Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo]
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo] Dim 5 Fév - 3:59
Je ferai certainement un ajout en image et explications détaillées dans le Cours N°1. En attendant vous avez une vidéo du procédé. C'est accéléré jusqu'à la moitié [9:00] et puis c'est à vitesse normale, si ça vous intéresse.
Dernière édition par Smirtnoff le Ven 17 Fév - 22:06, édité 1 fois
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo] Dim 5 Fév - 14:43
*suis pas prête d'arriver à faire ça *
Question idiote pour pouvoir mieux s'en rendre compte : Le portrait en accélérer, tu l'as fait en combien de temps ?
Et tu gères et organise comment tes calques ? J'ai l'impression que t'en fais tout plein. (et moi pas assez sans doute)
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Pour le portrait, c'était fait en 1h40, en chipotant. ça peut être moins, ça peut être plus. (Si tu regardes en full screen y a l'heure à droite )
Pour le nombre de calque: Un pour la peau, un pour les cheveux et un pour les vêtements+accessoires (ici son tatouage). Il y en a sans doute plein dans le document parce que j'ai ceux de tous mes portraits ensembles dessus, mais y a généralement trois calques par portrait. J'en ai un peu plus pour les personnages entiers parce qu'il y a les armes.
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
1h40... seulement Et dire que moi je galère durant plus de 3 heures pour dessiner un simple épouvantail... Bon, bah va falloir s'entraîner rudement pour atteindre ce niveau
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
ouah la vidéo...excellent! raah j'ai bavé devant tout du long en imaginant que je pouvait le faire...mais non! en tout cas j'en reste béate d'émerveillement, en pensent au jour bienheureux ou je ferais de même.
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
Excelente video! J'ai une question : quand tu déplace seulement une partie du corps comme par exemple le remaniment de la jambe de ton 2ième perso tu utilise le lasso ou bien autre chose ? Sa va trop vite pour que je voit comment tu fait :p
Smirt Chromatique
Sujet: Re: Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo] Mar 7 Fév - 2:10
C'est le lasso en effet. L'un ou l'autre sont bons, si t'as assez peu de mémoire RAM, le lasso polygonal est mieux, avec le moins de points possibles, il consomme moins. (C'est plus propre aussi)
Lothindil: En même temps tu fais du pixel art, ça pompe un max de temps déjà en soi. Je passe aussi des heures là-dessus.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo] Ven 17 Fév - 22:07
J'ai ajouté une vidéo avec la même technique sur un nouveau portrait. Celui-là a pris 1h.
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
Sujet: Re: Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo] Jeu 1 Mar - 0:17
très chouette à voir, de là à réussir a reproduire y'a un fossé. mais ca permet de bien appréhender la technique
Smirt Chromatique
Sujet: Re: Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo] Jeu 1 Mar - 3:21
Oui, il faut un tutoriel pour accompagner. En fait j'ai déjà le tutoriel, mais que en anglais. Si vous voulez le voir déjà: Rendering tips Je comptais en faire un version adaptée à TA comme la suite du Cours N°1, c'est pour dans 4 milliard d'années quand j'aurai du temps libre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo]
Peinture Numérique: Technique de Rendering [Vidéo]
Page 1 sur 1