|
|
| Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol | |
|
+5Cocoon Melaka Chikoun dale cooper Grendelor 9 participants |
Elisez le meilleur rendu | Équipe Chapeau melon et bottes de cuir | | 52% | [ 13 ] | Équipe Les Terry Gilliam | | 48% | [ 12 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Lun 8 Oct - 13:57 | |
| Voici venu le temps des votes. Quelques rappels sur la façon de voter. Le sondage est simple, vous élisez votre équipe préférée. Vous êtes grandement conviés à commenter votre vote, critiquer, décortiquer et autre joyeuseté. Dans le respect, bien évidemment. Vous avez jusqu'au samedi 13 octobre à minuit pour voter. L'équipe la plus plébiscitée sera sélectionnée pour le troisième et dernier tour. Thème 2 : Sous ton parasol Contraintes : Littéraire : synopsis d'un film Graphisme : affiche de film (A3 portrait) Le film aura pour nom : Sous ton parasol Précisions sur le synopsis : Il s’agit ici de faire un résumé du scénario. Il doit être précis, et donner en quelques lignes l’idée général du projet. On le rédige au présent de l’indicatif et à la 3ème personne du singulier. Pour un film (long-métrage) ou un documentaire (52 minutes), il pourra faire jusqu’à 4 pages. Équipe Chapeau melon et bottes de cuir - Citation :
Depuis plus d'un an, Lison et Marc essaient de survivre à la disparition de leur fils, Théo. Alors que Marc sombre doucement dans la dépression et l’alcool, Lison ne peut se résoudre à accepter les conclusions de l’enquête. Chaque jour, elle arpente sans relâche la lande à la recherche d’un indice, d’une ombre. Jusqu’à ce qu'elle rencontre Alice. Entre la femme perdue et l'enfant exubérante, va naitre une étrange amitié, cachée au monde par un parasol jaune qui suit la jeune fille partout. Peu à peu, grâce à Alice et à ses livres, Lison reprend gout à la vie. Un jour pourtant, Lison ne trouve personne sous le parasol. En partant sur les traces d’Alice, Lison va découvrir bien plus qu’elle ne le pensait. Équipe les Terry Gilliam - Citation :
En cette année 2012, Dieu, lassé des Hommes, décide de déclencher l’apocalypse. Mais au moment d’appuyer sur le bouton fatidique, il dérape et fait tomber sur la Terre tout un tas d’objets qui trainaient à ses côtés. L’apocalypse survient alors que Ginny (Emma Grace) fait une sieste dans la campagne auvergnate. La jeune fille va y réchapper grâce à un parasol qui en tombant, vient se ficher dans le sol, la protégeant ainsi du ciel.
Adaptation du conte fantastique d’Alice Niell, "Sous ton parasol" est un film remarquable qui raconte l’aventure pleine de rencontres étonnantes et cocasses de Ginny. La jeune fille va débuter une quête spirituelle sur le sort des Hommes. Aidée par des compagnons surprenants et de son parasol, suivez l'étrange voyage de Ginny qui part à la découverte du monde et de tout ce qu’il offre. | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Lun 8 Oct - 20:43 | |
| Dur ! - Citation :
- il pourra faire jusqu’à 4 pages.
Je dois avouer que je m'attendais à une authentique fiche de presse lorsque j'avais lu les contraintes du sujets. Pas à un résumé de Télépoche ! Chapeau melon et bottes de cuir : visuel = le festival du film britannique de Dinard vient de se terminer. c'est tout à fait le genre d'affiche qu'on s'attendrait à trouver à ce genre d'évènement. Ca n'est pas sans rappeler des "standards" d'affiches françaises ou européennes dans sa construction. La finition est un peu légère mais ça fait très bien illusion. texte = chiant, intellectuel, mystérieux, français ! Terry Gilliam : visuel = la moitié inférieure de l'affiche est parfaite, on y retrouve tous les éléments d'une production classique, et c'est totalement illisible sur les petites lignes (mais on reconnait quand même les logos les plus importants !). Quand à l'image en elle-même, je ne suis pas fan (et je déteste des lémuriens, ce qui n'arrange rien !) texte = j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce texte, qui devait être le tournant de mon choix ! Je suis un fan absolu de Terry Gilliam... et là j'ai l'impression qu'on a traité son nouveau délire comme un film de Salvatores ou de Begnini ! bah voilà, je suis terriblement déçu et mon vote ira à la première équipe (fallait pas jouer avec mes sentiments !) J'irai quand même voir le prochain Terry Gilliam, parce que c'ets Terry Gilliam qui le réalise, mais ça ne sera pas grâce à sa campagne de pub ^^ | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Mar 9 Oct - 17:51 | |
| Ce n'est qu'un goût personnel, mais le fantastique et la sf ca me botte plus que les films français. Donc déjà, rien que sur le traitement du thème, mon choix est plus ou moins déterminé. Mais pas que. La deuxième création visuelle est meilleure que la première ; une fois qu'on a lu le texte, l'image prend tout son sens, la composition aussi. Plus colorée, elle est plus accrocheuse. Par ailleurs, elle est impeccable techniquement, là où la première a quelques maladresses. (Le logo de la boite de prod au dessus, qui est juste coupé, collé, c'est dommage, par exemple). Concernant le texte, ils sont tous deux de la même facture. Aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, et aucun ne respecte vraiment la consigne de présent de l'indicatif. (Même si la consigne pouvait être débile, vu qu'on s'attend à avoir un futur lorsqu'on lit un résumé. Ainsi les nombreux "va", etc. C'est certes un présent, mais ca reste très limite à mes yeux xD). Bref, pas d'originalité particulière du côté des textes, c'est dommage. Je suis moi aussi déçu par le peu de consistance des deux créations littéraires sur ce duel ; même si elles feraient bien sur allociné.
| |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Mar 9 Oct - 22:33 | |
| Les deux affiches sont assez bien construites. J'ai une préférence pour la seconde qui m'attire plus graphiquement.
Concernant les synopsis, moi aussi je m'attendais à ce qu'ils soient plus long. Mais d'un autre côté on comprend bien les intentions de chaque équipe à travers leurs résumés. Le premier me semble un peu classique, mais l'intrigue se tient. Pour ce qui est du deuxième, l'histoire me parait un peu étrange et j'accroche moins en crédibilité (même si on me dira que c'est normal puisqu'il s'agit de SF).
Du coup, c'est assez difficile de faire un choix ... Mais je vote pour les Terry Gilliam, qui m'ont surtout séduite visuellement. | |
| | | Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Ven 12 Oct - 21:01 | |
| Alors, pour ma part, je voterai pour le deuxième.
Le premier film me rappelle bien trop les romans terriblement barbants et mornes de ma mère. Les trucs plus ou moins à l'eau de rose, plus ou moins dramatiques. J'ai finit par haïr ce genre d'affiches avec des synopsis et des titres "à la française", si je reprends dvb. C'est pas contre vous, c'est une haine personelle ^^" ça m'a toujours ennuyé...
Cependant, l'histoire est intriguante, même si je suis pas fan des enquêtes familiales sur la mort d'X qui n'a jamais été résolue etc.
La deuxième affiche, le synopsis ne m'a pas branché terriblement non plus. J'ai eut l'impression d'avoir un remake style arche de noé de "Tempete de boulettes géantes". Le truc où des ananas format XXXL nous tombent sur le coin d'la tronche. Se faire protéger par un parasol m'a paru très light contre une pluie digne de la création divine ( et PAN ! Du créationisme droit dans ta face ! FUCK DARWIN ) D'autant qu'elle avait pas mal de chances de se le faire planter dans l'oeil, ou 5 mètres à côté.
Les deux synopsis m'ont donc laissé dans le doute sur le choix. Mais l'affiche du 2 m'a convaincut. J'ai eu l'impression de voir un croisé d'avatar-myst, et deux trois autres références qui m'ont fait penser à un nouveau monde un peu mystique etc. Et j'ai pris plaisir à imaginer une héroïne explorant une planète "repeuplée".
Donc voilà. Mon choix se fait sur l'affiche plus que sur le texte, mais mon vote va au deuxième choix =) | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Ven 12 Oct - 21:14 | |
| Je suis globalement du même avis que Chikoun si ce n'est que, pour ma part, j'ai plutôt bien apprécié le second texte. Il est certes un peu court par rapport à la consigne (mais pas moins que le premier texte) : mais l'absurde qui s'en dégage ne doit pas être vu sous l'angle de la "crédibilité", mais de l'humour. Juger que ce texte "manque de crédibilité", c'est passer complètement à côté de ce qu'on voulu proposer les auteurs. Si je vais au cinéma, et que je dois choisir un film, si on ne me donne que le visuel ou que le synopsis, je vais voir le second, sans hésitation. Terry Guilliam pour moi.[
[Edit.] PS : Surtout, j'irais voir le film avec un ou deux potes, et je sens qu'on rigolerait énormément ! | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Ven 12 Oct - 21:26 | |
| Petite précision que j'ai faite à l'un des participants, et je tiens donc à le faire à l'autre.
J'ai dit que les textes n'étaient pas très intéressants, outre le traitement du thème. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. Ils répondent d'ailleurs parfaitement à ce qu'on attend d'un synopsis. Juste qu'un synopsis c'est autant littéraire que.... euh.... Ramrod et ses pamphlets nazis. =° | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Dim 14 Oct - 13:10 | |
| 12h09 11 voix contre 11 voix. Une égalité parfaite! Ma collègue n'étant pas joignable pour le moment, je vous propose de laisser courir ces sondages jusqu'à ce soir, ou en cas d'égalité une décision sera prise entre les deux organisateurs pour voir comment on opère pour la suite des opérations EN tout cas ici aussi un duel acharné. | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Dim 14 Oct - 13:21 | |
| Honnêtement, je galère à me décider. La première affiche est pour moi la moins aboutie, notamment en terme de finition (même si elle joue mieux sur les détails que la seconde). La seconde envoie du lourd, mais en revanche, je trouve que le pitch manque d'invention, c'est trop évident pour ce surf sur l'univers de Terry Gilliam, même si la tentative de faire quelque chose d'absurde est tout à fait honorable (et franchement, un film coproduit par M6 est sans doute une sacré daube ! ).
J'pense que je vais tirer à pile ou face, mais quoiqu'il en soit, les deux équipes sont tout à fait méritante, et le score ne m'étonne pas. | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Dim 14 Oct - 14:29 | |
| C'est difficile car en fait je suis pas vraiment transporté par ces deux rendus. Je suis déçue car je m'attendais vraiment à plus, là seulement quelques lignes c'est pas comme ça qu'on vend un scénario. Je m'attendais vraiment à plus de texte plus de profondeur. Là vous nous avez fait du teaser, doublement teaser pour le second avec la mention à l'adaptation du bouquin. Niveau visu peut être une petite préférence pour le premier mais c'est pas très clean, très net, et le second avec les animaux à la droite ça fait un peu tuning ou genre dvd de série B avec Tong Lee.
Bref ma sensibilité me porte un peu plus vers le premier, et il fait plus affiche et teaser de ciné réaliste même si ça fait un peu histoire éculée. Le second est un peu plus brouillon et comme dirait Dv' on ne cite pas impunément Terry Gilliam! et là finalement vous n'êtes même pas aller dans cet univers donc pourquoi l'utiliser? | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol Dim 14 Oct - 21:42 | |
| Et après une après midi supplémentaire de vote!
Nous avons la chance de pouvoir déterminer un vainqueur : Chapeau Melon et Bottes de cuir!
Bravo à eux, et à l'autre équipe Terry Gilliam qui sort avec les honneurs.
Ils pourront se partager la médaille en chocolat avec l'équipe Purple Haze!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol | |
| |
| | | | Tour 2, thème 2 : Sous ton parasol | |
|