AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Le réveil de la déesse (par Teneombre)

Aller en bas 
+2
Lilith
Cassiopée
6 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:09

Voilà qui s’annonce bien. Une rentrée des classes au moment du départ en vacances telle qu’on en rêve tous. Efficace et réduite au minimum commun.
Un petit poème glissé à la fin d’un cours qui nous égare déjà et nous voilà partis à imaginer tout un monde au devers de Béthune et de ces amis bretons que j’envisage avec sympathie.
Deux mondes semblent se juxtaposer.
J’attends de voir.



J’ai noté quelques petites fautes d’orthographe dont je peux te faire la liste si tu le désires à moins que tu ne sois capable de te corriger seul en te relisant.
Quelques virgules seraient peut-être aussi à ajouter à mon goût.
C’est parti. Je lirai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:39

Je suis très d'accord avec Cassi. La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:07

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos commentaires. Je m'excuse tout d'abord pour le temps de réponse mais j'ai des soucis de connexion qui me compliquent singulièrement la tache pour poster.
Pour ce qui est des fautes, je suis partant (par mp ou skype (je préfère la seconde option)) même si à cause des problèmes cités plus haut, je ne les corrigerai pas tout de suite.
Je suis content de vos commentaires car ils reflètent ce que j'attendais. J'espère que la suite vous plaira tout autant. J'ai l'intention de poster tous les dimanches Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:25

Je lis avec attention ton histoire. J'aime beaucoup le monde qui s'en dégage même si certaines choses me paraissent peu vraisemblables dans ce monde somme toute très proche du notre apparemment. Quelques fautes se glissent ici ou là mais de quoi crier au scandale. J'ai hâte d'en savoir plus, de comprendre ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:35

J'suis tombé dessus par hasard. Eh bah franchement, j'aime énormément.

J'ai hâte de lire la suite ! Merci pour le plaisir de cette lecture, c'est fluide, très agréable, et on se laisse facilement emporter par l'histoire.

Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:38

Merci à toute les deux Heureux
J'espère que cela continuera à vous plaire par la suite et je suis bien content d'être lu Heureux

catly

ten
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:45

Oh lala ! J'ai un sacré retard à récupérer ! Tu as beaucoup écrit pendant mon absence. C'est pas permis ça !!
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:39

J'ai avalé les chapitres tout d'un coup !

ça m'a pas suffit je suis allé farfouiller sur internet à la recherche des autres textes : yen a des correc' et des un peu moins correc' parmi les SINTE ou plutôt disons que j'ai moins accroché que d'autres.

Par contre j'aime beaucoup aussi l'autre tome long "un lourd secret" que j'ai commencé à lire (j'en suis au troisième ou quatrième chapitre) : on sent d'ailleurs le parallèle entre ces deux histoires.

Mais je dois dire que pour l'instant j'ai une préférence pour l'histoire de la rouquine bretonne !

Mais ne révèle pas trop de choses sur ce qui se passe dans nos forets; le monde extérieur n'est pas encore prêt à accepter la domination secrète des druides, de la bière et des abeilles celtes !

Ce que j'aime par dessus tout, c'ets l'aspect prêt à lire" du texte : on sent que tu y as déjà passsé pas mal de temps et qu'il y a eu des relectures efficaces pour le fluidifier le plus possibles. Il n'y a pas trop de couacs et c'est agréables à lire. Il y a en fait un réel talent de conteur là dessous et je trouve ça particulièrement efficace pour entrainer le lecteur.

J'ai hâte de voir le reste, car je dois dire que curieusement, moi qui n'aime pas trop le fantastique (surtout le fairy) j'ai très vite accroché. Je pourrai te dire que c'ets grâce au côté contemporain du récit, ma ça n'est pas que ça; j'ai lu quelques romans qui exploitaient ce filon de la fantasy moderne (genre "neverwhere" et "fairy hackers" que je n'ai vraiment pas aimé du tout). Je pense plus que c'ets le côté "vie lycéenne" (cette expérience ingrate et obligatoire que tout le monde traverse !) qui donne sa force aux personnages.

Un chapitre par dimanche, c'ets vraiment un strict minimum ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:33

je te remercie beaucoup dvb, c'est probablement l'un des meilleurs commentaires que je n'ai jamais reçu.

Pour ce qui est des SINTE, j'avoue qu'ils sont moyens. Il y en a qu'un seul qui m'a vraiment plu. Les images m'inspirait une histoire mais sans plus, je n'ai pas vraiment eu d'illuminations et cela se ressent.
Pour ce qui est de Un lourd secret, c'était mon premier texte du genre (comprendre mon premier texte long destiné à internet) et si il a quelques bons passages où je me suis bien amusé, j'ai trouvé que Le réveil de la Déesse avait quand même un avantage. L'expérience ? Le fait que Un lourd secret évolue dans un monde que j'imagine depuis des années et qui est donc infiniment complexe (ce qui m’emmène à divaguer à l'extrême) ? Je ne sais pas. En tout cas, tu m'as bien fait rire avec tes druides&co ^^ Promis, je ne dirai pas tout. Enfin presque pas tout ^^

Je suis (je me répète je pense) très heureux d'avoir écrit une histoire capable de te faire accrocher alors que ce n'est pas un genre que tu aimes. Pour ce qui est du côté lycéenne (oui, très très ingrat, j'en conviens totalement), il n'est pas très présent mais cela peut peut-être suffire. Je ne sais pas. En tout cas, j'espère que tu continueras à accrocher.

Pour ce qui est de la publication, j'ai une mauvaise nouvelle. Vu le retard que j'ai pris et le futur emploi du temps de mes week-ends, elle est basée désormais sur un samedi sur deux. La relecture est enfin finie, ce qui devrait limiter les retards, mais la triple publication et la double mise en page demande un peu de temps. Désolé.
A l'avenir, je verrais tout de même si je peux publier en dehors des jours donnés.
Encore merci.

catly

Ten
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:05

Bon j'avance toujours un peu la lecture du lourd secret (j'ai eu pas mal de textes, romans et nouvelles ici ou là à lire ces derniers jours ^^), et en effet je m'apperçois qu'il y a pas mal de rapprochements à faire entre les deux textes et leurs personnages.

On voit très bien ressortir les thèmes qui te sont chers, du poids du destin sur les rêves de jeunesses, en passant par la tension sexuelles entre les protagonistes (décidément les lesbiennes ont la cote dans tout ce que je lis ces derniers temps !)

Par contre on sent bien en effet que tu évolue dans différent aspect d'un même monde.

Jusqu'ici j'ai un peu l'impression que les deux récits sont un peu bâtis sur la même trame de base... mais je t'en dirai plus après plusieurs autres chapitres Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:01

Juste une remarque sur le dernier en date, la transition début/fin des vacances est abrupte et il m'a fallu quelques lignes pour comprendre vraiment ce qu'il se passait. ça m'a un peu arrêtée dans ma lecture.

Sinon ça se lit toujours aussi bien ce truc, je vais peut être aller voir les autres du coup (même si ma fainéantise se demande pourquoi ils ne sont pas sur TA aussi Tire la Langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:28

Oui, c'est possible pour la transition. J'avoue qu'au moment de l'écriture, raconter ces deux semaines m'aurait paru longuet mais je n'avais pas pensé à cela.

Pour ce qui est des autres textes sur Ter Aelis, la raison est simple. Un lourd secret était sensé être retravaillé en prenant en compte les remarques des visiteurs de fp. C'est cette seconde version qui aurait été postée. Cet édition a été annulé (un projet de bouquin en cours, un autre en écriture et Le réveil de la Déesse en publication... j'en ai pour des années de travail, sans revenir sur mes anciens texte). Pour ce qui est des autres textes, les SINTEs n'en valent pas la peine et les autres... Je sais pas, je n'ai pas pensé à les publier.

A l'heure actuelle, en plus de l'écriture de ma prochaine histoire, je relis Un lourd secret afin de le présenter en maison d'édition (même si pour moi, il n'a pas le niveau....). De ce fait, si réponse négative, il sera ensuite publié ici (cela permettra de faire la transition entre Le réveil et la prochaine histoire). Vous aurez droit à une version presque sans faute ^^ (enfin, j'espère).

catly

Ten
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:11

Justement, vu que tu en parles : je viens de finir le lourd secret.

Je mets mes impressions en spoiler :

Spoiler:



Quant au réveil de la Déesse :

je le trouve déjà plus affirmé et plus efficace que le lourd secret. On sent qu'il y a des réflexes d'écriture et de relecture qui sont plus développés et plus efficaces.

Par contre ce que je reproche c'ets les sauts de points de vues qui sont parfois assez difficiles à appréhender.

Au niveau de l'histoire là aussi (encore les mêmes travers ^^ ), je pense que le jeu amoureux entre les deux protagonistes est trop cous de fil blanc pour insister aussi lourdement sur le balancement entre les deux (oui / oui / peut être / enfoiré / elle est belle / je la veux / c'est un salaud / je suis un garçon lourd et elle ne comprend pas ce que gnagnaga). Certes c'est une réalité des relations adolescentes, mais je trouve que ça manque d'un petit quelque chose. Et je crois que c'est surtout dans la forme que ça pèche, parce que le fond est là : c'ets tout à fait ça ! Ces hésitations, ces impressions de méprises, ce manque de franchise pure et simple et libératrice, la peur de se tromper... bref ! ils se bouffent la vie comme en vrai ! a mon avis, c'est un sujet sensible qui mérite un développement plus direct avec moins de contournements ^^


Sinon attention là ussi à l'orthographe et à la syntaxe. Des fois tu t'entortilles dans des phrases et nous on en sort un peu paumé !

Maintenant j'ai hâte de voir le retour en classe ! Ca va etre cocasse je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Teneombre

Teneombre


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:22

hi

merci pour ces deux longs commentaires. Pour avoir corriger un lourd secret ces dernières semaines, je confirme, il y avait pas mal de faute. Pour la différence entre les deux textes, la raison est simple : Alarya est une non-combattante, c'était mon défi pour l'écriture d'un lourd secret. Le hic, c'est que toutes mes héroïnes sont des combattantes, toutes mes intrigues tournent autour de combat etc... donc forcement, j'ai eu du mal, et cela se voit. Personnellement, Un lourd secret ne me satisfait pas. j'ai rempli mes deux objectifs mais c'est de la *** en conserve :S. Quand à l'étoffer, oui, pourquoi pas, mais le hic, comme tu l'as remarqué, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue. Je ne peux pas raconter la guerre contre Abyss, puisqu'Alarya, qui est la narratrice, n'y est pas. Pour ce qui est du fil blanc, je n'ai jamais été fort pour créer la surprise, malheureusement.

Pour le parallèle entre les deux textes, hormis l'auteur (sans blague ^^), il y en a aucun.

Pour tes commentaires, j'en prends note mais je ne te cache pas que pour Un lourd secret, je me suis contenté de relire, c'est tout. retravailler un texte me le fait, en général, totalement réécrire et je n'ai vraiment pas le temps. J'ai un projet en écriture, un projet en projet (sans commentaire ^^). De toute façon, Un lourd secret et Le réveil de la déesse sont des textes que je sais en dessous de ce que j'ai produit par le passé, c'est la raison pour laquelle ils sont sur le net.

edit : je réfléchis tout de même à rajouter un chapitre avec Alarya explorant un peu la cité (avec ou sans Ellana), y'a pas mal de choses interessantes à Sopharion. pourquoi pas également le tournoi de Gaïa, mais on verra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le réveil de la déesse (par Teneombre) Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de la déesse (par Teneombre)    Le réveil de la déesse (par Teneombre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de la déesse (par Teneombre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser