AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire

Aller en bas 
+5
Grendelor
Aubane
Egorann
Madde
Teneombre
9 participants
AuteurMessage
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:04

Le vaisseau stellaire qui entra dans l'atmosphère de la planète était immense. C'était un bijou militaire réalisé par la confédération mais qui avait été longtemps oublié à la suite de la prise de pouvoir de l'Empire sur la planète capitale Andara. Il était équipé de deux rangées de canons à gravitation sur chacun de ses flans et de quatre pièces artilleries réparties entre la poupe et la proue pour parer à toute éventualité. La coque et les mats étaient taillés dans les épais et résistants arbres stellaire et il fallait une grande puissance de feu pour passer au travers. Ses voiles que les matelots repliaient peu à peu couvrait une immense superficie et était équipée de la dernière avancée technologique de l'époque. Elles arrêtaient la course des photons et récupéraient l'énergie qui était injecté dans les moteurs, permettant ainsi le passage en hyper-espace ce qui réduisait considérablement le voyage. Les mats s'élevaient à près de deux cents mètres au-dessus du pont.
Pour assurer une meilleure défense, deux trappes permettaient de vider les flancs du navire d'une armada de près de cinquante chasseurs légers extrêmement manœuvrables. Le vaisseau des étoiles et son nouvel équipage avaient fait leur preuve au combat en descendant, lors de leur évasion de Andara, les deux dernières frégates de l'Empire. De l'avis des capitaines marchands et militaires qui avaient croisé leur route depuis, la Confédération avait réalisé une importante erreur en laissant ce vaisseau à l'abandon, même bien dissimulé, et en rejetant ensuite la demande du capitaine Teneombre lorsque ce dernier s'était présenté devant le conseil afin de réclamer une aide militaire pour libérer Andara.
Le pirate avait alors porté un sévère coup au commerce confédéré et la disparition de la seconde et quatrième flottes de combat envoyées à ses trousses avait convaincu jusqu'au plus petit paysan de sa détermination.
Mais tout cela s'était déroulé il y a bien des années. Andara respirait de nouveaux l'air de la liberté et le navire pirate s'était transformé pour devenir une flotte de défense à lui tout seul. Il était temps pour Teneombre de prendre sa retraite, de découvrir de nouveaux horizons.
Les flans s'ouvrirent et une vingtaine de chasseurs accompagnèrent le navire, formant une légère escorte en attendant que la capitaine Anaïs parvienne à contacter les contrôles au sol.
Le pont devint une véritable fourmilière tandis que la terre se rapprochait peu à peu. Des verges aux soutes, une centaine de matelots couraient, repliant des cordes, enroulant des voiles, désarmant les canons, surveillant la chauffe des moteurs anti-gravitationnels, préparant la passerelle pour rejoindre le sol. Ils étaient guerriers, voltigeurs, athlètes, forgerons et tous œuvraient avec plaisir sous l’œil vigilant de leurs capitaines.
A la poupe, Anaïs manœuvrait la barre d'une main qui avait fait ses preuves depuis longtemps. Sur chacun des trois mats, se tenait la silhouette des autres maîtres du navire. Deux jeunes femmes aux yeux vifs et alertes se tenaient sur des petites plateformes au sommet des mats avant. Bien que l'une soit blonde et l'autre brune, il ne faisait aucun doute que Vénia et Lena étaient sœur de sang et de cœur.
Et puis il y avait cette silouhette, au sommet du mat centrale, à des dizaines de mètres au dessus du monde, sur une plateforme d'une surface n’excédant pas le mètre carré. C'était cette position, même au plus fort des combats, lorsque tout le navire tremblait à la limite de la rupture sous la puissance que dégageait une bordée de canons à gravitation, qui avait taillé une réputation terrifiante au capitaine Teneombre. Pour l'heure, il était vêtu d'une longue cape bleue nuit, symbole des veilleurs d'où il venait, cachant entièrement son corps et son visage. Il portait une cuirasse usée par le temps mais qui lui avait bien des fois sauvé la vie et une légère bosse révélait qu'il portait une épée à la ceinture. La légende voulait que c'était une lame richement décorée qui lui avait été remise par le peuple Andaran lors de la libération.
Ses bottes de cuir souple et noir avaient été conçu spécialement pour lui et ses déplacements tout en discrétion, au cœur de l'Ombre. Oh oui ! Il était discret... quand il n'était pas sur le Vaisseau des Étoiles. Trop de tentatives d'assassinats et de complots. Ou une vieille habitude de voleur qui était parvenu à se classer premier dans la longue liste des ennemis de l'Empire.
L'autorisation avait été donnée et le navire s'approchait désormais rapidement du sol et de la petite aire réservée aux vaisseaux interstellaires. Dans un ballet terrifiant de beauté et de précision, les chasseurs regagnèrent leur garage. Moins de dix minutes après son entrée dans le ciel, le navire s'immobilisait à un millimètre des poutrelles d’amarrage et les mécaniciens enclenchèrent la lévitation statique. Anaïs venait une nouvelle fois de montrer son formidable talent.
Peu à peu l'agitation se dissipa et un à un, les marins furent avalées dans l'énorme coque, chacun regagnant ses quartiers. Seul reste cette ombre en haut du mat, qui regardait au loin une cité de verre et de métal qui étincelait au soleil couchant. Un autre horizon laissait deviner une étendue d'eau infinie.
Peu à peu, le disque incandescent disparu et la nuit tomba sur le pont avant de remonter lentement le long des mats. Lorsqu'enfin aucun rayon ne l'éclaira plus, Teneombre se mit en mouvement. D'un enchainement répété des milliers de fois, il sauta de cordes en cordes, rebondissant parfois le long des mats et des verges avant de toucher dans un bruit mat le pont, soulevant au passage un léger nuage de poussières, reste du dernier astéroïde à avoir traverser la trajectoire du vaisseau.
Il emprunta d'un pat serein, il parcourt la passerelle et pose les pieds sur cette nouvelle terre. De l'herbe... il en avait pas vu depuis si longtemps. Au loin, les lumières illuminent la capitale de cette région. Il n'hésite pas avant de l'élancer d'un pas long et souple sur la plaine, franchissant comme le vent les rochers éparses. Sa cape forme comme une aura derrière lui tandis que le capuchon, lui, n'a pas bougé de place.
L'aventure commence...


[HRP]{je n'ai pas écrit ces balises depuis.... quatre ans, au moins. Un vrai bonheur à remettre ^^} Bonjour tout le monde. J'aurais mis du temps à faire ce rp pour au final ne même pas être sûr de respecter le background général. Je m'excuse par avance pour les fautes (que j'espère peu nombreuses (le A au lieu de à majuscule est dû au fait que je ne sais pas comment faire un à majuscule simplement ^^). J'ai croisé certains d'entre vous, parlé avec d'autres et supporter quelques uns (ce fut le plus dur ^^). Pour ceux que je ne connais pas, c'est un plaisir de venir ici et je serrais heureux de faire votre connaissance. Pour le côté rp, je sais faire mais depuis que j'ai quitté la guilde d'un de mes jeux il y a un an, j'en ai fait aucun... et auparavant, c'était principalement de solos donc je risque de faire des écarts au début, méa culpa).
Je suis étudiant en troisième année de chimie, je cherche un stage en maison d'édition et j'écris à mes heures perdues. J'ai l'oscar de l'humour de merde l'année mais sinon, tout va bien ^^
Pour les veilleurs, je sais qu'il y en a ici aussi mais c'est un "ordre" que j'ai créé il y a longtemps et cela m’embêtait un peu d'avoir à modifier l'histoire de mon personnage. Je n'ai cependant aucune prétention à la direction/surveillance de quelque zone que ce soit.

catly

Ten[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Madde

Madde


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Dans le palais de sel, au-delà du désert
Date d'inscription : 22/02/2012

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:46

Bienvenue à toi Teneombre Dansant
Longue vie sur Ter Aelis
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 27
Date d'inscription : 07/02/2008

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:34

Teneombre, ça me dit quelque chose, comme pseudo.

Fin ceci dit bienvenue, et si tu as besoin d'une quelconque aide ici, mpise moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:08

Désolée de ne pas répondre en rp ; sois néanmoins le bienvenu Teneombre, en espérant que trouves ton bonheur en Ter Aelis, les gens l'habitant tout comme leurs moeurs et leurs activités artistiques étant aussi diverses que riches...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:47

Le flux des âmes sur Ter Aelis était tel que Grendelor n'y prêtait plus attention depuis longtemps. Mais, parfois, la nouvelle lumière était plus forte que les autres et retenait son attention. Ainsi, l'arrivée de Teneombre, bien que discrète, fut remarquée. Seulement, la dame turquoise n'avait pas le temps de partir à la recherche du nouveau venu. Elle se contenta d'effleurer sa conscience d'une pensée bienveillante, symbole de bienvenue.

[hrp] Bienvenue à toi. Si tu écris, tu seras certainement intéressé par ceci. Si tu rp, tu le seras par ça. Si tu as des questions, je serais ravie d'y répondre. Et sinon je te laisse d'enfoncer dans notre pays pour en découvrir toute la splendeur Heureux[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:36

[hpr] Bienvenue à toi! Heureux Et bonne découverte de ce monde merveillieu Heureux [hpr]
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 34
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:02

Tu sais que tu es le bienvenu ici pour moi. Ravie de t'y retrouver ! Satisfait
(Comment ça j'ai la flemme d'écrire un truc long ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:55

sois le bienvenu en ces lieu et amuse toi bien! nous serons ravies, aikoh et moi, de t'aider si tu as un problème. Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire 49347547
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:31

Bienvenue Téné ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:40

Merci pour votre accueil à tous et à très bientôt, au coin d'une conversation ou au détour d'un roman Heureux


édit : c'est tout à fait l'idée du poème et en effet, le nom même de Teneombre reprend le principe du jeu de mot marchombre.


Dernière édition par Teneombre le Ven 18 Oct - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:59

mais dit moi, ténéombre, connais tu "les mondes d'Ewilan" ou bien sinon dans la suite "Le pacte des Marchombre, Elana" en roman? car ce petit poéme ;

Ombre des feux
Sang des dieux
Plume

m'y fait énormément penser via les marchombres, d’où ton pseudo j'imagine. En tout cas je suis fan de ces romans, et Pierre Bottero et vraiment un pur génie donc si tu veux qu'on en parle, je suis pas contre, voila
Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire 2513071313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire   Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teneombre, Veilleur d'Andara et pirate de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser