AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Tuloras

5 participants
AuteurMessage
gaba

gaba

Masculin Nombre de messages : 598

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Les Tuloras Empty
MessageSujet: Les Tuloras   Les Tuloras Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:44

Le tulora est un animal bien particulier, sa principale caractéristique est que personne ne semble vouloir de lui.
Ainsi vous ne trouverez trace de cette espèce dans aucun ouvrage de zoologie, aussi complet soit-il, très peu de scientifiques ont étudié le tulora, et leurs travaux ont bien souvent été perdus, car écartés de la publication des revues scientifiques.
C'est pourquoi cet animal vous est sans doute totalement inconnu.

On retrouve cependant, en cherchant dans certains tabloïds, quelques informations parcellaires le concernant :

Le tulora est un mammifère végétarien qui aurait pu appartenir au genre des équidés si les autres espèces composant ce genre ne l'avaient pas refusé en bloc.

Sa robe en damiers blancs et noirs est très caractéristique, mais difficile à reconnaître cependant, car les carreaux d'une même couleur ne sont pas décalés d'une ligne sur l'autre, comme un damier classique, mais se suivent, formant des bandes verticales qui le font souvent confondre avec un zèbre.

C'est sans doute de là que vient le rejet unanime de cet animal, qui n'est observé qu'à partir de 1773 :

Tout commence cette année là, quand l'explorateur Sleepingstone découvre un troupeau de tuloras au cœur de l'Afrique. Sleepingstone imagine tout de suite le potentiel de cette robe particulière, et crée la Société d'Exportation des Échiquiers en Peau de Tuloras.
La SEEPT fut un échec commercial, justement à cause de cette particularité des carreaux alignés qui ne se prêtait guère au jeu d'échecs.
Sleepingstone croulant sous les dettes, finit par mettre fin à ses jours. Quant aux quelques échiquiers vendus, ils furent la cause d'une chute catastrophique du niveau des joueurs l'ayant acquis, ce qui donna définitivement une réputation de porte-malheur au tulora.

À compter de ce jour, le tulora fut systématiquement banni des ouvrages de zoologie, mais également de toute représentation artistique, et même des conversations.

On relève cependant quelques allusions aux tuloras à travers l'histoire, dont celle du général Custer, connu pour sa haine des Amérindien, qui dit un jour : "Indien vaut mieux que deux tuloras".

Quelques esprits aventureux, sachant aller à contresens de l'opinion hégémonique, rapportèrent de nombreuses preuves de l'existence des tuloras oubliés de tous, notamment une série de photographies d'excellente qualité.
Mais le déni profondément enraciné fut le plus fort, et ils furent systématiquement pris pour des zèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Les Tuloras Empty
MessageSujet: Re: Les Tuloras   Les Tuloras Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:28

Ma remarque est tout sauf constructive mais j'ai beaucoup aimé ce texte.
Il est très frais, ça fait du bien de lire ce genre de petite chose inédite et rafraichissante (si c'est le mot!)

J'ai beaucoup aimé Heureux
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les Tuloras Empty
MessageSujet: Re: Les Tuloras   Les Tuloras Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:45

Ah ah !

j'adore !

un article de cryptozoologie des plus intéressants sur une bestiole existante, mystérieuse, icono... plaste ? et pourtant oubliée des sciences dures ou molles (ou mi-cuites aussi d'ailleurs).

Je te conseille vivement de consulter les tables et recherches du jeune Billy Brouillard, expert en cryptozoologie :

Les Tuloras 6

http://guillaumebianco.blogspot.fr/2009/03/expo-billy-brouillard.html
http://dvb96.over-blog.com/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les Tuloras Empty
MessageSujet: Re: Les Tuloras   Les Tuloras Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:01

C'est marrant je le sentais gros comme une maison le jeu de mot sur tulora ^^ t'as écrit le texte rien que pour ça avoue
Ca m'a fait sourire, c'est joliment amené Heureux

Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

Les Tuloras Empty
MessageSujet: Re: Les Tuloras   Les Tuloras Icon_minitimeDim 23 Sep - 3:05

c'est vrai que ça nous change dans les bibliothèques, c'est pas prétentieux et plutôt pas mal fait, ça fait beaucoup sourire même rire. Le tulora jeu de mot ramuntxo je m'y attendais aussi! ^^

quelques phrases des fois qui sont un peu plus dures à la lecture au niveau de leur construction mais ça passe quand même.

je m'atendais à la fin à une révélation, dommage!
Contenu sponsorisé

Les Tuloras Empty
MessageSujet: Re: Les Tuloras   Les Tuloras Icon_minitime

Les Tuloras
Page 1 sur 1