AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aphorisme

4 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aphorisme Empty
MessageSujet: Aphorisme   Aphorisme Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:44

M'allongeant sur une feuille de chêne format A4 12mx15m, je ferme les yeux pour admirer le paysage. L'air frais me gifle les bourlets alors que des aspirophants coassent dans le ciel, dévorant les nuages en forme de souris, recrachant mollassement quelques perles d'ambre en guise de défections, ou de larmes, je ne sais plus bien.

La pluie joaillère à ses heures perdues, celle-ci en l’occurrence, se met à rire et jette la "caillasse" sur ma figure, comme pour me reprocher leur médiocrité. Dans un soupir, je jette mon larousse par dessus mon café, qui se renverse et tâche mon beau reposoir. Je passe à travers, soudain, et me retrouve dans mon hall, après avoir percuté quelques branches de mon arbre, et fais la bise au sol de marbre (je lui préfère l'ambre, cela dit).

La porte en triangle belge s'est pliée pour moi quand je lui ai raconté ma blague corse, et me voici dans le grenier principal. Déjà la chaise major d'homme viens me proposer une fleur à thé à moudre moi même, parfumée au lapin d'amnésie, j'y décèle un soupçon de folie, quel étrange arrière-goût. Je lui mords un barreau pour la congédier.

Avançant sur le damier triphasé, j'esquive pics et trappes jusqu'à mes échassiers. Maintenant je suis prêt pour la chambre à coucher. Oh et puis non, la cuisine. Que reste-t-il de la veille ? Une part de disque-monde, une gorgée de salpêtre ? Qu'à cela ne tienne, je saupoudre de pages d'arcanes, et je tiens mon déjeuner ! Saisissant mon plat encore bouillant, passons maintenant à mon salon. M'étalant sur ma pomme de douche géante (qui fait un parfait sofa, je vous assure), j'allume le feu et contemple mon chat jouer à cache cache avec Espace-temps, mon berger allemand. Allez savoir pourquoi je l'ai peint comme une vache milka... Le chat, pas Espace-Temps ! Comment voulez-vous peindre ce qui n'est pas palpable ? Vous allez bien ? J'hésitais avec Schrödinger, mais ça faisait too much. Cheshire, c'est bien, c'est l'année des "Ch" de toute façon, c'est pour ça que j'ai pris le félin. Et puis il m'amusait, au magasin, à sauter d'une réalité à l'autre. Le vendeur m'avait bien dit qu'il était instable, mais qu'est-ce qu'il est attachant ! Toujours à vous provoquer une fissure pour avoir un bol de lait.

Le berger a perdu le fil des moutons, le pauvre, le voilà qui va se cacher sous ma baignoire. Quelle heure est-il? Seigneur, déjà ? Je regarde par mes prismes et vois la lune qui a des airs de triangle ce soir. Mes yeux seraient-ils en grève ? Quand bien même, je ne négocie pas avec ces terroristes du réel. Jamais à vouloir vous montrer ce qu'il y a vraiment à voir. Organes stupides et vantards, soit disant indispensables car ils vous esquivent les panneaux, pfeuh! Ridicule, et pourquoi pas "la terre est ronde" ? Tant qu'on y est ?

Vaste farce. Depuis qu'un malkavian l'a crevé avec une punaise, et je parle d'expérience, elle n'est plus ronde du tout ! Vous pensiez vraiment qu'on tournait autour du soleil par hasard ? Soyons sérieux!

Tiens, ma porte se plie à nouveau. Je suis curieux de savoir quelle blague a-t-on bien put lui raconter, pour qu'elle claque comme ça... ça devait en être une bien bonne. L'homme qui pose sa lourde valise sur le dos serviable d'Espace-temps, et laisse son imposant appareil photo sur le rebord d'un coin de lustre, lisse sa cravate d'un noir euphorique, et me tend une main et un sourire plaisant, mis à part quelques larmes en bordure de coeur.

-Howard! Vieil ami! Asseyez-vous donc, montrez moi donc ces clichés des contrées du rêve! Le voyage s'est bien passé?

~

My house. My rules. My pleasure.
Revenir en haut Aller en bas
Madde

Madde

Féminin Nombre de messages : 187

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aphorisme Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme   Aphorisme Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:49

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ton récit, je trouve ça... Rafraîchissant.
Mais je n'ai pas grand chose de réellement constructif à dire Gêné
Juste, continue comme ça, moi, j'adore Dansant
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Aphorisme Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme   Aphorisme Icon_minitimeDim 25 Mar - 5:21

Han han, DADADA serait-il le troisième animal, en sus du chat et du chien, que tu as adopté ? Ou alors est-ce quelque chose de différent ?

En tout cas, le ressenti de "folie", ou du moins d'absence de règles est perceptible et bien manié au fil du texte.
We are DADADA. We aRe Legion. We fivegiVe. We forget. Eat us.

http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aphorisme Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme   Aphorisme Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:35

Je suis pas tout à fait convaincu.

On dirait que tout ce jeu est un peu trop parfait pour être vraiment délié.

En fait on dirait que tu forces un peu trop la main sur les effets sans vraiment vouloir libérer le côté poétique.

Dans les dadada de Mike il y a quelque chose de plus naturel, de plus léger.

Ici on dirait plutot que tu as simplement imbriqué des pièces de puzzle disparates sans vraiment vouloir aller au-delà, sans regarder au dessus pour voir le méta-ensemble. Ca manque un peu d'altitude !

http://dvb96.over-blog.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Aphorisme Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme   Aphorisme Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:21

dvb a écrit:
Je suis pas tout à fait convaincu.

On dirait que tout ce jeu est un peu trop parfait pour être vraiment délié.

En fait on dirait que tu forces un peu trop la main sur les effets sans vraiment vouloir libérer le côté poétique.

Je ne m'attendais pas à un résultat parfait non plus je dois dire... C'est mon premier texte en dadadaisme, pour lequel j'ai vraiment taffé. Donc je m'attendais bien à quelques erreurs de fond, si ce n'est de forme. J'ai essayé de faire passer au maximum le côté halluciné, décalé, de pousser au maximum l'étrange et l'incongru (la porte qui s'ouvre sur des blagues etc.), sans y mettre de poésie, je te l'accorde. C'était déjà la description d'une scène, d'une tranche de vie, vue sous un tout autre prisme. Je devrais peut être classer ça dans mes exercices personnels cela dit... Car avec du recul, ça ressemblerait plus à ça finalement, je manque d'entraînement. Mais au prochain essai, je fais en sorte d'inculquer un chtit peu eud' poésie. C'est juste que pour le coup, j'en ai pas mit car trop concentré sur le style plutôt que sur le message.

dvb a écrit:
Dans les dadada de Mike il y a quelque chose de plus naturel, de plus léger.

Il a plus l'habitude que moi à vrai dire... donc sur cette remarque, je ne suis pas vraiment étonné ^^

dvb a écrit:
Ici on dirait plutot que tu as simplement imbriqué des pièces de puzzle disparates sans vraiment vouloir aller au-delà, sans regarder au dessus pour voir le méta-ensemble. Ca manque un peu d'altitude !

Et je m'y atèle au prochain essai Clin d\'Oeil

Merci pour vos commentaires à vous trois en tout cas, je vais m'entraîner sur ce mouvement.
Contenu sponsorisé

Aphorisme Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme   Aphorisme Icon_minitime

Aphorisme
Page 1 sur 1