AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Il

4 participants
AuteurMessage
Aikoh kote

Aikoh kote

Féminin Nombre de messages : 733

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Il Empty
MessageSujet: Il   Il Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:37

Il se fout de mes dessins, de moi comme du reste.
Dès que je suis hors champs, je n'existe plus.
rien qu'une ombre, et encore...des bribes de souvenirs du week end passé ensemble.
pour ce faire pardonner, il m'offre de beaux cadeaux.
Mais quel est l’intérêt de ces pacotilles de diamant s'il est trop loin pour me voir dedans?

C'est fait, il est las de ma personne...je ne pensais pas que cela viendrais si tôt.
Mais que faire?
Je voudrais être son idéale pour que jamais il ne m'oublie, que jamais il ne s'ennui en ma présence.
Mais, si je devenais lui, je ne serais plus que l'ombre de moi même!
Ce cercle infernal!
Il se ravit de me voir ainsi!
Que faire? Rien...bien sûr que non, je n'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Il Empty
MessageSujet: Re: Il   Il Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:52

Une trop courte nouvelle ai je envie de dire.

S il y a effectivement une amorce de réflexion et une ébauche de réponse, le texte reste trop succinct et contemplatif pour etre réellement percutant. Du coup tu ne te laisses pas assez de place et de temps pour livrer qqch de précis et de construit tant sur la forme que sur le fond.

Sur la forme parce que c est trop court pour voir naitre un style ou un effort de personnalisation efficace. Autrement c est treS superficiel ( tu restes en surface quoi)

Sur le fond parce au delà de la constation basique de cet état de fait, on arrive pas à saisir le but, l envie, le besoin d' exprimer ce ressenti. Ça manque de densité.

Si tu veux faire dans le treS court il faudrait etre plus vive ou virulente. Percutante.

Si tu préfères amener une réflexion sur un sentiment, alors il ne faut pas avoir peur de le triturer, l' appréhender et l'assimiler jusqu'à ce qu'il transparaisse indéniablement de ton texte.

La c est un peu un échantillon gratuit que tu nous présente : trop court pour se faire une véritable idée de ton écriture et trop léger pour vraiment s' imprégner de ta création.

Ceci dit c est un échantillon qui donne envie d'en voir beaucoup plus :-)
http://dvb96.over-blog.com/
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

Il Empty
MessageSujet: Re: Il   Il Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:48

J'aime particulièrement la première phrase qui accroche et donne envie de continuer.

Par contre, après, il y a un réel problème, très dommage. En fait, chacune de tes phrases suivantes sont très courtes, et, bien qu'elles donnent envie, on dirait qu'il en manque une partie, que tu n'as écris que la moitié du texte et que l'autre moitié du puzzle est ailleurs, que tu l'as caché.

Bon, alors ça peut être un point négatif, ça, mais tu peux aussi jouer avec, tu pourrais essayer.

C'est un texte clairement intéressant, mais un peu court, je trouve.
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Il Empty
MessageSujet: Re: Il   Il Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:40

Arrière goût de déjà vu, je dirais. En même temps, des textes sur l'amour, on aurait de quoi en bâtir des empires... Difficile donc de taper dans l'original. Cependant, ton texte vois l'amour délaissé, la sensation d'abandon. Un thème qu'assez peu abordent sur TA, tout du moins dernièrement.

Comme disent les autres: trop court. On note des bouts de phrases canon, des départs vifs et accrocheurs, mais qui se terminent dans le vent. Rien, pas de développement.

Comme dit dvb, quitte à faire dans le court, fait dans l'accrocheur, le percutant, le virulent. Insulte, révolte-toi, crache lui à la face! Sors cette hargne, cette tristesse qui est en toi!

Ce texte me fait penser à des sanglots, quelques larmes émiettant des bribes de pensées, pour marquer les esprits, fait en des torrents qui hurlent ce que tu as sur le coeur. Affirme, et reproche lui ton état. Là ça en deviendra intéressant, un cri du coeur qui montre qui tu es au fond, qui impose ta volonté au monde.

Dans l'autre sens, tu peux également faire dans le plus long, développer plus largement, multiplier les tournures romantiques, dramatiques. User de métaphores, et presque "narrer" ton triste récit. Mais comme ce genre de peines provoquent une douleur vive, une grande peine, le plus adéquat serait à mon goût de faire dans l'incisif et le bref Content

Je serai curieux de lire des textes plus longs écrits par ta main, mais pour celui-ci, le rendre plus agressif, plus puissant lui donnerait un plus grand charme.

Bien que l'image des sanglots, des bouts de phrases qui coulent au fil des lignes me plait tout autant ^^ à toi de voir quel message tu veux faire passer, et via quel style.

Mais comme l'a dit ego-chan, y'a de belles tournures, la première oui, mais pas que Souriant .

Keep going.
Contenu sponsorisé

Il Empty
MessageSujet: Re: Il   Il Icon_minitime

Il
Page 1 sur 1