AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent

+4
Mirwane
Melaka
dale cooper
Grendelor
8 participants

Elisez le meilleur rendu
Équipe les Nains Faux Man
Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Vote_lcap67%Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Vote_rcap
 67% [ 12 ]
J'aime pas les Nains
Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Vote_lcap33%Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Empty
MessageSujet: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:53

Voici venu le temps des votes.
Quelques rappels sur la façon de voter. Le sondage est simple, vous élisez votre équipe préférée. Vous êtes grandement conviés à commenter votre vote, critiquer, décortiquer et autre joyeuseté. Dans le respect, bien évidemment. Vous avez jusqu'au samedi 13 octobre à minuit pour voter. L'équipe la plus plébiscitée sera sélectionnée pour le troisième et dernier tour.

Thème 1 : Et que les tongues défilent
Contraintes :
Littéraire : Ecrire un Slam
Graphisme : pochette de l'album (12 * 12 cm)
Le slam se nomme : Et que les tongues défilent

Équipe Les Nains Faux Man

Citation :
Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Tour2p10

Citation :

Code de lecture : Le gras est la voix d'un homme. L'italique celle d'un enfant. Lorsque les deux codes sont superposés, on entend la voix de l'homme, entourée d'un coeur d'enfants. Les parties sans texte sont indiquées par "Instrumental". Les temps sont là pour vous donner une idée du rythme. De certaines parties. Le rythme du texte est parfois rappé, parfois plus chanté, ou déclamé ; laissez vous porter par l'association entre musique, texte, et imagination.

0:00 Instrumental

0:05 Instrumental

0:10 Instrumental

0:15 Instrumental

0:20 Que les soldats défilent, esclaves de la rue, enfants défiant, confiants, d'une claque qui ne viendra

0:25 plus. Criez, criez, braves gens, car ils arrivent, ils débarquent, sourire à la main, le coeur en avant !

0:30 Que le béton s'écarte, se craque, s'effondre sous l'esprit des Tongues.

0:35 Ces gamins rois, frères de leurs choix ; armée de rêves, nous grandit, nous relève.

0:40 Et leurs rires sèment l'espoir des gens qui s'aiment, et y croient.

0:45 Cueillons chacune des fleurs du bitume qui pousse entre leurs pas.

0:50 Les yeux s'écarquillent, les coeurs se vrillent, les peurs s'envolent, il est trop tard.

0:55 Elles émerveillent de rires sans pareils, les Tongues s'évadent de nos miroirs.

1:00 Ils ne pleurent plus, ces enfants perdus,

1:05 Ils s'en sont allés vers les sables chauds.

1:10 Que le béton s'écarte, se craque, s'effondre sous l'esprit des Tongues.

1:15 Ces hommes rois, frères de leurs choix ; armée de rêves, nous grandit, nous relève.

1:20 Et nos rires sèment l'espoir des gens qui s'aiment, et y croient.

1:25 Cueillons chacune des fleurs du bitume qui pousse entre nos pas.

1:30 Instrumental

1:35 Instrumental

1:40 Nous sommes eux, libres éphémères, Nous sommes ceux, que plus rien n'arrête,

1:45 Nous sommes fiers, sans rien que nos tongues, Nous sommes tout, enfants et ancêtres.

1:50 Nos pas défilent, dans toutes vos rues, nos rires résonnent, ne se taisent plus.

1:55 Et dans nos coeurs, que le temps rend sages, s'ouvre peu à peu sous le bitume la plage.

2:00 Instrumental

2:05 Instrumental

2:10 Instrumental

Suite à la disparition de l'un de ses membres, l'autre équipe n'a rien rendu. Dommage pour eux et pour leurs adversaires qui se retrouvent seuls sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:32

Désolé mais je peux pas à la fois lire le texte et vérifier le timing...

Je crois qu'à vouloir trop en faire, on passe à côté de l'essentiel. Vous vous seriez contenter d'ajouter "simplement" le lien vers la musique ça aurait suffit amplement. Là j'ai l'impression que ce widget devient la partie centrale et essentielle de la création.

Dans un slam, à mon sens, le verbe est plus important que la musique, voire se passe souvent complètement de celle-ci... si si chez moi c'ets comme ça qu'on déclame dans les soirées slam.

Texte : le "code de lecture" le rend donc illisible

Quant au visuel je le trouve un peu trop premier degré; entre la tong qui ne défile pas et le fluo flashy hip hop de 1989, je ne suis pas convaincu non plus.

http://dvb96.over-blog.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:10

J'ai un avis un peu mitigé, surtout du fait que j'aime les trois éléments de la création mais séparément. Je m'explique.

L'illustration est très bien faite, colorée et à fond sur le thème. Peut-être un peu trop premier degré comme l'a dit dvb, mais pourquoi pas après tout. Ensuite il y a deux choses qui entrent un peu en conflit : la bande son et le texte. Personnellement, ça me perturbe d'avoir ces deux éléments séparés et d'avoir le texte minuté toutes les cinq secondes. Vous n'avez pas pensé à joindre vos paroles à la musique ? Elles sont plutôt sympa et le rythme me plait également. Par contre j'ai du mal à faire un lien entre l'illustration et le reste ... Je trouve qu'ils ne vont pas spécialement ensemble.

Dommage qu'il n'y ait pas une autre création pour comparer. Je vote quand même pour ceux qui ont rendu le travail !
http://www.melaka-design.com
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:11

J'aime bien... Séparément. En fait la pochette annonce un truc pas trop sérieux, qui part dans les gros délires, qui flash, plutôt parodie, la musique est super, mais bon elle est pas demandée, enfin le texte me plaît beaucoup mais il ne collepas avec la pochette...
Je vote quand même pour vous car je vous aime bien quand même.
http://mirwaneh.tumblr.com/
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:15

J'ai voté pour J'aime pas les Nains.

L'absence est un slam à lui tout seul et un hymne au branloutage en adéquation parfaite avec le thème. Original : j'adhère grave.
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:25

Heureusement que vous êtes seuls, quelque part.
Sinon, je vous aurai taxé de triche. OUAIS. Nulle part une musique n'était demandée à la base, je trouve dommageable et injuste de rajouter des supports d'expressions sans que ça soit imposé au départ.
Néanmoins, y'à du taf et ça fonctionne bien.

La couverture : on est pas passés loin du petit chef d'œuvre. Rhooo. Mais vraiment pas loin, j'ai bien vu là où tu voulais aller et peut-être pourquoi tu n'as pas totalement réussi à y être.
D'abord, la compo : ça manque de décadrage, d'air, d'espace qui sert à rien sauf à donner du vide. Le fond en aplat, aussi : une légère, très légère texture ou un semis, ça aurait été sympa. Les tongues en biais, des couleurs un poil plus "provoc' et c'était gagné.
Et puis (mais là, c'est personnel), jette-moi cette pseudo Garamond qui sent des pieds.
Satisfait

Fais suer, vous arrivez en finale à vos dépends Surpris
http://blog.ter-aelis.fr/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:25

Han ! Tricheurs ! Comment avec vous osé faire appel à une star ? Adorée des personnes les plus influentes de Ter Aelis qui plus est ? Je trouve ça dégueulasse.

Quand vous m'avez proposé d'utiliser Kuriko, fallait préciser que c'était pour en faire une ode aux tongues, j'aurais pas dit oui, mais méga oui ! J'ai le même modèle que sur la pochette en plus (en blanc et avec un drapeau brésilien, celles à 2 euros là tmtc)

Si on fait abstraction du chronométrage qui gâche un peu le plaisir c'est vrai, je trouve le texte très bien mené. Ou comment mettre un parfum grandiloquent et épique à l'indispensable du plagiste. J'aurais bien aimé retrouver cette ambiance décalée au niveau du visuel, avec un fort contraste et le classique faisceau lumineux éclairant la tongue d'une lumière divine. Puis sur un autel, la tong, plantée dans le marbre et attendant qu'un vaillant pied pointure 50 vienne la chausser.

Mais si je ne juge plus la couverture en regard du texte je la trouve réussie. D'ailleurs c'est typiquement le style graphique du trip hop qu'on retrouve dans la rythmique du morceau. Finalement il est l'articulation entre l'image et le texte : mélange entre le vif du hip-hop et le grandiloquent de l'orchestral. C'est une fusion qui s'opère ici, elle illustre la pluralité des arts et des styles ! Le phrasévisuel, venez comme vous êtes. Z'avez rien compris au-dessus ! ^^

Etant donné que je ne suis ni dans votre équipe ni un nain, je m'autorise à vous laisser un like. Ca compensera Tr0n, tiens.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:07

Le sondage étant terminer!

L'équipe des Nains Faux Man se retrouve en final.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent   Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent Icon_minitime

Tour 2, thème 1 : Et que les tongues défilent
Page 1 sur 1