|
|
| [WIP] feuilleton | |
| | Auteur | Message |
---|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: [WIP] feuilleton Jeu 27 Déc - 21:14 | |
| Et là je m'aperçois que j'ai même pas trouvé de titre pour mon texte :-/
anyway... mon projet en cours est assez simple et exclusivement dirigé vers une publication forum sur TA. Je voulais à la base créer un feuilleton de quelques chapitres pour un event d'halloween qui n'a pas eu lieu finalement. Tout simplement parce que j'ai débordé des quelques pages que j'avais en tête pour donner plus de matière au texte.
Résultat, au bout de quelques mois, j'en suis à un peu plus de 80 pages word.
Je maintiens par contre mon idée de la publication par petits bouts sur plusieurs jours (semaines). D'où l'idée de feuilleton.
Le fond est somme toute assez basique, je ne voulais pas tant travailler "à fond" la forme et l'originalité, mais plutot me mettre en condition pour écrire un tome long dans les prochains mois (un projet plus personnel qui traine depuis déjà trop longtemps ^^).
Il me reste à ce jour encore les derniers paragraphes à écrire (le manque de temps toujours), mais ça ne devrait plus trop tarder. Ca devrait représenter tout au plus une demi-douzaine de pages supplémentaires (on est donc dans le format "novella"... ouai je sais c'est mosh comme nom !).
Le WIP que j'ouvre a donc pour but de me corriger et d'améliorer la trame, car je ne suis pas tout à fait satisfait de certains éléments, et puis comme j'ai pas encore tout relu je crois bien que je pourrai tomber sur quelques incohérences scénaristiques XD
Le point qui jusqu'ici me chiffonne le plus à vrai dire, est celui de l'homogénéité du ton : j'ai peur que la rédaction soit "trop gamine" au vu de certains sujets traités.
Ah oui et puis... j'allais oublié : c'ets trash, sexuel et violent et retrash derrière ^^
Tout avis est bon à prendre !
Merci à tous | |
| | | dale cooper
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Jeu 27 Déc - 21:19 | |
| Première partie - Citation :
- Amélie claqua le coffre de sa petite voiture d’étudiante. La fatigue se disputait à l’excitation de rentrer chez elle pour une semaine de vacances. Il lui faudrait d’abord traverser presque tout le département sur cette route interminable qui séparait le campus de sa bourgade.
Sur le parking de la cité universitaire, elle embrassa ses deux colocataires, lesquelles s’apprêtaient aussi à retrouver leurs familles respectives. Anna lui fit un petit signe de la main avant d’allumer sa vieille guimbarde et de s’éloigner dans un crachat de fumée noire et âcre.
Amélie sourit pour elle-même. Ces quelques jours loin de cette ville étudiante allaient lui faire le plus grand bien. En plus, comble de chance, Daniel, son petit ami, l’accompagnait durant cette semaine de break. Elle s’apprêtait à l’appeler sur son portable, agacée par son habituel retard, lorsqu’il arriva au pas de course, un large sac de sport arrimé à son dos.
« Ouh ! tu crois partir en trekking à l’autre bout de la Terre ? On part à peine une semaine hein ! Salut mignonne ! Je me suis dit que partir dans ta cambrousse, c’était un peu comme partir à l’aventure. J’ai préféré prévoir large ! - Ah ah malin ! Je te rappelle que TA famille n’habite qu’à 20 kilomètre de MA cambrousse. - Oui ! mais non on habite dans une vraie ville ! - Eh oh ! C’est pas un hameau non plus chez moi ! Onze mille habitants ! - Ah quand même ! Vous comptez les vaches et les moutons aussi pour le recensement ? - Pff… »
Amélie ne daigna pas s’attarder sur cette remarque de condescendance injustifiée. Elle fit signe à Daniel de déposer son sac sur la banquette arrière du véhicule ; le coffre était déjà envahi par ses propres affaires.
Ils s’installèrent ensuite dans l’habitacle et Amélie mit le contact. Ils en auraient au moins pour une heure et demie de route. Comme chaque vendredi soir, lors des départs en week-end prolongés, les accès aux voies expresses seraient encombrés. Mais l’après-midi de cette fin d’octobre était ensoleillée et presque tiède. Le trajet serait agréable. Daniel lui sourit et elle s’engagea dans l’allée principale du campus.
« Tu as un projet spécial pour ce week-end ? demanda Daniel sur le ton de la conversation. - Je sais pas trop. On va déjà se reposer un peu. Se balader, profiter du beau temps. Pourquoi ? - Non comme ça… - Tu voulais faire quelque chose de spécial toi ? - Mmm… moui ! Pourquoi pas… - Ben dis moi ! - Je sais pas trop… je me disais qu’une semaine entière chez tes parents, ça ne nous laisserait pas beaucoup d’intimité. - T’en fais pas pour ça ! On a passé l’âge de faire chambre à part. Mes parents ne sont pas si coincés que ça ! - Non je parlais pas de ça. Je me disais, que depuis ces dix mois qu’on est ensemble, on n’a pas vraiment eu le temps d’être rien que nous deux. Isolés. Loin des autres… tous les deux quoi ! - Ha… continues. - Je me disais… - Oui… ? Amélie prit sa petite voie de jeune fille faussement innocente. - Je repensais à la vieille maison de tes grands parents. Tu m’as dit qu’elle était à l’abandon depuis leurs décès l’année dernière. - Elle est pas à l’abandon. Et ça fait pas encore tout à fait un an. En fait, mon père a engagé une boite de services à domicile pour nettoyer un peu l’intérieur, aérer, enlever la poussière. Et aussi pour entretenir le jardin… enfin surtout pour éviter que ça ne ressemble à une jungle en friche ! - Donc elle est pas en ruine ? - Non, elle est en bon état. J’y suis allée un week-end cet été. Tu veux y aller ? - Ca peut être une bonne idée. Toi et moi, la campagne, la forêt, les moutons… - Tu n’as pas peur que ça soit trop isolé pour le coup ? - Tant que je suis avec toi ! Et puis… on trouvera bien le moyen de s’occuper tous les deux. - Je sais pas trop… je n’ai pas que des bons souvenirs dans cette baraque. C’est… pas très « festif » comme endroit. C’est même carrément austère et flippant la nuit. - Ca pourrait être l’occasion de te créer de bons souvenirs ! Je suis sûr qu’après quelques jours avec moi, tu n’auras plus le même regard sur cette maison. Et puis les nuits ne sont pas faites que pour dormir… - Il fera froid ! - Je te chaufferai ! - Ah ! Tout un programme. Mais c’ets vrai qu’avec un grand feu dans le cheminée, ça prendrait une toute autre allure. - Il y a des peux de bêtes devant la cheminée ? - Des peaux de moutons ouai ! »
Le sourire d’Amélie se fit plus franc alors qu’elle tentait de maintenir son attention sur l’embouteillage. L’idée de Daniel la surprenait un peu, mais c’était en effet un bon moyen pour eux de se retrouver en tête à tête. Elle demanderait à ses parents dès leur arrivée dans la soirée. | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Ven 28 Déc - 14:21 | |
| Oula oula, j'ai déjà peur. La fin du passage avec la perspective est tellement grosse... que je pense que tu vas shunter tout ça comme un chef. Enfin en tout cas j'imagine que ça fait partie de l'effet narratif que tu veux donner ! - Citation :
- - Des peaux de moutons ouai !
C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir toujours vu ce "bla bla bla... ouais" dans tes textes il y a beaucoup de dialogue familier (100% de tes textes environ ^^). Sans doute un tic d'écriture ! | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Ven 28 Déc - 14:43 | |
| Justement, moi j'aime bien ce côté familier dans les dialogues de dvb. Ca fait un lien précis entre le récit et le court métrage. Cet aspect trivial et spontané amène, à mon sens, une fluidité qui fait qu'on se soucie davantage du dialogue que de la narration qui l'entoure. Par contre, une relecture est sans doute au delà de tes moyens, dvb. Des lettres en trop, en moins, en vrac, en jachère. | |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Ven 28 Déc - 14:46 | |
| Oh, je ne remettais pas en cause cette truculente façon de raconter, bien au contraire ! C'était juste sur ce tic ! | |
| | | dale cooper
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Ven 28 Déc - 20:46 | |
| - Airet Syl a écrit:
- Par contre, une relecture est sans doute au delà de tes moyens
Euh... je sais pas trop comment interpréter cette phrase :-/ En relisant j'ai vu en effet une ou deux fautes d'accord. C'est vraiment en jachère ? Serais-je devenu incapable de me relire tout seul :_( - Green a écrit:
- La fin du passage avec la perspective est tellement grosse...
Tu parles de quelle perspective au juste ? Ca te semble si évident que ça qu'une bande de jeunes va se retrouver massacrée par un monstre tout droit sorti d'un mauvais slasher américain ? Bon ben j'ai plus qu'à tout recommencer alors XD ! | |
| | | | dale cooper
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Ven 28 Déc - 22:47 | |
| Ouai !
c'ets ça
aucun effet de surprise ! c'était pour halloween ^^ Pas la peine de tourner autour du pot :p | |
| | | dale cooper
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Ven 4 Jan - 18:39 | |
| Bon je mets la suite, toujours à l'état brut : - Citation :
« Alors t’as vu avec tes cousines ? Elles sont opé pour venir la semaine prochaine ? »
Gaël venait de glisser son avant-bras sous le pull de sa copine. Il cherchait à se frayer un chemin vers l’agrafe du soutien-gorge de Lydie. Celle-ci le laissait faire sans trop y porter attention, toute occupée à taper un sms sur son smartphone. Ils étaient avachis ainsi sur le lit, dans la chambre de la jeune fille depuis la fin des cours.
« Mmm.. ? - Tes cousines ? tu leur as dit pour la petite fête d’Halloween ? - Ah ouai ! - Ouai.. et ? »
Gaël avait parfois du mal à arracher plus de quelques mots à cette fille au caractère imprévisible. Mais son corsage et ses talents pour certaines disciplines physiques compensaient amplement ces difficultés de communication. Il insista cependant pour obtenir une réponse intelligible de sa part. L’idée lui était venue en discutant avec Mick et P-H, ses deux inséparables potes. L’idée de faire venir des filles avec eux, rajouteraient un peu de piment à une simple soirée entre mecs.
« Ouai elles sont OK toutes les deux. On va devoir faire le mytho habituel aux parents, mais ça va le faire. Par contre je te préviens, Céline est un peu chelou. Faudra dire aux deux autres guignols de pas trop la chauffer ! En plus elle est mineure. -Toi aussi t’es mineure je te rappelle. Plus pour très longtemps heureusement ! On va pouvoir retourner dans la légalité. - Elle est plus mineure que moi ! - Quoi, qu’elle âge elle a ? - Seize ans. - Sérieux ?! On dirait pas. Elle est gaulée comme toi. On dirait qu’elle a au moins deux ans de plus. - Elle sait y faire c’est tout. Mais pas touche ! Sérieux, c’est un super mauvais plan ! Si elle pète un câble on va tous être dans la merde, alors tu me jures que tu préviens P-H et Mick ! Ils ont intérêt à se tenir à carreau ! - Et ton autre cousine ? Elle est open ? - Marion ? Bah ouai je suppose ! Elle a dix-neuf ans. Elle était pas très chaude pour ramener sa petite sœur, mais bon, c’était le plus simple à gérer pour tout le monde. - Tu crois que ça peut le faire avec P-H et Mick ? - Avec P-H je sais pas… A mon avis plus avec Mick. Mais je veux pas d’embrouille. Toute façon elle va pas se laisser faire s’ils sont trop lourds, alors faudra pas qu’ils lui prennent trop la tête non plus ! - Ca va hein ! Ils savent se tenir. C’est pas des crevards non plus ! - Ouai ben ils ont quand même un peu des têtes de dalleux ! Ils sont puceaux ? - NON ! Non, je pense pas. Mick je suis à peu près sûr qu’il s’est serré une italienne cet été… - Ouai OK : personne pour témoigner en fait ! - T’inquiète je leur dirai de se tenir bien. - Tant qu’ils sont pas trop lourds… »
Gaël devait bien reconnaître qu’à dix-huit ans, ses deux copains étaient bien lourds à l’occasion. Heureusement qu’il était là pour les canaliser des fois. Un an de plus qu’eux était suffisant pour faire de lui le meneur de la bande. Alors si cette semaine ils parvenaient à tirer leur crampe, ils pourraient le remercier de leur avoir arrangé le coup.
Ses parents lui avaient promis de lui laisser les clefs de la vieille maison de ses grands-parents. Ceux-ci étaient morts dans un banal accident de voiture quelques mois auparavant, avec un autre couple de retraités alors qu’ils rentraient d’une réunion de leur club. En attendant que le sort de cette maison soit bouclé, la responsabilité de l’indivision revenait aux parents de Gaël.
C’était un bon plan : une vieille baraque au fond de la campagne pour le décor, un peu d’alcool pour l’ambiance et deux ou trois films d’horreur pour que les filles se collent à eux. | |
| | | dale cooper
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Lun 28 Oct - 21:30 | |
| « Oh non ! Pas ça ! Tu me l’avais promis ! »
Gaël claqua du plat de la main sur la table de la cuisine du plus fort qu’il put. Il éleva la voix comme à son habitude, espérant que son ton mettrait fin au conflit d’intérêt qui menaçait ses projets.
Lyne, sa mère le regarda avec un œil peiné. Elle espérait toujours qu’il devienne un jour adulte et arrête de se comporter comme un sale gosse capricieux. De toute évidence, ça ne serait pas encore le cas avant plusieurs années. Ca ne le serait peut-être d’ailleurs jamais.
Amélie s’apprêtait déjà à passer à l’attaque, lorsque sa belle-mère, la maman de son demi-frère, lui posa la main sur l’avant-bras, signe qui augurait souvent une prise de position en sa faveur. Lyne ne supportait pas de voir son fils et sa demi-sœur partir en vrille et se disputer. C’était toujours d’une violence incroyable et souvent pour des banalités.
« Gaël écoute-moi. Je te l’ai promis, ton père te la promis. On ne va pas revenir là-dessus. Maintenant rien n’empêche ta sœur et son copain de profiter eux-aussi de la maison et de leurs vacances. Ils le méritent autant que toi. Il y a assez de place là-bas pour que vous puissiez tous cohabiter quelques jours sans que ça pose de problème. - Mais… Non ! J’ai dit à tous mes potes de venir. C’était prévu depuis longtemps et… - Ca suffit ! Tu fais ce que tu veux avec tes potes, je te l’ai dit la maison est assez grande pour vous tous. Rien ne vous oblige à passer toute la semaine ensemble, si tu n’es pas capable de partager un peu d’espace et de temps avec ta sœur, elle et Daniel pourront très bien le supporter et y survivre ! - Ca tu parles qu’on y survivra ! T’as dit à qui de venir avec toi ? Tes deux gogols de potes ? - Mais ferme ta gueule toi ! Tu viens bien avec ton abruti de mec, toi ! - On se calme ! On va pas y passer la soirée ! Soit tu acceptes de partager avec ta sœur, soit tu as le reste des vacances pour penser à tes conneries et tu peux dire au revoir à ta fête. On est déjà assez gentils de te faire confiance et de te traiter en adulte responsable en te laissant la maison de tes grands-parents pour toi et tes copains. Amélie ? Ca te va comme compromis ? - Moi je m’en fiche je serai avec Daniel. Il peut ramener autant de gogols qu’il veut tant qu’ils font pas trop la foire et nous laisse tranquilles. Ah.. et puis je te préviens, t’as intérêt à gérer ton coup parce que moi je ferai pas la boniche pour toi et ta bande. Donc compte pas sur moi pour faire le ménage et la vaisselle. Et puis t’as intérêt aussi de prévoir ta bouffe ! Moi je te filerai rien du tout ! - M’man ! Tu l’envoies pour me fliquer c’ets ça ? T’as pas confiance ? Putain ! Ca va quoi ! On a plus douze ans ! On sera tous majeurs ! - Ah oui ? Et elles ont quel âge les filles qui viennent avec vous ? - Parce qu’en plus il y aura des « filles » ? C’est quoi cette histoire ? C’est secret story ou playboy mansion ? Lyne je te préviens : compte pas sur moi pour surveiller leur connerie. Je suis pas la baby-sitter ! S’il y a un drame, moi je ne veux rien savoir ! Il se démerde ! - Bon ça va tous les deux ! Vous avez quel âge ? Si Gaël me dit qu’il y aura pas de connerie et qu’il est capable de gérer sa bande, j’ai envie de lui faire confiance pour une fois. Mais si jamais j’apprends que c’ets le foutoir, qu’il y a le moindre problème, j’aime autant te dire que ça sera la dernière fois ! - Mais ça va à la fin ? C’est pas la colonie de vacances non plus ! On sait se tenir ! On est pas des débiles ! - Bon. D'accord ! C’est décidé ! Vous vous débrouillez pour que ça se passe bien, vous vous disputez pas et tout le monde sera content. DE toute façon il y aura votre grand-frère pour vous rappeler à l’ordre si c’ets nécessaire ! - Quoi ? - Hein ?! Tu déconnes Lyne ! - M’man ! Sérieux ! Pas l’autre débile là ! On part en vacances, on va pas s’occuper d’un mongolien non plus ! - Non sérieux Lyne, là je suis d’accord avec lui ! C’est les vacances merde ! J’ai pas envie de m’occuper de Vivien ! Pourquoi il doit venir au fait ! - Même pas en rêve ! Je veux même pas le voir ! Il va craquer un lampion ! - Ca va, ca va ! laissez moi en placer une au moins ! Il a demander à sortir pour les vacances. Il voulait passer la toussaint chez ses grands-parents, dans la maison de son enfance. Son docteur nous a dit que ça lui ferait beaucoup de bien et que ça serait un pas décisif pour sa… sa guérison. Votre père y tient beaucoup. Sa famille aurait beaucoup aimé le voir reprendre ses… Enfin vous avez compris ! - Mais maman : il guérira jamais ! Il est perché ce type ! Il va foutre les boules aux filles ! Il saura pas se tenir, il va vouloir les violer ou les bouffer ! C’est un malade ! Il est ma-la-de ! - Gaël, tais-toi, c’est ton frère je te rappelle ! - Mon demi-frère ! Je l’ai presque jamais vu, à chaque fois qu’il a essayer de me parler, il se bavait dessus, ou se chiait dessus, il est pas gérable… - Ca va Gaël ! C’est pas comme si c’était un trisomique non plus… Tu serai allé le voir de temps en temps comme moi ces dernières années, tu aurais vu qu’il va de mieux en mieux. - Hey ! C’est ton frangin, greluche ! Pas le mien ! S’il vient et qu’il fait son guignol, je l’enferme dans un placard et je… - TAIS-TOI ! Vous me saoulez tous les deux ! toujours à vous chamailler depuis que vous êtes tous gamins ! J’en ai marre ! Amélie, tu prends la clef de la maison et tu accompagnes Daniel jusqu’à la maison de vos grands-parents. Toi Gaël, sois tu acceptes de te conduire normalement, sois tu… sois tu te démerdes ! J’en ai ma claque. ! »
Lyne, frappa à son tour la surface de la table de la cuisine et se leva dans un geste hautain et définitif. Elle laissa les deux frère et sœur derrière elle. S’ils voulaient partir pour cette fichue baraque, ils devraient s’arranger entre eux.
Gaël et Amélie s’évitèrent du regard un moment. Le silence soudain dans lequel venait de les plonger Lyne, les laissa pris au dépourvu. Prenant sur elle pour apaiser la tension, Amélie tenta une approche détournée :
« C’est qui les filles ? Vous serez combien ? - Bah y aura Lydie et ses deux cousines, Marion et Céline. Et puis Mick et Pierre-Henri, mes deux débiles de copains ».
Amélie ne releva pas ; elle connaissait trop bien son jeune frère pour éviter ses provocations infantiles.
« Tu sors avec Lydie ? - Ouai ! Depuis deux mois. - Ca fait combien de fois que vous vous remettez ensemble ? Trois ? quatre ? - Ca va ! Occupes toi de ton cul ! - Non sérieux ! Je dis pas ça pour juger, je m’en fiche. Elle est pas pire qu’une autre… - Tu connais pas grand-chose d’elle on dirait ! - J’ai pas besoin de savoir, non ! - Tu serais étonnée pourtant si tu savais. »
Amélie soupira. Elle savait que Gaêl ne pouvait jamais s’empêcher de l’entraîner vers des pentes glissantes depuis quelques années. Pourtant au début ils s’entendaient plutôt bien. Assez en tout cas pour… Elle chassa l’idée désagréable d’un lointain souvenir. Depuis trois ou quatre ans, son petit-frère se prenait pour un petit caïd de lycée, et comme il connaissait un certain succès avec les filles des bourgs alentours, il se prenait pour un petit mec sûr de lui.
« Je te l’ai dit : je veux rien savoir. Vous faites ce que vous voulez, tant que ça vous plait ! C’est qui les deux autres ? Ses cousines ? Je les connais ? - Qu’est-ce que ça peut te foutre ? - Oh c’ets bon ! Si je dois cohabiter avec des inconnus pendant trois jours , j’essaie de savoir à qui j’ai affaire. - Je t’ai dit c’est Marion et Céline. Marion tu l’as déjà vu, on était en classe ensemble tous les deux en primaire. Et Céline, c’ets sa petite sœur. - Petite comment ? - Genre dix-huit ou dix-neuf ans, je sais plus. - Tu te fous de moi ? Si elle était en classe avec toi Marion, elle peut sûrement pas avoir une petit sœur de votre âge ! - Ou dix-sept peut-être ! Je sais plus, je l’ai pas vu souvent. - Ok. Donc ça fait quand même deux filles mineures. - Qu’est-ce ça peut foutre ! - Je dis ça comme ça ! T’as prévenu tes deux acolytes au moins ? Qu’ils essaient pas de faire des trucs que TU pourrais regretter ! - Ecoute : on fera ce qu’on voudra ! Et Elles feront ce qu’elles voudront ! A dix-sept ans, elles savent à quoi se tenir. Je te rappelle qu’il y a quelques années, toi non plus t’étais pas une… - Ta gueule ! Tes amies ! Tes problèmes ! - Et pour ton frangin ? - MON frangin… C’est aussi le tiens je te rappelle. Même si tu as tendance à l’oublier. - Il est quand même plus lié à ton côté de la famille. Moi au moins j’ai pas eu une folle de mère. - T’es vraiment un enfoiré ! Papa n’a jamais fait de différence entre nous tous ! - Il a quand même mis son aîné en hopital psychiatrique ! - C’est pas lui qui a pris la décision. Et tu le sais ! C’est TA mère ! - Ouai bah ma mère, t’es bien contente de l’avoir aussi à la maison ! - Evidement ! Je l’aime ta mère ! Peut-être même plus que toi ! - Bon ok… j’arrête mes conneries. Mais je te préviens, je veux pas avoir affaire avec Daniel. - Ecoute ! Si Lyne et Papa disent qu’il va bien, tant mieux. On aura pas à s’en faire. Il a vingt-huit ans, il va pas s’encombrer avec des gamins comme nous. On a pas à s’en faire. Il va faire sa vie de son côté, il mangera ptet avec nous, et puis point barre. - He ! Nous on mange pas avec vous hein ! - Ouai ben on verra ! En tout cas il n’y a qu’une seule cuisine, qu’un seul barbercue et qu’un seul salon. Faudra bien qu’on partage à un moment ou l’autre ! Dan et moi on va pas rester cloitrer dans une seule chambre pendant trois jours ! - Un barbecue ? En plein hiver ? Tu t’es craquée ou bien ? - Des marrons grillés ! Tu te souviens pas ? T’étais pas si petit que ça pourtant. Tu venais avec nous au début, chez papy et mamie des fois l’hiver. - Je m’en souviens plus vraiment. Maman voulait pas trop que j’aille avec la famille de ta mère… - Ouai c’ets vrai… Je la comprends quelque part. Vivre dans l’ombre de ma mère, ça n’a pas du être facile pour Lyne… - Allez ptite sœur ! Ca va le faire ce week end ! »
Amélie sourit. Quelque part il y avait encore un peu de complicité entre eux. Il n’était pas si pourri que ça ce petit frère. Elle l’aimait malgré ses sautes d’humeur et son caractère insupportable.
« Au fait Mélie… tu pourras prendre du monde dans ta voiture ? Ya que Marion qui a une bagnole entre nous six… »
Quel enfoiré ! Toujours à profiter de tout le monde ! Son ton mielleux et ses sourires de frimeur réussissaient même à la fourvoyer. Elle. Sa propre sœur, incapable de résister à ce sourire de beau-gosse !
| |
| | | Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton Mar 29 Oct - 13:42 | |
| - dvb a écrit:
- Première partie
- Citation :
- Amélie claqua le coffre de sa petite voiture d’étudiante. La fatigue se disputait à l’excitation de rentrer chez elle pour une semaine de vacances. Il lui faudrait d’abord traverser presque tout le département sur cette route interminable qui séparait le campus de sa bourgade.
Sur le parking de la cité universitaire, elle embrassa ses deux colocataires, lesquelles s’apprêtaient aussi à retrouver leurs familles respectives. Anna lui fit un petit signe de la main avant d’allumer sa vieille guimbarde et de s’éloigner dans un crachat de fumée noire et âcre.
Amélie sourit pour elle-même. Ces quelques jours loin de cette ville étudiante allaient lui faire le plus grand bien. En plus, comble de chance, Daniel, son petit ami, l’accompagnait durant cette semaine de break. Elle s’apprêtait à l’appeler sur son portable, agacée par son habituel retard, lorsqu’il arriva au pas de course, un large sac de sport arrimé à son dos sur le dos ?.
« Ouh ! tu crois partir en trekking à l’autre bout de la Terre ? On part à peine une semaine hein ! Salut mignonne ! Je me suis dit que partir dans ta cambrousse, c’était un peu comme partir à l’aventure. J’ai préféré prévoir large ! - Ah ah malin ! Je te rappelle que TA famille n’habite qu’à 20 kilomètre de MA cambrousse. - Oui ! mais non/nous? on habite dans une vraie ville ! - Eh oh ! C’est pas un hameau non plus chez moi ! Onze mille habitants ! - Ah quand même ! Vous comptez les vaches et les moutons aussi pour le recensement ? - Pff… »
Amélie ne daigna pas s’attarder sur cette remarque de/à la condescendance injustifiée. Elle fit signe à Daniel de déposer son sac sur la banquette arrière du véhicule ; le coffre était déjà envahi par ses propres affaires.
Ils s’installèrent ensuite dans l’habitacle (la ça fait pas un peu trop? est ce que juste" ils s'intallèrent à l'avant" ou "dans la voiture" "à l'intérieur" ne suffit pas?) et Amélie mit le contact. Ils en auraient au moins pour une heure et demie de route. Comme chaque vendredi soir, lors des départs en week-end prolongés, les accès aux voies expresses seraient encombrés. Mais l’après-midi de cette fin d’octobre était ensoleillée et presque tiède. Le trajet serait agréable. Daniel lui sourit et elle s’engagea dans l’allée principale du campus.
« Tu as un projet spécial pour ce week-end ? demanda Daniel sur le ton de la conversation. - Je sais pas trop. On va déjà se reposer un peu. Se balader, profiter du beau temps. Pourquoi ? - Non comme ça… - Tu voulais faire quelque chose de spécial toi ? - Mmm… moui ! Pourquoi pas… - Ben dis moi ! - Je sais pas trop… je me disais qu’une semaine entière chez tes parents, ça ne nous laisserait pas beaucoup d’intimité. - T’en fais pas pour ça ! On a passé l’âge de faire chambre à part. Mes parents ne sont pas si coincés que ça ! - Non je parlais pas de ça. Je me disais, que depuis ces dix mois qu’on est ensemble, on n’a pas vraiment eu le temps d’être rien que nous deux. Isolés. Loin des autres… tous les deux quoi ! - Ha… continues. - Je me disais… - Oui… ? Amélie prit sa petite voie de jeune fille faussement innocente. - Je repensais à la vieille maison de tes grands parents. Tu m’as dit qu’elle était à l’abandon depuis leurs décès l’année dernière. - Elle est pas à l’abandon. Et ça fait pas encore tout à fait un an. En fait, mon père a engagé une boite de services à domicile pour nettoyer un peu l’intérieur, aérer, enlever la poussière. Et aussi pour entretenir le jardin… enfin surtout pour éviter que ça ne ressemble à une jungle en friche ! - Donc elle est pas en ruine ? - Non, elle est en bon état. J’y suis allée un week-end cet été. Tu veux y aller ? - Ca peut être une bonne idée. Toi et moi, la campagne, la forêt, les moutons… - Tu n’as pas peur que ça soit trop isolé pour le coup ? - Tant que je suis avec toi ! Et puis… on trouvera bien le moyen de s’occuper tous les deux. - Je sais pas trop… je n’ai pas que des bons souvenirs dans cette baraque. C’est… pas très « festif » comme endroit. C’est même carrément austère et flippant la nuit. - Ca pourrait être l’occasion de te créer de bons souvenirs ! Je suis sûr qu’après quelques jours avec moi, tu n’auras plus le même regard sur cette maison. Et puis les nuits ne sont pas faites que pour dormir… - Il fera froid ! - Je te chaufferai ! - Ah ! Tout un programme. Mais c’est vrai qu’avec un grand feu dans le cheminée, ça prendrait une toute autre allure. - Il y a des peux de bêtes devant la cheminée ? - Des peaux de moutons ouai ! »
Le sourire d’Amélie se fit plus franc alors qu’elle tentait de maintenir son attention sur l’embouteillage. L’idée de Daniel la surprenait un peu, mais c’était en effet un bon moyen pour eux de se retrouver en tête à tête. Elle demanderait à ses parents dès leur arrivée dans la soirée. Le début est pas mal. Je trouve que ça ne te ressemble pas trop, c'ets presque scolaire. Mais du coup comme je sais que ça ne te ressemble pas, j'ai envie de voir ce qui va arriver! A voir. - Citation :
« Alors t’as vu avec tes cousines ? Elles sont opé pour venir la semaine prochaine ? »
Gaël venait de glisser son avant-bras sous le pull de sa copine. Il cherchait à se frayer un chemin vers l’agrafe du soutien-gorge de Lydie. Celle-ci le laissait faire sans trop y porter attention, toute occupée à taper un sms sur son smartphone. Ils étaient avachis ainsi sur le lit, dans la chambre de la jeune fille depuis la fin des cours.
« Mmm.. ? - Tes cousines ? tu leur as dit pour la petite fête d’Halloween ? - Ah ouai ! - Ouai.. et ? »
Gaël avait parfois du mal à arracher plus de quelques mots à cette fille au caractère imprévisible. Mais son corsage et ses talents pour certaines disciplines physiques compensaient amplement ces difficultés de communication. Il insista cependant pour obtenir une réponse intelligible de sa part. L’idée lui était venue en discutant avec Mick et P-H, ses deux inséparables potes. L’idée de faire venir des filles avec eux, rajouteraient un peu de piment à une simple soirée entre mecs.
« Ouai elles sont OK toutes les deux. On va devoir faire le mytho habituel aux parents, mais ça va le faire. Par contre je te préviens, Céline est un peu chelou. Faudra dire aux deux autres guignols de pas trop la chauffer ! En plus elle est mineure. -Toi aussi t’es mineure je te rappelle. Plus pour très longtemps heureusement ! On va pouvoir retourner dans la légalité. - Elle est plus mineure que moi ! - Quoi, qu’elle âge elle a ? - Seize ans. - Sérieux ?! On dirait pas. Elle est gaulée comme toi. On dirait qu’elle a au moins deux ans de plus. - Elle sait y faire c’est tout. Mais pas touche ! Sérieux, c’est un super mauvais plan ! Si elle pète un câble on va tous être dans la merde, alors tu me jures que tu préviens P-H et Mick ! Ils ont intérêt à se tenir à carreau ! - Et ton autre cousine ? Elle est open ? - Marion ? Bah ouai je suppose ! Elle a dix-neuf ans. Elle était pas très chaude pour ramener sa petite sœur, mais bon, c’était le plus simple à gérer pour tout le monde. - Tu crois que ça peut le faire avec P-H et Mick ? - Avec P-H je sais pas… A mon avis plus avec Mick. Mais je veux pas d’embrouille. Toute façon elle va pas se laisser faire s’ils sont trop lourds, alors faudra pas qu’ils lui prennent trop la tête non plus ! - Ca va hein ! Ils savent se tenir. C’est pas des crevards non plus ! - Ouai ben ils ont quand même un peu des têtes de dalleux ! Ils sont puceaux ? - NON ! Non, je pense pas. Mick je suis à peu près sûr qu’il s’est serré une italienne cet été… - Ouai OK : personne pour témoigner en fait ! - T’inquiète je leur dirai de se tenir bien (pas folichon ça, autant mettre "de bien se tenir" non?. - Tant qu’ils sont pas trop lourds… »
Gaël devait bien reconnaître qu’à dix-huit ans, ses deux copains étaient bien lourds à l’occasion. Heureusement qu’il était là pour les canaliser des fois. Un an de plus qu’eux était suffisant pour faire de lui le meneur de la bande. Alors si cette semaine ils parvenaient à tirer leur crampe, ils pourraient le remercier de leur avoir arrangé le coup.
Ses parents lui avaient promis de lui laisser les clefs de la vieille maison de ses grands-parents. Ceux-ci étaient morts dans un banal accident de voiture quelques mois auparavant, avec un autre couple de retraités alors qu’ils rentraient d’une réunion de leur club. En attendant que le sort de cette maison soit bouclé, la responsabilité de l’indivision revenait aux parents de Gaël.
C’était un bon plan : une vieille baraque au fond de la campagne pour le décor, un peu d’alcool pour l’ambiance et deux ou trois films d’horreur pour que les filles se collent à eux. ça je préfère. ca te ressemble plus. On sent le glauque arriver avec ces ados boutonneux à souhait. Attention au mot "lourd" qui est souvent présent en peu de temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] feuilleton | |
| |
| | | | [WIP] feuilleton | |
|