AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

*KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !

+4
De Vaanne
Erlidann
Exodus (...)
Br'r Gwydion
8 participants
AuteurMessage
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Masculin Nombre de messages : 13

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

*KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Empty
MessageSujet: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:45

Alors que vous passiez par une des nombreuse place de la ville, vous sentez un souffle froid dans votre nuque. Vous vous retournez, prêt à mettre un terme à la moindre menace potentielle pour découvrir qu'un gouffre sombre s'est ouvert derrière vous. Ou, plus précisément, que la réalité soit en train d'être déchiré sous vos yeux, laissant place à cette sorte de passage, noir comme la nuit, balafrant cet endroit familier des cieux les plus haut jusqu'au plus profond abime.

D'un coup, la déchirure se concentre et se réduit, comme une blessure cicatrisant instantanément. Au même moment, le passage s'éclaire et brille a présent de mille feu. Instinctivement, vous vous abritez les yeux à l'aide de votre avant bras. Il vous semble apercevoir une silhouette, qui fonce vers vous. Vite. T
rop vite.

*KABOOM - la silhouette se jette sur vous, et vous heurte, vous entrainant avec elle au sol*

des étincelle en provenance de la brèche fuse aux alentours. Vous avez l'impression qu'un être tentaculaire essai de s'emparer de la silouhette, qui a présent gît au sol a coté de vous.

*KABOOM - la brèche se referme dans un grondement de tonerre*

D'un coup, le ciel est de nouveau bleu, rien ne semble avoir changé. Rien, si ce n'est l'homme allongé dans la rue, et qui baragouine dans une langue que vous n'arrivez pas à comprendre. Au bout de quelques instant, vous vous habituez à sa diction hasardeuse et vous parvenez à trouver un sens à son charabia
e :

"....Tout ça pour un chapeau ! Je sais pas si t'imagine la chahut qui a suivi mais je peut te dire qu'ils ont pas le sens de l'humour là bas ! Le pire c'est qu'ils ont refusé de voter la motion de Markoc ! Le mec, il a une maladie de peau, et ça y est on le prend pour le seigneur zombie du coin ! J'en ai vu des seigneurs zombie, et Markoc ne lui ressemblait absolument pas - bon bien sur sauf au niveau hygiène dentaire hein, mais bon... Ca me rappelle une histoire a propos de ma tante Nancy, lorsqu'elle travaillait pour le cartel de O-chul. Alors elle était tranquille, à la fraiche quand...."

Alors que l'étranger continue à parler sans sans donner signe de vouloir s'arrêter, vous prenez le temps de détailler votre interlocuteur.

C'est un homme d'une quarantaine d'année, Vêtue d'une redingote rapiécé d'un noir profond.il porte un gilet vert bouteille, une large bande de tissu comme ceinture, un pantalon bouffant ainsi qu'un paire de solide botte. Son visage est couturé de cicatrice. Il porte un bandeau sur son oeil droit. son oeil gauche... son oeil gauche change sans cesse de couleur ! gris, puis bleu, puis vert, d'un clignement il devient rouge avant de devenir totalement noir. Mais surtout, le plus déroutant chez cet individu est son sourire constant.

l'étrange sire ce penche pour ramasser son tricorne, tombé dans la bousculade aupa
ravant. :
"... enfin bon, en un mot comme en cent : je me nomme Br'r Gwydion, vendeur, importateur et exporteur de produit en tout genre: larmes de crocodile, souffle de poisson, souvenir de premier amour... j'ai absolument tout en stock. Enfin bientot en stock. Il faut juste attendre que ma boutique s'y retrouve dans cette région..."

Alors que Gwydion prononce ces mots, une deuxième faille apparaît dans un quartier un peu plus lointain

"HA ! justement ! quand on parle du loup ! Je vous laisse immédiatement très cher autochtone, mas boutique vient d'arriver et elle n'est pas encore rôdé au paramètre de ce monde! 9a pourrait la rendre un tantinet agressives Blagueur enfin, que voulez, vous , les femmes.... Ce fut un plaisir extrême de parlez avec vous. j'espère vous voir très bientot parmis nos client Salut "[/color]

Et il s'enfuit en courant, vous laissant seul et perplexe.

Au loin, vous entendez une énorme

Kaboom

Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:05

Exodus était en train de se promener dans Belthil, fuyant l'humeur massacrante de son Primat. Celui ci venait de se lancer dans une nouvelle tentative de réduction des coûts, et l'une de ses solutions préférée du moment était la réduction des cous en se concernait les plus dépensiers (à condition de les rattraper).
Soudain, alors qu'il savourait l'un des nombreux mets à emporter proposés par les vendeurs à la sauvette du coin, profitant du soleil entre les jardins de verre, il fût témoin de la fin du monde. Ou du moins d'une répétition à petite échelle. La colonne sombre s'ouvrit juste à ses pieds, aspirant son dessert, avant de lui brûler soudainement les yeux dans un éclat de lumière des plus vive. Il n'eu pas le temps d'esquiver le colis que lui renvoya la colonne et se fit renverser par ce qui ressemblait vaguement à un être humain. La colonne disparut à cet instant dans un bruit de tonnerre.

A moitié assommé, l'Enfant ne pût qu'assister, impuissant au discours étrange du visiteur, incapable de détacher son attention du flot de paroles qui en sortait, ainsi que de son unique oeil valide qui changeait de couleur en permanence. Br'r Gwydion? Marchand. Plutôt élégant. Parle trop. Bizarre. Se fût à peu près tout ce qu'il retint du personnage, lequel salua et disparu à fond de train parmi les ruelles de la Cité administrative.
Exodus resta par terre encore quelques secondes, incapable de savoir que penser efficacement de ce qui venait de se passer. Puis ses vieux réflexes prirent le dessous: il regarda sa main, vide, et dit:

- Mon gâteau? Merde, quoi.

Il se releva, récupéra son chapeau qui avait été jeté à terre au moment du choc et se mit à courir à son tout en direction des ruelles.

Il finit par tomber sur une nouvelle énigme. Là, dans la rue qui jouxtait le parc Jhad, se trouvait un nouveau bâtiment, coincé entre une haute habitation et un restaurant de poisson cru. La devanture semblait être là depuis des années et pourtant il aurait juré qu'hier encore elle n'y était pas. Et plus étrange encore, ni la taille des autres bâtiment ni la longueur de la rue n'avait changé: la boutique était là, mais apparemment la réalité n'était pas entièrement au courant.
Poussé par une curiosité qui lui avait servi de nombreuse fois dans le passé (principalement à tomber dans des situations exotiques et novatrices, ce qui une fois traduit signifiait par "cours et ne regarde pas derrière toi"), le répurgateur s'avança en direction du magasin et poussa doucement la porte. Il observa rapidement autour de lui avant de lancer un "Y'a quelqu'un?" de circonstance.

[hrp] Bienvenu à toi Br'r Gwydion! Si tu as des question sur l'organisation du forum, n'hésite pas à m'envoyer un mp Clin d\'Oeil

Ex (qui se demande ce qu'il peut bien y avoir dans ce magasin...)
[/hrp]
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:33

Exodus s'arrête un instant pour détailler cette nouvelle boutique.

A sa droite, un large bureau en bois couvert de gravure disparait sous un amas de feuilles, d'assiettes avec des restes de nourriture. Une bouteille d'un breuvage rouge à la forme évasé lui retourne son regard. Littéralement ! il y a un oeil dans cette bouteille ! ce dernier cligne une fois d'un air complice avant de s'enfoncer dans le liquide sombre. Perplexe, Exodus se retourne pour observer le reste de la boutique.

A sa gauche des étagères couvertes d'objets de toutes, formes et de toutes couleurs s'étalent à perte de vue. Là des épée, des haches ainsi que toutes sortes d'armes. Ici des fioles, des flacons, des alambics et plus loin des... choses : un caillou percé, un étendard déchiré, une énorme conque, un pot de fleur qui rougeoient doucement en bougeant au gré d'un souffle de vent qu'Exodus ne perçoit pas, une serre de rapace attaché par des noeuds complexes à des grelots et des masque ici et là.

"-puis-je vous renseigner noble sire ?vous recherchez quelque chose en particulier ?"

Derrière Exodus, Br'r Gwydion se tient. Il se nettoie les main, couvertes d'une sorte d'huile verdâtre, à l'aide d'un chiffon.
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:37

Je n'ai qu'une chose à dire :

*KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  912_31_1
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:23

Avant qu'Exodus, ne puisse répondre, une autre voix se fit entendre à son oreille, à la fois douce et dangereuse, chargée chargée des pires promesses imaginables pour son destinataire.

- Moi je sais. Il cherche un délit de fuite, mais je doute que dans son intérêt et le vôtre, marchand, il puisse le trouver.

Exodus laissa échapper un son entre un cri de stupeur et un couinement et se retourna à la vitesse de l'éclair. Lui faisait face son Primat, sans son armure dans les robes rouges du Culte, avec des bottes montantes qui ne faisaient aucun bruit dans le brouhaha ambiant venu de la rue, comparé au cliquetis métallique de son armure auquel étaient depuis longtemps habitués ses subordonnés. Il tenait une liasse de feuilles dans sa main, avec un aspect furieusement officiel qui firent frissonner le répurgateur.

- Je vois que tu te rappelles. Tu avais rendez-vous dans mon bureau à une heure précise. Et précisément, c'était il y a une heure : tu as une excuse valable, ou je me contente du fait que tu faisais les boutiques après avec terminé ton repas en utilisant ton manteau comme bavoir ? demanda De Vaanne en lorgnant d'un air méprisant les reliefs divers qui parsemaient le plastron de son subordonné.

- Mais c...

- Simple, tu es d'une prévisibilité navrante et d'un ennui renversant. Tu es attiré par la nourriture et ceux qui la font comme une abeille par les fleurs. Alors je vais te dire, petite ouvrière... et la voix du Primat descendit les décibels, ce qui n'augurait rien de bon, tu vas butiner en cellule pendant une bonne semaine avec beaucoup de jeûne et un peu de pain comme repas Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que tu viens encore une fois avec un génie tactique indéniable d'écraser ma patience en rase campagne, ce que je ne peux plus tolérer. Allez, on l'embarque.

Il fit signe à deux frères qui attendaient à l'extérieur et qui vinrent encadrer le tout nouveau prisonnier avec un zèle qu'Exodus lui-même aurait loué s'il n'était pas la cible du dit zèle.

- Désolé du dérangement, marchand, une banale affaire de discipline. Je ne crois cependant pas vous avoir déjà vu parmi les autres vendeurs de camelote. Vous êtes dans quelle branche ? Enfin, ce n'est pas mon affaire, n'est-ce pas ? Ah si, vous n'auriez pas une pierre philosophale, des fois ? Ou alors un élixir d'obéissance, format familial ? Cela me serait utile avec ma bande de dingues et de paniers percés...
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:36

Mais, cher client, j'ai exactement ce qu'il vous faut !

Gwydion se rapproche d’approche d'un pan de mur de la boutique, marmonne quelques mots et une mini obélisque apparait à ces pied

"j'ai dit OBÉISSANCE, pas OBÉLISQUE! Et arrête de bouder! cette réalité n'était pas faite pour toi tu le sais très bien ! on n'aurait pas pu rester plus longtemps même si on l'avait voulu! "

L'obélisque disparait, remplacé immédiatement par une sacoche rempli de fioles

Gwydion souffle d'un air exaspéré en se pinçant le nez

"...Et maintenant des potions d'obésité ? J'ai des clients qui attendent là! ... bon arrête de bouder et les prochaines vacances, je te promet qu'on essaiera d'y faire un tour. Et tu pourras choisir la destination..."

De Vaane ressent l'atmosphère de la boutique devenir plus... joyeuse subitement. il entend presque un léger gloussement, comme si quelqu'un venait de gagner une discussion âprement disputé.

Un coffre apparait au pied de Gwydion

"Enfin ! Merci, c'était pas trop tôt"

Br'r Gwydion se retourne vers le Primat

Désolé pour le délai d'attente, nous venons à peine de nous installer ! J'ai cru comprendre que vous recherchiez une objet suscitant l'obéissance...de puissant objet s'il en est. Et à manier avec précaution. Tout d'abord, je vous suggérerai un banal philtre d'obéissance. Il s'agit d'un prototype, basé sur la recette du philtre d'amour il peut donc avoir quelque effet secondaires non désiré Souriant . De plus, le sujet développe rapidement une résistance au filtre.

J'ai ensuite le classique filtre d'amour Complice plus efficaces sur la longue durée, mais vous risquez d'avoir des soldats se battant entre eux pour vos beau yeux (vous a-t-on déjà dit que vous aviez un charmant regard ? non. Ho. Tant pis alors ^^ ).

Si vos soldats sont exclusivement masculin, je dispose également d'une paire de sein de succube, vous garantissant leur obéissance. Bien sur les frais d'implantation son inclut dans le prix. Par contre, vous risquez de vous faire poursuivre par une certaine succube. La dernière fois que je l'ai croisé, elle hum... était particulièrement agacé dirais-je.

Enfin, je vous propose cette anneau. Metal d'étoile, sertie de rubis en provenance de Sigil. Une écaille de dragon, une plume d'ange et un oeil de chat dans l'alliage vous donnerons toutes l'autorité désiré!
Cependant, bien qu'améliorant votre autorité naturelle, il ne s'agit pas d'obéissance absolue. De plus, il allait de pair avec un autre objet, dont je ne dispose pas, qui permettait d'imposer la volonté de son porteur au porteur de cet anneau. C'est un risque à prendre, mais il existe peu de chance que cet objet particulier apparaissent ici. Je veux dire : après l'avoir jeté dans un volcan, qu'elles sont les chances pour qu'il n'ai pas été détruit ?

Il y aurait - il d'autres chose que vous désireriez ?
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:09

*KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Images?q=tbn:ANd9GcTZL7wBIWGsRHp0pbVUqZJ1e_AKPtSxNAzlTE9i2iKt1gPRS9C7

Wesh, bienvenu.
http://www.korea-dpr.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:31

*Cocoon arrive en deltaplane et lâche un objet tout vert en forme d'oeuf puis repart en s'exclafant*

GRENADE !
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:52

- Euh, on se calme cinq minutes, que j'aie le temps d'en placer une. C'est moi ou j'ai l'impression que la boutique est elle-même vivante ? demanda De Vaanne, l'air interloqué et pas foncièrement rassuré.
D'ailleurs, et sa main se crispa en un poing, faites attention à ce que vous proposez et à qui vous le proposez. Vous ne semblez pas connaître les usages locaux, donc je vous pardonnerai pour cette fois. Sachez que le but principal de notre religion est de faire un sort plus ou moins définitif à tout ce qui n'est pas humain, alors me greffer des seins de succube, en dehors du ridicule, hein...

Il se retourna et foudroya Exodus du regard, qui pouffait comme un imbécile. Ne l'étant pas tout à fait et sentant que selon sa remarquable "théorie du lance-pierres", il n'était pas loin de se faire claquer l'élastique à la figure avec tous les désagréments que cela impliquait, le répurgateur préféra rassembler les morceaux de sa dignité.

- Sinon pour la bague, vous avez jeté l'autre objet dans quel volcan ?
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:37

- Donc vous n'aimez pas les non-humain par ici.. ha... et... bien sur que non que Béa, je veux dire que La Boutique n'est pas vivante ! une boutique vivante ^^ qu'elle idée ridicule, pouffa Gwydion

Derrière lui, la chaise de l'autre côté du bureau disparut avec un "plop" distinct.

- Vous avez déjà visité des lieux ayant un fort caractère ? ont les repère facilement, habituellement ils sont de véritable aimant à poètes et autres verbeux. Cette boutique est un lieux de ce type, c'est juste qu'elle à le gout du voyage.

Gwydion se retourna et dit d'une voix autoritaire à l'adresse de l'ex-emplacement de la chaise

" NON, tu n'es pas vivante et on en a déjà discuté ! (il semble écouter une voix interne) Ha oui ? Car la disparition de la notion de "Vert" en Amn était un pur accident ? .... Je te rappelle qu'à cause de ça ils étaient pas foutu de couronner leur nouveau grand prêtre ! .... Ne joue pas l'innocente ! Et ramène moi cette chaise immédiatement !

La chaise réapparut, mais De Vaane aurait juré entendre quelqu'un traîner des pieds.

-Vous voyez ? Absolument pas vivante ! Et pour en revenir à la bague, je n'ai pas personnellement jeté l'objet dans le volcan en question, aussi serais-je bien en peine de répondre à votre question. Mais il me semble que l'homme qui me donné cette bague a mentionné un nom comme Olodluin, à moins que ce ne soit Airobruine... Mais je vous garanti qu'il y a vraiment peu de chance que l'objet ai résisté =)

Le prix pour toutes mes marchandises sont d'un service, que vous me devrez.

Br'r Gwydion cessa alors, et ce pour la première fois depuis son arrivé en Ter- Aelis, de sourire. Son visage est à présent dur et austère

-Et ce prix n'est pas négociable

D'un coup, son sourire et son attitude enjoué reviennent, si rapidemment que De Vaane doute pendant quelque instant qu'il s'agisse du même homme/

- Comme vous êtes mon premier client en ce monde, laissez moi vous offrir ce flacon de philtre d'amour, premier choix, garanti ad vitam aeternam. Son effet est toutefois limité à 24h ^^

Vous prendrez l'anneau alors ?

Dernière édition par Br'r Gwydion le Mar 13 Mar - 12:51, édité 1 fois
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:09

(attention tu sautes du passé au présent dans la narration)

Le visage souriant de Br'r Gwydion formait un contraste parfait avec l'expression froide du Primat. Celui-ci passa le regard du marchand à la chaise, qu'il regarda comme si elle allait la mordre, puis revint au marchand.

- Je n'achète pas un cheval avant de lui avoir regardé toutes les dents, même celles qui paraissent inutiles, et je ne conclus pas un contrat avant d'avoir lu tous les petits caractères. Je n'ai pas très envie de perdre mon temps, puisque j'ai déjà ce que j'étais venu chercher, et je sens que ce jouet va m'amuser beaucoup.

Un mince sourire éclaira son visage.

- Que recouvre exactement cette notion de "service" ? J'ai passé trop de temps auprès d'arnaqueurs et de bonimenteurs en tout genre pour me faire avoir une fois de plus. Au fait, pour les allanthropes, c'est faux : certains d'entre nous les apprécient beaucoup... en bois de chauffage.

Dernière édition par De Vaanne le Lun 12 Mar - 23:05, édité 1 fois
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:08

La bienvenue parmi nous !
N'hésite pas à demander si tu cherches ton chemin en ces terres Complice
http://www.melaka-design.com
Aikoh kote

Aikoh kote

Féminin Nombre de messages : 733

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:45

salut ^^ ravie de rencontré un marchant de rêve, sois le bienvenu et si tu cherche quoi que se sois, je serai ravie de me rendre utile *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  49347547 (pardon pour le hrp, mais j'ai la fleeeemme de faire plus *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  2513071313) malgré tout je suis toujours ravie de voir de nouveau arrivants *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  310804235
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:23

- D'un autre côté, fit soudain DeVaanne alors qu'un fin sourire apparaissait sur son visage, je crois que la surprise qu'incarnerait ce fameux "service" pourrait s'avérer... distrayant. A condition de savoir comment l'employer. Et sur qui. Son regard pivota en direction d'Exodus, lequel se trouvait toujours encadré par ses deux garde du corps attitré. Répurgateur Exodus?

- Oui mon Primat? répondit ce dernier d'un ton soupçonneux mais avant tout respectueux.

- Je te félicite pour ton idée.

- Ah, ce serait bien la première fois... Attend, quelle idée?

- Et bien celle de te proposer spontanément, dans le but de t'engager toi-même vis à vis de ce monsieur lors de l'acquisition de l'anneau. Je crois même que devant une telle abnégation je pourrais... oublier - momentanément - la peine énoncée plus tôt à ton encontre.

- Une petite minute, tu ne voudrais tout de même pas que...

- Moi je ne veux rien, répondit l'Enfant en chef sur un ton innocent. En revanche toi tu souhaite te procurer ce fameux anneau. Et, de rajouter au creux de l'oreille: Et me le ramener en main propre, sitôt la transaction effectuée. C'est ton désir le plus cher, j'en suis certain. Ça a intérêt à le devenir, en tout cas, conclu-t-il en lui jetant un regard qui aurait gelé un volcan.

L'actuel désir le plus cher d'Exodus se trouvait à cet instant éloigné de plusieurs centaines de kilomètres et incorporait à la fois suffisamment d'assiettes et de loisir honteux (mais agréables et potentiellement rémunérateurs, au moins pour l'une des partie) pour occuper une section entière de censure pour la jeunesse. Toutefois, il nécessitait l'obligation fort comme d'être libre de ses mouvement pour se réaliser, ou au minimum d'être en vie pour en profiter. Aussi reconsidéra-t-il presto sa position.

- Mon Primat est un vrai médium, dit-il d'une voix mielleuse, pour cerner avec tant d'exactitude ce que j'ai en tête.

- Non, répondit l'intéressé avec un air affligé, juste un habitué. Et crois moi je m'en passerais volontiers. Il se tourna alors vers Br'r Gwydion, qui suivait le match psychologique avec un intérêt croissant et un sachet de crackers à la main, et toujours souriant. Monsieur, je m'en vais vous laisser. Je vous souhaite réussite dans votre entreprise, à condition que celle-ci respecte évidemment un cadre respectable, du moins tant qu'elle se trouve dans cette ville. Bonne journée à vous, fit-il en prenant la porte. Et encore merci pour l'échantillon gratuit, dit en brandissant la fiole d'amour, juste avant de disparaître dans la rue, accompagné des deux frère Jurés qui l'accompagnaient.

Ne resta alors plus qu'Exodus, qui sourit nerveusement au vendeur.

-Bon, et bien... Je crois que je vais prendre l'anneau, non? Une envie, comme ça...

Puis il inspecta tout autour de lui, admirant les nombreux objets qui remplissaient la boutique, lesquels incarnaient à la fois autant de perspective nouvelles d'action que de nouvelles possibilités de mourir tout court. Et une idée lui vint. Il reporta son attention vers Br'r Gwydion, tout sourire à son tour.

- Dites moi, se pourrait-il par le plus grand des hasards que vous soyez en possession d'une sorte de... passe-partout? Quelque chose qui passerait outre n'importe quelle sorte de serrure, voir d'enchantement? Voyez-vous, j'ai souvent eu besoin dans ma carrière de passer outre des lieux dûment fermés à clefs, et défoncer la porte à coup de pieds n'est hélas pas la solution la plus discrète, si vous me suivez. Puis, en se penchant vers le marchand d'un air conspirateur: Et surtout, si je vous le prend en plus de l'anneau, vous pouvez me le faire au prix d'un seul service, hum?
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:40

-Bien ! j'ai exactement ce qu'il vous faut, par contre, je suis désolé mais le ratio est strict : un objet pour un service. Navré vraiment, mais ce n'est pas moi qui fait les règles =)

Br'r gwydion d'approcha d'un mur et.... marcha dessus. A croire que la gravité se tournait à 90 degré à cet endroit ! Exodus fu pris d'un léger mal de tête lorsqu'il esseya d'intégrer cette donnée à l'agencement curieux de La Boutique. Puis son estomac affamé reprit le dessus sur cerveau qui esssayait de se retourner à l'intérieur de son crâne pour comprendre ce qu'il se passait. Il observa Gwydion monter pendant quelque instant jusqu'à atteindre ce qui ressemblais; jusqu'à présent à un curieux lustre mais qui se révéla être un délicat réceptacle contenant divers objets parmi lesquels il farfouilla, jusqu'à s'exclamer : haha ! te voila toi !

Gwydion descendit tranquillement en sifflotant une chanson paillarde et se dirigea vers le bureau

- Je vous en pris, Messire Exodus, nous avons quelque papier à remplir, déclaras-t-il avec son éternelle rictus au visage.

après avoir ouvert un tiroir situé dans le bureau, puis un autre tiroir situé à l'intérieur du premier, mais qui en sortait selon un angle .... curieux. Br'r Gwydion y pris un anneau serti d'un rubis. Il posa l'autre objet à coté du bijoux : une banale clé.

Voici donc l'anneau en question, il se nomme Úlairi. Et cette clé s'apelle

- Ouvreur maitre, et c'est M. Ouvreur pour vous !

-silence toi !

-vais-je bientot ouvrir des portes à nouveau maitre ?

-j'ai dit silence !

-cela fait tellement longtemps que je ne suis me suis pas introduit dans une joli serrure...mm j'espère qu'elle ne seront pas trop rouillé sinon ça me...

Br'r Gwydion plaça une main sur la clé pour étouffer ce qui semblait être partie pour être une déclaration adressé au serrures. puis soupira, l'air fatigué.

- Cette clé s'appelle Ouvreur. Ce n'est pas un être vivant. Juste un objet enchanté. Il (oui il préfère être considéré comme masculin ), il ouvre la plupart des serrures et les enchantements les plus simples . Par contre, ce n'est pas l'objet le plus discret... et il est quelque peu pervers également... Bien sur cela vaut tout de même mieux qu'un de défoncer une porte.

Br'r Gwydion souleva sa main pour laisser Exodus entendre Ouvreur

-... Elle était magnifique ! tout en or avec des emeraude sertie tout autour de sa poignée ! et à l'intérieur ! mmmm je ne dirais qu'une chose : vous autre bipède vous ne sauriez pas voir une chaudasse même si vous l'ouvriez tout les jour héhéhé....

- Ouvreur est un peu émoustillé maintenant, mais je vous garantit qu'il sera silencieux la plupart du temps. Sauf qu'en vous vous en servirez bien sur. A ce moment là, il ne peut... comment dire... dissimulez le plaisir qu'il prend à son travail. A présent, je ne vous demanderai que de signer ces deux papier :

Gwydion présenta deux parchemins identique sur lesquelles était indiqué que le signataire reconnaissait devoir un service à Br'r Gwydion et reconnaissait qu'il, en cas de rupture dudit contrat, se soumettrais à la vengeance du Wyld.

- Le Wyld est une sorte de ... divinité dirais-je. Sachez juste qu'il vous portera malheur, à vous et à ceux auxquels vous tenez si jamais vous refusiez le service que je vous demande au moment ou je vous le demande. Bien sur, plus l'objet que je vous aurait cédé est puissant, plus la rétribution sera grave.

Exodus, ayant mesuré le risque et jugé comme acceptable tendit la main en direction de la plume et de l'encrier posé sur une pile de parchemin aux signes ésotériques.

-Vous n'aurez pas besoin de cette encre messire...

Gwydion tendis un stylet, acéré et très, très pointu.

-désolé pour cette formalité mais il me faudra une encre plus... personnel mon bon sire.

Après avoir envisagé l'alternative : un mois au cachot, et un accès définitivement coupé des celliers, Exodus n'hésita qu'un instant. Après s'être coupé le bout d'un doigt, il signa de son sang les deux contrats.
Gwydion lui tendit son chiffon imbibé d'huile verte.

- C'est un cicatrisant expresse, dit-il simplement. La plupart de mes client apprécie l'attention gloussa-t-il

Il saisit l'anneau, le passa autour d'une chaînette doré et tendit l'ensemble à Exodus qui s'en saisit. Puis, après avoir fixé Ouvreur sur un porte-clé

-si vous voulez, je peux vous faire, gratuitement un porte-clé avec le visage de votre primat gravé dessus ! non ? une simple pierre précieuse alors ? non plus ? il est vrai que les tire-laines sont de vrai pie, attiré par tout ce qui brille ^^ enfin, vous savez ce qu'on dit : tout ce qui est or ne brille pas =) ... ou plutot tout ce qui brille n'est pas or.... damned, je me perd sans cesse avec cette expression ! bref un simple porte clé ?

alors qu'il fixait Ouvreur sur le porte clé, Exodus pu entendre ce dernier protester contre un tel traitement :

-Méééééééééééééééééééééééééééééééé ! C'est du viol ! Le règlement des traitement des objet interdit ce genre de pratique depuis l'arrêté Tlkn - Dtr alinéa 42 !
-Silence objet !
Gwydion tandis ensuite l'ensemble à Exodus.

-J'attend avec impatience de vous revoir, cher client dit-il avec son sourire incessant.

Exodus ouvrit la porte et sortit à l'air frais, tenant Ouvreur, à présent silencieux dans son poing et un anneaux pendu à son cou.

/HRP : Merci à tous pour votre accueil =) comme vous avez pu le voir, je viens surtout pour faire un peu de RP. Pour mettre quelque chose au point
- Les service demandé ne le seront que pour lancer des opportunité de RP avec d'autres joueurs
- A vous de jouer les objets que je vous passerais
- Tout les objets que je proposerais auront un petit inconvénient ( ce que j'appelle un "catch") justement pour fournir des excuse à des situations poussant au RP ( Si De Vaane devient un Nazgultm comment ses alliés réagiront-ils ? partiront-ils en quête pour le libérer ce l'influence de l'anneau ? bien sur tout ceci ne dépend que de la volonté de De Vaane sur ça manière de jouer sa relation avec l'anneau et s'il souhaite que ce soit un des anneaux de pouvoir de LotR... ce que je n'ai jamais précisé explicitement ^^ )

si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander ici our par MP je me ferais un plaisir de vous expliquer les tenants et les aboutissants du personnage.... sans spoiler bien sur :p

Bon, à présent, déménagement de la boutique, direction : un nouvelle ville ! /HRP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !    *KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !  Icon_minitime

*KABOOOOOOM* ! Br'r Gwydion, marchand de rêves à votre service !
Page 1 sur 1