AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le Djinn déchu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:30

Le Djinn déchu Bannrpconcert


Sûl-Nar. Au crépuscule. L'horizon de sable et de sang tend à s'éteindre, dans les bras de la nuit approchant. Une silhouette encapuchonnée et silencieuse, semble errer sans but dans la cité. Les rues, désertées ce jour-ci à cause de la chaleur accablante et étouffante, commencent à s'emplir à nouveau. Les ombres des camelots se meuvent, s'affairent, tantôt en silence, tantôt entrecoupées d'éclats de rire. L'étranger ne semble pas à l'aise au milieu de cette foule grandissante. Il s'arrête soudainement au pied d'un établissement de boisson, "La chope ensablée". Il hésite, puis, poussant la porte, se faufile à l'intérieur.

Le contraste avec l'extérieur est saisissant. Comparée à la chaleur étouffante de cette fin de journée, la fraîcheur de la taverne est des plus rassérénantes. Au milieu de la pièce, un âtre dans lequel crépitent des bûches de glace, diffusant leurs bienfaits magiques dans toute la pièce. Dans un coin, des habitués participent à un jeu à base de dés et des tuiles de couleurs, dont les règles semblent aussi compliquées qu'ésotériques. L'étranger s'approche du bar, et demande au tavernier sa spécialité. Ni plus, ni moins.

Le tavernier le dévisage. L'étranger, à la peau sombre, est vêtu de vêtements du désert. Emmitouflé dans cette étoffe bleu nuit, il pourrait avoir été recraché par les démons de la nuit, comme en témoignent ses yeux. Ses yeux, deux flammes, qui vous fixent et vous dévorent, un enfer, un déluge. Des yeux qui savent. Des yeux couleur cyan. Des yeux que l'on n'oublie pas. Comme pour trancher avec cette tourmente océan, le reste de sa tunique s'agrémente de pointes de vert, de brun et d'ocre, discrètes mais visibles pour qui résiste à l'attraction des yeux. Des yeux. Ses yeux. Les yeux. Oublier qui l'on est. Oublier son âme. Dormir, rêver peut être. Les yeux.

-A moins que vous n'ayiez point de spécialité en ces terres, auquel cas je me contenterai de l'ordinaire.

Sa voix, à la fois douce et gutturale, semble rompre quelque charme. Le tavernier revient à lui, bredouille quelques mots, et court dans la réserve chercher "quelque boisson exceptionnelle" . Lorsqu'il revient à son comptoir, il garde les yeux baissés, tout en servant dans un verre doré, une liqueur aux reflets vermeil. L'inconnu le remercie, fouille dans les replis de son ample vêtement, pose une minuscule pierre brillante sur le comptoir, puis va s'installer dans un recoin sombre, loin des lampes à pétrole qui émettent une lumière doucereuse, seul, à une table.

Ses yeux brillent dans la pénombre, alors qu'il sirote tranquillement la boisson chatoyante, enivrante et sucrée. Il aime la tranquilité de cette ville. Personne ne pose jamais de questions. Tout du moins, personne de sensé.

Le tavernier apeuré, surveille l'étranger. Il n'est pas d'ici, malgré ces vêtements traditionnels. Il a quelque chose de mystique et de dérangeant. Le tavernier cligne des yeux un instant, détourne le regard. L'étranger est debout devant lui. Un local discret et isolé, bien sûr, il y a l'arrière boutique s'entend-il bredouiller. L'étranger est parti. Les yeux sont partis. La pièce semble plus familière, moins sinistre.

Dans l'arrière boutique, la porte bloquée derrière lui, l'homme à la peau d'ébène s'affaire à préparer un rituel des plus singuliers. Signes cabalistiques tracés au sol, à l'encre violette, encens qui brûle au milieu de trois cercles concentriques, feuilles de menthe et de thym éparpillées au sol, le rituel peut commencer. D'une voix gutturale il commence à psalmodier dans une langue ancienne et oubliée. Du sable doré se matérialise autour de lui. Il commence à osciller puis à tourbillonner langoureusement. D'une voix plus douce, l'étranger prononce alors ces paroles :

-Moi, Pwn-R-Aman, Djinn déchu, je vous invoque, forces des lumières. Venez à mon secours, guidez-moi dans ma quête, rejoignez moi en ce lieu. Je vous invoque, forces des lumières. Venez à moi.

Ces paroles, répétées, encore, et encore, à l'infini, dans les sables du temps et de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:46

Les paroles de l'être au bleu monde-oeil parfumaient l'air d'un espoir ultime. Comme s'il était à la recherche d'un trésor oublié. Comme s'il était à la recherche de souvenirs enfouis. Dans un monde lointain. Tellement lointain qu'on en a omis le chemin.
Ses phrases tournaient en l'air et ses mots colorés d'or et de colère, d'espoir et désespoir. Fusaient vers les étoiles camouflées par le soleil.
Ce personnage avait un peu l'allure d'un être du désert. Ses habits parés de bleu en écho à son regard. Ce regard profond comme une mer bien noire.
Que veut-il ? La lumière.
Mais laquelle ? Il y en a tant. Il y a celle des magiciens. Des mirages de couleurs. De la lumière monnayée.
Il y a celle des étoiles. Ces petits astres universels ornent le ciel du soir et de la nuit. Mais il est trop tôt pour la voir. Ou trop tard. On ne sait jamais quel terme trop employer. Qu'importe.
Quelle lumière, donc.

Nous savons seulement qu'un oiseau arriva du ciel. Venant comme de nul part. Car d'où venait-il ?
Ses ailes avaient le reflet du soleil et ses yeux noirs brillaient même de loin.
Pwn-R-Aman l'avait vu glisser aisément dans le vide infini du ciel. Il l'avait vu venir de l'horizon. Rapide. Doré. Cet oiseau, c'était un phénix. Une autre lumière. Et comme une étoile filante diurne, le volatile planait vers un but que lui seul connaissait.
Un instant, le vol avait paru majestueux. Incompréhensible. Un fil sur toute une étoffe. Un détail du monde.
L'instant d'après, l'oiseau s'était dissipé dans le ciel. Comme si les yeux du Djinn avaient ripé sur un mirage étrange.
Pwn-R-Aman avait encore les yeux fixés sur le corps soudain disparu du phénix. Puis, derrière lui, une voix d'enfant se fit connaître.


- La lumière est jolie mais jadis le feu t'a brûlé. Soit prudent dans tes quêtes, petit Djinn.


L'enfant avait les cheveux mi-longs et sa frange mal coupée retombait sur son visage. On pouvait cependant apercevoir des yeux similaires à ceux de Pwn-R-Aman, étrangement. Son teint était basané. Et le corps du garçonnet était paré d'une tunique beige très simple qui arrivait à la moitié de ses mollets. Ses pieds nus étaient d'une propreté irréprochable.
Cet enfant surgi de nul part fit sursauter le Djinn colossal.



Dernière édition par Lumeï le Dim 26 Fév - 4:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeDim 26 Fév - 4:24

L’enfant surgit de nulle part. Ses pieds nus posés à même le sable brûlant paraissaient ne pas sentir la chaleur brutale d’un astre presque sanguinaire.

Derrière lui, la lumière se faisait intense cernant l’enfant d’un halo phosphorescent. En son cœur, la silhouette diffuse d’une femme semblait prendre forme. Lorsqu’elle bougea, le halo suivit ses mouvements mais s’effaça un peu pour ne laisser qu’une lueur baigner le corps souple de Cassiopée.

-Invoquer la lumière en ces Terres …. Qui es-tu donc Pwn-R-Aman pour que le jour et la nuit joignent leur clarté en ce jour pour venir à ton aide ? Quelle déchéance te donne un tel pouvoir ?

Cassiopée, avança lentement pour se porter aux cotés de l’enfant. Il tourna la tête vers elle et ses yeux se noyèrent d’un bleu transparent aux couleurs de lagon, alors que les pupilles étaient peuplées de myriades d’étoiles, puits sans fond vers l’infini d’une nuit que la Dame des étoiles reconnut.

-Tu vois sa brûlure ?

Mais Cassiopée secoua négativement la tête.

-Non. Je ne la vois pas. Raconte-moi ce passé qui t’accompagne jusque dans un futur où nos feux devraient se joindre à toi, Pwn-R-Aman.

Donnant la main à l’enfant qui la prit en souriant, elle s’assit tranquillement sur le sable. L’enfant posa la tête sur ses genoux et se mit doucement à fredonner.


Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:28

Un murmure. Une voix. Un appel. Un ordre.

Viens…

Au-delà du temps et de l’espace, Vasariah se sentit aspirée par une force inconnue.
La terre tourna autour d’elle, tourna, et tourna encore, sans vouloir s’arrêter. Un vent brulant la fouetta, et elle fut pendant quelques secondes aveuglée par une épaisse poussière, semblable à du sable.

Enfin le vent retomba. En même temps que son corps.
Allongée, la première chose qu’elle vit fut de petits pieds enfantins. Elle fut plus surprise par leur propreté, que par le fait que quelqu'un marche pied nu dans un désert. Son regard remonta, longea la jambe et arriva à la tête. Délicatement posée sur les genoux d’une femme. Peut être sa mère ?

La jeune femme se releva péniblement, et croisa un regard de feu glacé. Face à un tel regard, ses propres yeux bleus semblaient bien fades.
Avalant péniblement sa salive, et essayant de gommer le reproche dans sa voix, elle dit d'une voix douce :

- Pwn-R-Aman le Djinn déchu, vous nous avez invoqués.
Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:05

Le colosse à la peau mate releva la tête. Face à lui, les trois êtres, créatures invoquées, lui faisaient face. Sous le soleil ardent, la peau de l'enfant semblait presque briller, d'une manière énigmatique. Il les avait appelés. Ils étaient devant lui. Il était temps...

-Merci d'avoir répondu à mon appel, forces lumineuses. Plus que mon nom, laissez-moi vous présenter ma condition. Je suis le Djinn. Oui, le Djinn. Nous ne faisons qu'un. Sur ce plan d'existence, je suis l'incarnation du Djinn. Dans l'imaginaire collectif, un Djinn n'a d'existence propre en dehors de sa lampe, breloque clinquante et dorée, convoitée par tant... C'est rigoureusement exact. Tout du moins, cela l'était, jusqu'à à un passé proche. Mon dernier 'maître', a tenté de m'abuser, de contourner sa limite de vœux...

Voyant l'air incrédule de Vasariah, il ajouta :

-Oui, vous verrez que l'imaginaire collectif a souvent bon, en matière de Djinns, si ce n'est de magie... Pour en revenir à ma modeste histoire, il se trouve que ce mage ténébreux a forcé les charmes et sortilèges qui me rattachaient à la lampe, me donnant une existence concrète en votre terre. Cette enveloppe corporelle est celle que je me suis donné, en arrachant l'énergie nécessaire du cadavre mutilé de ce sorcier, maudit soit-il. Oui, son cadavre, reprit-il en voyant l’œil réprobateur de Cassiopée. Nul ne peut défier impunément les lois de la nature, ni celles de l'univers.

Une légère brise commença à souffler dans le désert, faisant onduler les dunes au rythme de son souffle.

-De la lampe vient mon pouvoir. La lampe n'est plus. C'est à la lumière de me rendre ma puissance originelle, de faire rentrer les choses de l'ordre, de préserver l'équilibre de l'Univers. Je m'en remets à vous, voyageurs célestes... M'aiderez-vous dans ma quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:14

L'enfant, assis contre Cassiopée écoutait Pwn-R-Aman leur conter son histoire. Une légende aux allures un peu cauchemardesques. Ses yeux aux couleurs quasiment surnaturelles brillaient intensément. Il observait le Djinn avec un intérêt non feint. Il était immobile. On pouvait sentir un silence effrayant se dégager de l'enfant qui laissait totalement place à la parole de la créature magique.

- M'aiderez-vous dans ma quête ?

L'enfant le regarda encore quelques instants puis se releva. Lentement. Posément.
Il s'approcha de la gigantesque créature qui recherchait la lumière. En comparaison, leurs tailles respectives semblait comme un équilibre. Comme de ceux que l'on remarque dans la nature. Cette permanence de l'univers. Car les choses et les êtres sont faits pour se compléter. Et la sagesse est de savoir offrir à l'autre tout comme accueillir de l'autre.
Il y avait dans cette enfant quelque chose d'effrayant. Qui sortait de l'ordinaire. Un enfant trop sage pour son âge. Peu souriant, certainement. Aux paroles trop adultes.
L'enfant s'exprima en ces termes :


- Je lis en toi la lueur de la ténacité de vivre, Djinn.

Puis, la tête qui se penche un peu sur le côté.

- Tu dis vouloir retrouver le pouvoir de la lumière. Sache que pour qui a la volonté mais la sage volonté uniquement, ton chemin te mènera fort probablement à ton souhait. Tant que tu es sincère. Tant que ton courage brille même faiblement, je t'accompagnerais.
Cependant, n'oublie pas.
Jamais tu ne devras abandonner.
En effet, ta force est déséquilibrée par la perte de ton pouvoir. Elle est aussi affaiblie par ton enveloppe charnelle que tu dois porter comme un fardeau. Ce corps est poids à ton âme magique. Pour compenser cette équilibre, je réitère, ta détermination doit être sans faille. Sinon, tu n'y parviendras pas. Car abandonner; c'est avoir perdu, déjà.


L'enfant était serein. Calme. Etrange.
Enfin; après ce temps d'observation puis de parole, il se présenta :


- Je suis Miel.
Je suis feu. Je suis vent. Je suis être matériel. Immatériel. Je passe. J'observe. Je lis les choses, les Humains, la Nature.
Sache juste que je vis dans l'univers et ça sera bien suffisent.


Dernière édition par Lumeï le Mar 20 Mar - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:41

Le Djinn, visiblement impressionné par le discours de l'enfant, aux paroles bien trop éclairées pour n'être le fruit d'une quelconque créature magique, plongea ses yeux dans ceux de Miel. Des yeux tourmentés, mais sereins, équilibre parfait en ce monde. Le genre d'équilibre que lui même souhaiterait retrouver...

-Ma détermination est sans faille, Miel. Mon esprit est multiple et ici prisonnier, même si je dois mourir, je dois me délivrer. Je vous détaillerai un peu plus les détails de ce qui nous attend, en chemin pour le désert. Si vous voulez m'accompagner, bien sûr...

Se tournant vers Cassiopée et Vasariah :

-Vous êtes bien silencieuses, qu'avez-vous décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:35

Le silence cristallin d’une mer dont les grains égrainaient le temps comme autant de secondes cernait Cassiopée.
Cet océan de sable qui s’offrait à elle, étouffait sa voix et oppressait son souffle. Ici, l’air sec et chaud n’offrait aucune larme, aucun reflet sur l’onde. Et le Vent serait seul maître d’un voyage dont le but était incertain.

Un sourire discret, accompagné du geste fraternel de la main qui effleure la main, s’afficha sur les lèvres de Cassiopée quand elle se leva et quitta Miel.
Sans dire un mot, elle se dirigea vers la sortie.
Ce n’est qu’au seuil de la porte qu’elle fit signe au djinn de la suivre.

- Accompagne-moi vers les sables Pwn-R-Aman, je voudrais percevoir ce qu’il reste de toi sur les entrailles de la Terre.


Le djinn, surpris par la demande, fronça les sourcils avant d’obtempérer et se pencher vers l’enfant en lui tendant la main pour l’inviter à se joindre à lui. Mais déjà Vasariah avait suivi Cassiopée qui se tenait dans l’entrebâillement de la porte.
Constatant qu’elle était escortée, elle se dirigea vers l’extérieur de la ville sans plus s’occuper de ses partenaires.
Ses pieds frôlaient à peine le sol, la légèreté de sa silhouette la rendant semblable à un souffle de vent. Le désert environnant enduisait les bâtiments d’une onde de chaleur et répandait sur eux la brûlure du soleil.

Alors qu’ils atteignaient les premières dunes orangées et lisses, Cassiopée s’arrêta pour contempler le paysage exsangue de traces de vie.
Aucune empreinte à l’horizon,
Seules, les lignes de faîte sinuaient de dunes en dunes à perte de vue.

D’un geste gracieux, elle promena sa main sur le sable en soulevant une gerbe dorée qui s’éleva en un tourbillon obéissant. Il répondait à ses mouvements, accompagnant ses postures pour créer des formes. Sans heurt, souplement, les grains se regroupèrent en une masse aux ailes disproportionnées que Cassiopée enferma dans sa main d’un geste brusque avant de les jeter au pied de Pwn-R-Aman qui l’avait rejoint.
Un crépitement virulent s’ensuivit. Le Djinn se trouvait au centre de giclées sableuses qui toutes s’acharnaient à vouloir le frapper.

- La Terre se lie au Vent pour forcer le passage. Qu’en dit le feu, Miel ?

Mais déjà, Vasariah avait devancé l’enfant. Elle se tenait devant le djinn, l’arme au poing.




Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:14

Alors qu’elle suivait Cassiopée vers l’extérieur de la ville, Vasariah réfléchissait à la demande du Djinn. L’excitation de l’aventure se mêlait au doute que lui inspirait cet individu puissant et mystérieux.
Lorsque la Dame des étoiles se baissa pour ramasser une poignée de sable doré, Vasariah dégaina un mince poignard. Visant le Djinn, elle le lança.
Son tir était parfaitement ajusté et cloua le Taïpan au sol. Le pourpre sang du serpent se mêla au brun du sable.

Après s’être approchée, elle retira doucement la lame du corps reptilien. Emprisonnant la tête entre ses doigts, elle rejeta le serpent au-delà de la dune. Celui-ci retomba dans un sifflement frustré et bientôt on ne le vit plus.

Toujours accroupie, la jeune femme prit la parole :

- Avant de vous accompagner Djinn, j’aurais moi-même quelques questions. Ses yeux croisèrent le regard glacé de Pwn-R-Aman. En se relevant, elle continua : Ce que vous recherchez est donc une lampe. Mais savez-vous à quoi elle ressemble, où elle se situe, et comment la récupérer ? Comment pouvons-nous vous aider ? Et enfin, qu’aurions-nous en échange ?

Ses questions raisonnèrent dans la chaleur du désert, tandis que Vasariah essuyait son arme et la rengainait.
Revenir en haut Aller en bas
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:29

Nullement ému par ce qui venait de se passer, Pwn-R-Aman lança un œil lourd sur Vasariah.

-Une récompense, c'est bien de cela qu'il s'agit... Je pensais que tu serais bien moins vénale Vasariah... Je m'étais donc trompé sur ton compte... Mais peu importe, je comptais bien vous apporter quelque rétribution. Je vous offrirai un vœu à chacune. Un vœu respectant le cahier des charges, bien sûr... Si besoin est, vous pourrez le consulter, c'est un grimoire de près de 500 pages que je conserve dans une bibliothèque multi-dimensionnelle. Mais nous n'en sommes pas encore là. Il nous faut tout d'abord retrouver les ruines de la civilisation antique des Garnesh', qui se trouve à l'est de Sûl-Nar, quelque part dans ce désert brulant et suffocant. C'est une cité souterraine, nous devons simplement localiser l'entrée. Une fois à l'intérieur, je vous expliquerai plus en détail ce que nous recherchons, il n'est pas utile pour l'instant de vous encombrer l'esprit avec des détails futiles...

Prenant un air de conspirateur, il chercha dans son sac jusqu'à ressortir un étrange objet, gros comme le poing, de bronze et d'argent, aux reflets métalliques menaçants. Un objet d'un autre âge. D'un âge où science et magie ne faisaient qu'un.

-Ceci, nous conduira jusqu'aux portes de la cité.

Et, il lança l'appareil, devant lui. L'appareil se mit à virevolter, à un mètre du sol, à changer de forme, jusqu'à trouver la plus adaptée à son environnement, à savoir une sphère de couleur ocre. Elle frémit, chercha, sembla hésiter, puis, commença à se diriger lentement vers le levant.

-Mes amies, l'exploration peut débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:35

L'enfant avançait à côté de Pwn-R-Aman. On aurait pu croire qu'il l'effrayerait mais il n'en était rien. Il faisait état de silence. Avec cet air de rien, il écoutait les échanges langagiers des deux créatures ainsi que de la demoiselle impétueuse.
Comme insensible à la chaleur des grains de sable déployés en mer devant eux, l'enfant posait simplement un pied devant l'autre. D'un pas régulier. Sûr.
Miel s'arrêta en même temps que le djinn déchu qui glissa ses mains sèches ensablées dans son sac. Ses grands yeux observèrent patiemment. Puis alors, Pwn-R-Aman attira un objet bien curieux jusqu'à lui.

- Tiens, une empreinte de temps, dit-il, le regard amusé.

Miel avait croisé ses bras derrière son dos, avança un peu la tête et plissa ses yeux observateurs. Il n'avait pas vu pareille emprunte depuis longtemps. Le djinn était vraiment d'un âge ancestral.

- Ceci, nous conduira jusqu'aux portes de la cité.

Pwn-R-Aman semblait connaître le fonctionnement ainsi que l'utilité de cet objet. Miel fit quelques pas pour se rapprocher de lui et tira doucement sa manche effilochée, brune, un peu sale.


- Es-tu certain que les portes existent encore ? Peut-être ont-elles été détruites ? Tu as dormi si longtemps, l'âme dans ta geôle. Ce sont des questions que les êtres humains se posent, souvent.
Je lis cependant en ton regard la certitude de l'extra-sensible. Cette certitude du lieu a comme un goût de vérité.


L'enfant éclata d'un grand rire.


- Marchons vers l'horizon que tu nous indiques. Seul toi connaît le chemin, je crois.

Miel était reparti à grands pas au devant des autres.
Intriguant.
Il effleurait le sol doré du désert, sous les yeux du Djinn intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:16

L'homme à la barbe grise s'étira, et se leva de son fauteuil. Il se gratta l'arrière train négligemment, à travers sa robe de chambre. Il était l'heure d'une légère collation. Il marcha jusqu'à la cuisine, faisant traîner ses pantoufles d'un air las. Après s'être concocté un sandwich, sans grand enthousiasme, il retourna s'asseoir près du feu. Ce fauteuil, près de l'âtre, il voudrait ne jamais le quitter. Le monde extérieur est bien moins intéressant que ces vieux écrits, ces récits de terres oubliées. Où en était-il ? Ah oui, à la réponse du Djinn...

-Solides sont les portes qui mènent à l'éternité. Sache qu'elles seront toujours ouvertes à qui en détient la clé... Nul besoin de nous hâter, nous n'avons besoin que de volonté et de persévérance.


Ils bivouaquèrent une petite demie-heure, afin de reprendre quelques forces, même si leur marche dans le désert n'avait commencé que depuis peu. La sphère d'airain restant en apesanteur, à quelques mètres d'eux, attendant les ordres du Djinn dans cette langue étrange et gutturale qui l'avait faite s'arrêter. Puis, ils furent repartis dans cette atmosphère chaude et sèche, oppressante pour des étrangers, familière pour l'homme du désert qui en recherche la protection. Ils marchèrent longtemps, jusqu'à la nuit, pour enfin trouver un amoncellement rocheux qui perçait la surface lisse du sable. Voyant les yeux fatigués de ses compagnons, le Djinn proféra quelques mots étranges à la sphère qui s'immobilisa. Aux autres, il lança :

-Il est temps de se reposer. Encore une journée de marche demain nous attend. Prenez des forces, les épreuves sont à venir. Je vais chercher quelques herbes sèches pour faire un feu. Il nous permettra, bien entretenu, de faire fuir les démons de la nuit, et de réchauffer nos cœurs. Notre camarade mécanique nous assurera la lumière, ce soir.


En effet, une douce lueur dorée émanait de la sphère, créant un halo lumineux autour d'elle, un halo sécurisant, bien que ce ne fut qu'illusoire. Le Djinn s'éloigna dans la pénombre, se retourna, puis ses yeux bleus disparurent à nouveau, ne laissant qu'une nuée de ténèbres dans son sillage.


Dernière édition par Pwnerman le Sam 28 Avr - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:01

-Volonté et persévérance, nous en avons Djinn. Quelles que soit les épreuves qui nous attendent, je marcherais à vos côtés, et la vénalité n’a rien à voir là-dedans. J’aime savoir pourquoi je m’investis, c’est chose faite.

La jeune femme emboita ensuite le pas au groupe. La sphère d'airain les suivait, légèrement au-dessus d’eux. Ils marchèrent parmi une mer de dunes s’étendant à perte de vue. Dans l’atmosphère sèche et lourde, ses vêtements collaient à son corps moite, formant une seconde peau.
Le soleil et le nivellement du désert eurent raison de son énergie. C’est donc avec reconnaissance qu’elle accueillit la pause offerte par le djinn.
Alors que celui-ci revenait, les bras chargé d’herbes sèches, elle porta ses doigts à ses lèvres et un long sifflement résonna dans la chaleur étouffante du désert. Devant l’air interrogateur de ses compagnons, elle s’expliqua :

-Je ne me sépare jamais de mon compagnon. Il se nomme Ily et peut nous être utile. J’espère qu’aucun de vous n’est allergique aux poils de chats ?

Un feulement de protestation répondit à sa question. Et un fauve de la taille d’un poney se posa avec la grâce d'un hippopotame enrhumé au milieu du groupe.
L’animal de couleur sable, replia gracieusement ses ailes le long de son corps musclé et souple. Ses yeux d’ambre se posèrent sur le Djinn et il dit de sa voix rauque :

-Je vous suis depuis le début, et je ne suis pas le seul. Une douzaine d’hommes aussi silencieux que des ombres vous pistent depuis maintenant environ trois heures. Ils sont à pied mais se déplacent à une vitesse incroyable. Ils ne semblent pas souffrir de la chaleur, ni de la fatigue. Pour l’instant ils restent à distance et ne semblent pas vouloir intervenir.
Djinn, êtes-vous seul à rechercher cette lampe ?


Le sourire provoqué par l'habituel atterrissage, très gracieux et léger, de son félin se retira des lèvres de la jeune femme à l’annonce de futures complications.
C’est donc avec attention qu’elle attendit la réaction du Djinn, et des deux autres femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:23

Le Djinn regarda le félin d'un air grave.

-Cette question n'a pas de sens. Sommes-nous seuls dans l'univers ? Est-ce que les hommes pourront un jour tous s'aimer et ne plus céder à la cupidité ? L’appât du gain, la vanité, l'avidité, voilà quelle est la triste réalité de l'espèce humaine. Le propre de l'homme est de trahir son prochain, de le détruire à petit feu, pour servir sa propre cause. Non, nous ne sommes pas seuls à rechercher cette lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeDim 29 Avr - 3:55

Cassiopée avait finalement suivi le groupe qui s’était élancé à la suite de leur guide mécanique, mais sa contrariété demeurait.
Elle n’avait pas compris le refus de Miel d’interroger le feu. Qu’était leur équipée sans la présence de l’élément fondamental à leur quête ? Pourquoi n’avait-il pas daigné se soumettre à la tradition ?

Vasariah avait entendu l’appel de la Terre et lui avait répondu en répandant le sang du serpent afin de satisfaire sa demande. Ces quelques gouttes leur permettaient le départ. Mais sans le feu, la lumière ne serait pas…

A présent que le compagnon de la guerrière annonçait la présence cachée de leurs poursuivants, Cassiopée s’en voulait encore un peu plus d’avoir accepté ce départ prématuré. L’ombre déjà les cernait. L’ombre, bientôt, envahirait leur espace des fantômes errants de leurs songes communs.

Elle coupa la parole au Djinn :

- Ne parle pas de détruire à petit feu. La destruction risque d’être bien plus effective car nous ne sommes pas totalement humains. Et il est un feu intérieur qui brûle plus violemment les âmes que quelques flammes.
Ceux qui nous suivent le savent. Le feu peut être notre perte.
Il faut, Miel, que nous sachions ce qu’il en est. Invoque-le. Tu es le seul, ici, à pouvoir le faire.


Dernière édition par Cassiopée le Jeu 21 Juin - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:04

L'enfant avait les deux pieds plantés sur le sable brûlant. Ses yeux vifs observaient les mots qui fusaient, de créature à créature. Sa silhouette semblait se confondre avec les couleurs du désert.

Tout en même temps, Miel avait laissé une part de son âme s'allier au ciel lumineux afin d'y voir plus grand, plus clair. Quelqu'ombres dans la clarté. Des arbres dans un océan.
Le bout d'âme s'approcha plus près des ombres. Les observa. Des formes un peu curieuses. En poursuite mais en attente. De quoi ? Les yeux du bout d'âme de Miel qui s'ouvrent et laissent passer un flot d'images qui bougent, des voix, des sons du quotidien qui accompagnent les voyageurs-épieurs. La conversation. La leur. Leur. Leurre. Écoute de miel qui les observe. Eux, ils ne voient rien. Ils sont là, sous son nez. Elle écoute, sous leur oreille.

- Il faut, Miel, que nous sachions ce qu’il en est. Invoque-le. Tu es le seul, ici, à pouvoir le faire, lui demande expressément Cassiopée.

L'enfant, qui écoutait les deux conversations, s'approche de la grande et fine Dame. On entend le sable craquer, crouler sous ses jeunes pieds. Comme une crevasse qui parle. Bouche de montagne blanche.
L'enfant la regarde quelques instants. Il ferme les yeux de son bout d'âme qui a éclairé. Tout a noirci. S'est tu. Le bout a rejoint les autres. En Miel réunis. Aussi rapide qu'un rêve. Refermé.

- Dame des étoiles, prononça Miel l'ai solennel. Je n'ai pas eu besoin de l'invoquer. J'ai brûlé nos odeurs dans l'air afin qu'ils ne suivent plus nos traces. Faire de leur quête un chemin éperdu.

Tout le monde regarda Miel les sourcils légèrement froncés.

- J'ai aussi brûlé leur empruntes âmiques. C'est en revanche une brûlure momentanée. Mais qui nous laissera assez de temps pour mettre de la distance entre nos deux groupes de voyage.

Silence. Quel enfant étrange.

- Ne croyez pas que pour faire il faut que tout se voit. Même les animaux le savent.

Miel lança un regard au félin qui les accompagnait.

- Yeux, âmes ne nous voient plus. Est-ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:02

Le félin prit le temps de lécher consciencieusement son pelage. Il suçotait et mordait sa crinière épaisse qui descendait le long de son large thorax sans sembler se préoccuper des propos de Miel. Le silence s’était établi et l’on aurait pu entendre crisser les grains de sable dévalant la dune sous l’effet du vent. Vasariah surveillait le moindre fait et geste de l’enfant et comme son lion prit le temps d’écouter le silence avant de dire :

-Nous allons rester en retrait le temps que vous preniez de l’avance pour le cas où ces ombres sans nom auraient un moyen inconnu de nous de nous repérer. Partez vite afin de prendre suffisamment d’avance. Je n’aurai aucun mal à vous rejoindre avec Ily.

Le fauve passa une patte derrière son oreille et Vasariah tiqua en regardant le ciel. Une averse était bien improbable dans un tel paysage…

Cassiopée fronça les sourcils. Leur équipée se dissolvait déjà, à peine engagée dans cette quête dont ils savaient si peu. Mais elle ne dit rien. Elle se contenta de serrer le bras de la guerrière en remerciement et elle fut la première à se remettre en route.
Pourtant elle restait inquiète car Miel n’avait pas sondé le feu avant de partir afin de juger de l’ampleur de leur recherche. Or il lui semblait que l’aide de l’élément feu leur serait primordial pour gagner leur but. Comment atteindre une lampe merveilleuse si la lumière ne se faisait pas ?

Sans bruit l’empreinte de temps les menait comme un chien pour les aveugles. Elle les attirait à sa traine et l’équipe s’appliquait à ne pas la perdre.

Ils marchèrent ainsi sans s’arrêter, sans parler, se contentant de voir le sable couler sous leurs pieds en cascades dorées.
Mais tous trois se révélaient maîtres de leur pesanteur et leurs pas glissaient sans s’enfoncer.

Bientôt le soleil aride que Cassiopée supportait avec aigreur descendit sur l’horizon pour venir se poser sur les dunes lointaines. Lorsqu’il se cacha derrière cette mer houleuse où le sable restait le seul roi, elle acquit une teinte orangée aux reflets rouge vif.

Ils continuèrent leur progression, profitant de la douceur qui s’installait sur le désert.
Mais au bout de quelques heures, le froid fit place à la fraicheur et ils choisirent de s’arrêter afin de prendre un peu de repos et de se sustenter.

Ils posèrent leur campement nocturne dans le creux d’une onde. Chacun cherchait comment dormir le plus confortablement possible. Soudain, un souffle se leva et mena dans sa ronde le sable qui les environnait. Un sifflement strident se fit entendre.





Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:13

Froid qui tombe. Froid qui se couche sur la mer jaune qui file l'horizon.
Malgré le froid, Miel marche pieds nus. Imperturbable. Regarde devant lui. Comme si sa vue volait sur le monde avant.

Puis le sable vole. Un peu d'abord, beaucoup ensuite. Les cheveux s'entremêlent du vent très expressif. Mais que veut-il dire ? Parle donc, vent.
Il semblerait vouloir faire danser le sable et nos âmes. Tout faire s'envoler.

- Je propose de monter les tentes immédiatement si nous ne voulons devenir Sable.

L'enfant n'attendit pas pour sortir de son sac une toile solide munie d'un piquet qu'il installa à la rencontre enfouie de deux dunes; légèrement abritée s'il est possible d'énoncer tel refuge. Il laissait seulement le choix à chacun.

- De toute façon, la tempête ralentira notre avancée. Autant nous reposer ce soir et ce correctement afin de reprendre le voyage demain sous le ciel calmé et le vent exprimé.
Installons-nous, écoutons le vent chanter.


Miel sourit.



Une fois que sa tente fût solidement debout, il se mit en tailleur à l'intérieur et ferma les yeux pour écouter le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:57

Un sifflement. Une empreinte de son dans ce désert agité par les vents. Rien de plus qu'un animal nocturne. Espérons le. Alors que ses compagnons s'affairaient à monter un campement, Pwn-R'Aman s'allongea dans le sable, ses yeux vifs levés vers les constellations célestes. Les astres restaient une énigme de plus à décortiquer. Il n'avait pas dit à ses compagnons que la cité enfouie n'avait pas de porte matérielle. La sphère d'airain n'était qu'un artifice, pour gagner du temps, leur faire prendre confiance en lui, leur donner un objectif. Il devait se concentrer. Trouver la clé. Dormir. Rêver peut-être... Une étoile brilla intensément.

-Djinn, n'as-tu point d'abri que tu restes là, le regard perdu dans les étoiles ?

C'était Miel. Il venait de sortir de sa retraite pour lancer ces quelques paroles d'un air malicieux. Le Djinn se demandait si cet enfant savait pour son secret. S'il savait qu'ils erraient sans but dans ce désert. Étrange enfant...

-Le désert est ma maison, le vent m'enveloppe, les ténèbres me recouvrent, je suis ici en sécurité et en harmonie. Ses yeux bleus chatoyaient. Je vais monter le guet ce soir, je ne pense pas trouver le sommeil tout de suite...

Il souhaita bonne nuit aux autres, et attendit qu'ils se retirent dans leurs tentes respectives pour trouver le repos, au terme d'une journée éprouvante. Il lévita alors, trente centimètres au dessus du sol, et glissa dans l'air doux, pour s'éloigner du campement, que quelques braises mourantes révélaient encore. Le sable ondulait sous le déplacement du Djinn. Quelques fennecs rodaient dans les parages. Rien de bien méchant à première vue. Il se posa lentement sur un rocher un peu plus loin, s'assit, et ferma les yeux. Il pensait. Les souvenirs, les senteurs, les couleurs, tout défilait à une vitesse folle. La solution était tout près, il le sentait. Une rune. Évidemment. Ocre pour le désert. Azur pour le vent. Sable pour le temps. Il lança. Il était temps de revenir au campement.

Sable tournoyant. Soleil levant, soleil couchant. Cramoisi insupportable. Du sang. Du feu. La destruction, le chaos. Mais par le chaos, l'entropie. Donc la création. Cycle éternel, éternel cycle, les trois sont pris dans la tourmente.

-Pas trop secoués ?

La voix du Djinn était rauque et essoufflée. Ils étaient tous vivants. C'était déjà ça...

-Je m'excuse pour tout ce brouhaha, pour ce réveil inopiné, ainsi que pour la perte de notre campement. Mais sachez que nous sommes arrivés.

Univers d'émeraude, il n'est point le leur. Noir est le sol, brillantes sont les parois de cette grotte gigantesque. Au loin, on aperçoit deux portes gigantesques. Des portes. Les portes.


Dernière édition par Pwnerman le Sam 14 Juil - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:50

Un monde sombre comme le monde la nuit pour qui ne sait la voir.
Un monde vert qui brille comme un soleil d'été. Désert boisé. Un palais d'univers qui s'étend dans ce lieu inhumain. Accessible aux seuls êtres un peu particuliers.

Miel avance lentement et contemple.
Miel ouvre ses grands yeux d'enfants et regarde avec son regard adulte.
Sourire.
Œil qui pétille.

Éclat de rire contre les parois lui luisent dans l'univers d'une très jolie manière.
Miel avait vu les rhunes gravés en l'être Djinn. Mais peut importe le contenu. L'enfant devait laisser Pwneraman trouver ce chemin par lui-même. De cette façon, il saurait mieux s'écouter ainsi que l'univers. Trouver en soi ce que l'on oublie apprend à trouver en chaque chose.

- Tu as mis peu de temps pour recouvrer tes souvenirs, ô grand Djinn.

L'enfant va tapoter ce qui serait une épaule chez un humain classique mais ne fit qu'avancer son habit rapiécé dans le vide universel.

- Voilà ce qui nous donne un terrain d'avance en plus concernant nos mystérieux poursuivants, prononça Miel en regardant la Dame des Étoiles.

L'enfant avança entre les salles immenses creusées dans l'émeraude. Ce va-nu-pied toqua à la deuxième salle sur la droite. Un gros bruit de pierre branlante retentit alors; puis la porte se retira avec flegme afin de leur ouvrir le passage.

- Je crois que nous devons aller par-là.

Le dernier mot s'étouffa dans la pièce car Miel s'y était déjà engouffré.
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:51

-Nous allons rester en retrait le temps que vous preniez de l’avance pour le cas où ces ombres sans nom auraient un moyen inconnu de nous de nous repérer. Partez vite afin de prendre suffisamment d’avance. Je n’aurai aucun mal à vous rejoindre avec Ily.

Après avoir salué ses compagnons, elle les regarda s’éloigner. Fines silhouettes dans l’immensité du désert.
Ensuite elle se tourna vers Ily, un sourire carnassier aux lèvres.

-Depuis trop longtemps ces ombres nous poursuivent en toute impunité. Il est temps de chasser les chasseurs. Que la vraie traque commence !


Alors ils se mirent en marche réduisant significativement leur allure. Au bout de quelques heures, Ily lui annonça que les ombres les avaient rattrapés.

En effet elle les vit. Ils étaient au nombre de sept, tout de noir vêtu. Mais lorsqu’ils se rapprochèrent, la jeune femme remarqua que leur corps ne semblait pas être fait de chair solide, mais plutôt d’une sorte de fumée sombre. Les ombres étaient bâties comme des guerriers, agiles comme des félins, et vifs comme des faucons.

Pendant quelques secondes, elle regretta sa témérité. Comment pouvaient-ils se battre contre de la fumée ?

Vasariah s’arma de son bâton de route et prit une posture défensive, tandis qu’Ily s’élevait dans les airs : il excellait au combat aérien.

Les ombres entourèrent Vasariah. Elles étaient au nombre de sept. Une voix s’éleva, mais elle semblait émaner des sept bouches à la fois :

-Tu n’aurais pas du quitter tes compagnons, humaine. Tu vas payer de ta vie ta témérité. Mais rassure toi, tes amis vont rapidement subir le même sort. Et si ce n’est pas nous qui les éliminons, d’autre s’en chargeront, car ils n’ont pas la clé. Vous vous êtes engagés dans une quête dont vous ignorez la signification réelle. Sans la clé, ils périront.

Lorsque les sept créatures éclatèrent de rire, les poils de la jeune femme se raidirent.
Et c’est toujours en rigolant qu’ils attaquèrent. Le bâton de la jeune femme balaya vainement la fumée qui leur servait de corps.

Lorsqu’ils la frappèrent, elle décolla du sol et retomba lourdement six mètres après. Ily essayait de l’aider comme il pouvait mais ses pattes griffaient seulement l’air. Impuissant il voyait sa maitresse à terre, terrassée par ces puissantes créatures. Celle-ci tournait justement la tête vers lui, ses lèvres semblaient articuler quelque chose, mais il n’arrivait pas à comprendre quoi. Au moment où une ombre sautait sur son dos et lui déchira le dos, il comprit. Sacoche. Elle lui demandait sa sacoche.

Il se débarrassa d’une torsion de la créature qui le gênait, et avec l’énergie qu’il lui restait, il prit son envol. Il prit de l’altitude pour redescendre en piquée sur le groupe. Ses ailes balayaient les ombres, lui permettant de se frayer un chemin vers l’objet souhaité. Il le saisit entre ses griffes et parvint à l’amener à la jeune femme.

Elle s’en saisit, et après avoir cherché quelques secondes dedans, elle en ressortit deux poignées de plantes. Pendant qu’Ily détournait l’attention des ombres, elle les mélangea. Lorsque la mixture prit un aspect violet, elle cracha dedans et récita une longue série de mots sans sens propre. Alors la bouille de plante sembla se dissoudre en une épaisse poussière.

Puis avec un regard victorieux, Vasariah se releva vivement et tourbillonna sur elle-même en semant cette poussière. A son contact, les ombres se dissolvaient. A la fin il n’en resta qu’un seul corps. Humain.

La jeune femme s’agenouilla auprès de lui, bloquant sa trachée de son genou. Elle baissa sa tête jusqu’à que ses cheveux viennent frôler les lèvres de son prisonnier, tandis qu’un long murmure sortait des siennes. Avec pour témoin la chaleur étouffante du désert, elle lui révéla plus qu’à quiconque. Elle lui dit qui elle était, ce qu’elle cherchait, puis elle lui posa certaines questions. La voix rauque de l’homme l’interrompait à certain moment.

Bien plus tard, elle se releva satisfaite et se retourna vers son compagnon :

-Le philodendron est une plante vraiment extraordinaire. Il vient de sauver nos vies.
Cet homme vient de me révéler l’emplacement de la clé. Elle est en dehors du désert. Nous devons retrouver notre groupe !

Sur le dos du félin, ils n’eurent besoin de de quelques heures pour retrouver l’emplacement du campement. Vide.

Les tentes étaient encore posées sur leurs piquets. Vsariah commençait à s’inquiéter, lorsque la voix du djinn emplit faiblement l’atmosphère :

-Un portail… runes… rejoins nous… fais vite…trouve le portail…

-Qu’allons-nous faire Vasariah ? demanda Ily. Nous devons trouver la clé et les rejoindre. Mais où trouver un autre portail menant à la cité enfouie ? Et comment l’ouvrir ?

-Nous devons d’abord aller chercher la clé. Ensuite la lumière nous guidera. Mais nous devons faire vite, ou il sera trop tard, déclara Vasariah. Quittons ce désert.
Revenir en haut Aller en bas
Pwnr
Rôliste
Pwnr


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2012

Personnages RP
Pseudo: Pwn'R Aman
Pseudo : Dorian
Pseudo :

Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:47

Créature réveillée des temps anciens. Léviathan assoupi du plus profond des âges. Les a tous engloutis. Quel funeste présage. Quand de la grotte ils passent à leurs lits, où tous s'étaient assoupis. Un rêve, une image restent. La vie peut continuer. Le temps peut s'arrêter.


[Hors RP] Fin du Djinn Déchu [/Hors RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Djinn déchu Empty
MessageSujet: Re: Le Djinn déchu   Le Djinn déchu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Djinn déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser