AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Treno, the city that never sleeps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:46

Inspiration initiale:

Treno, the city that never sleeps Trano10
Ce matin, j’ouvre les yeux avec une poutre en travers du cerveau. La lumière du…il va bien falloir dire soir…me chatouille le nez. Je regarde à droite. A gauche. Ma tête pèse une tonne. Bon Dieu… Qu’est ce qu’il s’est encore passé hier soir ? Ah oui…ça y est, Tyrius a absolument tenu à nous faire goûter sa nouvelle liqueur. La Traîtresse. Elle porte très bien son nom la garce. Par pitié. Un verre d’eau !

Plus d’alcool jusqu’à cette nuit, promis. Le temps que je m’en remette et que l’on fasse un peu de rangement. Enfin…que les serviteurs fassent un peu rangement. Ils sont là pour ça après tout. Et pour l’amour du ciel que fais-je dans une baignoire ? Ne me dîtes pas que je baigne dans le rhum ?!

Bon. Un peu de sérieux. Changeons-nous, dans un premier temps. Où est le salon, déjà ? Ohh…ma tête. Comment une simple liqueur peut-elle taper autant ? A moins que…Non je ne préfère pas savoir.
Nom du ciel ! Quel saccage ! Regardez-moi ça ! Les meubles, les rideaux, les verres… oh non ! Ma porcelaine ! Seigneur… Il va falloir nettoyer tout ça. Et faire la fête ailleurs en attendant les réparations.

-Tyrius ? Tu es là ? Mais qu’est-ce que tu fais attaché au radiateur ? Et qu’est-ce que… ?! Bon, ne bouge pas, je t’enlève les menottes, et pour le reste…je…te laisse te débrouiller tout seul, mh ? La salle de bain est au fond, évite juste de percuter les autres en chemin.

Bon. Malgré tout ça, il faut bien admettre que ne plus avoir de rideaux donne une très belle vue sur Tréno. J’avais oublié combien la ville est belle au couchant. Mère avait peut-être raison…Je ne me ménage pas ces temps-ci. Mais bon, il faut bien en profiter avant que Père ne revienne. J’espère juste que les réparations seront finies à temps. Sinon je suis bon pour l’exil politique…

-Bon, nous allons partir. Merci encore pour cette délicieuse soirée. On se voit chez Melchior tout à l’heure. A plus tard ! me chuchotent deux amis venus d’Alexandrie pour le mois.

(soupire)

Tyrius avait raison… Ce qu’il se passe à Tréno…Reste à Tréno.



Dernière édition par Cocoon le Ven 22 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:38

The city that never sleeps ou alors which never sleeps (St McBeautiful veille sur ma grammaire). Bien malin d'avoir un titre anglophone si c'est pour glisser une bonne grosse faute commme ça ^^.

Bon, sinon c'est (très) bref, et... un peu téléphoné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:48

Merci pour la correction, je modifie ça.

"Téléphoné" ... ? Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:56

Bah, l'improbable lendemain de soirée alcoolisée avec trou noir, ça été fait et refait, revisité à toutes les sauces ! On ne compte plus les films (entre autres) qui surfent sur cette thématique !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:59

Ça me rappelle les clips de Kesha.

Stéréotypé donc

(si tu veux me commenter envoie moi un fax !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:04

Y'a un quota pour les thématiques ? J'veux dire: passé un certain nombre d'auteurs qui se sont lancés dessus, on a plus le droit d'écrire sur le sujet ?

Je n'ai pas dit que je faisais dans l'original. Certes, c'est peut-être usé jusqu'à la corde pour toi. Mais c'était un simple clin d'oeil à ceux qui ont joué à ce jeu. Rien de plus. D'où le fait que ce soit très bref et téléphoné, oui. En même temps vu que je fais de la correction sur Distorsion, et que j'ai 140 pages à me retaper entièrement je pense que je peux me permettre une petite pause et faire quelque chose d'un peu moins long qui, d'autant plus, n'a pour seul intérêt de faire sourire ceux qui connaissent le lieu, de près ou de loin.

Merci pour m'avoir signalé la faute, cela dit. Content
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:38

Tu sais, mis à part les critiques je trouve un peu superflues sur la longueur ou le thème de ton texte, perso j'ai vraiment aimé celui ci.

Et si tu veux un avis extérieur : "Tu as su garder l'esprit des dialogues du jeu, et tu as si instiller des clins d’œils à certains lieux et personnages".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treno, the city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: Treno, the city that never sleeps   Treno, the city that never sleeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treno, the city that never sleeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser