Je n'aime pas ... les textes sans commentaires donc je m'y colle, tu as du bol.
J'apprécie plutôt tes écrits en règle générale donc ce n'est pas un calvaire, bien au contraire.
Pour répondre à ta demande, je vais tâcher de faire du ressenti et du technique, dans la limite de mes capacités, je ne reste qu'à un niveau relativement proche du tiens, si ce n'est moins bon.
J'ai accroché sur le troisième ver :
- Citation :
- De môme médiocre
Sur le coup, j'ai buté sur ces mots. Pourquoi effilée de môme médiocre ? Et puis c'est du singulier... Oh, c'est la suite d'une énumération commencée avec
- Citation :
- de bijoux
Mais pourquoi n'y a-t-il qu'un qu'un seul môme s'il y a plusieurs bijoux ? Diable, serait-ce une erreur ?
Une image d'une femme avec des piercings aux lèvres qui lui martyrisent la bouche m'est venu.
Ces mots qui lui percent les joues mais qu'elle garde pour elle.
Tu esquisses ensuite un mélange assez plaisant de cache-misère moral et physique, si j'ai bien compris. Et j'aime le résultat de ce creuset de sentiments et de ressentis physiques. Ton jeu sur les mots est très bien brodé, vraiment. Tu grimes ton personnage en rime dans ce monde qui la brime.
En parlant de ça, tes rimes sont très bien choisies. j'aime le message de l'image qui vient rimer avec ravage !
Les mots qui veulent éclore mais le reste qui l'ignore !
J'espère avoir répondu à ta demande !
Je trouve ce texte particulièrement réussi même s'il y a une petite coquille qui gêne légèrement la lecture, si je ne m'abuse.