|
|
| Rêves enterrés | |
| | Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Rêves enterrés Mer 5 Sep - 23:48 | |
| C’est un îlot de peur dans vagues de désir. Terre fertile dans une mer déchainée, Elle cueille sans heurt, presque dans un soupir, La graine servile perdue sur l’oreiller.
C’est le sol de l’ennui qui se peuple de grains. Sans douter un moment de la force passionnée de ses fantômes opaques. Poussent les romarins dont le parfum d’été abuse le jamais né.
C’est du gravats de salon pour plantes en décoction qui attendent de pourrir dans des lits de rubis et d’ivoire, aux draps tendus vers des fleurs en bouton. C’est l’hiver en tête qui borde mon insomnie.
| |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Rêves enterrés Jeu 6 Sep - 12:44 | |
| Tu es une femme d'images, toutes tes facettes se reflètent : poète, mais graphiste, mais rôliste. Et ça se sent bien dans son poème. J'aime particulièrement la dernière strophe. On se laisse guider, on entre dans ton monde et on le perçoit nettement, à la fois le ressenti et ce qu'il représente. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rêves enterrés Jeu 6 Sep - 22:44 | |
| Je suis contente que, pour une fois, quelqu'un comprenne mon texte. Merci Xupi. | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Rêves enterrés Ven 7 Sep - 12:15 | |
| Je le comprends à ma façon, après est ce la bonne?
Il est très fort ce poème, il y a beaucoup d'émotions. Ca marque. | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Rêves enterrés Ven 7 Sep - 13:15 | |
| Je suis d'accord avec Xupi. C'est un texte plein d'émotions. Comme à chaque fois, je trouve qu'il dégage du parfum et des couleurs.
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est ton premier vers : "C’est un îlot de peur dans vagues de désir." C'est l'enchainement entre "dans" et vagues" qui me fait bizarre. Il manquerait un "des" à mes yeux. | |
| | | Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Rêves enterrés Ven 7 Sep - 19:12 | |
| Je ne voulais pas mettre d'article car je voulais jouer sur les mots : vague (mer) et (les yeux dans le)vague ou (avoir du) vague (à l'âme - Puisque tout le long de mon poème, je jongle entre Terre, rêve et temps caché derrière une végétation en évolution. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêves enterrés | |
| |
| | | | Rêves enterrés | |
|