AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Agenda] Festivals musicaux

Aller en bas 
+6
Erlidann
Melaka
Franz
Grendelor
Jarod
Cocoon
10 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:28

Bonjour à tous,

Le printemps est là, l'été arrive, les festivals aussi ! Culturels, musicaux, expositions, théâtraux...bref, c'est tout plein d'évènements qui accourent pour notre plus grand plaisir en cette période suractive. Ainsi, comme on a pas toujours le temps de regarder ce qui se fait, ou qu'on reste accroché à ce que l'on connait déjà, je vous propose ici de faire votre ptite pub pour un festival que vous aimez bien, que vous aimeriez connaître, ou que vous trouvez simplement intéressant.

Que ce soit pour partir avec des gens d'ici, ameuter plus de monde, faire de la comm°...Postez ici les évènements qui vous chantent, avec une chiche présentation quand même (pourquoi qu'il est bien? y'a quoi à voir? c'est t'y pas trop cher ? Où elle est la buvette ?).

J'me dis que ça sera utile pour savoir un peu ce qui se fait de bien en france (ou ailleurs), et que rassembler les promotions de festivals qu'on a déjà vu sur TA (Subito, etc.) en un seul post-mémo, serait pas trop mal.

So,

Je commence par celui-ci:

[Agenda] Festivals musicaux Img-hi10

Le HELLFEST !

Qué que c'est ?

Festival bien sympa pour les amateurs de métal, c'est LE festival à aller voir si vous aimez un tant soit peu la musique façon Rob Zombie, la bière et la testostérone. Se déroulant mi juin en temps général, près de Nantes (Clisson), vous y trouverez du bon son, pas mal d'alcool, et un paquet de brutes au grand coeur, cheveux longs, baggy et T shirt noirs, et quelques bracelets ou chaines arborés fièrement (Autant dire que c'est pas difficile de repérer les participants...).

Où que c'est ?

Clisson, près de Nantes.

Par voiture, vous prenez la sortie D763, direction mouzillon/clisson/vallet. Le festival a lieu rue du champ louet.

Où c'est qu'on dort ?

Une aire de campement sera disponible gratuitement. Un espace de 10ha collé au festival et accessible à tous les porteurs de billets 3 jours ou 1 jour!

Ce camping ouvrira ses portes le jeudi 14 juin dès 14h et l'entrée de ce camping se fera sur présentation du ticket pour le festival. Il vous sera alors remis votre bracelet pour le festival et vous n'aurez plus qu'à vous installer sur cette aire de campement !

ATTENTION !  Ce camping est accessible UNIQUEMENT aux personnes ayant acheté un pass 1 jour ou un pass 3 jours pour le festival.

Un espace Douche-Sanitaires sera accessible, moyennant  l'achat d'un bracelet spécial pour les 3 jours. Un nombre suffisant de douches et de lavabos y seront installés.

La centrale de réservation Nantes tourisme vous fourni un service de réservation aux les festivaliers en quête d'un logement sur Nantes & Métropole, style hôtel etc.

Où c'est qu'on mange ?

Des stands de boisson/nourriture sont prévus sur l'aire du festival. Quant à la question de savoir si vous pouvez amener votre manger, et votre alcool: OUI !!!

Pour des questions plus techniques, vous avez la FAQ qui ma foi est très bien faite =)

http://www.hellfest.fr/faq.php

Combien ça coûte ?


Alors vous avez le choix entre l'achat de billets à la journée, ou en forfait 3 jours. Le ticket unité coûte 66€, le pass 3j vaut 149€, hors frais de camping. Donc prévoyez le maximum de choses (eau, alcool, nourriture, etc.) pour éviter d'avoir à dépenser plus sur place. 2 gros groupes sont prévus chaque jour, mais le programme officiel décrivant les autres groupes prévus reste à sortir, tenez vous au courant donc Clin d\'Oeil

Voilà pour ce premier festival. Si je devais vous le résumer en 1 mot... VIENDEZ  Succès total !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:31

Très bonne initiative même si je n'ai jamais participé à un festival.

Dans le même genre, tout près de chez moi, forcément.

Le Sonisphère qui s'est installé depuis l'année dernière à Amnéville (Moselle - Lorraine - France) et dont, malheureusement, la programmation 2011 était meilleure : http://fr.sonisphere.eu/

Bon y a quand même quelques groupes plutôt sympatoches cette année aussi.

Pour les tarifs c'est moins cher que le Hellfest, comptez 88€ pour deux jours (un jour en moins à cause du décès récent du maire d'Amnéville)

Et pour dormir : camping ou abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:01

Allons-y donc pour une info rapide.

Les Francofolies: http://www.francofolies.fr/festival/

De la musique en tous genres.

Quand : du 11 au 17 juillet

Où ça : à La Rochelle

Combien ça coûte : de 18€ à 40€ selon le concert et la scène.

Où dormir : bonne question... au pire je connais une aelissienne qui a un canapé et un jardin et qui n'habite qu'à 1h de là... Sinon doit y avoir des campings à proximité.

Si des gens sont intéressés, faites-moi signe Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:50

Il y a un seul festival dont la programmation annuelle ne me déçoit jamais : le Main Square Festival d'Arras.
Et cette année, ça promet. Si je ne faisais pas les Arènes de Nîmes cet été...

[Agenda] Festivals musicaux Prog-Main-Square-Festival-2012


Pearl Jam, Justice, Kasabian, Garbage, Incubus, METRONOMY, Birdy Nam Nam, Simple Minds, Chase and Status, Noah And The Whale !!


Ensuite, il y a Les Vieilles Charrues. D'ailleurs, tous les bretons digne de ce nom ont l'obligation d'y aller cet été juste pour voir The Cure
(et Metronomy parce que ce groupe m'obsède et parce que ce sont des génies, alors faites-le pour moi).


Rock En Seine en Aout :

The Black Keys, Placebo, Green Day, SIGUR ROS, etc.


C'est tout pour le moment.


Dernière édition par Franz le Sam 14 Mar - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:03

[Agenda] Festivals musicaux Musilac

Pour ceux que ça intéresse, du côté de chez moi il y a le Festival Musilac, à Aix-les-Bains. Vous pouvez trouver toutes les infos ici ! Bon visiblement, le groupe du moment qui sera là-bas c'est LMFAO. Mais perso ce serait Shaka Ponk qui me dirait vraiment de voir Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:04

Mais !

Shaka ponk fait TOUS les festivals de l'été ou bien ? Riant
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:10

Pour avoir vu shaka ponk (et découvert au passage), l'année dernière au main square, je ne peux que vous les recommander. Autant je n'ai jamais été autant déçu que par liking park cette année là, autant shaka vu impressionnant de vitalité et d’enthousiasme. (j'avoue être étonné également de les voir sur autant d'affiche, surtout qu'ils étaient inconnu au bataillon pour moi il y a encore moins d'un an).

oui, oui, je floude mais mon avis me semblait utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:22

Ah, j'hésite encore à prendre ma place pour le Wacken Open Air, question de travail, ou non.

Il y a cette croisière que nous prévoyons de faire aussi : 70 000 tons of metal
Sur un navire de croisière avec 40 groupes et une pluie de concerts. \M/ Et entre les deux faire bronzette avec les musiciens.
Juste à espérer que ce ne soit pas Schettino aux commandes.

Content de voir que Shirley Manson refasse de la route. Garbage, toute une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:24

Moi pas de festoches cette année. Je ne suis intéressé que par le Hellfest... Et au vue des tarifs prohibitifs pratiqués, j'assume de ne pas leur donner un centime. C'est triste, ça m'ennuie mais +50€ en 4 ans, c'est abusé. Dommage c'était le seul moment de l'année où je découvrais des groupes de métal et où j'en écoutais. Et non je ne suis pas nostalgique du Fury Fest ! C'est vraiment le prix qui me gonfle. Avant je m'en sortais pour 350 boules, maintenant c'est plutôt 500 avec le coût sur place des goodies complètement abusé (ça me permettait aussi de trouver du Wumpscunt pas cher ou des trucs qu'il faut commander en Suède). Bref, je suis tritounet de ne pas y aller. Sniff.

Sinon nous à côté de Bordeaux on a :

http://www.garorock.com/venir-au-festival.html

A 30 minutes de chez mon papa ou à 1 h de chez moi.

Mais c'est nul comme affiche Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:55

Pour les sudistes ou les courageux (le breton prêt à faire pratiquement 10h de trajet), la programmation du Festival de Nîmes est pas mal :

Björk le Mercredi 27 Juin.
Charlie Winston le Lundi 02 Juillet.
Radiohead le 10 et le 11 Juillet (Complet).
Bob Dylan le 15 Juillet.
Blink 182 + Skip The Use + Sum 41 le Mardi 17 Juillet.
Manu Chao le 18 Juillet 2012.
Justice (+ 2 Many DJ's) le 19 Juillet.
Digitalism (+ David Guetta) le 20 Juillet.
Elton John le 21 Juillet.
LMFAO le 29 Juillet.


Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:40

Citation :
Lyon - dimanche 25 novembre 2012 (16:30 – 18:00)



Salle Maurice La Mache, 75 Blvd Jean XXIII, LYON 8°

A l'invitation du service Art, Culture et Foi de Lyon, STAMINA sera en concert Dimanche 25 Novembre 2012, à 16H30, Salle Maurice LA Mache, 75 Blvd Jean XXIII, LYON 8°.

Le concert sera précédé, à 15H, d'un débat intitulé " Le Metal: des vibrations interdites ? ".

Les intervenants seront le Père Robert Culat, prêtre, auteur de l'ouvrage " L'âge du Metal ", Emmanuel Navarre, blogueur (Inner Light) responsable de la page Facebook "Pour un dialogue constructif sur les relations entre Chrétiens et Métalleux", et Gildas Vijay Rousseau, musicien, organiste liturgique et initiateur du groupe STAMINA. Le débat sera modéré par Pierre Benoît, diacre du diocèse de Lyon, auteur du livre "Les Chrétiens et les Musiques actuelles".

Le concert de STAMINA sera l'occasion de découvrir le nouveau line-up du groupe, ainsi que de toutes nouvelles compositions.

Tarif: Débat + Concert: 10 € ( - 12 ans: 5 € )

[Agenda] Festivals musicaux 188064_420920161294401_1921959388_n

Lyonnais : vas-y de ma part si tu aimes le gros son et que t'as pas peur des gentils métalleux qui ont la foi

Et ouai le métal brestois s'exporte jusqu'à chez toi ^^

Et je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:51

FESTIVALS 2015

NORD

[Agenda] Festivals musicaux 16174110

► BILLETTERIE : www.mainsquarefestival.fr

- Vendredi 3 Juillet : 49 €
- Samedi 4 Juillet : 59 € (COMPLET)
- Dimanche 5 Juillet : 49 €
- Pass 3 Jours : 115 € (COMPLET)


BRETAGNE

[Agenda] Festivals musicaux 10994210

► BILLETTERIE : http://www.vieillescharrues.asso.fr/2015/billetterie

- Jeudi 16 Juillet : 53 €
- Vendredi 17 Juillet : 45 €
- Samedi 18 Juillet : 45 €
- Dimanche 19 Juillet : 45 €


NORD-EST


[Agenda] Festivals musicaux 10960410

► BILLETTERIE : http://www.eurockeennes.fr/billetterie/e-tickets/

[Agenda] Festivals musicaux Ticket11

....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agenda] Festivals musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Agenda] Festivals musicaux   [Agenda] Festivals musicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agenda] Festivals musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)
» [Agenda] L'instant Concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser