AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Orchestration et harmonies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Orchestration et harmonies Empty
MessageSujet: Orchestration et harmonies   Orchestration et harmonies Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:53

Ils se tenaient tous dans une salle des sous-sols de Galvorn, profondément enfouie sous la ville. Sur une immense table ovale trônaient ce qui pouvait ressembler de loin à un grand échiquier. Quand on y regardait de plus près, les pions représentaient en fait les divers armées ennemies et leurs principaux acteurs. Un procédé magique permettait de surélever les volants, d'à moitié engloutir les flottants et de tenir compte, en temps réel, des avancées des armées. Pour ce faire, quatre hommes restaient en transe permanente, l'un s'occupant du port, l'autre des remparts ouest, l'un de la ville en elle-même, et l'autre des grandes personnalités prenant part à la guerre.

Chacun avait reçu un bracelet qui réagissaient aux notes de musique qu'ils émettraient pour transmettre des ordres, des informations, des coordonnées. Un moyen propre aux Zénith de communiquer dans la folie furieuse de la guerre.

Chacun était affairé et attendait un mot de la part d'Arzenia Prengt, leur leader. Attendant avec une fièvre malsaine que ne sonne le glas de la guerre qui opposerait Lunaires et Zénith aux Uniques et au Sang.

De son côté, Sephiroth repassait en revue ses propres "hommes". Les Zénith étaient des combattants de l'ombre, ils n'étaient pas légion, mais le tutélaire avait une technique bien à lui qui lui permettrait de gérer neuf pions à la fois. Dissocier de ses neufs autres personnalités, il allait leur donner des ordres précis, pendant qu'ils resteraient ici pour les surveiller et éventuellement les manipuler à distance. Une entreprise difficile qui le ramenait longtemps en arrière, à l'époque ou loin d'être tutélaire, il était plutôt considéré comme un prince. Il soupira, chassa ses souvenirs funestes, et se concentra sur les sephiriens qui lui faisaient face:

- Sephi-Kéther: je sais qu'être atteint de cécité n'est pas un problème pour toi, mais j'aimerais que tu concentres ta capacité à identifier les gens par les ondes qu'ils émettent et ta capacité à dégager une atmosphère lourde, angoissante pour jouer les informateurs. Contente-toi de transmettre les messages, dissimule-toi autant que possible, et si vraiment il le faut, bats-toi. Mais n'oublie pas que tu ne seras pas à 100%, je ne peux pas vous gérer tous à pleine puissance...

Sephi- Chokmah: je veux que tu utilises ton intuition et ta vivacité au combat. Je pense que le port et sa flotte constitueraient un terrain de jeu qui te conviendrait, toi qui fait de la brise ton alliée.

Sephi- Binah: ta complicité avec Chokmah et ta capacité à savoir en permanence où il se trouve feront de toi un informateur précieux. J'aimerais que tu sois une personne ressource du côté du port.

Sephi- Chesed: je vois à ton regard la crainte de te battre et de faire du mal... Ne t'en fais pas, j'attends de toi d'aider à guérir les malades. M'est avis que tu y retrouveras sans doute Grendelor et Aenaril. Fais appel à Agape en cas de besoin, d'accord?

Sephi- Tiphereth: ta capacité à jouer sur les apparences sera un camouflage utile, de même que ta capacité à devenir une ombre. Utilise ces aptitudes pour jouer les informateurs dans les souks de Galvorn.

Sephi- Geburah: impossible de te placer ailleurs qu'au combat, ta maîtrise des flammes et ta capacité à diviser les ennemis seront bien trop précieuses. Je te suggère de t'avancer jusqu'aux remparts et d'accueillir l'armée ennemie comme nous l'avons prévu ensemble.


Sephi - Netzah : ton charme et ton caractère implacable seront utiles pour sous-tirer des informations à l'ennemi. Agis en tant qu'informateur et si apparaît le besoin de faire parler un prisonnier de guerre, présente-toi.

Sephi- Yesod: je t'ai laissé volontairement en tant qu'informateur puisque tu sais manipuler si bien le terrain à ton avantage. Reconnais les champs de bataille, récolte l'information et transmets-là. Au besoin, tu peux aussi faire parler les prisonniers de guerre grâce à ta télépathie tranchante.

Sephi- Malkhut: je sais que notre tolérance mutuelle est récente et que nous avons encore pas mal de divergences, mais je pense que tu seras d'accord de faire une belle boucherie parmi les rangs de l'Unique et du Sang, non? Utilise toute ta férocité, ta capacité à retourner les attaques de tes adversaires contre eux pour les exterminer. Tout ce que je te demande, c'est de ne pas utiliser ta technique de boule d'énergies aimantées par la chaleur corporelle, qui créerait des dégâts parmi nos propres troupes. Respecte nos alliés, et je te briderais le moins possible.

Quant à moi, je resterai ici et m'assurerai que tout se passe pour le mieux pour chacun d'entre vous. Ne présumez pas de vos forces, les informateurs n'en ont que très peu, l'essentiel de mon énergie étant concentré dans les combattants et l'infirmier. Si vous avez un doute sur où trouver chacun, voici une partition de musique codée indiquant les rôles de chacun. Mémorisez-là et puis détruisez-là.


Citation :
Combattants: Chokmah (port), Malkuth (ruelles), Geburah (remparts)
Informateurs: Kéther, Binah (port), Tiphereth (souks), Netzah, Yesod
Soigneur: Chesed
Contrôle: Sephiroth (alias Hod)

A présent, nous sommes prêts pour prendre part à cette grande bataille.


Le tutélaire se tourna vers les autres, et observa leur attitude. Ne restait plus qu'à attendre les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

Orchestration et harmonies Empty
MessageSujet: Re: Orchestration et harmonies   Orchestration et harmonies Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:35

Mirwane était assise dans un coin de la salle, regardant avec tristesse les pions représentant les insurgés de Galvorn... C'est hommes et femmes qui n'avaient pas hésité une seconde à prendre les armes, pour une guerre dont ils ne connaisssaient même pas les motivations. Elle baissa les yeux vers son bracelet, ce nouveau poid lui donnait l'impression de l'enfermer, si lourd de responcabilités.
Elle avait écouté Sephi parler avec ses doubles, toujours avec se petit mélange de peur et de fascination devant son pouvoir. Elle savait qu'il était désormais à son tour de présenter les forces qu'elle proposait pour défandre la ville. Dans une légère ondulation elle se rendit vers "l'echiquier", et y fit apparaitre, sortant des souterrains, les insurgés de Galvorn.

Le réseau souterrain de la ville, les catacombes et les égoux seront notre mode de déplacement entre les différentes baricades. La forme particulière des catacombe leurs donnent une résonnance particulièrement bonne, nous pourrons ainsi communiquer par mélodies codées, ou morse, et nous pourrons suivre en direct les avancées des soldats au sons de leurs pas. De plus, nous placerons plusieurs des jeunes volontaires sur les toits, ils nous communiquerons la situation générale par un système de lumière-relais. Personellement, je me trouverais dans les souterrains avec le gros des troupes. Je pense que resterais sur ce point.

Elle montra un point de la carte, qui semblait relier la plupart des souterrains ensemble.

En théorie, l'information, pourra être relié à ce point, grâce aux maison alentours et au passages secrets qui relient leurs caves aux catacombes, les habitans ayant désertés nous ont remis les clés. J'enverrais progressivement des groupes sur les barricades en ayant besoin, et nous fortifierons ou bloquerons certains accés et rues en fonction des avancées adverses afin de transformer Galvorn en Labyrinthe et de les mener ici, ici et ici, ou nous monterons des embuscades.

Elle désigna trois impasses et places de Galvorn dont les toits inégaux, les nombreuses facades gothiques et coins sombres constituaient des abris naturels facilitant les dissimulation et les caches.

Notre principal problème seras cependant les dragons du Sang, en effet, dès que nous sortirons pour attaquer, nous serons vulnérable. J'aurais également besoin d'une info en temps réél du champ de bataille au cas ou les lumières-relais ne seraient pas assez rapides... Sephi, pourrais tu demander à Sephi- Tiphereth, de passer me voir régulièrement pour l'information ?
Enfin, je me battrait surement avec le groupe de la troisième place, car elle est plus facile d'accés pour les dragons, en cas de problème je jouerais cet air:


Une lente mélopée s'éleva dans la salle, douce et mélancolique, tranchant avec la frénésie guerrière qui enflammait Galvorn. Un court instant la pâle jeune fille sembla s'en aller...
Puis elle se reprit et continua:

Enfin, si une attaque se déroule mal, nous évaderons au plus vite par les passages des égoux, qui nous meneront au port, par les évacuations d'eaux sales, ce n'est pas ce qui il y a de plus conseillé pour les malades mais c'est le plus rapide moyen d'évacuer les lieux... Il nous faudra une équipe de secours préte à rejoindre les évacuations du port. Je préviendrais grâce au bracelet.
Les insurés ne seront d'aucunne utilité sur les remparts, nous entrerons en action au moment ou les troupes entreront, dès lors nous commenceront à transformer Galvorn en souricière géante...

Le jeune femme passa l'heure suivante à présenter au petit groupe réuni autour de l'échiquier le différentes trappes et impasse de la ville, une fois transformée, et le piége qui attendait les troupes enemies.
Lorsqu'elle eut fini, un court moment de silence court s'installa. Elle s'assi, et laissa la parole au suivant.

Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Orchestration et harmonies Empty
MessageSujet: Re: Orchestration et harmonies   Orchestration et harmonies Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:12

Astriel penché sur leur substitut holographique écoutait silencieusement ses compagnons exposés leurs idées, plans et volontés. Chacun savait que cela n'allait pas être beau que de nombreux sacrifices devront être fait pour en sauver le maximum. Le constat était sans appel, leur force était en infériorité numérique devant l'armada de l'Unique et la suprématie aérienne du Sang n'était pas pour leur faciliter la tâche. Mais si la victoire paraissait flou au bord de l'horizon, la défaite n'était pas une option. Il maudit intérieurement son frère pour l'avoir nécessairement embarqué dans cette merde. Mais il devait bien l'avoué, d'autres personnes comptaient trop à ses yeux et à son coeur pour rester à l'écart du conflit.

Sa récente arrivée au sein du Zénith ne lui avait pas laisser le temps de bien connaître ses principaux acteurs et il observa avec attention Mirwane alors qu'elle exposait une partie de leurs projets. Il ne la connaissait pas, à peine avait-il eu vent de son existence avant-hier, et pourtant il se tenait là, à ses côtés à élaborer la défense d'une des cités capitales de Ter Aelis. La guerre avait ce don étrange de rassembler tant de gens, tant de puissants, tant de de faibles et de branlant. Chacun venait de prendre un rôle crucial dans la complexe partie d'échecs qui se jouait.

Mirwane ayant finit, Astriel se redressa. Il adressa un charmant sourire à sa précédente et fit quelques pas de côté. Une douzaine d'appendices d'un blanc luminescent se dessinèrent depuis son dos et flottaient léger comme l'air. Deux d'entres elles se courbèrent pour atteindre la carte active, quelques manipulation et un zoom s'effectua automatiquement.


- Concernant la sortie principale, la moitié du travail a été réalisé. Tous les civils et autres personnes non habilités au combats sont actuellement évacués par ce portail que j'ai créé. Il amène à un camp à 200 kilomètres d'ici dans les terres. Ce sera une option de fuite dans le pire des cas.

Il marqua une pause lourde en sens.

- Cependant, je n'ai pas eu le temps de finir les préparatifs et elle ne pourra se fermer que depuis la ville. Et il me faudra deux autres personnes pour couper le pont entre les portails de manière efficace. Si il s'avère nécessaire d'en arriver là, je me porte garant de la survie des deux confrères qui se tiendront à mes côtés.

Le manque de temps avait été son pire ennemi ces derniers jours, lui qui avait pourtant toujours eu le temps nécessaire. Il présenta rapidement la nature du portail et leur déroula la marche à suivre à son scellement. Puis il enchaîna sur l'autre sujet épineux.

- Les dragons du Sang vont très certainement nous causer de nombreux dommages et seront un problème. Sephiroth à un plan assez efficace pour nous en extraire mais il ne durera qu'un moment le temps qu'ils comprennent. Je le laisserai exposé son idée. Pour ma part, je pourrais assez aisément semer la zizanie dans leurs troupes de dragonniers. L'idée est simple. Diviser le dit dragon de son dragonnier. Malgré le risque de voir le dragon en furie, ce sera un bon point si nous réussissons à supprimer un certain nombre de ces généraux du Sang. Donc je créé un bref portail à côté de l'un d'eux, je l'agrippe et l'envois de l'autre côté afin que vous l'éliminiez. Ce stratagème pourra marcher un moment, et il est applicable aussi pour les généraux de l'Unique.

Il attendit l'approbation de son auditoire puis reprit.

- Cependant, n'affrontez jamais seul un de ces généraux. Ce ne sont pas des types ordinaires et les prendre à la légère pourrait vous être fatal. Je n'ai rien d'autres à ajouter sur le reste. Sinon que les relais-photoniques seront assez rapide je pense, ça plus les amplificateurs de couloir sonique, je pense que les informations circuleront assez rapidement pour être proche du temps réel. Le terrain de chasse n'est pas si grand.

L'ange dézooma et rétablit la vision d'ensemble de l'échiquier holographique.

- Et qu'en est-il du niveau maritime ? Et concernant les grands axes de la ville ? L'Unique va certainement forcer le passage à l'aide de ses compagnies de destriers. S'ils parviennent à maîtriser ces axes, ils pourront aisément envahir les rues adjacentes et toute la surface de la ville, sans parler de l'accès au port qui leur sera ouvert. Qu'y a-t-il de prévu pour ça ?

Il n'aimait pas ça du tout. La cité était sur un plan tactique indéfendable, du moins sur la surface. La guérilla et les sous-sols étaient une autre histoire pour l'envahisseur et cela leur causerait de nombreux problèmes. Mais ils partaient sur un pied d'argile que leurs ennemis se feraient une joie méthodique à briser. Il fit un tour de regard de la salle, espérant trouver des réponses satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Orchestration et harmonies Empty
MessageSujet: Re: Orchestration et harmonies   Orchestration et harmonies Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:39

Arzenia écoutait ses camarades avec attention, avant de lui-même prendre la parole. Il était essentiel que l'intégralité des agents commandants, c'est à dire du premier cercle, suivent une stratégie unique et harmonisée. Aussi, il leur exposa ainsi son plan de bataille :

- Voyez la carte. Il balaya la partie extérieure des remparts de la paume de sa main. Les faux-bourgs extérieurs sont une véritable souricière, ils ont été bâtis de manière complètement anarchique, et les troupes de l'Unique ne pourront pas évoluer de manière ordonnée au cœur des rues et ruelles. Nous devrons y mener une guérilla, en appui avec les forces de la Lune. Nos sapeurs vont avoir fort à faire, presque tous les coins de rues et les plaques d'égout ont été piégés, dit-il en tapotant plusieurs fois du doigt le cercle urbain le plus lâche, ça va sauter toute la journée dans ces quartiers. Avant qu'ils atteignent les remparts, cette partie de la ville sera un tas de gravats. Ca ne fait rien, on n'y trouve presque aucun commerce, ou alors du secteur informel, qui rapporte peu.

Il prit un peu de recul pour énoncer la suite de son plan. Il poursuivit, toujours en grands gestes sur la carte pour situer les lieux de combat :

- Ces quartiers ne doivent néanmoins pas être défendus à outrance, nous n'aurons pas l'avantage. Pas de tireurs d'élite sur les toits par exemple, comme ces toits ne risquent pas de tenir très longtemps. L'idée est de les ralentir, de les fatiguer, de les démoraliser. Et surtout, de les empêcher le plus longtemps possible d'atteindre les remparts. Nos bombardes et mortiers qui y sont placés feront un massacre parmi eux, aussi faut-il leur donner le plus de temps et de champ possible. Même si je crains que leurs unités aériennes, il lança un regard appuyé à ses compagnons, ne s'empressent d'en incapaciter la majorité.

La suite de la bataille serait certainement la plus corsée. Arzenia se renfrogna, d'un air de dire "c'est là que les ennuis commencent".

- Une fois les remparts pris, plus d'artillerie - il faudra entraver les canons pour les empêcher de les retourner contre nous. Nous laisserons à l'Effronterie Lunaire le soin de combattre en front dans les rues. Notre travail se situera sur les toits, aux coins de rues. Tirs et manœuvre, embuscade et désorganisation. Le but du jeu est de les désorganiser le plus possible : couper les escouade en faisant s'écrouler les bâtisses, tomber par derrière sur les unités qui avancent vers les barricades, abattre les officiers avec nos tireurs d'élite.
Il fit glisser légèrement la carte pour mettre sous les yeux des membres du Zénith, les barricades centrales et l'hôtel de ville.

Orchestration et harmonies 12110412590531492

- Ici, et ici, il tapota les deux barres rouges, sont situées les barricades principales, celles qui doivent tenir. J'insiste là-dessus. Au nord, la barricade du Carrefour. Vers l'est, et vers l'ouest, sont disposées deux de nos trois mitrailleuses, pour défendre cette artère qui est un axe-clé. Cette intersection doit être défendue à tout prix, c'est pourquoi nous avons posté des tireurs d'élite sur les toits avoisinants, qui complèteront le travail des mitrailleuses. Mes chers confrères et consœurs, ces outils sont essentiels, l'Unique ignore normalement leur existence, et elles ne doivent pas tomber entre leurs mains. Elles sèmeront la panique en ouvrant le feu, mais si la barricade est perdue, ce qui doit arriver - si cela arrive - le plus tard possible, il faudra prestement les escamoter pour les emporter dans notre fuite.
Arzenia lança consécutivement des regards à chacun des membres présents afin que chacun prît la mesure de ses propos. Ils acquiescèrent l'un après l'autre. Il enchaîna.

- La troisième mitrailleuse couvre le port, sur la barricade de l'Hôtel de Ville. Même consigne pour celle-là. Si tenté que les troupes de l'Unique parviennent à prendre les quais ; nous ne sommes pas encore parvenu à établir clairement le rapport de force entre les flottes. Prudence cependant, si ces lieux doivent être défendus avec férocité, il faut éviter de s'y masser en trop grand nombre. On ne sait pas s'ils n'utiliserons pas de mortier pour nous pilonner.

Achevant son exposé, Arzenia poussa un long soupir.

- Si la barricade du Carrefour est prise, l'ordre de repli général des agents de premier et de deuxième cercle devra être exécuté. Retraite par les égouts, vous connaissez les principaux passages. L'hôtel de ville qui abrite un important boyau d'extraction, a été fortifié, si vous ne parvenez à vous enfuir, vous pourrez vous y réfugier et fuir par là, il sera défendu jusqu'au bout. Cette configuration change dans le cas où c'est la barricade de l'Hôtel de Ville qui tombe la première. Dans cette situation, le carrefour sera couvert au sud, et tiendra tel un bastion pour empêcher la jonction des armées de terre et de mer. La fuite risque alors d'être plus compliquée, mais je vous fais confiance pour trouver les issus. Je sais que je peux vous faire confiance pour cela, mais je vous avertis : aucun baroud d'honneur dans les rues, nous aurons besoin de vous tous dans les souterrains. Alors abrités, nous leur survivrons et les piègerons dans ces catacombes labyrinthiques.

Il redressa la tête et repoussa légèrement la carte du bout des doigts.

- Est-ce que tout le monde est au clair avec ce plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchestration et harmonies Empty
MessageSujet: Re: Orchestration et harmonies   Orchestration et harmonies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestration et harmonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Rôlisme Confrérique :: Le Cercle du Zenith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser