| [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 24 Jan - 22:18 | |
| Idem Alors l'ambiance voulue ici se résume en trois mots: île, technologies de tout bords, et ville SF-futuriste. L'île est une plateforme circulaire poussée par d'immenses palmes. On peut croiser là bas des technologies de toutes époques, donc dans l'idéal il faudrait croiser des ambiances genre Jules Verne, exposition universelle 19-20ème siècle, à celles de minority report, I robot etc. Séparez ou mélangez les quartiers vieux des anciens, selon votre inspiration, vous pouvez relier les tours entre elles par des ponts, même. Un truc sympa,serait de mélanger d'imposants et bruyants moteurs (ou turbines pour la propulsion de l'île) avec à côté la grâce des tours à haute technologie. Peut être un port d'accès ? En tout cas, faites comme pour les archives, n'hésitez pas, c'est un endroit de libre création, donc tout est permis ! Je ne demanderais qu'une chose: ajouter quelque part, discret ou bien en vue, le havre premier. La maison originelle de Yur, avec son entrepôt à côté. Deux bâtiments un peu isolés, à part du reste, pour bien ancrer l'âme première de ce lieu. Voici les images : | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Lun 27 Fév - 1:11 | |
| Ca c'est un projet qui mérite le détour ! les idées fusent, mais par contre serait-il possible d'avoir une description précise des deux bâtiments que tu veux que l'on place ? C'est probablement due a mon absence mais je n'ai pas la moindre idée de à quoi ca ressemble le havre premier et la maison de Yur | |
|
| |
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Lun 27 Fév - 1:28 | |
| Dans le coin RP, on a ouvert des votes pour les nouvelles zones RP, y'a la description dessus, mais je n'ai pas développé précisément le havre premier, c'est plus la genèse du lieu, et le pourquoi de cet endroit. Maintenant, si tu veux une description plus complète, je peux te faire ça ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Lun 27 Fév - 14:08 | |
| faute d'un complément je voudrais bien un lien vers la dite description pour le moment =) je n'ai pas réussi a la trouver ^^ surement a cause des yeux collés lol En tout cas c'est en bonne voie | |
|
| |
Cocoon Rôliste
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Lun 27 Fév - 15:17 | |
| Je te la mets directement, ce sera plus simple : Le Havre de Yur n'est connut que d'un petit groupe de connaisseurs, c'est une cité pour le moins unique, car c'est bien la seule à être itinérante, en mer, sur Ter Aelis Yur était un grand machiniste, et un ingénieur de renom. Il exerçait sur Galvorn son métier avec une hardeur rare, et adorait créer machines, outils, ou simples bricoles étranges pour le plaisir seul de créer. Sa réputation et la qualité de ses oeuvres étaient tellement vantés que peu s'en fallut pour qu'il soit vite demandé par une foule d'hommes et femmes qui pouvaient lui demander la lune, ou un simple piège à souris. Lassé par tant de présences et d'harcèlements, il décida de se retirer du monde, et de se trouver un endroit sur Ter Aelis où il pourrait exercer son métier à sa guise. Fils de marin, et adorant la mer, il trouva amusante l'idée de construire une ville sur l'océan, une ville qu'il pourrait déplacer dès qu'il le souhaiterait, évitant ainsi gêneurs et autres dérangements. Sa paisible retraite serait assurée. Alors il se mit à la tâche...mais pas tout seul. Il se fit aider par une foule de machines, de robots, et autres choses cliquetantes et vrombissantes. Tout ce qu'il avait bien put créer, et ce à quoi il avait donné vie, toute cette armée de fer et de fumée se mit en marche pour aider leur maître dans son ouvrage. Yur désirait un entrepôt, des ateliers, mais aussi des apartements, des chambres pour d'éventuels invités, puis aussi une réserve de matières premières, et puis une salle des machines pour les propulseurs de sa cité... Peu à peu, l' "humble retraite" de Yur se transformait en une véritable propriété, puis en un grand terrain de jeu pour l'ingénieur. Il avait des bâtiments, des entrepôts, et même un petit port ! Lui et ses robots mettaient tellement d'hardeur à la tâche que bientôt tout galvorn fut mit au courant qu'une ville miniature se créait sur la plage. Mais à peine la nouvelle fut répandue que l'homme mit les voiles, et une fois ses affaires rassemblées sur sa retraite, il prit la mer pour ne jamais en revenir. De courageux visiteurs vinrent le trouver parfois, et quelques chanceux purent le trouver par hasard durant leur pêche. Puis ce fut d'autres ingénieurs qui le trouvèrent, et qui lui proposaient de travailler avec lui. Ce fut alors le début du Havre de Yur, les meilleurs ingénieurs de tout Ter Aelis tentèrent leur chance pour trouver ce fameux paradis de la mécanique. Tous n'y réussirent pas, et certains rentrèrent chez eux bredouilles, d'autres même ne rentrèrent pas du tout. Mais depuis lors, avec le temps et les années, le paisible Havre devint une immense ville mécanisée, crachant la vapeur, cliquetant machinalement, et produisant chaque jour les plus merveilleuses machines du monde. La ville se compose de structures en tous genres, allant du plus ancien au plus avancé. Des technologies de tous bords se croisent et vivent ensemble au quotidien. Aussi, il n'est pas rare de voir un dirigeable à vapeur voler paisiblement à côté d'un scooter gravitique ou d'une capsule de transport projetée à 300Km/h. La ville est devenue un immense terrainde jeu, et on y trouve ce qu'on désire. Qu'importe s'il faut le faire construire, les constructeurs vous façonnent en quelques jours les engins les plus improbables. Ne leur demandez pas la lune, ils en seraient capable ! Le Havre, ou "la maison" comme l'appellent les natifs, a tout de même gardé deux choses de ses origines, les pâles géantes et les énormes tuyaux à vapeurs qui servent encore et toujours depuis tout ce temps à déplacer la superstructure, et la petite retraite de Yur, avec sa maison aux teintes de cuivre, son entrepôt et son petit atelier aux odeurs de camboui. D'après la légende, il serait devenu lui même une de ses machines, allez savoir, vous le croiserez peut-être au détour d'un tunnel à hyper propulsion, ou dans l'un des gigantesques ateliers de la ville ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Lun 27 Fév - 15:28 | |
| Génial, merci beaucoup. Je dois bien dire que la description est très imagée, je tenterais au mieux de la servir. Je te ferais un petit compte rendu de l'avancement dès que ca prendra forme, j'en suis a la recherche d'images pour le moment (les tiennes sont très bien c'est simplement pour completer et varier les styles) | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 13:55 | |
| Allez un premier jet, c'est encore en cours de travaux, mais on va déjà voir si on est pas hors sujet ^^ | |
|
| |
Cocoon Rôliste
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 14:19 | |
| Je voyais pas sous cet angle ^^ bon, jte rassure on est dedans, par contre, quelques mouettes, de l'eau, et une une plus rapprochée peut être ? t'en penses quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 14:28 | |
| oui je suis totalement d'accord avec toi. On va dire que j'ai pas fini d'habiller le truc encore, je te fait tout ça pour la prochaine étape =)
Une question par la même occasion, étant donné qu'on prône la mixité sur cette île, j'intègre également des bateaux j'imagine. On peut imaginer des voiliers tout comme des bateaux futuristes je suppose. Quelques "autobus" volant autour de la ville peut être ?
Une "lune" ou un "soleil" façon space-art peut être aussi en fond, histoire de rendre le paysage un peu plus fantaisiste ? | |
|
| |
Cocoon Rôliste
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 14:49 | |
| je suis d'accord pour les bateaux, mais n'oublies pas les pâles de propulsion. Ce qui me gêne par contre, c'est que je me demande comment tu vas pouvoir caler le havre premier avec le concentré de bâtiments sur la cité flottante... :/ ça va aller? J'ai peur qu'on n'en voit qu'un petit point cuivré avec la distance... ce n'est qu'une simple bâtisse...
Par contre pour l'astre en fond je dis oui ^^ pourquoi pas même deux lunes ou deux soleils ? histoire de pousser le vice ? :p je verrai bien un soleil jaune et un bleu, ou bleu et mauve ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 19:05 | |
| Tu entends quoi par les pâles de propulsion, j'ai du mal a comprendre Effectivement je ne pense pas que le havre cuivré puisse se reconnaitre a cette distance. Ceci dis si tu fait bien attention j'ai tout de même pris le soin de placer un bâtiment à l'allure cuivrée vers le milieu de l'île. Bon voilà d'où j'en suis | |
|
| |
Cocoon Rôliste
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 20:00 | |
| "Le Havre, ou "la maison" comme l'appellent les natifs, a tout de même gardé deux choses de ses origines, les pâles géantes et les énormes tuyaux à vapeurs qui servent encore et toujours depuis tout ce temps à déplacer la superstructure"
Un machin comme ça ne se déplace pas tout seul ^^ je pensais à de grandes pâles, genre titanic, pour faire avancer le bouzin. Mais je crois voir une espèce de moteur au centre... 'Fin bref faut un truc pour faire avancer le shmilblik quoi. (je suis clair ou pas ? ^^")
Mais en tout cas ça envoie du lourd je trouve, ça donne un beau ptit truc. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 20:07 | |
| Juste pour dire : Le bandeau vertical, pour s'accorder avec tous les autres bandeaux RPs, il faut qu'il soit de la couleur complémentaire de l'image. (rouge ou violet, ici). C'est un détail de finition, mais bon, comme ca, c'est dit :p
Bon courage pour la suite de la créa, Lay² ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 20:16 | |
| Ok, ok. Alors pour les pales je vais essayer d'intégrer ca au mieux. En fait oui j'ai déjà placé quelques turbines sur la partie inférieur de l'ouvrage. ainsi que les ventilateurs géants en surface ayant probablement une utilité lors de la navigation. Mais ca fait encore un peu léger, ca pèse tout ca alors je vais mettre les bouchés double =)
Bien noté Tear, mais le orange n'est-il pas la complémentaire du cyan ? Enfin je vérifierais je me trompe peut être ^^ je pourrais toujours le modifier sans soucis =) | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 28 Fév - 20:22 | |
| Awi, tiens. 'fin pas exactement du cyan, plutôt du bleu roi (*ne veut surtout pas avoir tord *). Ca dépend du orange en fait. Et je pense que le tien est trop porté sur le jaune. *disparait de la commande* | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Jeu 1 Mar - 1:37 | |
| je retire ce que j'ai dis, la complémentaire tourne bien au violet ^^ J'ai rajouter de quoi tracter la bête aussi. les tuyaux dont tu parle dans la description tu vois ça comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Ven 2 Mar - 22:18 | |
| y'a t'il encore des modifications a apporter ? des choses a rajouter pour que cela colle mieux au texte ? | |
|
| |
Cocoon Rôliste
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Ven 2 Mar - 23:31 | |
| Désolé, en plein déménagement ^^" donc ça me prend assez de temps. Donc, pour les tuyaux, je voyais genre steam punk, une ou deux bonnes grosses cheminées (cuivre ou brique) qui crache de bons gros nuages gris, histoire de faire cassure avec les jolies tours.
Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Ven 2 Mar - 23:33 | |
| Pas de soucis t'inquiètes, je voulais juste m'assurer que tu avais vu =) Je rajoute ça dès que possible, je cherche les images tout de suite ^^ | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Sam 3 Mar - 13:29 | |
| Moi je parlerai juste du bandeau et je vais un peu contrarier TeaR ... On est pas obligé de mettre la complémentaire, si ? Perso je trouvais que le jaune était mieux que le violet. Après j'aurais bien mis un jaune plus clair, qui tire un peu sur le vert (pick la couleur du vaisseau). | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Lun 5 Mar - 23:37 | |
| Et hop les conduits d'évacuation sont posés. Ça commence a avoir de la gueule quand même | |
|
| |
Cocoon Rôliste
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Mar 6 Mar - 0:55 | |
| Là je pense qu'on est bons, l'image colle à ce que je voulais, y'a les tuyaux, les pales de propulsion, tous les bâtiments de tous âges, le petit havre, et les vaisseaux autour.
On peut valider je pense,non ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Sam 4 Aoû - 14:14 | |
| on doit pouvoir valider passé 3 mois je pense oui :p | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] Sam 4 Aoû - 15:45 | |
| Ok ! 1 point pour Laylay du coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] | |
| |
|
| |
| [BAN] Création d'illu's pour de nouveaux territoires (TER) [TERMINE] | |
|