| Arrivée de Tirésias | |
|
+10Thelesias Melaka Aligby Erlidann Axel & Anders Chikoun Mirwane Airet Syl Ruby Tirésias 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Tirésias
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Paper Street Soap Company Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 0:08 | |
| Tirésias le mage aveugle et visionnaire vous salue! J'ai connu ce forum en rencontrant un certain Exodus (louchant sur mes dessins) assis à coté de moi dans le RER. J'aime les arts et la littérature. J'aime la poésie, j'ai d'ailleurs un recueil déjà constitué que j'aimerais pouvoir diffuser. Je participe également activement au club des poètes à Paris, qui est un lieu très convivial où l'on déclame à tour de rôle des vers de tous temps et tous lieux. (Petit message aux parisiens qui voudraient venir assister à ces soirées, elles ont lieu le mardi, vendredi et samedi soir au 30 rue de Bourgogne; https://www.facebook.com/pages/Club-des-Po%C3%A8tes/119624054739414 Outre la poésie j'attends beaucoup de ce forum pour apprendre à me servir des outils graphiques. Je dessine et j'aimerais compléter ma production en utilisant des outils informatiques que je commence à peine à manier (je débute avec photoshop pour le moment, j'aimerais apprendre à colorer mes dessins sur l'ordi, ou créer des effets dignes des hallucinations qu'on peut avoir. Vous l'aurez compris, je ne suis pas très branché fantastique, mais le rêve, l'imaginaire et le monde des hallucinations ont toujours exercés sur moi une réelle fascination. Si je parviens à créer ce que je veux, j'ambitionne de lancer ma propre marque de T-shirt psychédéliques (enfin c'est une idée qui me trotte dans la tête en ce moment | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 0:27 | |
| Hello toi!
C'est avec plaisir qu'on t'accueille, ton profil est super intéressant, touche à tout, dynamique! on fait la ola! hâte de lire tes poèmes pour voir ce que ça donne, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur nos productions, tu auras peut être un mot à dire, un conseil, une émotion.
Pour les graphistes tu vas être servi aussi, on a la crème de la crème ( mieux que de la chantilly), d'ailleurs ton avatar et ta bannière sont déjà très sympas, c'est toi qui les a fait?
Et il est vrai qu'Exodus est assez louche! | |
|
| |
Tirésias
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Paper Street Soap Company Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 0:35 | |
| Merci pour ce premier message d'accueil! oui c'est le genre de dessins que je fais, souvent à l'apparence de mosaïque d'éléments abstraits, mais j'aimerais lier ça à du figuratif
je peux poster mes dessins ici? | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 0:41 | |
| De rien, de rien, les autres vont bientôt arriver.
Ah j'aime beaucoup, ça a vraiment un côté très poétique.
Oui bien sur tu peux poster tes dessins, il faut un minimum de 5 images pour ouvrir une galerie, tu peux ouvrir une session de travail sur un dessin, tout ça tu le trouveras à Atalante.
N'hésites pas à demander à MC Beautiful et Ramrod pour t'orienter et t'éclairer, ils ont de sacrés torches!
Quant à moi, si tu te perds dans le littéraire, sonne moi! | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 0:44 | |
| Ah ah j'ai imaginé la scène du RER, Exodus avec un eye-liner et un contrat en main, n'attendant que la signature pour acter ta venue. Il regardait sous les dessins, m'est avis. hihi. Et bien, jeune alchimiste, sois le bienvenu et propose-nous tes dessins! Il y a une section pour ça, en fouinant un peu, tu devrais pouvoir ouvrir ton sujet! | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 0:46 | |
| Un dessinateur Parisien qui aime la poésie... On va s'entendre ! Dans quel RER as tu croisé le louche Exodus (je cherche à le piéger pour qu'il réponde à mon RP) ? Tu peux nous montrer ce que tu dessines dans une galerie, comme le disait Xu', ce que tu écris, dans les bibliothèques, et tu peux venir RPiser avec nous ! Bienvenue ! | |
|
| |
Tirésias
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 1:00 | |
| Dans le RER D direction Melun (si ce n'est pas hors la loi de donner autant de détails concrets pour parler d'un personnage fantastique de céans)
Si tu aimes la poésie viens au club c'est vraiment très vivant comme partage.
Merci pour les tuyaux sur qui contacter etc | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 1:29 | |
| Bienvenu à toi ! Tu trouveras à Wilwarin tout ce qui t'intéressera d'un point de vu littéraire, avec une section spéciale pour la poésie où tu es bien sûr inviter à nous faire partager tes écrits, mais aussi tes impressions sur les textes que tu y auras lus. Ou bien les ateliers pour y ouvrir un WIP sur une oeuvre précise que tu aimerais travailler etc. Tu trouveras à Atalanté la partie graphique, avec les WIP si c'est pour une demande de conseils ponctuels, des cours/tuto, et la partie du consortium pour l'exposition de ce que tu as déjà fini ^^ Le RP, j'laisse à d'autres le soin de prétendre te l'expliquer, mais il existe ! Moi, j'suis côté litté, spé poésie et chieur-trollesque à mes heures perdues. (d'ailleurs ca fait longtemps que je vous ai pas troll, bande de chanceux) | |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 2:57 | |
| Bienvenue parmi-nous n'hésite pas à venir parler en MP ou sur Skype si besoin ami poète.
Bisous sucré.
| |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 9:32 | |
| La bienvenue dans les parages à toi l'ami! L'avantage à avoir eu un premier contact avec Ex, c'est que si tu y as survécu, tout le reste sera une formalité! Je charrie mais ce brave Ex a du nez pour dénicher des belles plumes (qui écrivent ou dessinent)donc j'ai hâte de te lire. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 14:47 | |
| Bienvenue, cher Tirésias. Encore un parisien, ça devient trop mainstream pour moi, céans. L'autre nouveau parisien, c'est Thélesias. Vous voyez pas comme... un autre point commun ? | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 16:28 | |
| Bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
Thelesias
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Ven 1 Mar - 17:20 | |
| Bienvenue glorieux parisien !
Il est plus que tant que des renforts de la plus belle ville du monde arrivent car, entouré de ces malandrins qui peuplent les provinces peu civilisées à l'extérieur de Paris, je me sens perpétuellement en danger de mort (qu'il s'agisse du mort par agression, maladie, j'en passe).
En plus ton pseudo est très agréable à ma vue, comme a essayé maladroitement (forcément il n'a pas parisien) de le souligner Ali. | |
|
| |
Tirésias
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Mar 5 Mar - 15:09 | |
| haha j'avais remarqué ton pseudo déjà après avoir créé le mien, Thelesias et je me demandais d'où ça venait? Moi c'est pour faire le lien entre le surréalisme (c'est dans les Mamelles de Tirésias d'Apollinaire qu'a été créé le terme "surréalisme") et la mythologie dans ce qu'elle a influencé la psycho (Tirésias est le devin lié au complexe d'Oedipe) avec le coté divinatoire et mystique en prime.
(bon aller faut que je m'y mette, à poster des dessins) merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Mer 6 Mar - 16:14 | |
| J'aime ton profil Tirésias. J'aime ta polyvalence. J'espère que tu nous aideras à faire de Ter Aelis un lieu parfait pour que des gens tels que toi s'y trouvent bien. | |
|
| |
Onyris Chromatique
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Mer 6 Mar - 16:38 | |
| | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| |
| |
Avarras Rôliste
Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Dans un jazz club Date d'inscription : 28/08/2012
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias Mer 6 Mar - 21:24 | |
| Bienvenue en Ter Aelis Tirésias ! J'espère que tu te plaira ici. Normalement si tu as réussi à avoir une conversation sensé avec Exodus tu devrais réussir à t’entendre avec toutes les personnes ici présentes ! Je sens que tu vas nous apporter des choses plus qu’intéressantes. Bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Tirésias | |
| |
|
| |
| Arrivée de Tirésias | |
|