| Tour 3, thème : l'Apocalypse | |
|
+12Exodus (...) Lilith Chikoun Mike001 Sharah'In Layz Grendelor Melaka dale cooper Tr0n Mirwane Sephi 4*4 16 participants |
Choisissez votre réalisation préférée | Chapeau melon et bottes de cuir | | 42% | [ 8 ] | Nains Faux Man | | 11% | [ 2 ] | Compagnie Boulevard | | 47% | [ 9 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mar 30 Oct - 16:13 | |
| Veuillez nous excusez pour ce petit retard. Précision importante, afin de ne pas déformer le forum les miniatures vous sont présentez, pour voir la taille réelle veuillez cliquez sur ces dernières (Dans certain cas, j'ai rajouté les spoilers pour les images de grandes tailles n'ayant pas eut de précision sur la présentation à mettre). Voici donc les votes pour le 3ème tour : - Citation :
- Thème 3 : Apocalypse
Contraintes :
Littéraire : Mélidenomots, l'article devra faire environ 9000 caractère
Graphisme : mélidobjets, l'image servira d'entête à l'article, l'équivalent d'une demi page de journal lui est attribué comme place.
Les mots suivants, ainsi que les objets doivent être intégrés au sein de vos créations.
mots : Infini, Virevolter, Acajou, Circonvolutions, Cacatoès
objets : Foulard, Lanterne magique, Parapente, Cithare, Chapeau
Vous devez écrire un article de journal, parlant du thème proposé. L'article évidemment se doit d'intégrer le panel de mot inclus dans les contraintes. L'image accompagnant l'article se doit d'intégrer les divers objets proposés et de concorder avec ce dernier. L'article est un article en double page, avec l'image en en-tête. Une mise en page réaliste est demandée. Rendu n°1 : Chapeau melon et bottes de cuir - Spoiler:
Rendu n°2 : Nains Faux Man Cliquez sur l'image pour voir la suite - Spoiler:
Rendu n°3 : Compagnie Boulevard - Spoiler:
Dernière édition par Sephi 4*4 le Mar 30 Oct - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mar 30 Oct - 17:34 | |
| À vote ! Pour compagnie boulevard, parce que j'aime beaucoup le composition et pour le petit air "journal" très bien rendu. ( et pour le clin d'oeil au Monde aussi) | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mar 30 Oct - 19:30 | |
| Trop surfait de juger ça, les trois n'ont rien à voir. Je vais devoir trouver un critère de jugement digne et utile. A voté. Les chapeaux melons et bottes de cuir. Juste parce que je suis un grand fan de Charlie : ce qui n'a rien à voir, je vous le concède. Celui de drôle de dames, pas celui qui se planque dans des albums pour gamins - évidemment. Et puis je suis anti-nymphomane et j'ai déjà voté pour le boulevard. J'équilibre. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mar 30 Oct - 21:35 | |
| Rhoo la vache !
Mais il va falloir trouver le temps pour lire tout ça !
Le premier coup d'oeil me permet déjà de repérer deux rendus qui ont piqué ma curiosité.
Mais je crois que ça va se jouer sur le fond et sur la teneur des articles.
On a jusqu'à quand pour voter ? | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mar 30 Oct - 23:46 | |
| Normalement 1 semaine, mais le sondage est disponible 2 semaines pour le moment | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Sam 3 Nov - 12:36 | |
| Autant vous dire, je n'ai pas lu dans l'ordre, je ne le fais jamais !
Je me méfie toujours des pertes d'attention lorsqu'il s'agit de décrypter plusieurs créations présentées les unes après les autres.
Petite remarque préliminaire cependant, plus particulièrement à l'attention des organisateurs : je trouve que si la contrainte visuelle des objets imposés est très intéressante, au contraire son pendant écrit n'est pas du tout adapté à l'exercice. En fait, une double page de journal ça représente beaucoup trop de mots pour qu'on puisse porter attention à la sélection imposée. De plus, la masse de lecture est vraiment trop importante, surtout lorsqu'elle est multipliée par trois ^^
Donc, dans l'ordre où j'ai lu :
Compagnie du Boulevard : on a ici un rendu papier des plus sympathiques qui contraste judicieusement avec le futurisme dont il est question. Du coup l'impression de rétro-futurisme est savoureux, autant sur la forme que sur le fond. L'idée de faire de l'Apocalypse un moment de joie, de partage et de commémoration avec des extraterrestre est une belle façon de prendre le thème à contre-pied tout en donnant l'occasion de respecter une charte SF légère et joyeuse (ce qui est rare dans la SF de nos jours !).
J'ai aussi beaucoup aimé la façon d'utiliser les objets imposés et de les répartir un peu partout dans le journal (ça fait un peu comme un jeu où il faut découvrir les objets cachés justement ^^).
Chapeau melon et bottes de cuir : déjà le format de l'image m'a paru, si ce n'est maladroit, en tout cas de qualité bien moindre que celle des deux autres. Le choix des caractères, l'incrémentation des objets obligatoires, la multitude des articles mélangés sur la même double page, le ton trop journalistique et premier degré, m'a clairement donné l'impression de lire le Ouest France ! Et ce n'est pas forcément un compliment venant de ma part qui suis un lecteur du Télégramme ^^
En fait le plus gros reproche que je ferai à cette création, restera quand même celui du fond : je me suis ennuyé à la lecture des articles : l'Unesco, le Parlement Européen, Ron Hubbard (mort en 1986...), les manifestation... quel ennui : On se croirait dans la vraie vie. Où sont le rêve et la fantaisie ? Bon, j'ai quand même apprécié l'effort fait sur le nom des chroniqueurs (surtout Humbert Humber !).
Nains Faux Man : J'ai beaucoup aimé le principe de la page de blog. Ca c'était un parti pris fermement original. Du premier coup d'oeil, ce rendu-là était mon préféré.
Mais après il a pourtant bien fallu décrypter et lire.
Au niveau visuel, rassembler tous les objets sur une seule image m'a paru très maladroit. Du coup l'image est surchargée et n'a plus aucun sens (sérieux, ça correspond pas du tout à la chronique !). L'habillage du blog quant à lui est vraiment réussi : les liens, les headers, les widgets de share, tout ça est parfait (par contre je n'aime toujours pas les clins d'oeil direct aux membres de la communauté... je m'en suis déjà expliqué à plusieurs reprises).
Et puis je me suis attelé à l'article en question. Ca tourne autour du pot, ça en fait des caisses et puis ça passe presque à côté de l'essentiel. D'une chronique comme celle-ci, on attendrait une étude comparative, un test de produit, un avis éclairé et le détail des options et du produit. Alors lire "j'ai pas tout essayé parce que j'avais pas d'imagination pour assumer mon sujet sulfureux..." ça fait très vite retomber le soufflet. Du coup ça devient vite ennuyeux là aussi. Si l'idée de base était sympathique, son traitement sur deux trop longues pages décevantes est presque une punition !
En fait le meilleur de ce rendu se trouve tout autour de l'article, dans l'habillage du blog, et là je salue l'imagination et la qualité du créateur visuel.
Je me permettrait aussi une petite remarque quant au comportement du créateur littéraire de cette équipe tout au long de la compétition : en faire des caisses à tous les niveaux, jouer sur les faux-semblants en off, se pavaner, se justifier, jouer aux pronostics sans aucune retenue, je trouve ça un peu dommage. Surtout lorsqu'il s'agit d'arriver en finale sans avoir même réellement affronté d'adversaires. A la limite je trouve que ce genre de comportement pénalise d'avantage le coéquipier qu'autre chose...
Mon point va donc à la compagnie du boulevard | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Dim 4 Nov - 18:10 | |
| Bon, j'ai - enfin - pris le temps de regarder cette dernière épreuve du phrasé. Il y a eu un gros travail dans toutes les équipes je trouve ! Ce n'était pas facile à départager ...
Globalement j'ai été séduite par toutes les mises en page. A première vue, j'ai vraiment aimé celle des Nains Faux Man qui est originale puisqu'il s'agit d'une page de blog. Également par la manière d'aborder le thème, qui était vraiment décalé par rapport au sens premier de l'apocalypse. Mais le texte m'a moins plu, il m'a semblé trop "fade" par rapport au parti pris. Et le visuel principal ne me parait pas tellement pertinent.
En ce qui concerne l'équipe Chapeau melon et bottes de cuir, j'ai trouvé ça plutôt intéressant et bien construit. La projection dans un futur qui reparle de l'année dans laquelle nous sommes, c'était une idée sympa.
Mais j'ai voté pour la Compagnie Boulevard qui me semble être le meilleur rendu. J'adore la mise en page que je trouve très harmonieuse dans son style. Les illustrations sont fines et les textes agréables à lire. On se croirait dans un Jules Verne.
Bravo à tous ! | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Lun 12 Nov - 15:48 | |
| Il est temps de conclure ! Après une semaine de grand calme, voici les résultats du PhraséVisuel 2012 : d'une courte tête, la Compagnie Boulevard l'emporte avec 9 voix sur 19. Toutes nos félicitations à Aillas et Shara'In qui nous ont fait une jolie prestation (pour la bubulle, s'arranger avec un oranger) en seconde position, à seulement une voix derrière les premiers, Chapeau Melon et bottes de cuir ! Bien joué, les filles ! Nous remercions Cassiopée et Lilith pour leur participation, fortement appréciée enfin sur la troisième marche du podium, les Nains Faux Man ! Bel effort de la part de Chikoun et Laylay qui ont su jouer l'originalité tout au long de ce Phrasé. Malheureusement, cela n'aura pas suffit pour remporter cette finale. Nous remercions encore tous ceux qui ont participé à cette édition. Ce fut un réel plaisir pour nous de l'organiser. Nous espérons que cela vous a plu aussi et que la prochaine fois toutes nos équipes pourront rendre leurs oeuvres | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Lun 12 Nov - 17:30 | |
| Bravo à Aillas et Shara'In, Et surtout merci a grendy et seph44 pour l'organisation sans faille | |
|
| |
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Lun 12 Nov - 19:18 | |
| Bravo à tous les participants ! Et surtout, bien entendu, à moi et Aillas pour avoir gagner ! (je déconne :p)
Un grand merci aux organisateurs, vous avez fait du beau boulot ! A l'an prochain ! | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Lun 12 Nov - 20:30 | |
| Joie, abondance, liesse populaire, femmes nues, foule en délire ! Un grand bravo aux champions de cette année, qui eux, auront eu la chance de voir leurs efforts aboutir sur ce prix ^^ C'est avec joie que je ne remets pas entre vos mains ma bubulle de tenant du titre parce que euh... on nous la jamais donné ^^ Mais en tout cas le coeur y est Félicitations à tous les participants et aux organisateurs bien entendu, c'ets toujours un bonheur de voir un concours comme celui-ci se dérouler aussi bien jusqu'au bout | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| |
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Lun 12 Nov - 20:40 | |
| Felicitation a tous ca m a plu de faire ce concoursbavec vous. Et merci a laylay | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| |
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Lun 12 Nov - 22:27 | |
| Chapeau melon bien bas aux champions du Phrasé !
Merci à Lilith pour la belle équipe que nous avons formée. Lorsque je me suis lancée dans l'aventure, je ne pensais pas parvenir jusqu'à la finale. Je n'ai donc aucun regret et je vais partir à la recherche d'une bubulle pour orner les blasons de Sharah'In et Aillas.
Merci au Grendy et Seph pour cette belle organisation. | |
|
| |
emiana
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : au pays des Fées Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mar 13 Nov - 12:23 | |
| félicitations aux gagnants et à tous les participants, une jolie finale aux votes serrés et bravo aux organisateurs pour la mise en place du projet^^ | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mar 13 Nov - 19:06 | |
| Un très bon PSVL comme je les aime, franchement, c'était d'enfer que de réussir à faire du mieux possible à chaque coup. Avec cette crainte de savoir si on sera, oui ou non, apprécié ! Bravo à tous et toutes, merci à ma Sharah qui m'a sincèrement épaté de son talent et qui de plus possède une bonne humeur à toute épreuve quand je n'ai pas toujours été très à fond sur la communication.
Merci aux organisateurs pour les petites rallonges accordées, qui m'ont toujours permis de rendre mes productions. Merci aussi d'avoir choisi des thématiques intéressantes et fournies.
Félicitations aux autres participants, ceux qui furent nos adversaires et qui nous ont donné pas mal de fer à retordre, et à ceux que j'aurais aimé affronter. Juste un regret de voir 1/3 des équipes abandonner en cours faute de graphistes.
Finalement, heureux de percer dans le PSVL, et fier d'y parvenir en tant que Graphiste. | |
|
| |
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse Mer 14 Nov - 20:35 | |
|
"Quand les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or."
C'était à dire pour ce travail d'équipe fourni. L'ébullition partagée des âmes est extraordinaire. Transpirez, brillez, chantez, ensemble petites âmes. Les hommes sont des soleils de Terre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 3, thème : l'Apocalypse | |
| |
|
| |
| Tour 3, thème : l'Apocalypse | |
|