AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tour 3, thème : l'Apocalypse

Aller en bas 
+12
Exodus (...)
Lilith
Chikoun
Mike001
Sharah'In
Layz
Grendelor
Melaka
dale cooper
Tr0n
Mirwane
Sephi 4*4
16 participants

Choisissez votre réalisation préférée
Chapeau melon et bottes de cuir
Tour 3, thème : l'Apocalypse Vote_lcap42%Tour 3, thème : l'Apocalypse Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Nains Faux Man
Tour 3, thème : l'Apocalypse Vote_lcap11%Tour 3, thème : l'Apocalypse Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Compagnie Boulevard
Tour 3, thème : l'Apocalypse Vote_lcap47%Tour 3, thème : l'Apocalypse Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:13

Veuillez nous excusez pour ce petit retard.

Précision importante, afin de ne pas déformer le forum les miniatures vous sont présentez, pour voir la taille réelle veuillez cliquez sur ces dernières (Dans certain cas, j'ai rajouté les spoilers pour les images de grandes tailles n'ayant pas eut de précision sur la présentation à mettre).

Voici donc les votes pour le 3ème tour :

Citation :
Thème 3 : Apocalypse

Contraintes :

Littéraire : Mélidenomots, l'article devra faire environ 9000 caractère

Graphisme : mélidobjets, l'image servira d'entête à l'article, l'équivalent d'une demi page de journal lui est attribué comme place.

Les mots suivants, ainsi que les objets doivent être intégrés au sein de vos créations.

mots : Infini, Virevolter, Acajou, Circonvolutions, Cacatoès

objets : Foulard, Lanterne magique, Parapente, Cithare, Chapeau


Vous devez écrire un article de journal, parlant du thème proposé. L'article évidemment se doit d'intégrer le panel de mot inclus dans les contraintes. L'image accompagnant l'article se doit d'intégrer les divers objets proposés et de concorder avec ce dernier. L'article est un article en double page, avec l'image en en-tête.
Une mise en page réaliste est demandée.

Rendu n°1 : Chapeau melon et bottes de cuir

Tour 3, thème : l'Apocalypse Mini_173351maquettejounal120



Spoiler:


Rendu n°2 : Nains Faux Man

Cliquez sur l'image pour voir la suite
Spoiler:

Rendu n°3 : Compagnie Boulevard

Heberger image

Spoiler:


Dernière édition par Sephi 4*4 le Mar 30 Oct - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:34

À vote ! Pour compagnie boulevard, parce que j'aime beaucoup le composition et pour le petit air "journal" très bien rendu. ( et pour le clin d'oeil au Monde aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:30

Trop surfait de juger ça, les trois n'ont rien à voir. Je vais devoir trouver un critère de jugement digne et utile. A voté. Les chapeaux melons et bottes de cuir. Juste parce que je suis un grand fan de Charlie : ce qui n'a rien à voir, je vous le concède. Celui de drôle de dames, pas celui qui se planque dans des albums pour gamins - évidemment. Et puis je suis anti-nymphomane et j'ai déjà voté pour le boulevard. J'équilibre.

Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:35

Rhoo la vache !

Mais il va falloir trouver le temps pour lire tout ça !

Le premier coup d'oeil me permet déjà de repérer deux rendus qui ont piqué ma curiosité.

Mais je crois que ça va se jouer sur le fond et sur la teneur des articles.


On a jusqu'à quand pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:46

Normalement 1 semaine, mais le sondage est disponible 2 semaines pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:36

Autant vous dire, je n'ai pas lu dans l'ordre, je ne le fais jamais !

Je me méfie toujours des pertes d'attention lorsqu'il s'agit de décrypter plusieurs créations présentées les unes après les autres.

Petite remarque préliminaire cependant, plus particulièrement à l'attention des organisateurs : je trouve que si la contrainte visuelle des objets imposés est très intéressante, au contraire son pendant écrit n'est pas du tout adapté à l'exercice. En fait, une double page de journal ça représente beaucoup trop de mots pour qu'on puisse porter attention à la sélection imposée. De plus, la masse de lecture est vraiment trop importante, surtout lorsqu'elle est multipliée par trois ^^


Donc, dans l'ordre où j'ai lu :


Compagnie du Boulevard : on a ici un rendu papier des plus sympathiques qui contraste judicieusement avec le futurisme dont il est question. Du coup l'impression de rétro-futurisme est savoureux, autant sur la forme que sur le fond. L'idée de faire de l'Apocalypse un moment de joie, de partage et de commémoration avec des extraterrestre est une belle façon de prendre le thème à contre-pied tout en donnant l'occasion de respecter une charte SF légère et joyeuse (ce qui est rare dans la SF de nos jours !).

J'ai aussi beaucoup aimé la façon d'utiliser les objets imposés et de les répartir un peu partout dans le journal (ça fait un peu comme un jeu où il faut découvrir les objets cachés justement ^^).


Chapeau melon et bottes de cuir : déjà le format de l'image m'a paru, si ce n'est maladroit, en tout cas de qualité bien moindre que celle des deux autres. Le choix des caractères, l'incrémentation des objets obligatoires, la multitude des articles mélangés sur la même double page, le ton trop journalistique et premier degré, m'a clairement donné l'impression de lire le Ouest France ! Et ce n'est pas forcément un compliment venant de ma part qui suis un lecteur du Télégramme ^^

En fait le plus gros reproche que je ferai à cette création, restera quand même celui du fond : je me suis ennuyé à la lecture des articles : l'Unesco, le Parlement Européen, Ron Hubbard (mort en 1986...), les manifestation... quel ennui : On se croirait dans la vraie vie. Où sont le rêve et la fantaisie ? Bon, j'ai quand même apprécié l'effort fait sur le nom des chroniqueurs (surtout Humbert Humber !).




Nains Faux Man : J'ai beaucoup aimé le principe de la page de blog. Ca c'était un parti pris fermement original. Du premier coup d'oeil, ce rendu-là était mon préféré.

Mais après il a pourtant bien fallu décrypter et lire.

Au niveau visuel, rassembler tous les objets sur une seule image m'a paru très maladroit. Du coup l'image est surchargée et n'a plus aucun sens (sérieux, ça correspond pas du tout à la chronique !). L'habillage du blog quant à lui est vraiment réussi : les liens, les headers, les widgets de share, tout ça est parfait (par contre je n'aime toujours pas les clins d'oeil direct aux membres de la communauté... je m'en suis déjà expliqué à plusieurs reprises).

Et puis je me suis attelé à l'article en question. Ca tourne autour du pot, ça en fait des caisses et puis ça passe presque à côté de l'essentiel. D'une chronique comme celle-ci, on attendrait une étude comparative, un test de produit, un avis éclairé et le détail des options et du produit. Alors lire "j'ai pas tout essayé parce que j'avais pas d'imagination pour assumer mon sujet sulfureux..." ça fait très vite retomber le soufflet. Du coup ça devient vite ennuyeux là aussi. Si l'idée de base était sympathique, son traitement sur deux trop longues pages décevantes est presque une punition !

En fait le meilleur de ce rendu se trouve tout autour de l'article, dans l'habillage du blog, et là je salue l'imagination et la qualité du créateur visuel.

Je me permettrait aussi une petite remarque quant au comportement du créateur littéraire de cette équipe tout au long de la compétition : en faire des caisses à tous les niveaux, jouer sur les faux-semblants en off, se pavaner, se justifier, jouer aux pronostics sans aucune retenue, je trouve ça un peu dommage. Surtout lorsqu'il s'agit d'arriver en finale sans avoir même réellement affronté d'adversaires. A la limite je trouve que ce genre de comportement pénalise d'avantage le coéquipier qu'autre chose...


Mon point va donc à la compagnie du boulevard

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:10

Bon, j'ai - enfin - pris le temps de regarder cette dernière épreuve du phrasé. Il y a eu un gros travail dans toutes les équipes je trouve ! Ce n'était pas facile à départager ...

Globalement j'ai été séduite par toutes les mises en page. A première vue, j'ai vraiment aimé celle des Nains Faux Man qui est originale puisqu'il s'agit d'une page de blog. Également par la manière d'aborder le thème, qui était vraiment décalé par rapport au sens premier de l'apocalypse. Mais le texte m'a moins plu, il m'a semblé trop "fade" par rapport au parti pris. Et le visuel principal ne me parait pas tellement pertinent.

En ce qui concerne l'équipe Chapeau melon et bottes de cuir, j'ai trouvé ça plutôt intéressant et bien construit. La projection dans un futur qui reparle de l'année dans laquelle nous sommes, c'était une idée sympa.

Mais j'ai voté pour la Compagnie Boulevard qui me semble être le meilleur rendu. J'adore la mise en page que je trouve très harmonieuse dans son style. Les illustrations sont fines et les textes agréables à lire. On se croirait dans un Jules Verne.

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:48

Il est temps de conclure ! Après une semaine de grand calme, voici les résultats du PhraséVisuel 2012 :

Tournant d'une courte tête, la Compagnie Boulevard l'emporte avec 9 voix sur 19. Toutes nos félicitations à Aillas et Shara'In qui nous ont fait une jolie prestation Heureux (pour la bubulle, s'arranger avec un oranger)

Tournant en seconde position, à seulement une voix derrière les premiers, Chapeau Melon et bottes de cuir ! Bien joué, les filles ! Nous remercions Cassiopée et Lilith pour leur participation, fortement appréciée

Tournant enfin sur la troisième marche du podium, les Nains Faux Man ! Bel effort de la part de Chikoun et Laylay qui ont su jouer l'originalité tout au long de ce Phrasé. Malheureusement, cela n'aura pas suffit pour remporter cette finale.



Nous remercions encore tous ceux qui ont participé à cette édition. Ce fut un réel plaisir pour nous de l'organiser. Nous espérons que cela vous a plu aussi et que la prochaine fois toutes nos équipes pourront rendre leurs oeuvres Heureux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:30

Bravo à Aillas et Shara'In,
Et surtout merci a grendy et seph44 pour l'organisation sans faille Content
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:18

Bravo à tous les participants !
Et surtout, bien entendu, à moi et Aillas pour avoir gagner ! (je déconne :p)

Un grand merci aux organisateurs, vous avez fait du beau boulot ! A l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:30

Tour 3, thème : l'Apocalypse Cheerleader2

Joie, abondance, liesse populaire, femmes nues, foule en délire !


Un grand bravo aux champions de cette année, qui eux, auront eu la chance de voir leurs efforts aboutir sur ce prix ^^

C'est avec joie que je ne remets pas entre vos mains ma bubulle de tenant du titre parce que euh... on nous la jamais donné ^^

Mais en tout cas le coeur y est Heureux

Félicitations à tous les participants et aux organisateurs bien entendu, c'ets toujours un bonheur de voir un concours comme celui-ci se dérouler aussi bien jusqu'au bout Clin d\'Oeil



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:32

Félicitations aux gagnants ainsi qu'aux autres participants. Hâte de recommencer Gardien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:40

Felicitation a tous Heureux ca m a plu de faire ce concoursbavec vous. Et merci a laylay Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:29

Zombie


















Il n'y a pas de justice. Sérieux.



















Félicitations (Aillas, tu perds rien pour attendre Agacé )
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:22

Un grand bravo à tous les participant (un peu plus grand aux vainqueurs, forcément :p). Des thèmes sympathiques avec des prestations tout aussi inspirées \o/

Tout les finalistes peuvent savourer une juste fierté pendant quelques heures Très Heureux

Ex (qui applaudit même des pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:27

Chapeau melon bien bas aux champions du Phrasé !

Merci à Lilith pour la belle équipe que nous avons formée. Lorsque je me suis lancée dans l'aventure, je ne pensais pas parvenir jusqu'à la finale. Je n'ai donc aucun regret et je vais partir à la recherche d'une bubulle pour orner les blasons de Sharah'In et Aillas.

Merci au Grendy et Seph pour cette belle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
emiana

emiana


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : au pays des Fées
Date d'inscription : 05/08/2012

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:23

félicitations aux gagnants et à tous les participants, une jolie finale aux votes serrés Clin d\'Oeil
et bravo aux organisateurs pour la mise en place du projet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://faery-tale.fr
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:06

Un très bon PSVL comme je les aime, franchement, c'était d'enfer que de réussir à faire du mieux possible à chaque coup. Avec cette crainte de savoir si on sera, oui ou non, apprécié ! Bravo à tous et toutes, merci à ma Sharah qui m'a sincèrement épaté de son talent et qui de plus possède une bonne humeur à toute épreuve quand je n'ai pas toujours été très à fond sur la communication.

Merci aux organisateurs pour les petites rallonges accordées, qui m'ont toujours permis de rendre mes productions. Merci aussi d'avoir choisi des thématiques intéressantes et fournies.

Félicitations aux autres participants, ceux qui furent nos adversaires et qui nous ont donné pas mal de fer à retordre, et à ceux que j'aurais aimé affronter. Juste un regret de voir 1/3 des équipes abandonner en cours faute de graphistes.

Finalement, heureux de percer dans le PSVL, et fier d'y parvenir en tant que Graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:14

Aillas a écrit:
Un très bon PSVL comme je les aime, franchement, c'était d'enfer que de réussir à faire du mieux possible à chaque coup. Avec cette crainte de savoir si on sera, oui ou non, apprécié ! Bravo à tous et toutes, merci à ma Sharah qui m'a sincèrement épaté de son talent et qui de plus possède une bonne humeur à toute épreuve quand je n'ai pas toujours été très à fond sur la communication.

Gêné C'est gentil, merci à toi aussi ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:35



"Quand les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or."

C'était à dire pour ce travail d'équipe fourni. L'ébullition partagée des âmes est extraordinaire.
Transpirez, brillez, chantez, ensemble petites âmes. Les hommes sont des soleils de Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 3, thème : l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse   Tour 3, thème : l'Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 3, thème : l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: PhraséVisuel 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser