AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:09

J'ai commencé à écrire les premières étapes de l'existence terrestre de Cassiopée. Je ne suis pas certaine d'avancer d'une manière linéaire ce background mais l'avoir entamé est déjà un exploit.
Votre aide serait bienfaitrice pour me donner envie de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: Re: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:54

Pas de commentaires. Dommage.
J'ai ajouté une nouvelle partie totalement indépendante des deux autres. C'est un passage de vie. Comme si la caméra nous montrait une scène prise à un moment précis. Cette scène a son importance sur la personnalité de Cassiopée, mais n'entre pas dans une linéarité du récit. Elle peut être lue déconnectée du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: Re: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:23

Je me souviens avoir déjà lu le début de l'histoire de Cassiopée et de Malec. J'avais déjà beaucoup aimé, mais du coup je l'ai relu aussi pour me remettre dans l'ambiance (même si les deux récits ne se suivent pas dans l'immédiat).

J'ai adoré ce nouvel écrit qui nous emporte vraiment dans ce qu'a pu être l'éducation de Cassiopée. Les dialogues qu'entretiennent mère et fille sont intéressants et riches en pensées. Le seule remarque que j'aurais à faire c'est que j'ai l'impression que Cassiopée à deux manières de parler. Quand elle explique une pensée, ou ce qu'elle ressent, je la trouve très adulte dans sa manière de s'exprimer alors que quand elle s'adresse plus personnellement à sa mère (quand elle se vexe ou ne partage pas son avis), elle a véritablement un comportement d'enfant. Je ne sais pas si c'est voulu après !

Sinon il y a une image que j'ai particulièrement trouvé belle, c'est celle de la fin. Quand Cassiopée s'enveloppe d'une bulle d'eau. C'est juste magnifique. Je rêverai de faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: Re: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:31

Je voulais que les pensées de Cassiopée fondées sur une connaissance qui fait appel à la prégnance de la sensation soient formulées dans cette langue que j'aime utiliser et qui touche un peu l'imaginaire.
Cassiopée n'est pas née comme un enfant normal, même si sa mémoire peut lui faire croire. Elle n'est donc enfant que lorsqu'elle quitte la réflexion et entre dans cette enfance qu'elle a en souvenir.
Où est la réalité dans tout cela ? rien n'est certain au final.
Je vois ici Cassiopée s'inventer une enfance. Aussi le mélange des deux langages est voulu.

Merci Mel, d'avoir pris le temps de lire ceci. Tu me fais très plaisir car je voudrais réellement écrire tout ce bg qui grouille dans ma tête.
Merci pour ton commentaire. C'est tellement agréable d'en avoir un. Et surtout que tu me dis aimer le lire.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: Re: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:18

Je suis ravie, c'est le mot, de voir que tu t'accroches et que tu continues a te créer. A nous laisser te découvrir.
les deux langages sont bien, dans le sens ou cela donne une suite à la naissance de Cassiopée par Malec et aussi de ce que tu m'avais dit à savoir que Cassiopée nait entière et déjà faite et qu'elle se recrée une enfance qu'elle n' apas eu.

DOnc j'aime et tu continues Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Thelesias

Thelesias


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: Re: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:30

Alors ! Déjà je suis jaloux :/ Non seulement tu es incroyablement douée pour sculpter mais en plus tu écris magnifiquement bien, j'aimerais posséder deux dons moi aussi ! :p

Plus sérieusement déjà, mon grand coup de cœur c'est :

Spoiler:

Écoute franchement c'est juste magnifique ! Les mots sont particulièrement bien choisis, tout cela forme une mélodie, c'est somptueux !

Honnêtement rien qu'avec ceci tu tiens déjà quelque chose qui vaut plus que largement la peine d'être posté.

Sur le BG en lui même donc.

J'aime tout particulièrement la première partie qui est non seulement très bien écrite mais surtout très originale. En effet les circonstances de la venue de ce petit être, comme tu dis, sont peu communes et c'est une idée très poétique. Lecture très plaisante ! Et en règle générale, les trois textes sont très poétiques et très jolis.

Les points négatifs maintenant selon moi x)

Les tournures et les expressions qui me dérangent un peu occasionnellement.


Par exemple certaines formulations, comme "L’onde s’étala comme une mappemonde". L'emploie de mappemonde me dérange un peu dans la mesure où c'est un terme qui semble (à moi en tout cas) connoté plutôt moderne. Quand tu me dis mappemonde je pense à "Mappemonde 1 PorcheOrientHezbo.jpg" dans mes pdf de géopolitique x) Les étoiles qui "percent" l'eau aussi. Je sais pas, je trouve que c'est une métaphore un peu bizarre. Il est courant de dire qu'elles "percent" la voûte stellaire mais en général on associe les étoiles à un reflet, ou une lumière, enfin quelque chose de moins agressif, si je puis dire, que "percer".

Ce sont des détails mais ça nuit un peu à la synergie du texte je trouve.

Et puis niveau expressions, phrases qui me "heurtent" il y a par exemple :

"Fermes et définitifs comme jamais elle n’avait imaginé des mots capables de la brider."


Que veux tu dire par là ? Que ses mots étaient fermes et définitifs comme jamais ? Qu'elle n'avait jamais imaginé des mots capables de la brider ?

Personnellement je trouve que ça aurait plus de sens si tu disais un truc genre "Fermes et définitifs, des mots capables de la brider, comme elle n'en aurait jamais imaginé", ou "Des mots fermes et définitifs comme jamais, des mots capables de la brider". Mais là je n'ai pas compris honnêtement.

Et deux trois détails comme ça quoi.

Mais même si ça m'a fait tiquer j'ai eu grand plaisir à lire ce BG Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: Re: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:53

Merci beaucoup pour ce commentaire. Ils sont rares ici. Tes remarques sont de bon aloi. J'en tiendrai compte.

"Fermes et définitifs comme jamais elle n’avait imaginé des mots capables de la brider." Je concevais ainsi :

Les mots fermes et définitifs étaient capables de la brider comme jamais elle n'avait imaginé l'être.

Je suis ravie que ma poésie te plaise car il semble que je sois parfois incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Empty
MessageSujet: Re: [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie   [Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassiopée - Background ] La naissance - Le rejet - La pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie.
» Pluie de jais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser