AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand tout bascule.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Quand tout bascule. Empty
MessageSujet: Quand tout bascule.   Quand tout bascule. Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:31

Quand tout bascule




C’est l’air que tu respires qui inspirait mes danses les plus folles. Quand les nuages masquaient l’éclat du soleil, tu étais la lumière étincelante que j’arpentais sans relâche.

C’est ton regard clair qui guidait mes pas dans la neige immaculée. Et la fraicheur du matin n’avait d’égal que celle de la nuit. Quand tout bascule. Quand on est tout. Quand sonne trois heures du matin sur le bout de tes lèvres.

C’est le fracas de tes rires sur l’aurore qui s’élève qui réchauffait mes mains gelés. Et les bonhommes de neiges se languissaient de nous sur les chemins vides. Quand tu étais toi et nous. Tout à la fois.

Et la chaude brise d’été, comme un univers envolé venait faire danser la poussière dorée sur tes joues écarlates. Alors je ne respirais plus. Car tu vivais pour nous deux. Sur les routes et les ponts effondrés. Dans notre lit et sous nos draps. Dans la tempête et le lever du soleil.
Tu étais, un jour parfait.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Quand tout bascule. Empty
MessageSujet: Re: Quand tout bascule.   Quand tout bascule. Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:33

J'aime beaucoup les images emplyées et le sentiment qui s'en dégage.

Par contre je trouve que la concordance des temps écartelée gâche beaucoup de choses :_(

Tu veux pas retravailler cet aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Quand tout bascule. Empty
MessageSujet: Re: Quand tout bascule.   Quand tout bascule. Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:40

Les petits moins :
- pas de "s" à "neige" dans le troisième paragraphe
- "C’est le fracas de tes rires sur l’aurore qui s’élève qui réchauffait mes mains gelés." = une phrase que j'ai trouvé bizarre par le double "qui" et il te manque le féminin à la fin sur "gelés"

Sinon j'ai beaucoup aimé les images qui ressortent des mots, moi aussi. C'est un poème très triste, mais tout en finesse. Et on retrouve bien là ton style d'écriture, d'ailleurs ça fait plaisir de te lire à nouveau (tu remarqueras que tu es la seule pour qui je prends le temps de lire les textes, depuis ces six derniers mois environ !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Quand tout bascule. Empty
MessageSujet: Re: Quand tout bascule.   Quand tout bascule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tout bascule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand j'accuse le langage
» Quand l'Eternel se moque...
» Quand Aillas parle, c'est plus que la classe non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser