| La Bétonnière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: La Bétonnière Mar 21 Fév - 22:05 | |
| Un projet c'ets bien !
Des idées concrètes à réaliser c'est mieux !
Tout d'abord il faut se poser les bonnes questions :
- que voulons-nous faire ? - que pouvons-nous apporter au projet individuellement ou en groupe ? - comment peut-on le réaliser ? - par quels moyens le financer ? - comment s'organiser pour y parvenir rapidement ? - qui démarcher pour nous aider ou nous parrainer ?
Petits points de rappel :
° l'idée de base est de monter une exposition collective (qui devra pouvoir être itinérante par la suite) autour du thème "LE BETON DANS NOS TETES".
° toutes les disciplines de Ter Aelis doivent être représentées (RP, litté, gfx, photos, arts plastiques...) mais également toutes les disciplines, matières, techniques que nous souhaitons développer ou explorer sans aucune restriction que celle de sa réalisation finale
° l'association sera là pour gérer et appuyer l'aspect organisationnel concret. Il ne faut donc pas compter sur les futurs membres du Conseil d'Administration pour porter et développer le projet : ils seront là pour la partie administrative. Si nous ne leurs présentons rien à exploiter, ils ne pourront monter aucun projet concret !
° tous les participants ont leurs mots à dire, quelque soit leurs compétences, ancienneté, titre, grade ou couleur ! Le projet est avant tout collectif et non dirigiste. Nous réfléchirons donc en terme de "collectif d'artistes". Les décisions seront prises par l'ensemble des participants , par consensus, réflexion, partage, échange entre eux. Les oeuvres retenues à la fin de la préparation du projet auront reçues l'assentiment des participants, l'idée maîtresse étant de présenter le plus de diversités possibles et de donner sa place au plus grand nombre de participants, peu importe la "maîtrise" de leurs techniques ou la notoriété dont ils peuvent jouir sur le forum.
° le projet appartient aux participants . N'importe qui peut prendre part au projet à n'importe quel moment. Ce qui ne veut pas dire que les simples intervenants, qui encourageront, se manifesteront sporadiquement ou dénigreront tel ou tel aspect sous le seul éclairage de leur égo devront être écoutés systématiquement !
° bien entendu chacun peut apporter sa brique à l'édifice et toute bonne volonté est la bienvenue à quelque niveau que ça soit. Les critiques constructives et les avis des intervenants seront accueillies avec l'attention qu'il se doit.
° Les membres participants à l'exposition seront d'office membres adhérents de l'association, sauf volonté contraire du membre. Dans tel cas il devra clairement indiquer les modalités de sa participation à l'exposition collective. Ce point fera l'objet d'un développement plus précis dans le cadre de la participation aux activités de l'association.
° toute autre question, remarque, doute, envie, opportunité DOIT être expressément écrite dans les plus brefs délais par vos soins à la suite de ce post !
| |
|
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: La Bétonnière Lun 27 Fév - 22:43 | |
| Que diriez-vous d'une petite composition musicale pour accompagner le tout ? J'ai envie. Puis, je me sens inspirée.
Cela représenterait alors la Musique. Domaine développé ? à développer ? Voici donc mon idée que je vous présente.
Ou même, je propose une composition musicale en collaboration avec plusieurs personnes ?
En revanche, si je crée, ça sera plutôt instrumental que vocal. Ou alors, pourquoi ne pas mettre en musique un écrit -poétique- concernant le sujet ?
Voici donc des idées en pagaille agrémentées de quelques questions. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: La Bétonnière Mar 28 Fév - 0:38 | |
| Ouai de l'instru selon ton inspiration !
ça me semble parfait. Ne serait-ce que pour agréementer un montage vidéo (si montage vidéo il y aurait !) ou pour faire un fond sonore durant l'expo.
Par contre, comment envisages-tu de mettre en musique un texte ? | |
|
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| |
| |
dale cooper
| Sujet: Re: La Bétonnière Mer 4 Avr - 19:47 | |
| Bon, on a vu que nous étions tous inspirés par ce thème.
L'heure de réfléchir à comment concrétiser le projet est peut-être venu.
Autrement dit, quelle direction voulez-vous prendre ?
L'idée d'une expo pluridisciplinaire vous emballe-t-elle toujours ?
Ou la création d'un recueil, d'un support physique ? d'une page internet ou autre chose ?
| |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: La Bétonnière Mer 4 Avr - 19:55 | |
| - dvb a écrit:
-
Ou la création d'un recueil, d'un support physique ? d'une page internet ou autre chose ?
Perso, je dis boark! Un recueil, on a déjà donné, ça a pris des lustres et de l'énergie^^ Je trouve ça moins contraignant et plus riche à la fois d'avoir des membres qui font des créations sur le thème, liés à des évènements ou leur inspiration personnelle, et d'assembler le tout en une belle exposition d'oeuvres made in TA =) | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: La Bétonnière Mer 4 Avr - 20:00 | |
| Je suis aussi de cet avis.
Après rien n'empêche de fabriquer un petit livret pour accompagner l'expo, qqch de très simple (qui tient sur un A4 recto verso) comme on en trouve justement souvent pour accompagner les expo. C'est simplement histoire d'avoir un support pour expliquer notre démarche et notre projet et pour crédter les auteurs.
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: La Bétonnière Mer 4 Avr - 20:59 | |
| Ne croyez vous pas que l'envie d'un petit recueil viendra si on réussit à produire des oeuvres pour l'expo ? Le recueil ne serait qu'un récapitulatif de l'expo en tant que telle à mon avis. Donc concentrons nos efforts sur l'expo. Je la vois totalement pluri-disciplinaire.
Qui souhaite y proposer des tableaux pixel ? des tableaux faits mains ? des montages ? des compositions ? des sculptures ? des objets ?
Se donne t-on des sous-thèmes-pistes de travail ? Fait-on des coins dans cette expo, genre coin "Le béton nous monte à la tête" "Les prises de têtes" "La bétonnière" ? | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: La Bétonnière Mer 4 Avr - 21:41 | |
| Ouh là !
je ne suis pas sûr que découper l'expo en sous-thèmes soit une bonne idée a priori. Il vaut mieux se tenir à notre seul thème généraliste pour l'instant, quitte à agencer un parcours avec des sous-thèmes qui se démarqueront dans le stocks d'oeuvre a posteriori.
Le risque est qu'on se disperse un peu trop et qu'on perde de vue le thème initial, à mon avis.
Le parcours ne pourra se penser qu'in fine, une fois retenu toutes les oeuvres.
Quand bien même, les expo d'art ne sont pas forcément aménagées en suite logique, même si c'est une idée que je trouve intéressante à exploiter.
A ce propos, on a penser, Mike et moi, à un lien textuel entre les oeuvres justement. Une sorte d'histoire, de texte qui serait placardé entre les oeuvres, qui s'inspireraient d'elles, qui les mettraient en scène, ou qui simplement les évoquerait... ça reste bien entendu à déterminer dans cette logique de fin de projet.
De même un fascicule récapitulatif pourrait être élaboré pour appuyer l'expo, la promouvoir ou la relayer sur internet. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: La Bétonnière Mer 4 Avr - 21:53 | |
| Je plussoie l'expo pluri-disciplinaire. Avce tout ce qu'on pourra y ajouter une fois qu'on aura les oeuvres elles-mêmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bétonnière | |
| |
|
| |
| La Bétonnière | |
|