|
|
| Oraison Capillaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Oraison Capillaire Ven 29 Juin - 18:11 | |
| Un titre pompeux pour un truc sans prétention. Ca venait alors j'ai juste laissé aller, sans vraiment me soucier de tout ce qui est forme et le toutim. Toi, mon amie, douce comme l'est la soie Toi, si brute et grasse quelques fois Toi qui changes au rythme des saisons marquant les coeurs et ses raisons
Je ne t'ai pas aimée tout de suite, J'ai plusieurs fois coupé court Et préféré prendre la fuite, pour t'observer tomber avec amour
Tu m'accompagnes, amie fidèle comme les étoiles le sont avec le ciel Telle une Star, tu brilles comme elles, Mise à l'honneur par toutes ces belles
Pourtant peu appréciée sur les pellicules, Tu es adorée, les gens t'adulent, Sur les poster, à la télévision Ta beauté déchaîne les passions
Aujourd'hui, ta jeunesse oubliée Tombe en longs filaments dorés Car maintenant ta boucle est bouclée Et tu obsèdes mes pensées | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: Oraison Capillaire Mar 3 Juil - 3:54 | |
| Eh ben dis donc, quelle élégance.
Aaaaalors !
Concernant la forme, tout d'abord !
Pour commencer, si on compte les vers, autant le premier strophe est régulier, autant les autres, surtout le deuxième, sont vachement désordonnés, c'est pas du tout régulier. Et comme, en plus, tu passes de AABB à ABAB pour finir par des rimes pauvres sur les trois derniers strophes...
Ben ça donne un sacré rythme. C'est plutôt mélodieux, mais c'est pas non plus visqueux, c'est sympa à lire.
Et le fond, ah là là...
Bon, sincèrement, j'ai dû me poser la question : quel lien est-ce que le titre du poème peut avoir avec le reste ? Pis pouf, tadam, j'ai compris.
Et en fait, j'ai trouvé ça assez excellent. Cet à dire que, si on comprends pas le sujet et qu'on est un peu niais comme moi, on comprends que dalle, par contre une fois qu'on s'y penche plus sérieusement, tout s'éclaire, et ça devient franchement drôle.
Donc bravo pour ce texte que j'ai aimé, et heu, bah... perruque ? | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oraison Capillaire | |
| |
| | | | Oraison Capillaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|