenue dans le coin Clin d\'Oeil
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

Féminin Nombre de messages : 819

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:06

Oh Lothi ! Bah welcome alors. ^^
http://aubane.deviantart.com/
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:25

Bon,

Nightwish, Robbin Hobb, je dis oui. J'approuve.

Tu as pu voir Robin Hobb où?

Totalement d'accord avec Airet sur le nouvel album même si à la première écoute ça a été : Mais...mais... j'ai pas mis le bon album. Mais après une seconde écoute, j'ai été captivé par le parc d'attractions de Tuomas.Un charme qui rappelle l'ère précédente tout en ayant sa pâte perso.

Bref, je verrais moi aussi ça en concert prochainement. Clin d\'Oeil

Tout ça pour dire : Bienvenue !
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:32

lothindil a écrit:

@Airet Syl : Pourquoi télécharger les images ? Pour fouiller et chercher de l'inspi plus simplement pour l'essentiel. Quand j'écris (rp ou roman d'ailleurs), j'ai besoin de deux choses : de jolies images et de musiques. A l'origine, j'ai commencé à télécharger parce que le download était extrêmement limité en Belgique, il était donc plus économique de télécharger une fois et de garder sur le PC plutôt que de recharger les pages.

Ahah un jour faudra qu'on fasse un concours du plus gros stock d'images tiens, j'crois que c'est le syndrome du "ça peut servir" (que ce soit en avatar, pour soit, pour les autres, en modèle ou pour l'inspi pour rp...)
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:47

Erlidann a écrit:
Tu as pu voir Robin Hobb où?
Trolls et légendes à Mons en Belgique en avril dernier Très Heureux

Franchir le pas Private-category-aimgp0645-img

(c'est moi en costume, entrain de lui écrire mon pseudo pour la dédicace Dansant Dansant )

@Aubane (ça va faire bizarre de t'appeler ainsi Riant ) : quand tu veux, mais entre mes images de fantasy et les images d'inspirations pour yuimen-rpg, j'en ai vraiment une tonne Très Heureux

Dernière édition par lothindil le Lun 9 Jan - 16:04, édité 1 fois
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:51

Tu peux continuer à m'appeller Wiiwih Lothi, après tant d'années on va pas changer les habitudes. x)
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:40

Plein de belles choses par ici !
Moi aussi j'aime bien la fantasy, Nightwish, Within Temptation, FF, etc.

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous. Si tu as des questions ou besoin d'aide pour t'y retrouver, n'hésite pas à demander (enfin, avec Aubane, tu es déjà épaulée !)
http://www.melaka-design.com
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:31

Bienvenue à toi (:

Hobb c'est sympa mais elle a des défauts récurrents dans l'écrit qui sont à la longue "chiant". (ouais j'ai pas pu m'en empêcher Kawaï ; dvb déteint sur moi je le crains)
http://www.korea-dpr.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:33

J'espère que tu lui as dit que le traducteur des Aventuriers de la Mer était une endive au vu du gouffre qui sépare la qualité de lecture par rapport à l'Assassin Royal, et que pour moi Fitz-Chevalerie Loinvoyant est un personnage secondaire qui n'a pas du tout le charisme d'un Fou.

A moins que je n'ouvre un débat houleux? Hé hé Pirate
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:46

Airet Syl a écrit:
J'espère que tu lui as dit que le traducteur des Aventuriers de la Mer était une endive au vu du gouffre qui sépare la qualité de lecture par rapport à l'Assassin Royal, et que pour moi Fitz-Chevalerie Loinvoyant est un personnage secondaire qui n'a pas du tout le charisme d'un Fou.

A moins que je n'ouvre un débat houleux? Hé hé Pirate
Jamais lu le cycle des aventuriers de la mer à vrai dire... C'est étrange, je sais, mais j'ai que les 5 premiers tomes et je suis pas du genre à entamer une lecture avant d'avoir la fin. (grande consommatrice de bouquins, j'achète majoritairement d'occasion).

Et Fitz est un personnage secondaire Clin d\'Oeil Le cycle complet (assassin royal première partie, aventurier de la mer et assassin royal quelques années plus tard portent d'ailleurs le nom de "Trilogy of fools" en Anglais Clin d\'Oeil )

Pour ce qui est de la traduction et des erreurs d'écriture... J'ai eu le bonheur (ou le malheur) de lire le soldat shaman sur 3 traductions différentes dans 3 éditions différentes... et à mon avis, une grosse part des "erreurs d'écritures" sont des questions de traductions (vu la différences entre les 3 versions). J'ai fini d'ailleurs par m'acheter le tome 4 dans les 3 éditions (enfin j'en ai payé 2, mon frère avait la 3ème) et y a vraiment pas photo. (Collection "piment" de chez France loisirs est franchement pourrie; "J'ai lu" à peine derrière; par contre "Pygmallion" a une traduction vraiment bonne et agréable ^^)
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:04

Héhéhé !!! Welkome in het land van Ter Aelis !!

Ik lees graag Robin Hobb en ik ben een inconditionële fan van "L'Assassin Royal". Ik heb ook "les aventuriers de la mer" gelezen.
Dus je doet graag role play ? Het is een goed ding. Ik ben de verantwoordelijker van de rp-categorie, hier, dus als je vragen hebt, mag je me het aanvragen.
Je schijnt een interessante persoon zijn, ik zal je wel lezen en je galerij bezoeken, natuurlijk.

Als je al het hebt begrepen, kom ik ook uit België. Ik woon in Hoei, naast Luik om meer precies te zijn. En ik ben Franstalig, maar ik mis nooit een kans om het Nederlands te praten Complice Ik hoop dat je het begrijpt. Als niet, zal je in spoiler de Frans vertaling vinden Rôlliste !

Aangenaam !

Spoiler:
http://histoirebazare.skyblog.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:41

Ik begrijp, maar ik heb niet meer nederlands spreken sinds ik de school verliet. Ik kom van Endigen in Henegouwen nabij Hal.

Voor de rp, ik ben zelf meester van spel aan Yuimen, de spel vandaar we, Aubane en mee, gaan. Ik bidden schrijven aan.

Om anderen om ons te begrijpen, zette ik de vertaling in spoiler. (en excuseer me voor de woordenschat benaderen and de fouten van alle sorten) Blagueur

Spoiler:
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:12

Avec un tel curriculum vitae, tu ne peux qu'être accueillie les bras ouverts en espérant les refermer sur toi pour que tu ne partes plus. Ton profil correspond parfaitement à celui d'un aelisséen complet et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
En attendant, je reste à ta disposition via mp ou autre messagerie si tu le souhaites pour toute aide et guide sur nos terres dont les étendues pourraient te perdre.

Sois la bienvenue et profite bien.
Lyo
Rôliste
Lyo

Féminin Nombre de messages : 278
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:15

Bienvenue !!
Je n'ai lu que des choses intéressantes dans ta présentation et je suis ravie de découvrir une autre collectionneuse folle d'images ^^,

Pour ma part je vais m'inscrire sur yuimen-rpg, je suis curieuse ^^,

Mais je ne te reproche qu'une chose, je suis ultra jalouse de ton autographe de Robin Hobb !!!!!!
(au passage as tu été toi aussi un peu déçue de la saga du Soldat chamane ?)

Encore bienvenue et à plus peut etre en RP !
Contenu sponsorisé

Franchir le pas Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas   Franchir le pas Icon_minitime

Franchir le pas
Page 1 sur 1