|
|
| Mais je marche seul | |
|
+3Asteroth Hugo Zeppeline Aillas 7 participants | Auteur | Message |
---|
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Mais je marche seul Lun 18 Fév - 23:48 | |
| Je suis fatigué, fatigué de toujours devoir être le meilleur, fatigué de toujours devoir chercher ce à quoi je suis fait, fatigué de penser et d'être. J’ai sur moi le poids des années que je n'ai pas encore passées, je sens au creux de mes os une torpeur lente et envoûtante qui me berce et m'endors. J'ai envie de vacances, de très longues vacances. D'une escapade dans les régions où l'on ne me demandera plus rien, où je pourrais faire ce que je veux depuis toujours, me servir de mes mains et façonner le monde. Je rêve d'être l'architecte du lendemain, je rêve d'écraser mes lèvres sur les tiennes et de pleurer de joie...
Mais tout ce que j'ai c'est une brise puante et de soufrés relents d'impatience d'un monde qui me rejette. J'ai les narines qui frémissent et espèrent sentir un jour le parfum musqué de la sueur de ta peau. J'ai les mains qui tremblent de ne pas pouvoir te caresser le visage. J'ai le palpitant qui défaille de trop et de toujours et de tellement penser à toi, toi qui ne vient jamais et dont je ne peux m'approcher... Tu es mienne malgré moi, et ce même si sur moi tu ne poseras jamais le regard. Et ce même si je suis insignifiant...
Mais je marche seul.
Et tant mieux, je bâtirai sur les plus hautes montagnes des bastions que nul ne pourra détruire, je construirai des bateaux si grands et véloces que nul ne pourra vaincre, je lèverai une armée si nombreuse et entrainée que nul ne pourra survivre... J'inventerai des mythes et des légendes, je tournerai à loisir les pages du livre de vos destinées, je brûlerai vos familles et cracherai sur vos cadavres. Je sombrerai lentement dans la démence et fermerai mon cœur avec tellement de tour que plus personne ne pourra y accéder. Je deviendrai la terreur de vos nuits blanches et le démon de vos jours sombres. Je serai le maître et tracerai avec votre sang les glyphes de mon désespoir.
Mais je marche seul.
Je suis le vagabond de l'ivresse, je m'enivre de caresses et me saoule de boniments. J'adore les compliments et en demande sans cesse, je comble les vides avec force tendresse et flatte mon égo avec des talents que j'invente. Je fais semblant d'être fort et je parcours mes pensées à la recherche de nouvelles inspirations. Je suis le rêveur invétéré de l'amour inconsidéré...
Mais pourtant je marche seul, toujours...
Dernière édition par le Mar 19 Fév - 0:28, édité 1 fois | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Mais je marche seul Mar 19 Fév - 0:14 | |
| Texte terrible de part ce qu'il raconte... Mais beau...comme toujours >.< Tu as un style particulier pour dire les choses, que j'apprécie beaucoup A peu près tout tes textes "chantent" les choses... On a l'impression de lire une mélodie triste. C'est assez bizarre à expliquer. Hormis quelques fautes qui ne gènent pas la lecture, le tout est très bon, dans son ensemble =) - Citation :
- Je sombrerais lentement dans la démence et fermerais mon cœur avec tellement de tour que plus personne ne pourra y accéder.
Ah...quelle joie de te dire ce que je vais te dire =) Les fous ont toujours un certain avantage pour abattre les tours Ils se déplacent en diagonale, tandis que les tours se balladent à l'horizontale ou à la verticale... Dans le contexte présent, les fous agissent avec leur coeur, tandis que les tours agissent plus avec rancoeur =) Oui bon, j'arrête, je deviens trop philosophico-ridiculo-bizarre pour moi O_o
Bravo, et merci pour ton texte, en tout cas =) | |
| | | Asteroth
| Sujet: Re: Mais je marche seul Mar 19 Fév - 20:25 | |
| J'aime beaucoup le ton de celui-ci ^^ | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Narmacil
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Sous le chêne qui a connu tous mes doutes, mes joies et mes souffrances... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mais je marche seul Mer 20 Fév - 2:12 | |
| Ce texte est un chef d'oeuvre. Les paroles ne peuvent décrire la magnificence de ce texte à mes yeux. Si j'avais un chapeau, je le tirerais... | |
| | | Alwenn
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/01/2008
Personnages RP Pseudo: Adriel Vauran Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mais je marche seul Jeu 21 Fév - 0:42 | |
| Ton texte est joliment fait je trouve. | |
| | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Mais je marche seul Sam 23 Fév - 1:13 | |
| C'est beau, tout simplement.
Euh, là, je sais plus quoi dire, donc je me tais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais je marche seul | |
| |
| | | | Mais je marche seul | |
|