| [phrasé 2012] Organisation | |
|
+8Ramrod Seed of Madness Lilith dale cooper Chikoun Melaka Layz Grendelor 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: [phrasé 2012] Organisation Ven 7 Sep - 21:34 | |
| Voilà comment nous voyons les choses. - Citation :
Tour 1 :
3 poules de 4 équipes
10 jour pour rendre les créations, 5 jours pour voter
votes avec sondage (choix multiples 2 choix!)
les deux premiers sont qualifiés
Tour 2 :
3 duels entre les 6 équipes restantes
votes avec sondages
le vainqueur est qualifié
Tour 3 :
finale à 3
vote par sondage ou notes ? Avez-vous des remarques? Surtout concernant les votes en vérité. Nous avons voulu simplifier les choses avec au moins les 2 premiers tours en vote par sondage (les commentaires restent bien évidemment admis et recommandés). Cela vous convient-il? Pour la dernière étape, continuons-nous de la même façon ou bien nous faisons cette fois-ci une notation qui permettra d'établir un podium? A vous les studios ! | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Ven 7 Sep - 21:49 | |
| C'est original ces phases de poule, ca va mettre du piquant, et ca diminuera le risque que ca tombe à l'eau si 1 ou 2 équipes capote, donc c'est que du positif. Le choix des votes, sondage ou notes, y'a du pour et du contre dans les deux cas, mais en misant sur le fait que la communauté fait preuve d'autonomie et de fair-play, ce n'est plus a démontrer, donc les sondage me paraisse bien, chacun sera libre de justifier ou non son choix, mais au moins tout le monde osera voter. Et il sera possible de rester anonyme, c'est ca aussi la démocratie Aélisséenne | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Ven 7 Sep - 22:00 | |
| Et bien ça me semble parfait ! J'espère juste que j'aurai une connexion quand il faudra ... | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Ven 7 Sep - 22:07 | |
| Votes par sondage. J'ai déjà montré, démontré, et remontré que les notes c'était de la merde.
5 jours pour voter, oui, mais il faut prévoir au moins un jour de weekend alors. Car par exemple je ne pourrai pas voter si c'est en semaine.
PS : par sondage j'entends dire en commentaire "Je vote pour machin". CA prend deux secondes de plus que par sondage-topic, mais au moins ca incite plus à dire deux mots à côté. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Ven 7 Sep - 22:16 | |
| - Chikoun a écrit:
- mais il faut prévoir au moins un jour de weekend alors. Car par exemple je ne pourrai pas voter si c'est en semaine.
C'est prévu, de même pour la réalisation des oeuvres afin que ceux qui n'ont pas de connexion la semaine puissent tout de même participer. - Chikoun a écrit:
- PS : par sondage j'entends dire en commentaire "Je vote pour machin". CA prend deux secondes de plus que par sondage-topic, mais au moins ca incite plus à dire deux mots à côté.
Un vrai sondage sera mis en place, mais j'inciterai vivement les gens à poster effectivement, ne serait-ce que leur vote et plus si affinité. Mais pour l'anonymat (souligné par Lay²) et aussi parce qu'on vous connait, vous aelissiens, il y aura ce sondage. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 14:07 | |
| Oui ! Le sondage, je pense que ça devrait d'ailleurs devenir la norme en terme de vote sur TA. Alors pour la finale, il me semble que c'ets également essentiel.
En plus je trouve que le vote par sondage à pas mal d'avantage : - il permet de maintenir l'anonymat pour les participants et les votants - il permet aux gens timides de participer au vote sans avoir peur du regard des autres sur leur choix ou leurs arguments (on sait que certains sont intimidés par les commentaires "trop éclairés"... alors qu'en fait tous les opinions sont bonnes à prendre, y compris les leurs ^^) - ça évite aux petits malins d'adapter les notes pour contrebalancer une moyenne au dernier moment ! - ça permet de ne pas être influencer avant de voter par les précédents résultats ou commentaires (puisque le résultat du sondage se dévoile après avoir voté) - enfin c'ets simple et pratique pour tout le monde !
Et bien sûr n'importe qui peut choisir ou non d'appuyer son vote anonyme, par un commentaire constructif ou quelques mots sur son ressenti, ou juste un soutien ou une remarque. C'est toujours intéressant pour les candidats et ça peut les aider à mieux s'organiser ou travailler pour les tours suivants.
| |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 15:34 | |
| Moi j'ai une question pour les équipes. On sera prévenu par MP de notre binome? On saura quand? voila c'est tout ^^ | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 15:41 | |
| est-ce qu'on pourra découvrir en même temps que les participants les différents thèmes proposés ?
| |
|
| |
Seed of Madness
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 15:44 | |
| +1 pour les questions de Lilith. J'en ai 1 ou 2 autres: - Sur quelle base vous faites les binomes? Parce que si j'ai bien compris, on choisit pas nous-même. - Et histoire de connaître un peu son binome (aucune honte à dire que je connais pas beaucoup des graphistes qui se sont inscrit :x), il serait possible de prévoir les binomes un certain temps avant de lancé le phrasé? Faire connaissance, de savoir un minimum avec qui on va travailler? | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 15:44 | |
| Vous allez savoir aujourd'hui, si tout se passe bien, à l'ouverture des salles qui vous seront réservées. ET dans la foulée, vous aurez vos sujets et le premier tour débutera ^^ Je suis heureuse (et Sephi aussi, même s'il ne le sait pas encore) que vous approuviez l'idée des sondages. De plus, pour moi, ça a l'avantage de pouvoir laisser les participants voter pour les autres poules (j'espère bien sûr que tout le monde aura l'honnêteté de ne pas voter dans son propre groupe ) sans dévoiler la composition de celles-ci. | |
|
| |
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 15:52 | |
| Donc on sera prévenu en secret en gros? Et la constitution de chaque équipe doit rester secrete c'est ça? J'ai tout compris, j'ai un bon point? | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 16:06 | |
| Ah, la fameuse recette des petits papiers dans le chapeau. Si je me réfère à l'année passée, Lilith : tu verras à un moment donné une section t'apparaître, nommée certainement de ton nom et de ton acolyte. Ou alors C.G. est une furieuse et elle va MP tout le monde avant | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 16:12 | |
| Oui c'est secret et vous devrez trouver un nom d'équipe pour que tout reste anonyme.
Oui mon p'tit Ram', ça sera comme l'an dernier et surtout (pour moi) comme il y a 2 ans, la magie du forum : pouf un nouvel endroit où cliquer ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 16:25 | |
| J'ai hate mnt !
Vite, vite ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Sam 8 Sep - 17:35 | |
| Je sais... Je dois ouvrir 12 salles....
Dans un petit moment ! | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Jeu 13 Sep - 15:37 | |
| J'aurais bien dit quelques choses... Sur l'anonymat, sur la durée... Je peux ? Dites, dites ? | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Jeu 13 Sep - 15:41 | |
| Depuis quand tu demandes une autorisation pour parler toi ? | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Jeu 13 Sep - 15:43 | |
| j'avoue que c'est étrange tr0n demande!
Donc je devine, la durée : Trop court c'est ça , et l'anonymat on s'en fou on reconnait les textes/oeuvres ?
| |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Jeu 13 Sep - 18:34 | |
| Ah non hein ! déconnez pas sur l'anonymat ! moi j'arrive jamais à reconnaître les écrits (et rarement les images). Laissez moi au moins cette surprise XD (en tant que futur presque seul votant à ne pas participer :p ) | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Jeu 13 Sep - 18:36 | |
| Reste juste à savoir si il parle de l'anonymat des participants ou des votants | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Jeu 13 Sep - 18:44 | |
| d'après ce que j'ai compris pour les votants c'est au choix de ceux-ci :
le vote par sondage garantit cet anonymat, mais comme chacun peut s'il le souhaite rajouter un commentaire à son vote, c'ets à discrétion. | |
|
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Dim 16 Sep - 0:02 | |
| Pourtant, un vote sans commentaire, c'est une richesse manquée. N'est-ce pas ? | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation Dim 16 Sep - 0:42 | |
| Oui c'est un peu comme les textes et les galeries sans commentaires...
Les deux avantages principaux de ce système de votes, c'ets qu'il permet d'éliminer purement et simplement le système de grille de notation, avec des paramètres difficiles à évaluer et qui peuvent permettre de "mal noter" ou sur-noter. On en a déjà fait plusieurs fois les frais; ensuite, c'est qu'il laisse le choix de commenter ou pas. Et on sait à quel point il est difficile d'obtenir quelques lignes de commentaires sur TA :_( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [phrasé 2012] Organisation | |
| |
|
| |
| [phrasé 2012] Organisation | |
|