gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Infinie Lun 22 Avr - 12:28 | |
|
Infinie selon Einstein. Rentable selon cette chaîne. Ils se sont hélas bien plantés, Et ont dû tout arrêter. Le gisement était pourtant formidable, Le filon paraissait intarissable. Tout comme l'énergie, il faut maintenant l'économiser Pour que nos enfants puissent en profiter. Koh-Lanta 2001-2013
| |
|
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Infinie Ven 26 Avr - 11:08 | |
| C'est assez drôle de voir une autre façon d'aborder la poésie, moins onirique, lyrique ( enfin pour moi) mais qui garde une force quand même mais le problème c'est que je ne sais pas où tu te positionnes, blagueur éternel, "provocateur" de semaine, scientifique poétique... | |
|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Infinie Ven 26 Avr - 13:05 | |
| Le lyrisme ne vient pas forcément du thème abordé. Un cerisier en fleur ce n'EST PAS lyrique, ni onirique, ni poétique. C'est attendrissant, c'est beau, c'est doux, c'est tout ce que tu veux. Mais ce n'est pas en soit onirique : sinon je te fais un cerisier en fleurs de pendus, style Strange Fruit, et on va voir si c'est onirique Or ici, même si ça parle de science, on a des éléments de lyrisme. Les rimes, les sons qui se retrouvent d'un vers à l'autre (selon/selon/sesont/etont/filon à chaque fois à la même place), etc. Le style de l'écriture me fait penser à des poèmes tels La complainte du progrès, de Boris Vian. Très simple et quotidien, avec un sujet tout aussi usuel. Mais du coup, j'suis sceptique quant aux deux derniers vers qui tranchent avec la simplicité du reste. | |
|