| Défi pour le Voltaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bouche Dorée
| Sujet: Défi pour le Voltaire Lun 19 Nov - 11:41 | |
| Il y a maintenant une éternité que je n'ai rien écrit, rien qui vaille la peine de le transformer en pixel sur un écran, en tout cas.
Mais j'ai envie d'écrire, et parce que je suis trop fainéante pour vouloir perdre mon temps sur quoique ce soit qui soit effectivement utile à mon avenir, je crois bien que je vais défier quelqu'un. Je n'arrive pas bien à savoir qui je dois défier, mais puisque le dernier duel est maintenant daté de plusieurs mois, je pense que la période de deuil est terminée.
Qui que tu sois, je te défie d'écrire "LE CRI DU PROCRASTIN". Le texte devra, dans une certaine mesure, montrer l'ironie et la lucidité de celui qui repoussant sans cesse, se met en danger constamment. Les anglicismes, si tu souhaites les utiliser, sont autorisés. Je ne sais pas à quel genre d'emploi du temps j'ai affaire, mais je suppose qu'il est de bon ton de laisser le délai au (à la) défié(e). Je ne compte pas imposer de contrainte de taille, de forme ou de vocabulaire, mais je suis ouverte à toutes propositions.
Bon matin, je pense, à vous. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Lun 19 Nov - 15:07 | |
| Et le Rohan répondra...
Ca tombe bien, c'est une de mes spécialités, j'accepte donc ce défi, au sujet on-ne-peut-plus délicieux.
En terme de délai, je ne sais pas, je dirais jusqu'à Noël ? ou bien serait-ce trop ? En fait, le sujet conditionne le délai : comment rendre très rapidement un texte parlant de procrastination ? C'est quelque peu antinomique, d'où ce large délai, qui, j'en suis convaincu, occasionnera tout de même quelque retard (cela ne me contrarie en rien).
Dis-moi. | |
|
| |
Bouche Dorée
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Lun 19 Nov - 16:20 | |
| Hum, critiquer un délai m'ouvre à bien des dangers, jusqu'à ce que j'ai fini le-dit texte, je m'en contenterais, mais s'il est possible de s'en sortir en moins de temps qu'un bon mois, je ne serais pas contre.
En attendant, au plaisir de vous lire, monsieur. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Lun 19 Nov - 20:58 | |
| mmm...
le sujet que voici !
| |
|
| |
Bouche Dorée
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Dim 13 Jan - 17:05 | |
| Bon.
Assez finassé. J'ai fini mon texte, et la date est maintenant dépassé de 20 jours. Mon rival a-t-il terminé d'égratigner son écran de pixels noirs ?
je crois que la coutume est de l'envoyer à quelqu'un pour que la compétition prenne place. Quelqu'un pour se dévouer ? | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Dim 13 Jan - 17:54 | |
| La tradition veut que ça soit le tutélaire litté qui anime et présente le duel.
Ou à défaut Cassiopée... | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Lun 14 Jan - 11:50 | |
| Nan mais si Green ne répond pas je suis d'avis de dire que son cri de procrastin aurait-été le plus fort...
Pour ma part, et au cas où, j'ai un texte tout prêt à verser sur la place des duellistes !
Ca répond tellement aux critères et au sujet du défi que... voilà quoi ! Ca serait dommage de pas en profiter. Un peu comme dans un final épique de western (ouai je sais j'ai déjà employé le parallèle pas plus tard qu'il y a dix minutes...)
| |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Lun 14 Jan - 11:53 | |
| Je vois avec Green où il en est et sinon tu le représenteras Dv'
( désolé je ne savais pas que c'était dans mes attributions un peu à la ramasse) | |
|
| |
Bouche Dorée
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Lun 14 Jan - 20:06 | |
| Monsieur DVB, vous êtes décidément de tous les combats. Moi qui me trouvais cosmopolite et versatile dans mes choix de traitement de texte. | |
|
| |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Jeu 17 Jan - 11:45 | |
| Euh. hé hé. Aaah. Mmmm. Ok.
Je me donne une semaine de plus (parce qu'avec un sujet pareil, faut pas rigoler), et si au delà de cette semaine je n'ai toujours rien produit, je passe la main. Hop ! | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Jeu 17 Jan - 13:03 | |
| Hum c'est un peu injuste par rapport à ton adversaire, si ça lui convient, soit. Mais je préfère si tu dis une semaine c'est sur tu le fais. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Jeu 17 Jan - 13:44 | |
| Ah ! S'il n'y arrive pas, je m'arroge le droit de relever le gant et de répondre en ses lieux et places, sur ces mêmes sujets et contraintes.
| |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Jeu 17 Jan - 14:18 | |
| | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Jeu 17 Jan - 14:39 | |
| il a déjà fini le texte xD | |
|
| |
Bouche Dorée
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Ven 18 Jan - 5:03 | |
| Soit. Une semaine, pas plus. Sinon, j'assumerai que le trophée me tombe dans les mains pour être remis en jeu aussitôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Mar 22 Jan - 16:24 | |
| Une semaine, faut savoir que ça passe super vite. | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Mar 22 Jan - 18:30 | |
| Green m'a envoyé son texte. Bouche peux tu m'envoyer le tien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Mar 22 Jan - 20:36 | |
| - Xu' a écrit:
- Green m'a envoyé son texte. Bouche peux tu m'envoyer le tien?
Georges W. ... | |
|
| |
Bouche Dorée
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Ven 25 Jan - 9:59 | |
| je te l'avais déjà envoyé. Je le renvoie, en cas de besoin, dans ta boite personnelle. | |
|
| |
Bouche Dorée
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Dim 27 Jan - 16:18 | |
| | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire Lun 28 Jan - 13:30 | |
| Tu peux même pianoter sur ma tête, je suis impardonnable pour le retard.
Ca y est je l'ai lancé! merci pour votre participation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi pour le Voltaire | |
| |
|
| |
| Défi pour le Voltaire | |
|