AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La Marelle, Boutique de Rêve

4 participants
AuteurMessage
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Masculin Nombre de messages : 13

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La Marelle, Boutique de Rêve Empty
MessageSujet: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:45

La Marelle, Boutique de Rêve Bannrpconcert

Cette boutique semble être ici depuis toujours, pourtant, vous ne vous rappellez pas l'avoir vu la dernière fois que vous êtes passé de ce coté du souk. Hésitant, vous entrez pour découvrir une énorme salle dont les dimensions semble bien supérieur à celle du bâtiment l'abritant.

A coté de l'entrée, un borgne marmonne derrière un bureau croulant sous les parchemins. Blond, un sourire fou collé au visage, vous remarquez que son oeil gauche change constamment de couleur. Vêtu d'une redingote rapiécé, il lève soudain le visage et vous fixe avec un sourire qui, au défi des lois de la physique, s'élargit davantage.

"Bienvenu a vous, cher client ! Je me nomme Br'r Gwydion, négociant. Demandez moi ce que vous voulez et je vous le trouverais ! * une hurlement sauvage retentit dans le fin fond de la salle infini s'étendant derrirèe vous, Gwydion soupir et lève la tête comme s'il s'adressait à la boutique elle-même*

- Béa ? L'ours mi scorpion mi abeille mi poulet et a moitié fou viens encore de s'échapper !

*vous entendez un bruit de cavalcade se dirigeant vers vous*

- Ca serait pas mal si tu pouvait t'en occuper...

*le bruit de course s'interromp aussitôt, suivi d'une sorte de miaulement indigné

- Merci mon chou gloussa Gwydion

ses yeux se fixe sur vous, et il semble lutter pendant un moment avant de se souvenir de qui vous êtes et pourquoi vous êtes là

-.....Client ! Oui ! Mon premier clients de cette ville ! s'exclame-t-il, l'air excité comme un enfant face à un marchand de glace. Que désirez vous exactement ?
Je dois vous prévenir : je n'accepte qu'une seule sorte de paiements : le service. Plus l'objet que je vous vend sera puissant, plus le service que je vous demanderai sera conséquent.
Mais je peut vous garantir que tout mes objet sont unique !

Alors, dite-moi.... vous cherchez quoi exactement ?

/HRP
- Les service demandé ne le seront que pour lancer des opportunité de RP avec d'autres joueurs
- A vous de jouer les objets que je vous passerais
- Tout les objets que je proposerais auront un petit inconvénient ( ce que j'appelle un "catch") pour fournir des excuses au RP - encore une fois, à vous d'exploiter le potentielle narratif de l'objet =)
- La boutique est consciente et omnipotente ici... si vous volez quelque chose, il se pourrait que ce soit plutôt la boutique qui souhaite s'en débarrassez - J'espère pour vous qu'il ne s'agit pas de l’artéfact qui sucera votre âme et prendra contrôle de votre corps Très Heureux

Hésitez pas à me posez des question que je précise un peu plus ce qui peut se passer à La Marelle =)

HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:17

Une silhouette encapuchonnée passa la porte de la boutique. La cape, d'un gris argenté, tombait jusqu'aux pieds et cachait complètement les habits de son hôte. Autant que possible, elle souhaitait ne pas être reconnue. Si Teysa apprenait qu'elle était sortie, il risquait de mettre dans une colère noire, ce qui n'était jamais très agréable à vivre même si son don d'empathie lui permettait de calmer facilement l'ange déchu. Sa capuche resta donc bien sagement en place une fois que la dame fut entrée dans la Marelle. L'endroit lui hérissait le corps, comme lorsque'on se sait proche d'un danger mortel, aussi prit-elle bien soin de ne toucher à rien. Elle laissa son regard vagabonder sur les étagères, les murs, les plafonds, sursautant quand le borgne derrière le bureau se met soudain à parler. Sa conversation avec Béa, la boutique?, la fait sourire et un certain amusement teintait sa voix quand elle répondit à Gwydion.

Je cherche un artéfeact pouvant protéger des souvenirs et des rêves. Qu'ils ne puissent se frayer un chemin en mon être lorsque je ne le souhaite pas. Auriez-vous ça?

Elle avait relevé la tête pour lui parler, dévoilant ses yeux bleux ainsi qu'un un visage doux et pâle.
http://www.unsoufflededetente.com/
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:07

-Charmante demoiselle, j'ai, (par le Wyrd, comme j'adore prononcer ces mots ), ce qu'il vous faut !

Gwydion se dirige vers une étagère chargé de fioles en tout genre, qui semblent remplies de fumées aux innombrable couleurs. Il s'en saisit d'une, vide, sans couleurs, et la présente à l’inconnue aux yeux clairs. La fioles est couverte de runes en pattes de mouches, tourbillonnant autour du réceptacle et se concentrant au niveau du goulot.

-Tout d'abord, voici une fiole de souvenir. Comme vous le voyez, celle ci est vide. Vous y murmurez le souvenir ou vous la conservez à votre coté lorsque vous dormez et elle absorbera le souvenir, ou le rêve, non désiré. Bien sur elle dispose d'une capacité limité. L'avantage, c'est que la mémoire rejetée est définitivement oubliée : vous ne vous souviendrez absolument pas de ce dont vous voulez vous débarrasser. L'inconvénient, c'est qu'il s'agit d'un objet difficilement contrôlable. Vous risquez d'oublier bien plus que ce que vous souhaiter. De plus, les souvenirs ne sont-ils pas ce qui nous définissent ? Enfin, si quelqu'un se l'appropriait et l'ouvrait, il deviendrait le porteur de ce souvenir.

Gwydion se saisit alors d'un attrape rêve pendu sur le bord de la même étagère.

-Pour une solution moins radicale, je vous présente cet attrape rêve. Il fonctionne sans aucun problème et vous aurez un sommeil tranquille. Le problème c'est que toute les pleines lunes, toute l'énergie émotionnelle qu'il stocke est relâchée, d'un coup. Vous risquez alors d'être soit profondément déprimée, soit euphorique ou alors d'être totalement désinhibée.

Le borgne se dirige ensuite vers son bureau et commence à fouiller les tiroirs en marmonnant

-j'avais une amie, chaque mois, après avoir fait une nouba de tout les diable elle se réveillait paumée dans un château différent à cause de ce truc. On devait sans cesse aller la recherchez avec les copains...Vous imaginer la galère ? ! Son petit ami en avait tellement marre qu'il est devenu plombier. Plombier ! Vous imaginer ? Haha ! je l'ai !

Gwydion exhibe fièrement un pot à confiture remplie d'une multitude de vers de couleur rouge/brun foncée.

-Ce sont des larve de K'rfeïne. Elle ne toucheront absolument pas à vos rêves. ou à vos souvenirs ! Elles vous empêcheront juste de dormir ! Bon il parait que pour certaine personne cela présente de risque : on m'a parlé de gens qui devenait aigri, ou surexcité ou qui semettaitàparlerbien tropviteetne savaitjamais qu'ens'arrêter maiscroyez moicelafaitdesannéesquejelesutilise et je n'ai jamais senti le moindre effet secondaire ! Parcontre ilssontlégérement addictif...

Gwydion ouvre le bocal et se saisi d'une larve avant de la gober, fermant l'oeil et apparemment savourant le répugnant insecte. il ouvre l'oeil d'un coup, la pupille se contractant jusqu'à atteindre la taille d'une tête d'épingle

-...Mais il sont TELLEMENT DELICIEUX !

Gwydion sort une petite pipe en bois de sa poche qu'il entreprend d'allumer, après l'avoir bourré de quelque larve de K'rfeïne ainsi que d'un peu de tabac.

-Enfin *Il tire sur sa pipe* Je dispose d'un dernier objet.*il souffle de large cercle de fumée qui commencent à tourner en orbite autour de sa tête, créant de magnifique arabesque et rosace lorsqu'ils s'entrecroisent*

Gwydion se dirigent vers un mur lourdement chargé de colifichet, d'amulette, et collier et de torque. Il murmure dans sa barbe pendant un moment, cherchant des yeux une amulette précise

-...de saut... d’alcoolisme...de sobriété...de Lagrange....du Té-Haim-Esse...voilaaaaa

il plaque une fine chaîne portant une perle d'un bleu très clair et luisant faiblement sur son bureau.

-Voici Le Collier-Qui-Mange-Les-Rêve... me regardez pas comme ça son inventeur n'avait aucun bon sens pour trouver des nom à ses invention. Tès bon inventeur mais infoutu de les nommer ! Bref, ce collier détectera selon votre envie ce dont vous ne voulez pas rêver ou vous souvenir. Le problème, c'est que chaque nuit, pour pouvoir fonctionner, il détruit un rêve chez un enfant. Et si aucun enfant n'est à sa porté, il dévorera petit à petit votre capacité d'imagination...ça risque de vous rendre aigri sur le cour terme et devous transformer en zombie dans le long terme.... non je plaisante bien sur. Mais vous risquez de voir la vie en bien plus gris.

Quelque chose vous tente ?

Les dernier mots résonnent dans la boutique, et Grendelor jurerait que Gwydion ne les a pas prononcé

Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:16

[HRP] De l'inspiration tirée d'aphex twin, kaamelott peut être pour la créature, je dirais pratchett pour l'idée du magasin, et un perso de caractère, j'aime *.* Coeur l'idée des catchs est sympa en tout cas[/HRP]

Cocoon avait déjà entendu parler de ce genre de boutiques, ce genre d'endroits qui, d'un coup, apparaissait dans le coin d'une ruelle, au moment où vous en aviez le plus besoin, et qui semblait là depuis toujours. Paradoxalement, ces magasins étaient réputés pour disparaitre lorsque vous aviez trouvé l'objet de vos désirs. Cette invention était sans doute la plus géniale, mais surtout la plus folle jamais vue dans le monde du commerce de proximité (vous n'espériez tout de même pas avoir un modèle "grande surface", rassurez-moi ?).

Quand la porte du magasin se découvrit à ses yeux, au tournant d'une ruelle de Galvorn, autant dire qu'il ne fallut bien longtemps à l'homme pour passer le pas. La boutique, il fallait bien l'admettre, empestait l'encens, les décoctions "maison", la poussière, l'ingrédient exotique, le vieux fauve, et un soupçon d'alcool désinfectant. Bref, cet endroit sentait bon la magie.

Comme il s'y attendait, la pièce semblait sans fin, et le mur du fond devait être à des centaines de mètres derrière les étagères, si ce n'est à un ou deux bons kilomètres, voir plus encore. Cocoon avait déjà pénétré dans un magasin comme celui ci. Il était le dernier vestige d'un vieux village, mais la bicoque, à l'intérieur, avait la taille d'une mégalopole à elle seule ! Il avait passé deux mois entiers à explorer chaque recoin, revenant souvent faire le plein de nourriture au comptoir. Ce fut une période terriblement passionnante pour un féru de magie comme lui.

Deux personnes étaient à l'entrée, une personne vêtue d'une longue cape argentée, et un vendeur...pour le moins étrange (Pour éviter un tome sur l'étrangeté, les caractéristiques physiques, olfactives, et les impressions de Cocoon sur ce nouveau personnage, nous nous contenterons de cet humble terme, voulez-vous ?). Visiblement, le vendeur cherchait déjà quelque chose pour sa cliente. Quelque chose contre les mauvais rêves...ou quelque chose du genre.

Profitant d'avoir le gérant occupé, Cocoon se mit à scruter les environs. Des crânes, des fioles de toutes formes, quelques produits visiblement organiques, il y avait vraiment de TOUT, et l'homme s'amusa à chercher plutôt ce qu'il n'y avait pas. Mais au gré de ses errances, la boutique semblait déterminée à lui donner tort. A chaque fois qu'un objet lui venait en tête, fourchette, lance en caoutchouc, lance-chocolat, la marelle lui fit même apparaître une catapulte d'époque médiévale en kit EKIA... Vaincu, le terraformeur donna quelques tapes affectueuses à l'étagère près de lui, content de voir une telle boutique enfin pointer son nez sur Ter Aelis. Il y aurait beaucoup à faire prochainement.

Revenant vers l'entrée, il décida d'écouter un peu où en était la transaction avec la belle à la cape grise.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:26

Grendelor avait fait une moue de plus en plus dépité à chaque énonciation d'objet avant d'avoir un sursaut d'intérêt pour le dernier. La voix de la boutique s'adressant à elle ne la troubla pas le moins du monde puisqu'elle sentait son essence depuis le début. La femme hésita simplement sur sa façon de répondre mais choisit la plus simple, à savoir parler à Gwydion, mais son esprit incluait la Marelle dans sa pensée.

Ce collier, il fonctionne même quand on est éveillé? On doit faire quelque chose pour l'activer?
On voyait à ses questions que la dame avait une idée bien précise en tête. Quel est le rayon d'action pour le vol de rêve? Je me fiche de devenir aigrie ou déprimée, mon dernier combat approche je le sais. Ce qui aurait pu être dit sur un ton défaitiste le fut sur un ton décidé et combatif.

C'est le moment que choisit le nouveau client pour revenir vers eux. Sur le coup, Grendelor n'avait pas fait attention à celui qui entrait dans la Marelle. Mais maintenant qu'il s'était approché d'elle, elle reconnut l'esprit de Cocoon, ce qui lui valut un instant de panique. Si jamais le terraformeur la reconnaissait, cela risquait de créer quelques ennuis. Toutefois, n'y pouvant aps grand chose, elle vérifia juste que sa cape était bien en place et modifia légèrement sa voix avant de reprendre.

C'est important que cela marché éveillé. Très.

Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:53

un petit toussement discret se fit entendre derrière Cocoon

-Excusez moi, puis-je vous aider?

Cocoon se retourna et découvrit une autre version de Gwydion,toujours en train de tirer sur sa pipe et souriant de toutes ses dents. sa manche était toutefois maculé d'un énorme tâche de vin.

L'autre Gwydion, tenant toujours l'amulette, répondit à la question de Grendelor.

-Ce collier fonctionne à tout moment, éveillé ou endormi, sobre ou saoul, vivant ou... heu non il ne fonctionne pas si on est mort. Pour l'activer il vous suffit de.. de.... ha satané trou de mémoire

Gwydion commence à fouiller le monument érigé au chaos trônant sur son bureau, c'est à dire les piles parchemins.

Je suis vraiment navré pour ce contretemps mais je suis encore en train de m'habituer au climat local. Les saut dimensionnel je m'en faisait une cinquantaine par jour dans ma jeunesse mais mon esprit n'est plus aussi souple malheureusement. Ça me rappelle, avez vous déjà visité Ambre ? très belle cité,j'y était...

Gwydion continue à chercher le document tout en enchainant des histoires d'autre lieux et d'autre personne. Grendrelor a parfois l'impression qu'il mélange son identité avec celle de différent protagoniste. Il ne semble plus savoir quel rôle exact il a joué dans ces événement. Il finit par se saisir triomphalement d'un parchemin en s'exclamant, l'air exalté "je l'ai", et, dans le processus,renverse une coupe de vin qui vient s'épancher sur sa manche. Le parchemin à l'air d'être vierge

Gwydion sort d'une de ses poches un monocle qu'il essuie délicatement avant de le fixer à son œil. Ce dernier devient subitement vert et cesse de changer de couleur. De plus, il semble luire légèrement à présent.

-Alors, blablablalabla porté: 15 Km, et.... pour l'activer vous devez le poser sous l'oreiller d'un enfant lors de son sommeil. Ensuite, il devrait être activé et remplira son office.

Gwydion fixe alors Grendelor en se saisissant d'un autre parchemin et d'un stylet acéré.

-Si vous êtes toujours intéressé, il ne vous reste plus qu'à signer ce contrat reconnaissant que vous me devez un service. Vous n'avez qu'à verser dessus une goutte de sang.

Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:27

Grendelor réfléchit un long moment pour finalement demander un nouveau détail.

Hmmm, si je le porte sur moi, il s'activera sur mon sommeil? Je ne veux pas voler les rêves des autres pour me protéger.

Elle contempla un instant le vendeur, haussant un sourcil surpris en entendant une autre voix parle à Cocoon. Elle ne se retourna cependant pas, veillant à conserver son anonymat relatif.

S'il marche ainsi, je le prends et je signerais la reconnaissance de service.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:46

Melaka se baladait seule dans les rues de Galvorn. Son regard suivait les différentes enseignes des magasins qui bordaient son chemin. L'elfe-vampyre savait très bien qu'aucune boutique ne la laisserait entrer, faute de moyens financiers ... D'ailleurs elle était habituée à voler les villes et non à se présenter chez les commerçants pour acheter une quelconque babiole. Pourtant, pendant que les noms habituels des échoppes défilaient sous ses yeux inattentifs, un en particulier attira son attention. Elle s'arrêta net dans son élan.

La Marelle
, lit-elle intérieurement.

L'extérieur ne payait pas de mine, mais il semblait renfermer quelque chose d'inhabituel, quelque chose d'intéressant. Malgré ses poches vides, la jeune femme fut attirée par les lieux et poussa timidement la porte. Tout un autre univers déferla alors devant ses prunelles scintillantes. Une ambiance beaucoup plus chaleureuse se dégageait de la pièce, bien plus grande qu'elle n'y paraissait depuis la ruelle. Des étagères pullulaient de différentes sortes d'objets, fioles et bibelots en tout genre. Melaka patienta, observant timidement le vendeur occupé à marchander avec une mystérieuse femme qui semblait se cacher sous son capuchon argenté. Elle aperçut également un autre client qui se trouvait non loin d'elle, lui aussi visiblement émerveillé par le charme de la boutique.
http://www.melaka-design.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:07

"Mon dernier combat approche, je le sens"

Ces mots résonnaient dans l'esprit de Cocoon, battaient, tambourinaient, comme son coeur à l'entente de cette grave nouvelle. Ainsi, la guerre demanderait un tel prix, le prix du sang. De la vie des siens.
Bien que la cliente semblait vouloir se cacher de l'homme, il était difficile de modifier, ou de dissimuler l'une des choses les plus aisément reconnaissable: la voix. Après leur petite balade dans les souterrains du territoire lunaire. Son amie parlait d'une voix forte, de cette voix qui se sait condamnée, mais déterminée à aller jusqu'au bout pour les siens.

Quoi qu'il en soit, il faudrait bien défendre leur patrie, quoi qu'il en coûte... Respectant le désir apparent de Grendelor de rester discrète, Cocoon se reconcentra sur le vendeur, et décida d'oublier cette triste nouvelle.

Déplacement temporel? Ah oui, la tâche de vin! Il avait remarqué le gérant s'en renverser sur la manche. Il pouvait donc se déplacer dans le temps et l'espace... Intéressant, et surtout: Pratique, quand on tient une échoppe de cette taille.

-Oui, bonjour, pas mal votre "jumeau", vous faites comment? Ahem... Voilà, j'ai déjà visité ce genre d'échoppe, et j'ai fait ami-ami avec la votre. Visiblement, elle a déjà tout ce dont j'ai besoin, reste à trouver donc... Vous pouvez m'indiquer où se trouve le rayon des pierreries magiques ? J'aimerais faire un cadeau à une amie... Voyez, elle a deux jolies lames, avec une garde de cette taille environ, je voudrais lui offrir une pierre à incruster dans chacune d'elles pour qu'elles s'imprègnent de son pouvoir. Des pierres-éponges de ce que certains m'en disent. Une fois un essence absorbée, elles pourraient "recracher" cette essence, sous forme d'énergie. Vous voyez le genre ?
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:58

-Comme je l'ai déjà dit, le collier a besoin du rêve d'un enfant pour se mettre en marche. Vous pouvez bien sur essayer de l'initialiser avec votre propre sommeil mais dans ce cas, le blocage des souvenir ne sera pas parfait.

Une fois cette étape effectué, le collier se pliera à vos exigence. Si vous désirez servir de source à son pouvoir, quitte à...comment dire... devenir de plus en plus acerbe, alors il utilisera votre sommeil, je vous le garanti.

Alors que Gwydion prononçait ces dernier mots, Grendelor se saisit, une expression farouche dans ses yeux, du contrat et, d'un geste décidé, s'entailla le bout du doigt à l'aide du stylet avant de l'apposer sur le parchemin.

Aussitôt le sang se répandit en arabesque formant une symbole qui, et Grendelor le sentait de toute son âme, la définissait totalement sans la décrire.

Gwydion, sans un mot lui remis l'amulette, et d'un tour de passe-passe, fit disparaitre le contrat dans des volutes de fumées.

-Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous. Je vous souhaites bonne chance pour votre bataille, et j'espère de tout mon coeur, enfin de ce qu'il en reste, que ce ne sera pas la dernière pour vous.

S'inclinant quelque peu, Il se détourna de Grendelor pour la laisser avec l'amulette qu'elle sentait battre faiblement dans sa main, promesse d'un doux oubli tant recherché.

Gwydion salua discrètement son double, qui proposait à Cocoon de prendre rendez vous pour retrouver l'étagère des pierre-éponge : ces dernières avait absorbé bien trop d'énergie dans la boutique et , désormais doué de conscience et de pouvoirs mineurs, s’étaient déclarées République Indépendante de Géolithonie. Encore un coup de L'Etagère des Forme Enchanté de Fromage sans doute! A moins que le mage ne souhaite monter une expédition dans les confins de La Marelle, ce qui pouvait se révéler périlleux, ce dernier devrait attendre quelque jour avant que de nouvelle pierre soient disponible.

Le plus jeune des deux Gwydion se tourna donc vers la dernière arrivée

-En quoi puis-je vous servir, Mademoiselle ?
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:32

L'inconnue à la capuche avait décidé de faire affaire pour un objet concernant les souvenirs. Lorsqu'elle signa le contrat, elle dût laisser couler son sang sur le parchemin légalisant la transaction. La fragrance du liquide écarlate envahit les narines de Melaka, se répandant à travers tout son corps comme un bourdonnement assourdissant. Tout à coup interpellée, elle sortit de sa torpeur. Le marchant la regardait avec insistance et l'elfe-vampyre ne savait même pas pourquoi elle s'était laissée entraîner par son désir de découvrir la nouvelle boutique. Un peu perplexe, elle répondit quand même au vendeur.

Je suis certaine que beaucoup de choses pourraient m'intéresser par ici ... Malheureusement je n'aurais pas les moyens de vous payer.

Elle s'apprêta à sortir du magasin mais le commerçant la retint en lui annonçant qu'il n'était pas question d'argent à La Marelle, mais de services. La jeune femme se retourna en esquissant un sourire qui dévoila ses fines canines acérées.

Oh ... Et bien dans ce cas-là, c'est différent ! se réjouit-elle.

Après une courte réflexion suivie d'un regard furtif autour d'elle, par réflexe, Melaka exposa sa requête.

Ma télépathie me joue des tours. Elle marche parfaitement avec les animaux auxquels je suis habituée, mais concernant les humains - elle eut une pause et dévisagea son interlocuteur, comme si elle n'était pas sûre d'avoir bien choisi son mot - c'est parfois plus difficile. Auriez-vous quelque chose qui m'aiderait à mieux gérer la situation ?
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:47

-Hum... la télépathie....c'est une matière délicate, murmura Gwydion tout en continuant à pétuner ses ronds de fumée, surtout en ce qui concerne les humains: leur esprit est un délicat mécanisme, oscillant d'un état à l'autre, naviguant d'une émotion à une autre et toujours prêt à rêvasser... Gwydion posa un regard grave sur la vampyre, son sourire ayant quitté sa face. Je crois que votre problème vient de la nature complexe de l'humanité elle même.

Puis, tel un feu d'artifice, son rictus habituel éclata à nouveau sur son visage.

-Non je plaisante bien sur, ce sont de besogneuse brutes abruties et banales, de simples et bancales bonhommes bricolant et bousillant leur rêves et restant béas dans leurs bêtise ricana-t-il

Lui-même étonné par sa dernière phrase, Gwydion fronça les yeux, leva son nez et s'adressa au plafond

-Béa ? une bonne boisson serait la bienvenu. Et une petite brise pour désinfecter l’atmosphère. J'ai surement, et à mon insu renversé stupidement une solution d'essence d'allitération ce tantôt.

un léger zéphyr souffla aussitôt à travers la boutique, chargé de parfum d'épice, tandis qu'un petit plateau porteur de diverse bouteille se condensait à partir des cercles de fumée qui gravitaient encore autour de la tête du borgne.

-Merci beaucoup, ma belle murmura Gwydion tout en se servant un verre. Il se retourna enfin vers l'elfe et lui demanda :

-Désirez-vous un verre ? Et, pour en revenir à votre problème qu'en est-il exactement ? vous ne parvenez pas à filtrer leur pensées et vous les entendez toutes en même temps ? A moins que ce ne soit un jeune homme ayant attiré votre attention et vous ne parvenez pas à lire son esprit? C'est un problème récurrent parmi les plus faible des vôtres, mais je doute, au vu de votre assurance et de votre port altier que vous soyez concernée.

Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:18

En fronçant les yeux, Gwydion avait semblé lui-même étonné par ses propres paroles, comme s'il ne maîtrisait pas ce qu'il disait. Melaka trouvait le personnage étrange, tout autant que cette boutique visiblement dotée d'une âme. Pourtant elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, même si sa méfiance naturelle lui fit refuser poliment le verre qu'il lui proposa. Revenant sur son problème, elle écouta les interrogations du commerçant avant d'écarquiller les yeux à l'écoute de sa dernière théorie.

Un jeune homme ?! Heureusement, vous n'êtes pas sérieux ...

L'idée la faisait presque rire intérieurement. Elle qui n'avait vécu qu'avec des loups ne pouvait guère imaginer un tel effet, causé par un sentiment qu'elle ne connaissait pas. Du moins pas de cette manière-là.
La jeune femme se reconcentra sur le sujet.

En fait, il y a plusieurs dysfonctionnement suivant les situations. La plupart du temps, il m'arrive d'entendre un brouhaha incompréhensible d'où s'échappent clairement seulement quelques phrases, voire même que quelques mots. Parfois, s'ajoutent à ce symptôme des maux de tête qui peuvent être puissants à m'en brouiller la vue et l'esprit.
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:45

Hum, je ne dois avoir qu'une chose ou deux qui pourrait vous satisfaire je pense...

Gwydion claqua doucement dans ses mains deux fois, faisant apparaître un petit coffre à ses pied et commença à farfouiller dedans.

Voyez vous, ce sont des problèmes très commun à tous les télépathe que vous m'exposez là, comme les objets dont je dispose sont tous plus ou moins unique, il ne me reste plus grand chose pouvant vous soulager de vos maux de têtes...

Alors tout d'abord, voici le bandeau de sieste d'un défunt ami à moi, éminent télépathe dans sa jeunesse, en veillisant il ne parvenait plus à trouver le sommeil, troublé par les pensées des mondes sur lesquelles il veillait. Il s'est donc construit ce bandeau, que vous pouvez porter comme vous le souhaitez. Sur un mot de commande, il coupera toutes forme de communication entre votre esprit et ceux des autres êtres sentient. Généralement, les végétaux vous fiche la paix. Il s'en est débarrassé lorsque, alors qu'il faisait sa sieste du siècle, l'un de ses fils , comment s'appelait-il déjà ? Oris, Orus ? Ouras ? satanée mémoire ! bref, son fiston préféré le trahit et s'allia est des puissances dont les goût esthétique sont des plus... saugrenus dirais-je... Ça lui a miné le moral vous avez pas idée...

Ensuite... que me reste-t-il ? Ha ! je sait !

Gwydion s'approcha d'un vivarium qui trônait sur une étagère à présent à quelque mètre de lui. Ouvrant le couvercle, et murmurant "petit petit petit... vient voir papa...." Il agrippa d'un geste vif une sorte de scorpion pourvu de nombreuse tentacule en lieu et place de pinces et de pattes. Posé placidement sur sa main, Melaka avait le sentiment que la bestiole la dévisageait, alors même qu'elle était dépourvu d'yeux.

Je vous présente Daerly, empathe sans emploi.Dit Gwydion en caressant l'espèce de scorpion. Il fusionnera avec votre tête, et vous permettra de faire un tri parfait entre chaque murmure et sentiment ressenti. Par contre il commente tout. Ce qui peut fatiguer à la longue. Bien entendu, la fusion n'est pas permanent . Sur ces mots, les caresse de Gwydion se firent plus appuyé. N'est-ce pas Daerly ? On n'as pas envie de retourner dans la boite noire cette fois ? hummmm ?

Je crois bien que c'est tout ce qu'il me reste... Quelque chose vous intéresse ?

HRP/ mille excuse pour le temps de réponse, j'ai été bien trop occupé cette semaine :/ /HRP
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:01

Melaka écoutait attentivement ce que le marchand avait à lui proposer. Un bandeau de sieste ... Ce n'était pas une mauvaise idée ! Le fait de pouvoir commander immédiatement le silence dans sa tête la fit sourire, imaginant enfin pouvoir contrôler ses maux. Mais vint ensuite une étrange bestiole. L'espèce de scorpion avait un air qui la fascinait. Posé délicatement au creux de la main de Gwydion, la créature ondulait légèrement ses petites tentacules. La jeune fille observa de plus près l'animal, un peu effrayée qu'il puisse s'incruster en elle.

Hummm ... J'hésite. Le choix est difficile. Comment se comporte Daerly ? Je crains qu'il ne soit trop envahissant et me dérange plus qu'autre chose. D'un autre côté, je ne suis pas forcée de le garder en permanence dans mon esprit, si j'ai bien compris ?

L'elfe-vampyre se laissait manifestement entraîner par ses instincts sauvages. L'idée d'un nouveau compagnon à ses côtés la rassurait davantage que de se servir d'un bout de tissu ayant appartenu à un actuel défunt, bien que ses propriétés en soient néanmoins assez intéressantes ...
Br'r Gwydion
Rôliste
Br'r Gwydion

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Au Revoir (et mille pardon :/ )   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:04

Tout d'abord, je voulais vous dire que Ter Aelis est un forum génial, et j'ai beaucoup apprécié le peu de temps que j'ai pu passer dessus.

Malheureusement, je n'arrive pas à me plier au exigence d'assiduité que demande un tel forum. Je m'en suis rendu compte il y a pas mal de temps déjà mais, à force de retard, je craignais de venir le déclarer ici. Et plus j'attendais, et plus le retard s'accumulait et... je suis sure que vous voyez venir le cercle vicieux non ?

Bref, tout cela pour dire que je ne pourrais pas continuer à incarner le personnage de Br'r Gwydion et que j'en suis vraiment navré. Je comptais commencer à proposer les services que les autres membres m'ont céder en tant qu'objet, histoire de créer quelques situations... cocasses (Exodus du mauvais coté d'un champ de bataille par exemple Clin d\'Oeil ). Malheureusement... Je n'arrive pas à trouver le temps pour m'y consacrer.

En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil génial ainsi que pour toutes les histoires que vous avez pu créer.

Sylvère ZORER, rôliste paresseux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marelle, Boutique de Rêve   La Marelle, Boutique de Rêve Icon_minitime

La Marelle, Boutique de Rêve
Page 1 sur 1