Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit un peu moins bon.
Pour la première solution que tu proposes, je pense aussi que ce serait mieux, même si je ne pense pas que ce soit le moteur essentiel. D'autant qu'il me semble que c'est essentiellement un problème de ... bah d'oubli de conjugaison. xD
Pour la seconde remarque, je bute plus personnellement sur vibrante. Pour une raison surement assez simple, c'est que "vi vi" bah c'est moche et très peu naturel. J'hésite ainsi à remplacer vibrante par "frémissante" ce qui donne :
L'ongle claque et clique sa parole griffe et offre lentement son esprit aux limites de sa conscience virtuelle L'Equilibriste se lève se crève s'efface derrière le bruissement de ses doigts qui dansent au son du plastique résidu sur sa peau d'une longue nuit distendue en brouillard de ses pensées L'Equilibriste se rêve immortel musicien des clics de son envie frémissante s'envole goûter à la chair au plaisir libre de laper sous ses ongles le son déchiré de sa peau plastique L'Equilibriste rêvait.
Ou bien plus largement, toujours en remplaçant vibrante, à supprimer "goûter à" pour ne laisser que "s'envole la chair", car je trouve que le son induit par le "g" s'insère assez mal au rythme global. Je ne pense pas que ce soit fondamentalement une question de verbe ou non. Ce qui donne :
L'ongle claque et clique sa parole griffe et offre lentement son esprit aux limites de sa conscience virtuelle L'Equilibriste se lève se crève s'efface derrière le bruissement de ses doigts qui dansent au son du plastique résidu sur sa peau d'une longue nuit distendue en brouillard de ses pensées L'Equilibriste se rêve immortel musicien des clics de son envie frémissante s'envole la chair au plaisir libre de laper sous ses ongles le son déchiré de sa peau plastique L'Equilibriste rêvait.
En tous cas, merci de ton avis, ça m'aide bien