| [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 Dim 14 Oct - 22:27 | |
| - Citation :
- Thème 3 : Apocalypse
Contraintes :
Littéraire : Mélidenomots, l'article devra faire environ 9000 caractère
Graphisme : mélidobjets, l'image servira d'entête à l'article, l'équivalent d'une demi page de journal lui est attribué comme place.
Les mots suivants, ainsi que les objets doivent être intégrés au sein de vos créations.
mots : Infini, Virevolter, Acajou, Circonvolutions, Cacatoès
objets : Foulard, Lanterne magique, Parapente, Cithare, Chapeau
Vous devez écrire un article de journal, parlant du thème proposé. L'article évidemment se doit d'intégrer le panel de mot inclus dans les contraintes. L'image accompagnant l'article se doit d'intégrer les divers objets proposés et de concorder avec ce dernier. L'article est un article en double page, avec l'image en en-tête. Une mise en page réaliste est demandée.
bon courage, bonne chance amusez vous La grande finale se déroulera jusqu'au dimanche 28 octobre minuit! Après quoi, la décision du grand vainqueur de cette édition du phrasé sera mis au vote! | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 Mer 17 Oct - 16:57 | |
| Yo.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit alors que je me penche sur les thèmes et contraintes de cette finale. Tout d'abord, est-il nécessaire de faire une seule illustration d'une demie page environ ? Ou peut-on la diviser en fragments pour une taille totale d'une demie page ? Il est spécifié qu'il s'agit d'une entête mais, est ce réellement raisonnable étant donné qu'aucun journal ne procède par une illustration d'entête pour ses articles ? Et enfin, 9000 caractères, n'est ce pas un peu trop étant donné que ça fait environ 4 pages word en taille 12 ?
Voila voila, j'espère avoir des réponses rapidement histoire de pouvoir plancher sur l'affaire en toute sérénité. ^^ | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 Mer 17 Oct - 17:09 | |
| 9000 c'est 2 pages du canard sans illustration. Il est alors facileme t concevable qu'un grand journal fasse 9000 caractères pour un article d'importance. Je pense. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 Mer 17 Oct - 19:14 | |
| 9000 caractère c'est la norme pour un article double page d'un journal. Là dessus t'as la réponse! POur le reste j'en cause avec ma collègue et on vous donne la réponse A première vue, je dirais oui pour plusieurs à condition que celle de l'en tête reste la plus importante! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 Mer 17 Oct - 20:24 | |
| Vous demandez à faire en sorte que l'esthétique de l'ensemble ressemble à un réel journal, mais dans ce cas pourquoi placer l'image principal de l'article en entête. Il me semble que ce n'est jamais le cas. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 Mer 17 Oct - 20:34 | |
| On doit pas lire les mêmes journaux ! xD Et vous pouvez tout à fait considérer que "entête" peut aller de paire avec "chapeau sur le côté". Je pense.
Ce n'est que mon avis, personnellement nous n'avons pas de problème quant à cette contrainte. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 Jeu 18 Oct - 9:27 | |
| Réponse final :
Vous avez le droit de mettre plusieurs images, tant que celle d'entête reste la plus importante de toute! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 | |
| |
|
| |
| [Phrasé 2012] Thème du Tour 3 | |
|