|
|
| Thème 2: La furie animale | |
|
+9Ruby Lyod Chikoun Hugo Zeppeline Ramrod Mirwane dale cooper Melaka Sephi 4*4 13 participants |
Choississez vos deux réalisations préférés parmis les 4 | Les Miss Troöls | | 59% | [ 23 ] | Les Minots Torts | | 41% | [ 16 ] |
| Total des votes : 39 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Thème 2: La furie animale Jeu 20 Sep - 10:52 | |
| Voici venu le temps des votes. Quelques rappels sur la façon de voter. Le sondage est à choix multiple, vous pouvez élire jusqu'à 2 équipes. Vous êtes grandement conviés à commenter votre vote, critiquer, décortiquer et autre joyeuseté. Dans le respect, bien évidemment. Vous avez jusqu'au lundi 24 septembre, minuit pour voter. Les deux équipes les plus plébiscitées seront sélectionnées pour le second tour. Le thème : La furie animale
Voici le rappel des différentes contraintes pour ce dernier : Contrainte graph' : une oeuvre d'art illustrant le thème, format A4 (1024*768px) Contrainte litté : texte retranscrivant le commentaire donné par le guide (humain) du musée où est exposée l'oeuvre. Voici les différentes œuvres de la poule n°1 :
L' Equipe Miss Troöls vous offre sa version du thème :Déchirement, entre anthropomorphisme et expressionnisme, le style de l'auteur se dévoile, brut, en pleine transformation. Transformation du genre, du procédé, du thème. Silence d'un cri ne parvenant à s'extraire d'une gorge noueuse, emprisonné par l'huile et la toile tendue. On perçoit la tension confinant la déraison, l'instant même où tout peut basculer, où tout bascule et s'expose. Où l'esprit s'abandonne, où le corps ne répond qu'aux instincts. L'Homme est seul. Corps tendu, velu, souffrant. Il rugit en volutes d'une rage silencieuse, ne trouvant plus les mots d'une éducation défaillante ; solitude sur fond noir, les mots qu'il prononce ne ressemblent plus à cet idéal qui le maintient debout. Perdu, ce corps, qu'il représentera anthropomorphé à partir de cette œuvre, reflète son âme, corrompue, s'apprêtant à se déchaîner, à libérer cette tension accumulée. Ce vide opressant l'entoure, le noie et l'absorbe lorsqu'en vaines tentatives il tend à l'emplir ; combler cet Homme, cette absence qui nous caractérise. A présent l'équipe Les Minots Torts :La furie animale « Tout le monde est là ? Bien, parfait. Rapprochez vous au fond, il y a de la place devant pour les plus petits. Maintenant nous voici devant l'oeuvre du peintre Minot Tort, datant du siècle dernier. Un siècle troublé et obscur où les animaux s'élevèrent, dans la conscience collective, comme une nouvelle source d'inspiration intarissable. En toute logique, et très rapidement, un courant naquit, tant visuel que littéraire (et même musical) et prit le nom d'animaliste.
Les pères fondateurs de ce courant : Nyan Cat et Brigitte Bardot, déclarèrent avoir été inspirés par Jean de la Fontaine, considérant que ses fables établissaient les bases d'une nouvelle philosophie artistique. Nous aurons le temps de nous pencher plus longuement sur ces deux monstres du pinceau, si je puis me le permettre (rires), et leur maître de pensée plus tard.
Pour revenir à Minot Tort, sa présente peinture, titrée « Furie animale », est une représentation typique de l'âge d'or de l'animalisme. Peignant, avec un style efficace et épuré, il transmet par des couleurs sombres mais au demeurant équivoques, la force animale renfermée en ses boules de poils. Sortes de condensés de violence, puits sans fond de la noirceur. Tandis que celles plus claires, contrastes de pureté innocente, accueillent en leur sein les malheurs dépeints.
L'ours est un loup pour l'ours, disait l'auteur, citant, vous l'aurez reconnu, un autre léviathan de la pensée. Et il n'a pas tort. L'ours enchaîne l'ours. Il l'aliène et le conduit à sa fin. Pourtant, que différencie le premier du second ? Rien en fait. Il est ours et l'autre l'est également. Ils sont frères, et cette ignominie ne peut que être furie. Une furie animale. Qu'y a-t-il de plus émouvant qu'une peinture nous ramenant à notre condition et nous ouvrant les yeux ? » ------- *** ------- Malheureusement, pour cette poule les propositions s’arrête à deux, une équipe sans nouvelle, disparition totale de ces deux membres. Et dans l'autre, je suis désolée d'avoir appris hier soir, que le côté graphiste ne pouvait participer et je suis sincèrement désolée pour l'écrivain qui était en collab avec.
Dernière édition par Sephi 4*4 le Jeu 20 Sep - 14:46, édité 1 fois | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Jeu 20 Sep - 13:17 | |
| Je vote pour Les Miss Troöls.
Le thème est respecté. Le tableau et le texte font très "pro" dans le sens où j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une analyse d’œuvre. L'esprit de la peinture et le raisonnement concernant le peintre me plaisent bien.
Petit bémol : l'encadrement du tableau me parait en décalage avec son style. | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Jeu 20 Sep - 20:26 | |
| Je dis pas pour qui j'ai voté !
Par contre je veux bien laisser un petit commentaire pour ceux qui ont eu l'élégance de rendre un travail... (et qui sont sélectionnés d'office si je comprends bien ?)
Miss Troöls :
L'image est techniquement impressionnante (je suppose, j'y connais pas grand chose et je m'émerveille d'un rien ^^), même si je ne l'apprécie pas personnellement outre mesure (avec ma sensibilité tout ça). Le jeu avec les volutes me semblent un peu too much dans le sens où cet étalage de maîtrise technique ne sert pas tant que ça le thème. A vrai dire l'approche reste trop symbolique et trop fou pour donner l'impression d'une recherche approfondie sur le thème. L'animalité tout comme la furie, reste en surface. L'ajout du cadre ne suffit pas à me convaincre de l'envie de raccrocher à ce thème. A mon avis c'est juste un rappel voyant pour raccrocher à la contrainte "musée".
Le texte quant à lui me semble tenir de la même veine : ça se prend trop au sérieux et donne plus l'impression d'être une chronique dithyrambique et pompeuse... mais qui au final ne me satisfait pas au regard de la contrainte donnée : je veux dire... un guide comme ça dans un musée... moi je reste pas l'écouter dégoiser ! Pour le coup je trouve que ça passe à côté du sujet.
La collaboration : je la trouve juste et intéressante. On sent bien une unité d'approche et de pensée entre les deux intervenants et on retrouve cet effet miroir entre l'image et le texte. L'ambiance, la noirceur, le symbolisme (et aussi le lyrisme onanique !) se retrouve parfaitement dans le rendu final.
Les Minot Torts (joli l'effort sur le nom d'équipe ! j'apprécie ce genre d'attention aussi ^^) :
Une aquarelle : ça je m'y attendais pas ! C'est déjà un (autre) effort à saluer : le peintre s'est réellement sali les doigts pour faire un vrai tableau ! L'idée de prendre à contre-pieds l'interprétation du thème, en peignant des oursons en peluche en pleine tuerie (on se croirait dans un pays scandinave !) ets pour le moins risqué. Ca passe ou ça casse ! J'ai envie de dire que là ça passe malgré le manque de "finition" du dessin. Quoi que... c'ets pas non plus sans me rappeler certains tableaux réellement exposés dans des musées ou des galeries. Le style faussement enfantin et ce parti pris de l'oeuvre "brute" est souvent parfaitement assumé ! J'aime beaucoup l'idée de représenter l'ouate sortant des victimes éventrées ainsi que sur l'arme (la fourche ?) du tueur. C'est une originalité qui compense la "faiblesse" du trait.
Le texte : il s'agit d'un commentaire de guide dans un musée. Pour le coup parfait respect de la contrainte. L'auteur se paie même le luxe de la mettre en scène dans une petite saynète également décalée (raccord avec le décalage du peintre). En plus on retrouve une certaine logique de musée dans l'élocution de l'orateur. Si la prose n'est pas toujours très heureuse, le côté description lui, est plutôt une réussite avec deux éléments intéressants : d'une part l'historique d'un mouvement artistique inventé de toute pièce pour l'occasion j'imagine... mais toutefois très crédible si on repense à des mouvements comme le futurisme, le japonisme, tout ça tout ça... qui relèvent d'une même logique, et d'autre part l'appropriation d'un peintre tout aussi inexistant (un certain Minot tort !) qui offre une mise en abîme assez sympathique. Bon sinon, du point de vue strictement thématique, je trouve que ça reste tout de même un peu bancal (l'ours est un loup pour l'ours... je trouve le clin d'oeil un peu poussif et ça ne suffit pas à me rappeler "la furie animale" initiale (et je me suis laissé dire que dans ce domaine j'avais une certaine expérience ^^)
La coopération : là aussi je la trouve réussie, mais pour d'autres raisons. Ici c'ets le côté enfantin et humoristique qui fait mouche. On retrouve dans la légèreté du texte, la clarté et les couleurs vives de l'image. | |
| | | Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Jeu 20 Sep - 21:05 | |
| À votée ! Je ne m'eternisais pas en commentaires, mais le premier, bien qu'il soit séduisant et profond autant dans la technique de l'œuvre graphique que dans la formulation du texte, me semble ne pas totalement répondre au sujet, dans le sens ou le texte se rapproche plus du commentaire écrit d'un expert en art, que du discours d'un galeries te présentant une œuvre dans un musée (tout public)... Le deuxième est moins impressionnât au niveau de l'oeuvre graphique, mais colle plus dans le sujet, en plus il se prend moins au sérieux, c'est une approche du sujet qui me plaît. Dans l'absolu, si le sujet du texte n'avait pas été le commentaire d'une œuvre dans un musée, j'aurais voté pour le premier, mais, je tr ouve que le deuxième se prête plus à ma conception du sujet, et puis j'aime bien la façons d'approcher les choses ( les nounous sont des nounous pour les nounous ! Bien sur!) Bref, mon vote va aux Minots torts | |
| | | Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Ven 21 Sep - 16:20 | |
| Voté / voté.Miss Trools : L'image est impeccable techniquement parlant. Ca fait plaisir. Cependant, j'ai super du mal à trouver de l'animal là-dedans : tout du moins, ça ne saute pas aux yeux. Au premier abord, ça pourrait être un tableau anti-tabac. Meuh non, il a du poil sur le torse et ... une drôle de tronche ... Bon, j'avoue, j'ai amené le visuel sous Shop, relevé l'éclairage à moooort pour arriver à voir les détails du visage. C'est un mix entre la chauve-souris et le dauphin, en gros. WTF ? Bon, y'à du boulot tout de même. Le texte ... très bien écrit, maîtrisé mais hors-sujet, pour moi. "texte retranscrivant le commentaire donné par le guide (humain) du musée où est exposée l'oeuvre" : ce n'est apparemment pas le guide qui parle, mais une troisième personne. J'attendais un commentaire, j'ai une introspection. C'est bô, mais ça ne respecte pas la contrainte indiquée. Les minots torts : Culotté, l'aquarelle. La technique est somme toute basique, mais tout fonctionne très bien. Gare à la compo, les pieds qui dépassent à gauche sont curieusement inscrits dans la profondeur de l'image. M'enfin, bravo quand même. Le texte est sympa comme tout à lire, il joue la carte de l'humour, gentiment, et complète bien l'image. Un peu plus de décalage eut-été le bienvenu, cela dit, notamment sur la fin qui est très sage. Faut pas hésiter ! Moi friant ! | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Ven 21 Sep - 22:09 | |
| Ici on a la nuit et le jour ! (et le néant, pour les deux autres équipes, bouh !!)
Je voterai pour les deux, même si dasn ce cas de figure j'imagine que ça n'est pas très utile ^^
Pour la première oeuvre, je la trouve moi aussi légèrement à côté du thème. Toutefois, je salue la technique et la qualité de la langue. Le phrasévisuel c'est aussi une occasion de se dépasser littérairement, et donc de se pousser à faire des choses plus capillotractés. La collaboration est accordée, et j'apprécie.
Pour la seconde, je trouve qu'elle est la mieux dans le thème. J'ai adoré et ri au côté humoristique de la chose. J'aimerais voir plus de tableaux du genre dans les musées, moi ^^ J'ai trouvé l'ambiance de la toile, ainsi que du texte très chaleureuse et incitatrice à la contemplation. Pour la prochaine, j'aimerais voir un Bisounours, merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Sam 22 Sep - 0:49 | |
| Dommage pour les autres équipes même si je pense que sans participer et pour le beauté du geste l'écrivain aurai pu montre son travail si il y en a un.
L'équipe Miss Troöls Nous propose là quelques chose de très soigné de très régler. Bien que la fumée soit super bien faite en haut je trouve que plus on se rapproche de la bouche plus la qualité est dégressive. Mise au part ça chapeau pour la qualité graphique et pour le texte même si j'ai envie de dire.. Ou est la folie animal justement ? Même si même si .... je pense que j'aurais fais un truc dans le même genre.
Les Minots Torts J’adore! C'est plus simple et plus dans le sujet. C'est fou c'est sympa il y a de l'énergie la peinture perds un peu en force du fait de la banalisation des choses "mignonnes et horribles". Mais le texte rattrape ça avec un élan incroyable c'est réaliste et bien construit. Et le message passe bien.
Je vote pour les deux! |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Sam 22 Sep - 4:20 | |
| Ram j't'ai déjà dit... Les macs c'est nul car la luminosité écran est naturellement très très très très très très très très très faible. Même mon téléphone montrait les détails du visage quoi. xD Prends un vrai PC la prochaine fois que tu dois en changer un.
Trolls à part, et sans revenir sur les abandons :
La première image est vraiment très bien réalisée. Le rendu peinture est impressionnant. L'image intrigue vraiment au premier abord. Le côté assez minimal est bien, percutant. Côté composition, je la trouve bien réussie aussi, et elle rend assez lisible cette première impression étrange. D'abord, le regard tombe sur le point le plus blanc, la gueule. La bouche. On se rend compte que quelque chose cloche... ah oui le visage. Des oreilles rondes, un museau... Okay pourquoi pas, continuons la lecture pour voir. Puis le regard est propulsé vers le nuage. Le nuage, peut être un peu trop long, pas assez dynamique sur le milieu, et on perd l'ours de vue. Ah tiens, un ours, oreilles rondes, museaux, okay. En fait non, on n'est pas propulsés. Justement. Le dessus a beaucoup de punch. Mais outre la composition qui veut qu'on s'y attarde naturellement, sur ce point de fuite, le début de la fumée est plutôt molle. Elle ne propulse pas. Ce n'est pas un cri. C'est dommage. Le cadre quand à lui renforce ce côté peinture, mais le style ne convient peut être pas tout à fait. Concernant le texte, il n'est pas franchement dans la contrainte. Le thème oui, même si le sujet est pris d'une façon assez étrange que nous dévoile le texte, dans cette explication tout aussi étrange que le tableau, mais qui nous éclaire. C'est son but, mais la forme ne suit pas. Le texte rempli bien son rôle, et c'est globalement bien écrit. Le rythme est là. Mais pas la forme. il était demandé une retranscription des commentaires d'un guide, et même si c'est peut être un guide un peu loufoque, j'ai du mal à accrocher. Disons que devant une classe de collégiens il se ferait plus moquer qu'il ne ferait soupirer d'ennui les enfants, ou esquisser quelques sourires sur les lèvres des professeurs. Il manque quelque chose, donc. Si ce n'est pour rendre ce texte plus classique, pour expliquer cette soudaine fantaisie grandiloquente chez ce guide. Je sais que maintenant tu t'en mords les doigts de ne pas avoir pensé plus tôt à cette idée que tu m'as dite avoir eu aujourd'hui, à savoir faire prononcer ces paroles par un comédien qui dans une pièce se moquerait avec une grandiloquence exagérée d'un guide qu'il aurait rencontré. J'aurais adhéré immédiatement, en effet. Mais la contrainte est trop peu respectée.
Excusez moi pour le second groupe, je suis vraiment fatigué là, je vous ferai votre commentaire demain. En attendant je vais me coucher en enfermant tous les nounours dans mon placard... | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Sam 22 Sep - 17:04 | |
| J'ai voté pour les Miss Trools.
Miss Trools : Difficile de faire de l'image un plus beau commentaire que celui proposé par l'écrivain de l'équipe. On y croit. Le concept de l'illustration, la bête se révélant sous forme de volutes de fumées buccales est peut être un peu classique, mais on est pour moi en plein dans le thème et c'est superbement réalisé. Les formes de l'ours auraient gagné à être plus évidentes, il ne saute pas aux yeux d'emblée. Je ne trouvais pas la déformation du visage nécessaire, mais le résultat est assez étrange pour rendre l'image marquante. Quand je pense à l'image je vois cette tête, étrange n'est ce pas.
Minots Torts : J'aime le côté léger et enfantin de l'aquarelle, et l'ironie qui s'en dégage. Ironie qu'on retrouve dans le texte qui accompagne, "l'ours est un loup pour l'ours" m'a fait sourire. Il illustre assez bien à mon sens le ridicule de ces interprétations aussi artificielles que démesurées qu'on colle parfois sur des images sans prétention.
| |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Sam 22 Sep - 18:00 | |
| J'ai voté, il y a un moment, sous le coup de l'impulsion je n'avais pas trop de temps, donc j'ai voté en première impression.
Je vous donne mon commentaire de chaque oeuvre. J'aime beaucoup l'image du 1er elle a quelque chose de très hypnotique et bien sur on ne voit pas d'animaux à proprement parler, genre lama andin, mais elle est animal, bestial, il y a quelque chose qui ressort de ce crane fumant, j'aime la couleur, l'encadré on dirait une oeuvre contemporaine dans un tableau ancien, comme s'amusent à faie certains musées. De même le texte je m'imaginais bien la médiatrice du musée nous présenter avec emphase dans un article ou face à un public érudit cette oeuvre.
La seconde m'a moins plu sur le coup, moins charmé par le visuel, maintenant que je me repenche dessus, ça me fait penser à un artiste michel majerus, très enfantin, référencé, mais je suis moins sensible à cela. Le texte aussi ressemble à une visite plus populaire, très réaliste aussi, je repense à certaines visites que j'ai pu faire.
En gros très bon travail des deux équipes, merci | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Lun 24 Sep - 1:33 | |
| Voilà pour la suite ! Les Minot Tort ^^ Je trouve le traitement du thème très drôle, comme beaucoup je pense. Le support utilisé pour l'image est lui aussi très intéressant, notamment du fait que personne d'autre lors de ce premier tour n'a souhaité utiliser d'autre medium que l'infographie. L'image parle bien, remplit bien son rôle, et nous accroche très facilement. Le texte quant à lui s'accorde bien avec. J'ai rigolé à plusieurs reprises, c'est bien. La contrainte y est déjà plus présente, et l'humour, qui aurait à mon avis pu être de meilleur qualité à certains endroits (notamment l'ours est un loup pour l'ours que j'ai trouvé un peu too much), arrive cependant à rendre le tout plus léger. Je pense que tout cela est plutôt réussi, pour finir. Je suis heureux que ces deux équipes passent ce tour, malgré le fait que j'aurais préféré donner leur chance aux deux autres équipes. Serait il possible de poster par la suite le rendu de l'auteur ayant vu son graphiste manquer à l'appel ? Je pense que ce serait bien pour lui, il me semble qu'il avait fait quelque chose, non ? | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Lun 24 Sep - 11:15 | |
| - Chikoun a écrit:
Je suis heureux que ces deux équipes passent ce tour, malgré le fait que j'aurais préféré donner leur chance aux deux autres équipes. Serait il possible de poster par la suite le rendu de l'auteur ayant vu son graphiste manquer à l'appel ? Je pense que ce serait bien pour lui, il me semble qu'il avait fait quelque chose, non ? Les participants de cette équipe ont effectivement prévu de rendre leur création à la fin du phrasé. Et peut être aussi de s'entrainer sur les autres thèmes | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Lun 24 Sep - 11:39 | |
| - Grendelor a écrit:
- Chikoun a écrit:
Je suis heureux que ces deux équipes passent ce tour, malgré le fait que j'aurais préféré donner leur chance aux deux autres équipes. Serait il possible de poster par la suite le rendu de l'auteur ayant vu son graphiste manquer à l'appel ? Je pense que ce serait bien pour lui, il me semble qu'il avait fait quelque chose, non ? Les participants de cette équipe ont effectivement prévu de rendre leur création à la fin du phrasé. Et peut être aussi de s'entrainer sur les autres thèmes Grendy l'équipe dont tu parles étais la 4 eme du thème 3 pour ces deux équipes ci je n'ai absolument aucune idée. Je demanderais à la personne concerné pour voir. | |
| | | Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| | | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Lun 24 Sep - 23:08 | |
| Avec un peu d'avance (mais ici ça ne changera rien), voici les noms des équipes qui iront au second tour :
Les Miss Troöls
Les Minots Torts
Félicitations et bon courage pour la suite ! Vous pouvez continuer à commenter les rendus des 2 équipes. | |
| | | Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Mar 25 Sep - 0:12 | |
| Quant à moi, ma voix était offerte à la première équipe. Concernant le thème, dans mon imaginaire, les couleurs sont sombres. J'aime le cadre rajouté qui replace vraiment dans le contexte muséal. Je trouve que la plupart du corps est sombre et se confond presque avec le décor. Comme imbriqué. Comme une sorte de sagesse humaine qui contemple les choses. En attitude d'attente, d'observation qui fait qu'on le devient décor. Alors qu'à l'opposé, dans cette image la furie animale a presque un langage et se mots jaillissent d'une couleur pure et brute. Animale. Je la trouve représentant parfaitement le sujet. Et la description m'a intéressé. En fait, ce sombre et cette lumière me parlent. Cette ambivalence, je la trouve complémentarité. Eh tiens, qu'est l'Homme sans exutoire, d'ailleurs ?
Cela dit, j'aime beaucoup l'aquarelle. Je deviens toute émotive quand il en est question. Mais les couleurs sont vives, très vives. C'est dommage. En même temps, j'y pense. Cette vivacité est un autre choix. Elle représente en fait tout autant l'animalité. Le soleil éblouit de sa première nature et toujours, les émotions animales sont fortes (comme les réactions primaires humaines). Non, en fait. Ça correspond. Ça donne de la vie au dessin. Merci pour les informations que je bois plaisamment, soit dit en passant ! Petit coup de cœur par contre pour votre nom d'équipe. | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale Lun 1 Oct - 22:26 | |
| Les Minots Torts.
Mon vote va pour eux. Traitement très original du thème tant dans le dessin que dans l'écrit. En terme de concepts artistiques, ils sont dans la lignée des Beaux Arts. J'aime et j'y suis très sensible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème 2: La furie animale | |
| |
| | | | Thème 2: La furie animale | |
|