AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [OneShot] L'homme visible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:18

Eric Couyalère
Âge : 40 ans
Taille : Dans la moyenne
Poids : Dans la moyenne
Pénis : Dans la moyenne
Profession : Cadre moyen
Revenus : Dans la moyenne

Tout dans ma vie est dans la moyenne. J'ai passé mes années de collège dans la moyenne, j'ai eu mon brevet avec la moyenne ainsi que mon bac. J'ai poursuivi mes études parce que papa/maman l'ont voulu, qu'ils soient fier de moi et voilà. Je fais un boulot moyen avec un salaire moyen pour moyennement vivre. « Super », « bravo », « félicitation »,... Tout le monde est heureux que je décroche un CDI et moi ?
J'ai toujours était timide, très poli, jamais je ne me faisais remarquer. D'ailleurs, j'étais la victime de toutes les classes, de la primaire jusqu'au bac. Je n'avais pas de succès avec les filles, j'ai fait l'amour une fois à une soirée où j'étais sous l'emprise d'alcool. Je reste sur mon ordinateur le week-end après le boulot, personne ne ce souci de ma vie. Tant mieux.

Hop, bilan de mes semaines :

Levé 6 heures
Douche à 6h03
Déjeuner 6h24,
Habillage 6 h37,
Cravate 6h42
Décollage 7 heures
Métro parisien 7h26,
Arrivée 7h47
Bureau 8h
Bises et serrages de mains collègues 8h12
Café 8h22
Coup de gueule patron 8h33
Pause déjeuner 12h
Reprise boulot 13h30
Fin boulot 17 h
Metro 18h21
Arrivée 18h42

Quelle vie passionnante, tout ça pour que maman et papa soient fiers de leur grand et beau fiston incapable de parler à une femme autrement que sur Meetic ou Badoo. À me voir, je suis tout à fait normal mais je suis en pleine ébullition. Marre de cette vie de chien, d'esclave. J'ai envie de taper ce gros tas, prêt à faire exploser les boutons de sa chemise, qui me sert de patron. J'ai envie d'insulter ce prétentieux de John qui se croit maître du monde parce qu'il est ingénieur. J'ai envie de me taper la superbe blonde, toujours perchée sur ses talons, au standard téléphonique. Je suis fan de Marvel. J'ai toujours voulu être superman. La combinaison super classe avec les gros muscles, ouais ça, c'est mon truc ! Casser des murs en claquant des doigts, sauver les gens,... Tout simplement vivre ! Toujours à devoir respecter des horaires, des contraintes, subir les gens, les regards, les remarques, les critiques. Voir l'autre caméléon de Lady Gaga gagner des millions pour chanter de la merde. Voir Nabila et toutes les autres têtes de fions qui participent aux émissions de téléréalité devenir le modèle des jeunes générations. Entendre les quatre puceaux des One Direction passer à la radio.
Ah merde ! Ça y'est les plombs qui pètent ! J'en ai marre de cette vie. Il y a une boutique de déguisement en bas de chez moi. Pas de bonjour pour le chine toc qui tient la boutique, ils m'effraient ces jaunes.
- J'voudrais prendre le déguisement de superman ! Vous avez du M ?
- Certainement Monsieur, c'est de la très bonne qualité, je vous...
- Épargne-moi tes discours, j'viens pour acheter alors on ne va pas y passer la nuit.

Est-ce moi qui parle ? Mon dieu, moi qui suis si discret. Mais ça, c'était avant ! Les contraintes, c'est terminé. Vive le nouveau moi. Demain, je me pointe au boulot déguisé et je leur fais passer le message.

Levé 6 heures
Douche à 6h03
Déjeuner 6h24,
Habillage 6 h37,
Cravate 6h42
Décollage 7 heures
Métro parisien 7h26,
Arrivée 7h47
Bureau 8h

La blonde du standard passe devant moi, je lui mets une main au cul, l'embrasse et la fais tomber. Le jeune connard d'ingénieur vient m'engueuler et je lui balance l'écran d'ordinateur en pleine gueule. Le bruit de son nez qui craque me fait frissonner de plaisir. Le patron qui accourt en hurlant vers moi :
- QUEL EST-CE CIRQUE ERIC, VOUS ÊTES VIRE ESPÈCE DE CINGLE !
Et paf, mange mon poing dans ton gros ventre de porc. Et re paf, mange celui-là dans tes dents.

Je m'enfuis en courant dans la rue, mes collègues choqués, n'arrivant pas à réaliser les faits qui se sont déroulés sous leurs yeux. Après tout, je suis un super-héros, il faut que j'aille sauver des vies, tel est mon rôle de justicier. La cape dans le vent, je cours au milieu dans les rues de paris. Je tourne à gauche, dans une rue sombre. Soudain, mes sens aiguisés par mes super pouvoirs perçoivent des bruits anormaux : «haaan...non s'il te plaît...haaa ! ». Je m'approche furtivement et...oui ! J'avais bel et bien raison. Une femme se fait molester par un molesteur. « haan que c'est bon...hmmm ». Que dit-elle ? J'interviens alors.

- HAHA !! Alors ça va mon gars ?!
La réaction du truand est quelque peu décevante
- Oui, oui.

Bon allez, ça passe pour cette fois. Paf, je vole vers l'inconnu, l'aventure m'attend ailleurs, d'autres personnes ont besoin de moi, je dois...

- ERIC ! CE N'EST PAS BIENTÔT FINI DE RÊVASSER ?! C'EST UN DOSSIER URGENT ALORS AU BOULOT !
- Mais je dois sauver...euh ! Oui monsieur, excusez-moi monsieur

Enfoiré !


Dernière édition par LostInSpace le Mar 19 Nov - 0:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:46

Ah ! On dirait mon quotidien dis donc !

C'est bien, tu as choisi la voie du justicier là où j'ai pris celle du super vilain ^^

Moins de fautes, mais toujours un peu quand même (notamment les participes passés que tu déclines à l'imparfait, c'est récurrent dans tes textes).

L'ambiance est très bien rendue avec une intro percutante (un tout petit peu trop de "moyen" par contre... l'effet est tiré jusqu'à la corde du coup). Les horaires parfaitement minutés sont aussi un peu trop nombreux : l'idée passe très bien, pas la peine d'en faire trop.

La galerie de personnages est savoureuse. J'aime bien l'idée que s'y côtoient collègues et célébrités, comme s'il s'agissait du même paysage mesquin et insupportable, causes du raz le bol général du narrateur.

On en venait presque à espérer que cette envolée héroïque ne soit pas balayée par un rêve les yeux ouverts. Mais la chute est là : rattrapé par la réalité en un seul mot, "Enfoiré !". Il n'en fallait pas plus pour résumer cette rancoeur face à l'autorité sociale.

Tu penses bien que je l'aime beaucoup ce one-shot ! Il me parle pas mal Heureux



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:26

Je me doutais que tu allais aimer, je ferais une suite une fois que j'aurais refais à neuf  "L'homme de ma vie".

Merci pour la petite critique. 
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:22

T'es un sale révolutionnaire, dvb. Tu as lancé une vague de contestation de la classe moyenne, ça n'en finira plus.

Concrètement, ce texte me rappelle effectivement ceux du gobelin précité. Cependant, en l'abordant par la voie du geek/nerd qui sommeille tous en nous, tu arrives à insuffler du renouveau et un style qui t'est propre.
Le style est plaisant, bien qu'un abus des trois petits points et les fautes entachent quelque peu le tableau.


En somme, un bon défouloir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeDim 7 Juil - 23:00

Je suis totalement d'accord. J'ai du revérifier que c'était bien toi qui avait écrit ce texte croyant lire du dvb.

C'est un coup de gueule qui se lit bien, effectivement quelques fautes qui traînent à droite à gauche. Un petit "ce" pour un "se" par-ci par-là.

Malgré la ressemblance, le style reste différent, on sent la différence après le premier paragraphe lu.

Bref, c'est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Madde

Madde


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Dans le palais de sel, au-delà du désert
Date d'inscription : 22/02/2012

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:13

Mon cher ami spationaute, je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à lire tes textes... Et que ton orthographe s'améliore ! Doucement mais sûrement.
Rien à redire sur le fond, j'ai adoré !
Conclusion : très bon Satisfait 
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:15

J'avais un besoin d'une "explosion orthographique" pour libérer mes pulsion assassines sur notre société, un excellent défouloir pour ma part.

Merci à tous d'avoir pris la peine de commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:43

[Màj : correction]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OneShot] L'homme visible Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] L'homme visible   [OneShot] L'homme visible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OneShot] L'homme visible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inlove [oneshot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser