|
|
| Bestiaire TA | |
| | Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Bestiaire TA Dim 15 Avr - 15:58 | |
| Echoriath
_______________________________________
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Yéti
- Lieu de rencontre: Les montagnes et principalement les hauts sommets
- Description physique: Cette créature serait un "Spécimen Velu d'Aelis" selon les scientifiques en herbe de Belthil. Ils ont tout à fait raison, ce monstre couvert de poils (bruns en été et blancs en hiver) vit dans les montagnes les plus hautes. Il reste une énigme toutefois. Si peu de gens se vantent d'avoir vu le Yéti, certains le décrivent comme bienveillant, tandis que d'autres disent que c'est une créature assoiffée de sang. On ne sait pas s'il existe vraiment, mais d'après ses empreintes de pas et les poils retrouvés, le yéti ferait, selon les estimations des scientifiques, 3 mètres de haut.
- Réaction vis à vis de l'humain: Le yéti semble préférer fuir les humains en général, ainsi que tout autre peuple intelligent. Toutefois au vu de sa taille approximative et de son poids, il pourrait aisément battre un humain, un nain ou un elfe. Quant à savoir si il est malveillant ou pas, on peut penser que c'est un animal sauvage tout ce qu'il y a de plus classique; il attaquera pour se nourrir ou pour se défendre. On raconte dans certaines légendes que le Yéti aiderait certaines personnes à vivre dans la montagne.
- Autres et notes personnelles: On peut parfois entendre son cri plaintif raisonner dans les montagnes. Les plus sceptiques diront que ce n'est que le vent qui s'engouffre dans une grotte...
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Ramrog
- Lieu de rencontre: Le Manoir
- Description physique: Ce démon fait de flammes infernales et d'obscurité malsaine n'est autre que le gardien de la porte du Manoir et non celui qui la dirige. C'est un prince démon très puissant, intelligent et maléfique. Il n'est jamais content, n'apprécie la compagnie de personne hormis de sa Balnette, la démone femelle qui lui tient compagnie. Il adore gronder ses "minions" ou larbins en crachant des flammes terrifiantes qui font plus de peur que de mal, mais quand il se fâche vraiment... Franchement il ne vaut mieux pas se frotter à lui, au figuré et surtout au sens propre.
- Réaction vis à vis de l'humain: Ce démon unique du 4eme cercle considère les humains - et les autres créatures d'ailleurs - comme des esclaves, à qui il peut faire ce qu'il veut (même des bisous gluants). La cruauté, la malveillance, le sadisme, la torture sont les maitres mots des démons. Ils veillent à l'appliquer avec plaisir.
- Autres et notes personnelles: ...
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Caldéra
- Lieu de rencontre: Partout et nulle part à la fois, on le trouve parfois dans la forêt
- Description physique: Cette créature est unique en son genre. C'est une petite flammèche éternelle de quelques centimètres qui se promène lentement dans de nombreux lieux. Elle avance en noircissant ou brûlant tout sur son passage. Il est fortement déconseillé d'essayer de la combattre, car cela la fait augmenter de taille et de puissance en fonction de son agacement et du combustible qu'elle aura à disposition. C'est pourquoi les habitants de la forêt préfèrent créer des protections magiques pour écarter la caldéra.
- Réaction vis à vis de l'humain: La réaction de la caldéra oscillera entre curiosité et ignorance, sa curiosité se faisant aléatoirement tout comme son dédain, elle laisse libre court à son vagabondage. L'attaquer, l'entraver ne fait que l'énerver. L'éteindre est inutile, la flamme renaitra, la glacer est aussi inutile, elle détruira lentement la gangue de glace et reprendra ses activités.
- Autres et notes personnelles: On peut la trouver dans la forêt. Elle partira sans laisser trop de dégâts si vous ne l'énervez pas. Si petite et si dangereusement mortelle.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Enchanté
- Lieu de rencontre: On les trouve partout dans la forêt.
- Description physique: Les enchantés sont multiples; ce sont des pierres, des arbres ou des fleurs qui, par un tour de magie, sont devenus vivants. Par vivant, entendez qu'ils sont devenus des êtres intelligents, parlants et, pour certains d'entre eux, mobiles. Dans Adalerin, il n'est pas rare de les rencontrer. Les enchantés sont très individualistes. Ils n'agissent pas au nom d'un groupe de pierre ou d'arbre, ils agissent pour eux même, sauf quand un intrus arrive dans les bois. Alors, une concertation et une surveillance s'imposent.
- Réaction vis à vis de l'humain: A la vue d'un humain, ils murmurent pour savoir qui il est et quelles sont ses intentions. Ils ne peuvent vraiment réagir, mais sont un peu les veilleurs et les guetteurs de la forêt. La rencontre entre un humain et un enchanté est souvent une source de surprise et d'incompréhension pour les deux parties.
- Autres et notes personnelles: C'est l'histoire d'un mage exilé, dont le nom a depuis longtemps été oublié, qui arriva dans cette forêt suite à un crime trop horrible pour être mentionné ici. Les elfes et les nains refusèrent de traiter avec lui et abandonnèrent le magicien à la solitude, évitant à ces peuples tout ennui avec la Ter Aelis encore jeune et récemment installée. Le mage demeura ainsi dans la forêt sombre et humide, il en fit son nouveau logis et royaume. Après quelques années, le magicien, complètement isolé et devenu fou, enchanta des cailloux et des arbres, voulant parler avec eux comme avec ses amis et enfants. Il les éduqua et leur donna des noms, les entraina au langage des hommes. Il donna des années de sa vie pour, au final, en faire ses vassaux. Après que ses enchantés furent éduqués, le mage envisagea qu'ils seraient le fer de lance pour renverser Belthil. Mais ce fut au final le mage qui fut renversé par ses propres créations, celles-ci préférant la vie calme des forêts aux tumultes de la guerre. La dépouille de ce magicien ne fut jamais retrouvée, mais on pense qu'il vit encore, seul.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Terpic [Démon supérieur]
- Lieu de rencontre: Dans les forêts. On en trouve aussi dans des grottes.
- Description physique: De forme humanoïde, un peu voûtés, les terpics sont trapus, hauts d'un petit mètre, rarement plus, et recouverts du sommet du crâne au bas du dos d'épaisses épines, à l'image du porc-épic. Cependant, à la différence de ces derniers, ils n'ont pas une fourrure toute douce sur le ventre mais de petites écailles très solides. Leur face est plate, leurs yeux en amande n'ont pas d'iris et leurs narines sont deux fentes. Quant à leur mâchoire elle est fine en apparence mais ne vous y fiez pas; elle possède une capacité d'ouverture impressionnante ainsi que des dents très affutées.
Leurs membres sont courtauds et munis de longues griffes noires.
- Réaction à l'approche d'humain: Tout dépend de leur humeur. Un terpic heureux pourra se contenter d'ignorer un humain à sa portée, tandis qu'un autre plus hargneux l'attaquera sans raison.
- Autres et notes personnelles: Les terpics possèdent une grande intelligence et sont, pour certains, magiciens.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Rhai-lom ou "Faux de nuit"
- Lieu de rencontre: Dans les forêts, autour d'Echoriath et d'Adalerin.
- Description physique: Félidé au pelage bleu nuit, mesurant un peu moins d'un mètre au garrot et pesant près de 300 kilos. C'est un redoutable prédateur auquel ses proies n'échappent que très rarement, en raison de ses "prédispositions" au combat: il est en effet muni d'une sorte de carapace chitineuse sur tout l'avant du corps et sa queue se divise en deux fouets à sa base, chacun étant doté d'une excroissance osseuse dont l'utilité se rapproche de la serpe. Ajoutez à cela les griffes et les crocs habituellement liés aux gros félins et vous obtiendrez une formidable machine de mort dont seule la nature à le secret.
- Réaction à l'approche d'humain: Cela dépendra si l'humain se déplace en groupe en pleine journée ou bien s'il est seul, en pleine nuit. Mais la majorité des témoins (ceux qui sont encore vivant) vous répondront "hostile". Surtout s'il a faim.
- Autres et notes personnelles: Le Rhai-lom commence sa chasse à partir du crépuscule et celle-ci peut continuer jusqu'au petit matin. En effet, ce prédateur est essentiellement nocturne, d'où son surnom (issus d'une traduction approximative du nom que les elfes lui donnèrent). Toutefois il ne faut pas croire qu'on ne risque pas de le croiser en journée. Il peut en effet attaquer quiconque s'approche un peu trop de sa tanière (même si l'homme (voir le gobelin précoce), a tendance à éviter l'endroit, rapport aux ossements), ou même chasser en plein jour s'il est affamé ou blessé. Dernière remarque: il chasse en couple durant la saison des amours.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Scolopendre Velu
- Lieu de rencontre: Dans les sommets enneigés, généralement nichés dans les grandes crevasses.
- Description physique: L'animal doit mesurer au minimum vingt mètre de long, pour trois de large. Lorsqu'il se redresse sur sa parties postérieur, sa tête peut culminer à dix mètres. Son corps est entièrement recouvert d'un épais manteaux de ce que le premier observateur venu califirait à tord de poil, vu qu'il s'agirait en réalité d'un duvet composé d'innombrables filaments chitineux très souples, entremêlés les uns aux autre et offrant une isolation thermique de premier ordre. La teinte de ces filaments varie du blanc au gris. Du côté de la tête, on trouve deux crochets, chacun de la taille d'un nain de belle taille, à l'usage probablement néfaste pour qui se trouvent entre eux et deux globes oculaires au regard rouge sang. A l'arrière, deux excroissances semblent former une sorte de pince naturelle, sans doute utilisées pour estropier ses proies. Enfin, le long de son corps courent un nombre impressionnant de pattes, variant vraisemblablement selon la taille de l'individu.
- Réaction à l'approche d'humain: *A défaut de témoignage sur la rencontre entre un humain et un scolopendre velu, pour les raison qui vont suivre, il n'est possible que d'avancer l'hypothèse suivante: franchement hostile.*
- Autres et notes personnelles: Il est important de savoir que jusqu'à une période pas si lointaine (environs cinq ans), on pensait encore que le Scolopendre Velu n'était issue que de l'imagination de trappeurs avinés. Or la découverte du cadavre gelé d'un spécimen suite à une avalanche près d'Alkhazzar est bien la preuve que l'espèce existe réellement (et que le tord-boyaux des trappeurs n'est pas un puissant hallucinogène, en plus d'être imbuvable). Les informations dont on dispose ne sont donc que des hypothèses avancées suites à l'étude du cadavre, toute expédition ayant toujours échoué, faute de résultat ou de retour des chercheurs. On ne peut donc que supposer que les monts enneigés au Nord du pays abritent une population de ces Scolopendres Velus, dont l'importance reste à déterminer (mais qui peut fournir néanmoins une bonne explication quand aux échecs des différentes expéditions menées dans les Chaînes du Nord).
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Bestiaire TA Dim 15 Avr - 15:58 | |
| Galvorn
_______________________________________
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Dupplicateur
- Lieu de rencontre:Essentiellement à Galvorn, dans les ruelles ou dans tout autre sentier sombre.
- Description physique: Le dupplicateur est un humain génétiquement modifié. Il est difficile à repérer car il ressemble à un être humain banal. Généralement, celui-ci porte des vêtements moulants, a un regard vide ou brillant et une démarche comparable à celles des soldats. Ils sont généralement peu causants, préférant la monosyllabe à la phrase si c’est possible.
- Réaction à l'approche d'humain:Le dupplicateur est avant tout un humain. Il ne cherche pas à attaquer à moins d’être activé… scientifiquement ou magiquement. Dans ces cas-là, des instincts de prédateurs s’éveillent en lui et il vous traque. Les victimes étant le plus souvent mortes, peu de témoignages ont été entendus sur leurs méthodes. Cependant, la dose de sang retrouvée après leur passage laisse penser qu’ils affectionnent les supplices lents et sanguinolents. Le tuer est aussi dangereux que de le laisser vous poursuivre, puisque cela revient à le multiplier par deux (une fois séparé en deux corps, il devient mortel). Le dupplicateur porte bien son nom.
- Autres et notes personnelles: Le dupplicateur doit son existence à l’association d’un scientifique à un mage. Le scientifique en question aurait préparé le corps du dupplicateur génétiquement pour accueillir une deuxième âme. Le mage, lui, aurait apparemment organisé le transfert d’une âme de démon mineur dans le corps du cobaye. Après plusieurs expériences, il se serait avéré que le dupplicateur se comporte humainement si le démon en lui dort toujours. Pour la question des vêtements moulants… simple effet de mode ou caprice génétique, il paraîtrait que cela leur procure la sensation de contenir leurs âmes en eux : allez-leur demander confirmation.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Slime
- Lieu de rencontre: Dans les égouts et les cloaques de Galvorn.
- Description physique: Il n'a aucune forme particulière, ses couleurs vont du vert sale, au marron foncé, en passant par des tons jaunes et ocres. C'est un corps gélatineux vivant, créé sans doute par la sorcellerie, qui se nourrit de déchets, d'excréments et d'êtres morts et vivants. Selon leur milieu, les couleurs et les tons changent, ainsi que son odeur qui trahit excessivement son régime alimentaire fermenté et odorant. Divers acides et poisons cutanés nocifs et toxiques suintent de son corps gélatineux. Ils peuvent faire toutes les tailles, entre un et quatre mètres généralement. Il en existe des plus gros, mais ce sont probablement des légendes urbaines.
- Réaction à l'approche d'humain: Les Slimes sont des créatures étranges, mais elles n'attaquent que pour des besoins de nourriture. En effet, pour conserver leur masse gélatineuse et parce qu'ils perdent en permanence leurs liquides, ils doivent se nourrir relativement constamment, sinon ils se dessèchent et meurent lentement. C'est également pour ça qu'on les trouve généralement dans des milieux sales et humides, pour les mêmes raisons explicitées antérieurement. Selon les cas, ils attaqueront à vue, ou bien ignoreront complètement la présence d'être vivants.
- Autres et notes personnelles: Un Slime attaquera toujours en essayant de submerger sa proie et de l'intégrer à lui. Ainsi il sera prisonnier et digéré vivant (ou mort). Les poisons et les acides qui suintent de son corps sont les résultats et les rejets de combinaisons chimiques provenant de leur nourriture. Certains Slimes ne sont pas du tout dangereux, contrairement à d'autres. Pour cela, il faut surtout repérer la couleur du Slime, celle-ci indiquant sa préférence alimentaire.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: L'Ecorcheur
- Lieu de rencontre: Les égouts de Galvorn, ou dans des endroits sombres et humides. Il est d'ailleurs plus fréquent d'en trouver la nuit.
- Description physique: Humanoïdes dénués de peau lorsqu'ils sont sous leur forme originelle, ils possèdent des griffes imbibées d'un poison paralysant sécrété par des glandes. Cependant, ils peuvent revêtir la peau de leurs victimes et ainsi se faire passer pour eux pour mieux dévorer leurs proches.
- Réaction à l'approche d'humain: hostiles, ces créatures maléfiques n'hésiteront pas à tuer quiconque découvre leur identité. Sans cela, elles restent très dangereuses du fait de leur subterfuge qui met bien souvent leur victime sans méfiance.
- Autres et notes personnelles: leur odeur de chaire putride permet de les identifiés assez facilement pour qui a le nez fin.
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Bestiaire TA Dim 15 Avr - 15:58 | |
| Belthil
_______________________________________
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Gros Velu
- Lieu de rencontre: Dans les plaines.
- Description physique: Le gros velu est un animal qui peut atteindre les six mètres de haut lorsqu'il se tient debout. C'est un animal lent et paisible qui passe son temps à se nourrir de plantes. Ce gentil géant est aussi un gros dormeur. En effet, il passe le plus clair de son temps à dormir. Son épaisse fourrure le protège du froid et des crocs et sa peau coriace décourage souvent les prédateurs. Le gros velu vagabonde au gré de ses appétits et de son comportement narcoleptique. Ils peuvent vivre en bande aussi bien qu'en solitaire.
- Réaction à l'approche d'humain: Le gros velu n'a vraiment que faire des autres créatures qui l'entourent, hormis sa propre espèce dans le cadre de la reproduction. D'ailleurs il ne cherche pas à se défendre en cas d'attaques de braconniers. Si jamais il décide de se défendre malgré tout, ses coups de griffes sont portés avec une telle lenteur que les esquiver est chose aisée.
- Autres et notes personnelles: Le gros velu est le seul animal dans Ter Aelis qui peut se nourrir tout en dormant, une curiosité qui ne manque pas d'ennuyer les éminents scientifiques qui ont eu l'audace d'étudier ce soporifique spécimen.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Pégase
- Lieu de rencontre: aux alentours de Belthil
- Description physique: ils ressemblent trait pour trait à un cheval si ce n'est qu'un pégase possède des ailes dont la couleur varie en fonction de la race et du pelage. Un pégase peut voir la couleur de ses ailes changer au fil du temps.
- Réaction à l'approche d'humain: à l'état sauvages, ils sont très craintifs et ne se laissent pas facilement approcher. A contrario, les pégases apprivoisés sont très dociles et sont souvent utilisés comme montures à Belthil.
- Autres et notes personnelles: Il est dit qu'attraper une plume perdue de pégase avant qu'elle ne tombe au sol lie la personne à l'animal jusqu'à la mort. Sa rencontre n'est alors qu'une question de temps et d'opportunité.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Unicorne (ou Licorne)
- Lieu de rencontre: en bordure de Belthil, dans des vallées jalonnées de forêts
- Description physique: hormis sa corne située au niveau du front, on pourrait qualifier la licorne de cheval. Certaines races peuvent également posséder des ailes tout comme les pégases. L'hypothèse la plus prisée concernant cette mutation serait un croisement entre un pégase et une licorne. Hélas, cette théorie n'a jamais été prouvée et des études tendent à dire le contraire. Il se pourrait donc que cela soit simplement du à une mutation naturelle.
- Réaction à l'approche d'humain: selon la race, elle peut être très craintive ou très curieuse. Dans ce second cas de figure, elle ne fuira pas sauf si elle pressent un grand danger.
- Autres et notes personnelles: Attention, il y a des races très agressives et d'autres totalement inoffensives !
Les licornes se réunissent souvent en groupes de deux ou trois individus avec un mâle dominant qui défendra son territoire coûte que coûte. Il est déconseillé de les approcher durant la saison des amours et lorsque des petits de moins de cinq mois les accompagnent. Il existe des licornes qui possèdent plusieurs cornes sur le front. Ici encore, l'explication est sans doute une mutation erratique, même si rien n'a été prouvé.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Erratique
- Lieu de rencontre: dans les vallées et plaines environnantes de Belthil, ou dans certaines habitations abandonnées.
- Description physique: Les erratiques sont en fait des âmes errantes qui n'ont pas eu la chance de reposer en paix pour quelques raisons que ce soit. Bien que constituées d'éther, elles ressemblent trait pour trait à leur ancienne enveloppe charnelle. Cependant, les erratiques ont tendance à oublier qui elles étaient avec le temps, ce qui rend progressivement leur silhouette plus floue, moins détaillée.
- Réaction à l'approche d'humain: Variable selon le caractère du mort
- Autres et notes personnelles: Elles prennent un malin plaisir à rendre visite aux campeurs occasionnels. Il est important de noter que certaines d'entre elles sont amicales et n'aspirent qu'à de la compagnie ou de l'aide, tandis que d'autres sont très agressives et dans ce cas il est conseillé de fuir ou d'avoir un exorciste sous la main. les erratiques sont notamment capables de tuer en ôtant l'essence spirituelle de leur proie.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Grechin
- Lieu de rencontre: un peu partout dans Belthil, mais principalement dans la cité elle même.
- Description physique: A l'exception de leur queue qui se termine par un ou plusieurs grelots selon l'age de la créature et de leur couleur qui varie sans cesse, les grechins sont semblables aux chien.
- Réaction à l'approche d'humain: amicaux.
- Autres et notes personnelles: Il paraîtrait que ces chiens aux dons magiques sont la descendance d'un canin étrange offert à Aurélie Jadh, la fondatrice de Belthil.
Leurs dons extraordinaires sont peu connus et malgré quelques études, les Grechins restent très mystérieux. Ce sont des créatures pacifiques qui inspirent bonheur, joie, rires et autres émotions agréables en faisant tinter leurs grelots. Mais leurs pouvoirs semblent s'étendre bien au-delà des inspiration joyeuses. On pense que les Grechins sont des êtres doués d'une intelligence hors norme. Il est d'ailleurs étonnant de voir ces créatures sauvages préférer rester dans les rues bondées de la capitale. Il se dit dans les contes que les Grechins absorbent les malheurs.
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Bestiaire TA Dim 15 Avr - 15:59 | |
| Atalantë
_______________________________________
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Carcharodon
- Lieu de rencontre:Pleine mer, profondeur généralement.
- Description physique:Ce requin géant pourrait être le sommet de la chaîne alimentaire, il est grand, rapide, a des "dents" qui font facilement 30 à 40cm de longueur dans une mâchoire qui, ouverte, peut engloutir un homme sans problème. Un super prédateur qui entre en compétition avec un autre, le fameux Kraken.
- Réaction à l'approche d'humain: Étant un animal vorace, le Carcharodon attaquera toute proie consistante (parfois l'humain peut être au menu). Généralement, il ne vaut mieux pas rester en haute mer avec la présence d'un Carcharodon, pire encore si on est blessé en état d'hémorragie : comme tous les requins prédateurs, il est attiré par le sang.
- Autres et notes personnelles: Il s'agit ni plus ni moins d'un requin prédateur, en plus gros, en plus méchant et en plus affamé ... qui attaque même les baleines.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Kraken
- Lieu de rencontre: Dans les profondeurs des eaux du large.
- Description physique: Le Kraken ressemble à un calamar géant. Il possède un immense corps et des tentacules pouvant atteindre une ou deux dizaines de mètres de long. Son orifice buccal se trouve sous la tête, c’est pourquoi pour se nourrir il doit emporter ses proies dans les profondeurs.
- Réaction à l'approche d'humain: D’après les informations tirées des vieux grimoires de Ter Aelis, le Kraken aurait, dans le passé, fait naufrager plusieurs navires pour se nourrir de leurs équipages. Il s’attache à la coque, la compressant de ses tentacules, jusqu’à la broyer. Il emporte ensuite le bateau sous l’eau noyant les hommes présents à bord. Il ne lui reste ensuite qu'à attraper les corps pour se rassasier.
- Autres et notes personnelles: Au collège d’Atalantë, Idrial est surnommé le Kraken. Allez savoir pourquoi…
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Poissons bulles
- Lieu de rencontre: Dans les eaux claires et calmes.
- Description physique: Les poissons bulles sont nés d'une expérience d'un peintre amoureux de la mer. Une multitude de bulles se forment et se regroupent formant la silhouette d'un poisson géant, qui change suivant le temps et les ondes qui sont proches.
- Réaction à l'approche d'humain: Estimez-vous heureux si vous en voyez un jour. Il est rare qu'à l'approche d'humain les bulles restent sous forme de poisson. Elles ont tendance a se détacher ne formant qu'une vulgaire mousse marine.
- Autres et notes personnelles: Certaines légendes racontent que l'écume est composée de poissons bulles ayant décidé de mettre fin à leur existence.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Ruminant des mers
- Lieu de rencontre: Vit dans les profondeurs, mais il remonte à la surface pour respirer une fois par jour (Certains marins inexpérimentés peuvent le confondre avec une baleine ).
- Description physique: Ce monstre géant vit dans les profondeurs et se nourrit exclusivement d'algues. Il vit en troupeau, passe son temps à manger (ruminer), dormir et, une fois par jour, remonter à la surface pour respirer. On peut le confondre avec une baleine, notamment par cette habitude de respiration "aérienne" et aussi avec sa taille avoisinant les 20 mètres pour un poids pas encore défini, tellement gros qu'il faudrait le dépecer en morceaux et ainsi les peser.
- Réaction à l'approche d'humain: Cet animal lent et paisible ne rencontre que rarement l'humain, notamment parce qu'il vit dans les profondeurs, là où ces derniers ne peuvent aller. Mais dans les cas de remontée à la surface, il ne prête aucune attention aux humains, les dédaignant tout simplement, autant observateurs que chasseurs.
- Autres et notes personnelles: On peut entendre leurs chants, on dirait des beuglements .... en plus mélodieux toutefois.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Serpents de mer
- Lieu de rencontre: Présents dans les profondeurs des eaux entourant Atalantë, remontant peu en surface et préférant la fraîcheur des abysses, ils nichent souvent dans les ruines de l’antique cité et les épaves des bateaux échoués sur les récifs.
- Description physique: Cousins des dragons dont ils ont une tête semblable, ils sont composés d’un long corps lisse allant de 2 a 3 mètres selon les spécimens. Ils sont couverts d’écailles sur la partie dorsale, de couleurs bleues, vertes voire rouges pour certains.
- Réaction à l'approche d'humain: Ils n’iront pas, par nature, attaquer les humains ou humanoïdes à la surface, mais si on les dérange ils seront impitoyables, puisque d’une nature féroce quand il s’agit de défendre leur habitat.
Ils ne lâchent pas une proie quand ils la poursuivent.
- Autres et notes personnelles: Les femelles sont autrement plus féroces que les mâles: en cas de présence d’un petit, elles attaquent et sont prêtes à laisser leur vie pour le protéger, alors que leurs homonymes masculins ne vous agresseront que si vous lancez les hostilités.
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Bestiaire TA Dim 15 Avr - 15:59 | |
| Wilwarin
_______________________________________
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Dragon ailé
- Lieu de rencontre: Aucun spécimen n'a encore été rencontré pour le moment, mais l'on suppose qu'ils ont élu domicile dans les tunnels creusés lors de la construction de la cité, pour placer les réacteurs.
- Description physique: Selon les anciens textes faisant mention des dragons ailés, ceux-ci possèderaient un corps allongé de lézard, surmonté d'une crête membraneuse pour plus de stabilité durant le vol. Ils seraient également équipés de grandes ailes leur permettant de voler longtemps en dépensant peu d'énergie, ainsi que de pattes puissantes pour pouvoir s'accrocher aux parois glissantes.
- Réaction à l'approche d'humain: Dotés d'une grande intelligence, les dragons n'hésiteraient pas à utiliser les humains lorsque c'est dans leur intérêt. Mieux vaudrait en rester éloigné dans d'autres occasions.
- Autres et notes personnelles: Bien qu'aucun texte ne relate un tel exploit, les scientifiques pensent que le vol et la couvée d'un oeuf de dragon offrirait à son détenteur un extraordinaire compagnon de combat, ainsi qu'un moyen de locomotion rapide.
Il existe des dragons « apprivoisés » liés à la Confrérie du Sang et que l'on trouve préférentiellement dans les hautes montagnes d'Echoriath.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Griffon
- Lieu de rencontre: Principalement dans les airs. Les rumeurs rapportent que certains griffons auraient fait leurs nids dans les crevasses rocheuses de la base de Wilwarin.
- Description physique: Le griffon est une créature au corps de lion et à la tête d’aigle. Il est pourvu de grandes ailes et il possède des serres.
- Réaction à l'approche d'humain: Caractériel, il ne vaut mieux pas venir l’enquiquiner, sous peine de perdre une main, la moitié du visage ou la vie selon l’âge du griffon.
- Autres et notes personnelles: Plusieurs individus ont été aperçus en train de monter des griffons sauvages, et bien qu'aucun d'entre eux n'ait accepté de témoigner, on suppose qu'ils ont gagné ce droit en sauvant la vie du griffon en question. Il existe aussi une lignée domestiquée adaptée pour réaliser les trajets aériens à destination de la cité volante.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Hippogriffe
- Lieu de rencontre: Si l'on ne sait pas où se trouvent les nids des hippogriffes, on rencontre la plupart des individus dans les cieux entourant Wilwarin.
- Description physique: Son corps, pourvu de larges ailes qu'ils commencent à utiliser vers un mois, est entièrement couvert de plumes. Un hippogriffe possède quatre longues pattes terminées par des serres capables d'arracher la moitié de leur proie, et une petite queue qui lui sert de gouvernail quand il vole. Sa tête est prolongée par un bec acéré, et illuminée par deux yeux intelligents. Son ossature est celle d'un cheval.
- Réaction à l'approche d'humain: Un hippogriffe est pacifique, mais extrêmement susceptible. S'il est contrarié, il foncera toutes griffes dehors et dégustera longuement la cause de son irritation, quelle qu'en soit la sorte.
- Autres et notes personnelles: Les seules créatures que les hippogriffes refusent de toucher sont les araignées. Et la seule possibilité de dompter totalement un hippogriffe est de le couver, ou tout au moins qu'il s'habitue à l'odeur de son propriétaire dans l'œuf.
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Bestiaire TA Dim 15 Avr - 16:00 | |
| Sûl-Nar
_______________________________________
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Araignée Géante
- Lieu de rencontre: Endroits sombres et plutôt humides, notamment les grottes (certaines espèces inoffensives dans le parc de Sûl-Nar)
- Description physique: Semblable à leurs cousines plus petites, les différentes espèces ont chacune des caractéristiques les différenciant (nombre d'yeux, de pattes, couleurs, etc...). La taille moyenne selon les espèces varie entre 30 centimètres et 3 mètres.
- Réaction à l'approche d'humain: Selon l'espèce, elles peuvent aussi bien fuir à votre approche, que vous attaquer sans prévenir.
- Autres et notes personnelles: Elles ne sont pas toutes carnivores comme le laissent penser les racontars. Les plus grandes ne sont pas forcément les plus dangereuses. Pour d'autres informations concernant leurs comportements, manières de survivre, etc... Se référer à l'encyclopédie des arachnides de petite tailles.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Démon du désert
- Lieu de rencontre: Dans le désert, certaines oasis asséchées ou ruines abandonnées. De préférence dans des endroits très secs.
- Description physique: Il est assez difficile de décrire ces créatures dont l'origine maléfique est très mal connue. Leur forme physique peut varier, certains démons ressemblant à des humanoïdes, d'autres à des animaux connus, d'autres encore à des silhouettes difformes. De plus leur capacité à changer grossièrement de forme ne rend pas la tâche facile. Ils sont en grande partie constitués de sable, mais l'on pense qu'ils sont également faits de chair et d'os de créatures qui furent normales avant leur possession. Ils sont de ce fait très résistants aux attaques physiques, mais craignent l'eau et les très hautes températures.
- Réaction à l'approche d'humain: Ils sont très dangereux, errant sans but ils attaquent à vue jusqu'à ce que mort s'en suive. Cependant ils ne peuvent nuire qu'à ceux qui osent traverser le désert, car ils ne s'approchent pas des villes.
- Autres et notes personnelles: De nombreuses hypothèses se confrontent sur l'origine des démons du sable. Les plus plausibles parlent de démons prenant possession de créatures qui iraient mourir dans le désert. D'autres pensent qu'il y a longtemps un groupe de nécromanciens créa ces créatures maléfiques.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Enjôleuses.
- Lieu de rencontre: Près des êtres humains ou des elfes principalement, mais peuvent parfois vivre solitairement.
- Description physique: Ils prennent l'apparence de la première de leur proie. Le sang des personnes dévorées leur sert pour améliorer leur beauté. Ainsi, les vielles Enjôleuses sont magnifiques.
- Réaction à l'approche d'humain: Étant donné que personne n'ose s'en approcher, les témoignages sont rares. On pense que les Enjôleuses attirent leurs repas loin des autres après les avoir charmés et les dévorent.
- Autres et notes personnelles: Généralement, les elfes ou humains extraordinairement beaux étant quelque peu rares, ce sont à coup sur des Enjôleuses. Il est difficile de tuer une Enjôleuse, car le sang qu'elle absorbent leur sert aussi pour se défendre.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Grande Panthère des Sables
- Lieu de rencontre: dans les déserts et dans les pics rocheux.
- Description physique: molosse de 2,5 à 3 mètres au garrot pour les plus petites, ce félin du désert est plutôt rare - on a recensé moins d'une dizaine d'individus dans l'ensemble du désert. Doté d'une fourrure semblable à une cuirasse qui la protège des piqures du sable lors des tempêtes, la panthère des sables possède également des griffes et des crocs acérés qui en font un prédateur extrêmement dangereux. Leur regard leur permet de voir à plus d'un kilomètre. Les mâles sont également capables de repérer une femelle dans le désert sur une zone de plus de 5 kilomètres.
- Réaction à l'approche d'humain : Les hommes, comme les autres habitants du désert de taille modeste, ne sont que des proies de plus pour la panthère qui n'hésitera pas à se mettre en chasse et à traquer sa proie jusqu'à la mort de celle-ci.
- Autres et notes personnelles: Les données dont nous disposons sur l'animal ne font état d'aucun face à face entre humain et panthère. Il apparait donc clairement qu'il vaut mieux éviter de rencontrer cette bête sur son terrain de chasse. Un biologiste de Sul-Nar écrivait, non sans ironie, dans un ancien traité sur les félins qu'il "vaut mieux s'enterrer vivant lorsqu'on se sait traqué par une panthère des sables, car ça donne l'impression d'avoir eu une sépulture digne de ce nom."
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Les Oubliés
- Lieu de rencontre: Dans le désert, mais leur localisation exacte reste inconnue.
- Description physique: Il semblerait qu'ils soient humanoïdes, mais de nombreux témoignages et rumeurs rapportent qu'il s'agirait de démons ou de monstres bipèdes carnivores. Cependant, aucune preuve tangible n'a été avancée à ce jour.
- Réaction à l'approche d'humain: Nos données ne nous permettent pas d'affirmer quoi que ce soit. Restez prudent si vous pensez en rencontrer.
- Autres et notes personnelles: On ne sait que peu de choses à leur sujet, et leur existence même est contestée par certains, celle-ci ne reposant que sur des rumeurs, légendes et autres témoignages peu fiables. A ce jour, quiconque serait rentré en contact avec eux n'est jamais revenu. Certains avancent que ce sont des fantômes de la race disparue, d'autres des humains ayant muté pour survivre en plein désert, d'autres, des êtres maléfiques, d'autres enfin, supposent qu'il s'agit d'une civilisation vivant en autarcie, etc. En bref, rien n'est sûr les concernant.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Plongeur des dunes
- Lieu de rencontre: en plein désert, dans les mers de dunes.
- Description physique: ces créatures sont colossales, leur corps peut faire plus d'une cinquantaine de mètres, en revanche il ne fait pas plus de trois mètres de largeur et deux d'épaisseur. Beaucoup le comparent à un ver aplati. Il possède de nombreuses paires de palmes, ou ailes qui lui permettent non seulement de "nager"dans les océans de sables, mais aussi de s'élever dans les airs. Ses nombreux ailerons lui permettent de coordonner ses mouvements de battement et d'ondulation pour une nage fluide et sans anicroche.
- Réaction à l'approche d'humain: aucune réaction agressive répertoriée, il est par contre déconseillé de trop s'approcher de leur point d'envol et d'enfouissement.
- Autres et notes personnelles: Il a été démontré que les plongeurs de dunes étaient une branche évolutive d'une espèce vivant en milieu aquatique. Leur corps est parfaitement adapté à la nage sous terre. Cependant, on ne comprend toujours pas comment ces êtres gigantesques arrivent à voler, ou encore comment ils communiquent. En effet ces animaux sont silencieux et n'émettent aucun son, même en dehors du champ audible humain, certains experts pensent qu'ils communiquent par le biais du langage corporel et par les fréquences de battement de leurs ailes et ailerons.
Le plongeur prend rarement son envol en dehors de la saison des amours durant laquelle il parade jours et nuits dans les airs afin d'attirer un partenaire et le phénomène dure 3 ans sur des cycles de 67 ans. Des recherches effectuées sur des cadavres ont d'ailleurs montré que les plongeurs étaient hermaphrodites. Il a été question de les apprivoiser pour en faire des véhicules de transports, mais le projet fut vite abandonné en raison de leur rareté (en voir un, même de loin est une chance inespérée) et d'une impossibilité de comprendre leur langage.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Ver Géant
- Lieu de rencontre: Le désert principalement.
- Description physique: Morphologiquement comparables aux vers plus petits, ils ont néanmoins une peau très résistante qui en fait des adversaires peu recommandables. Ils possèdent une succession de couronnes de dents et de plusieurs mâchoires internes leur permettant de broyer du métal. Leur système digestif est d'ailleurs assez résistant et efficace pour en digérer. La taille des spécimens varient avec l'âge, allant de 10cm pour les jeunes à plusieurs dizaines de mètres pour les plus vieux vers recensés. Ils ne cessent de grandir jusqu'à leur mort, sachant qu'un ver peut vivre plus d'un millier d'années.
- Réaction à l'approche d'humain: Il possède des organes très sensibles aux vibrations, ainsi il détecte ses proies situées en surface. De nombreuses disparitions leur sont allouées. Lorsqu'ils ont faim ils considèrent les humains comme une proie, mais il est rare de voir un ver attaquer des humains pour une autre raison sinon l'autodéfense. Il est recommandé d'éviter le plein désert en période de copulation pendant laquelle les femelles se nourrissent autant qu'elles le peuvent, accumulant des réserves pour leur progéniture.
- Autres et notes personnelles: Plus ils vieillissent, plus leur carapace se durcit, plus ils sont voraces et le nombre de leurs couronnes dentaires augmente. Cependant, contrairement à ce que l'on pense, ils deviennent plus prudents. On ne verra que rarement un vieux ver s'attaquer à plus fort que lui. Il est intéressant de noter que les jeunes vers chassent en meute tandis que les plus anciens deviennent solitaires.
NB : Ces observations sont valables pour la grande partie des races de vers vivant aux alentours de Sûl-Nar, cependant elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques.
- Nom(s) présumé(s) du monstre: Deserticus Praedatoria
- Lieu de rencontre: Dans le désert profond, plateaux rocheux, oasis. Ne vivent pas en groupe et ne se rencontrent que très rarement entre eux.
- Description physique: Cette créature ressemble à une mante religieuse géante. Vorace, rapide et vive, elle poursuit et met à mort tout être assez malchanceux pour croiser son chemin. Son exosquelette est aussi solide que l'acier, si bien qu'on se demande si c'est un insecte géant ou une machine; notamment à cause du ronronnement qu'elle émet. Elle attaque avec vitesse et agressivité afin de se nourrir de la chair encore chaude de sa proie.
Elle peut voler sur de courtes distances afin de chercher sans relâche une victime. La tuer est un exercice extrêmement périlleux, même démembrée, elle est encore capable de bouger et attaquer, du moins un certain temps.
- Réaction vis à vis de l'humain: Il s'agit d'un prédateur puissant, implacable qui traque sans cesse et sans répit. Il attaque les humains comme si c'était des proies normales. Il faut également savoir que cette créature ne connait pas la peur et attaque toute créature à sa portée ayant une taille équivalente (ou inférieure) à la sienne. Elle n'attaquera pas les vers des sables géants, mais elle se défendra contre ceux-ci jusqu'à la mort. De plus, elle n'attaque pas toujours pour ses besoins en nourriture, elle tue parfois par pur sadisme.
- Autres et notes personnelles:
Si vous êtes face à elle, que vous êtes repéré et si vous n'avez pas d'armes, toute fuite est impossible, vous êtes déjà mort.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bestiaire TA | |
| |
| | | | Bestiaire TA | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|