AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soirée Surréaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Soirée Surréaliste  Empty
MessageSujet: Soirée Surréaliste    Soirée Surréaliste  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:18

Ont participé ce jeudi à la soirée surréaliste :

Lothindil, Chikoun, Cassiopée, Sharah'in, Mike001, Vasariah & dvb


Ensemble nous avons testé une formule du cadavre exquis par skype. Par ce moyen direct et rapide nous avons pu nous rapprocher de l'esprit initial du jeu, sans délai et sans perte de temps. Voici les résultats pour le moins... étonnants :


le groupe de ce soir a écrit:
Jean-Jacques Goldman, ronchon, suce un bateau dévoré.


Le phoque enchanté tremblait à côté d'un albinos au moment où mon filet de dinde et ses petites quenelles à la sauce provençale cramaient


Au fond de la penderie de dvb, le petit bonhomme en mousse freudien défouraillera un mammouth affamé par d'étranges applications de ses mains sales.


Ce matin à l'intérieur d'un ordinateur plein de poussières un achievement rognait Nabilla l'élégante (je suis trop swag swag swag)
Nous nous sommes en suite penché sur le jeu des questions et réponses, une variante. Le principe étant de préparer une réponse "à l'aveugle" à une hypothétique question que nous ne connaissons pas à l'avance.

En combinant ces réponses et ces questions, nous sommes parvenus à ces résultats :



Citation :

Qu'est-ce qu'une font ?

Un slip qui se porte au-dessus du pantalon.



Qui a chanté pour la première fois "ah le petit vin frais" ?

Un cascadeur qui mange un burrito violet goût double cheeseburger



Qu'est-ce que quarante-douze ?

Un livre rare écrit à la main avant le 15è siècle



Que mangent les colibris ?

Des cerises bleues



Qu'est-ce qui est bleu dans la nature ?

Une police affreuse en forme de bambou.



Qu'est-ce qui est noir et argenté sur mon bureau ?

Mon porte monnaie que j'ai oublié l'autre jour.



Qu'est qui se trompe souvent ?

L'éfélant



Qu'est-ce que l'art contemporain ?

Les vêtements de rechange d'un chaton bleu et rouge



Qu'est-ce qui s'imprime en ton pantone ?

un humain (homme ou femme) trentenaire qui drague exclusivement des femmes mariées de 80 ans.
Mais comme nous étions très curieux, nous avons poussés plus loin notre soif de connaissances :


Citation :

Qu'est ce qui préfigure une collection de timbres avant l'orage ?

Un orgue divin jouant le thème de casimir



Qu'est-ce que tu es ?

Un chien égaré ayant survécu à un accident entre un semi-remorque et un avion de chasse.



Qu'est-ce qui est trop bien pour un cheik arabe ?

L'ombre de lui-même



Qu'est ce que la Papouasie ?

Le chemin le plus court pour aller d'un lieu vers un autre. C'est aussi le sens multidirectionnel qui l'on préfère éviter quand il fait froid pour ne pas s'en mordre les doigts.


Que de questions, que de réponses :


Citation :

Pourquoi peint-on les sous-marins en gris ?

Parce qu'une alliance vaut toujours mieux qu'un collier, fût-il en argent.


Pourquoi utilise-t-on rouler pour un dé dodécaédrique ?

parce qu'on était des cow-boy, on vivait au teizas dans une ferme avant de se mettre au journalisme total.


Pourquoi après être sortie des toilettes tu ne te laves pas les mains ?

Parce que le jour où tu riras, la lune jaune et ronde te regardera de travers et s'en coincera une dans le quartier.


Pourquoi faut-il toujours que la pièce s'achève sur une fin triste ?

parce que j'étais fatigué ce soir là

Et pour terminer la soirée, nous avons aussi voulu tenter une autre variante du cadavre exquis sous forme de micro-nouvelle.

Mike s'est porté volontaire pour entamer une histoire courte. Il devait la commencer en seulement deux phrases puis la passer à sa voisine. Cassiopée a donc enchaîner par les deux phrases suivantes avant de confier l'intrigue à Lothindil qui l'a complétée de deux autres phrases avant de me remettre le tout pour une chute en... deux dernière phrase (alors où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore pris connaissance de leurs participations ^^) :




Citation :
Tout commença un beau matin d'hiver lorsque les power rangers partirent faire du tri écologique à la décharge. Ils récupéraient les métaux et le bois pour se construire une cabane dans le jardin de la grand-mère du ranger rouge.

Le bois était pourri, les métaux rouillés. Rien ne se passait comme prévu. La récupération est intéressante si les matériaux sont encore intacts, mais dans le cas présent le rouge vit rouge et gronda : Peste et Pistouille ! Je préfère encore manger du saxon !

Mais trouver du saxon était aussi dur que d'avoir du métal en état dans cette décharge. A défaut, ils trouvèrent une grand-mère égarée et son tricot tout emmêlé.

Le power ranger bleu - il s'appelait Suzanne comme dans la chanson - cru reconnaître la grand-mère de son acolyte purpurin et lui demanda la direction de son jardin afin de gagner du temps ; il en profita également pour savoir s'il elle n'avait pas une niche de chien de libre, car le temps pressait et à défaut de matériel pour construire une cabane, ils pourraient tout au moins sous-louer un bâti disponible, dussent-ils composer avec une certaine promiscuité. Hélas l'ancêtre n'était pas une honorable ascendante de son amie, mais plutôt une vieille bigote enfermée dans la décharge depuis des lustres et elle leur déclara tout de go, d'un air entendu en les toisant l'un après l'autre : "Vous, bande de crapules, devrez repriser mon paletot, ou jamais je ne vous indiquerais la sortie de ce funeste labyrinthe !"
Je crois que Cassiopée a un peu triché sur le nombre de phrases (non pas moi ! j'ai juste abusé des propositions ^^), mais l'effet était assez savoureux Très Heureux


Merci à tous les participants. J'espère que cette soirée surréaliste vous aura plu.

Aux lecteurs et participants : n'hésitez pas à nous laisser vos remarques et suggestions pour les prochaines soirées de jeux de mots !


Rendez-vous la semaine prochaine, pourquoi pas, pour de nouvelles aventures écrites ! Vous pouvez aussi nous laisser des propositions pour vos envies de jeux.


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
 
Soirée Surréaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Jeux littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser