AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Dear Nymph

+5
Tr0n
Mirwane
Mike001
Melow
Dear Nymph
9 participants
AuteurMessage
Dear Nymph

Dear Nymph

Masculin Nombre de messages : 15

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:33

Citation :

Phrènésie

L'aube pointait le bout de son nez, ronde comme une mandarine brumeuse qui s'étendrait à l'horizon. Je pus enfin admirer ce spectacle, moi qui me couche toujours de bonne heure et ne me lève jamais vraiment. C'était au final un brin décevant de voir cet astre magistral ronfler comme nous tous en émergeant de la nuit, ses traits endormis caressant d'une lueur hésitante les confins du pays. Mais l'allure du Soleil ne fut pas ma priorité ce matin-là, non. J'avais enfin vu le monde qui s'étendait à mes pieds, sous la gigantesque cité volante et je ne rêvais plus que de le découvrir. Tant d'années avaient déjà passé sans que je me souciasse de ce que j'étais et de ce que je serai. Mon corps bouillait d'une fièvre nouvelle et mon cœur battait si terriblement sous mes côtes que j'en avais du mal à respirer ; mais chaque bouffée de cet air matinal enivrait mon esprit de parfums nouveaux, d'opiums inexplorés. Tout, tout s'offrait à moi, je sentais mes mains capables de tout palper et mes pieds de parcourir les distances qu'il faudrait pour boire enfin ce monde jusqu'à la dernière goutte. Son essence serait mienne.

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que, fréquentant certaines sphères, je n'entends plus jurer que par Ter Aelis. Cela fait quelques temps aussi que je fais face à une consternante et démoralisante perte d'inspiration. Moi chez qui la littérature prend une place si importante je ne pouvais rester sans rien faire pour pallier à ce manque de saveur de plus en plus alarmant qui touchait il y a peu la quasi totalité de mes écrits. Il n'y a peu de stimulants réellement efficaces en ce bas-monde et les quelques lecteurs de mes textes si gentils et dévoués qu'ils soient ne suffisaient plus à me donner cette envie de dépasser sans cesse un idéal. Vous l'aurez donc compris je suis là essentiellement pour le plaisir de la plume et pour me redonner l'envie d'écrire en stimulant mon orgueil face aux conteurs raffinés qui traînent par ici. Voilà pour l'essentiel, je me devais d'expliquer un peu mon débarquement intrusif !

Concernant mon Moi, je suis un jeune étudiant d'une vingtaine d'années, destiné à un - brillant ? - avenir de psychiatre porté par une attention toute particulière à ma propre folie. J'aime lire, écrire, peindre des femmes nues et aller tout seul au cinéma. J'aime parler de sexe plutôt qu'en faire et j'aime toucher les choses dans la rue : les murs, les vitres, les grilles.

Concernant mon Ça, euh... et bien... Nous éviterons peut-être !

Quant à mon Surmoi, bah, Freud c'est un nul en fait !

En espérant très vite m'intégrer dans ce vaste monde qu'est Ter Aelis,
Dear Nymph.
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow

Féminin Nombre de messages : 699

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:41

Dommage que tu n'aies pas détaillé ton "ça", c'est ce qui aurait été le plus intéressant ! :p

Je te souhaite la bienvenue sur Ter Aelis.
Si tu as des questions, que tu es perdu ou simplement que tu as envie de parler, n'hésite pas à me contacter !

Le court texte que tu as inclus à ta présentation est intriguant et donne envie d'en découvrir plus. Les bibliothèques te sont ouvertes pour que tu puisses poster tes œuvres, et commenter celles des autres membres.
Je suppose que le "ph" du titre est volontaire. Puis-je te demander ce qui a poussé ton choix ?

Le forum contient également une partie graphisme et un partie rôle play, j'espère que tes pas t'y mèneront pareillement.

Bref. Encore une fois, bienvenue ! Heureux
Dear Nymph

Dear Nymph

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:50

Merci pour ce retour très rapide, j'espérais bien avoir quelques réponses avant d'aller me coucher !
Pour l'instant je visite doucement les différentes catégories, histoire de me familiariser avec cet univers plutôt vaste et je m'oriente vers une humble carrière à l'académie en tant que pupille pour commencer - pauvre mentor il risque de souffrir ! Tire la Langue

Le Ph est effectivement volontaire mais n'y vois pas une quelconque révélation, cela me permettait juste de faire un petit rapprochement avec le contenu, Phrène signifiant « esprit » en grec. Simple jeu de mot un peu balourd à la réflexion... ^^

Et pour le ça, c'est quelque chose que je ne révèle qu'au creux de l'oreiller, avant ça les fait fuir ! - Ceci était une blague, bien sûr.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:59

Kikoo (c'est du Kévin, ça veut dire "Salut"),

sois donc le bienjoint (je suis lassé de dire "bienvenu", j'ai l'impression de me répéter) à Ter Aelis.
Les Bibliothèques n'attendent que tes textes et ma boîte à MPs est prête à recevoir d'éventuelles questions portant sur le forum.

Les carrières de Mentors et de Pupilles sont sur le point d'être supprimées (normalement) pour plus de simplification. Toutefois, le principe demeure car seuls les titres disparaîtront, tu pourras toujours trouver une personne avec qui travailler/collaborer.

En souhaitant que tu trouves ta place ici (:
http://www.korea-dpr.com/
Dear Nymph

Dear Nymph

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:03

Zut alors ! Moi qui voulait le grade avec le petit dessin sous le pseudo... Désolé
Merci quand même, je vais aller visiter un peu les bibliothèques à la recherche de mon mentor personnel !
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:15

Coucou !
Si tu veux un petit dessin, fais toi rôliste il n'y a rien de mieux pour entretenir l'inspiration et la schizophrénie, et tu auras un joli petit rond vert.
Sinon bienvenue, et je rejoint Vasariah quand au "ça" c'est toujours la partie la plus marrante Succès total
http://mirwaneh.tumblr.com/
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:58

Bienvenu.

Et ton je par rapport à ton moi, t'en pense quoi ?
Dear Nymph

Dear Nymph

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:30

Ils sont identiques. Je suppose que si tu poses cette question c'est que tu y vois déjà assez clair alors je ne vais pas passer par quatre chemin. Je ne considère pas le « Je » comme distinct du « Moi » en ce sens qu'il n'est pas d'expérience sans objet, ni d'objet sans expérience d'ailleurs. Mon moi est partie intégrante de mon je en tant que sujet d'expérience. Je ne le détache pas de l'élaboration consciente - et orientée ? - de ma personnalité. Ne va pas croire cependant que je confonds objet d'intérêt - moi psychanalytique - et objet d'expérience - je psychanalytique - mais les deux sont intriqués et si l'on peut être objet d'intérêt sans être objet d'expérience, l'inverse n'est pas valide en ce qui concerne ma psyché.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:56

Pourtant dans une relation avec un "Toi", le "Je" et le "Moi" sont bien distincts.
Pourtant dans la langage on aime à user et abuser de cette construction "Moi je".
D'où naissent le remord et l'angoisse alors ? L'égotisme ? Et Docteur Jekyl ? Ils sont intriqués je suis d'accord, le Moi dans le je ou le jeu dans le Moi. De là à affirmer qu'il ne faut pas faire de distinction entre l'un et l'autre... Peut être.

"Je n'ai parfois aucun recul sur moi"

Innocent
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:06

Oulala ! J'ai l'impression de revivre un cours de l'année dernière ... Mais j'aime lire vos réflexions Satisfait

En tout cas, bienvenue parmi nous Dear Nymph ! Encore un littéraire (d'autres diraient pareil pour les graphistes), il va vraiment falloir que je prenne le temps d'aller dépoussiérer les bibliothèques et de lire tous les petits trésors qui y sont cachés !

Si tu as des question ou besoin d'un petit coup de main pour t'y retrouver, n'hésite pas à demander.
http://www.melaka-design.com
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:17

Ben bon courage hein !

Tu sais c'ets pas si grave (je suppose)

En tout cas si ça les activités du forum te plaisent c'ets l'essentiel en ce qui nous concerne ^^
http://dvb96.over-blog.com/
Dear Nymph

Dear Nymph

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:31

Merci. Heureux

Pour répondre à Tr0n, la distinction langagière entre le « moi » et le « je » ne suppose pas d'une telle séparation en psychologie. En allemand typiquement il n'existe pas de telle différence - si mes souvenirs sont bons, en déduit-on que les peuples outre-Rhin n'ont pas la même hiérarchie psychique ? Après je ne suis pas un grand fan de la psychanalyse et si j'en connais les grandes lignes je n'adhère pas forcément à toutes. Enfin, je n'ai pas la prétention de définir le Moi et le Je de tout le genre humain, je sais seulement que dans mon cas ils sont confondus - et je mets au défi quiconque essaiera de me prouver le contraire, c'est ma tête namého !
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:05

Je vis avec de nombreuses personnes atteintes de troubles psychiatriques avérés pourtant, je ne suis pas dans un asile de fou et si je suis entourés de docteurs, aucun n'est compétent pour traiter ces maux-là. Pourquoi ?
Dear Nymph

Dear Nymph

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:32

T'es au WEI médecine mon petit bonhomme !
Non, sincèrement je sèche...
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:38

Ah ah ! Ca aurait pu être ça : c'est plutôt "je suis thésard (grave troubles psychiatriques), donc proche de plein de docteurs (des personnes qui ont amené leurs troubles psychiatriques à un degré très élevé) en droit (donc incapables de traiter des troubles psychiatriques : ils ne traitent que les lois)". Bref. Pardon. Ultra-private-joke. Cela dit, ça concerne tous les thésards hors médecine.

Bienvenue Dear Nymph : content de voir encore un littéraire de plus. Du peu qu'on peut en voir, tu sembles avoir une belle écriture : mais on en voit encore peu dans cette présentation. Au plaisir de te lire.
Axel & Anders

Féminin Nombre de messages : 1018

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:57

Heureux de te retrouver sur Ter Aelis.
Dear Nymph

Dear Nymph

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:02

Plaisir partagé, je me sens moins seul !
Contenu sponsorisé

Dear Nymph Empty
MessageSujet: Re: Dear Nymph   Dear Nymph Icon_minitime

Dear Nymph
Page 1 sur 1