AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 WIP Scenario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

WIP Scenario Empty
MessageSujet: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeMar 17 Sep - 6:11

Ici la version non corrigé du scenario (car je souhaite d'abord le travailler plus avant de m'occuper de l'orthographe).

Ce film est en noir et blanc. Excepté quand il est mentionné une couleur.

Int. Salon. nuit.

Un bruit d'eau étouffée s'échappe d'une porte. Une horloge accroché au mur indique minuit. La pièce est vide.

Int. Salle de Bain. Nuit.

L'homme est dans la douche, de l'eau coule de sur ses cheveux et sur son torse. Sa main est posé sur le mur, il porte une chevalière ornée d'un lion d'or. De la vapeur monte dans la douche.

Int. Voiture dans rue de ville. Nuit

L'homme est dans une voiture, rouge, type mustang, il porte un blouson de cuir bleu nuit, et conduit rapidement, le paysage, une ville lugubre défile, La musique du poste de radio joue Requiem in D minor. Dans la rue une bagarre, quelques prostituées. La voiture s'arrête devant un bar de quartier un néon rose illumine la chaussée. Devant plusieurs gros bras, musclés et tatoués.

Ext. Devant bar. Nuit

L'homme descend de la voiture, se dirige vers les hommes devant le bar. Il ne parle pas, une femme s'approche de lui.

Prostituée:

Alors, un peu de compagnie pour cette nuit fraiche?

De sa bouche sort de la fumée de cigarette. L'homme entre sans lui répondre ni la regarder.

Int. Bar.

Assis à une table, au fond du bar, Tonny boit un verre d'alcool, entouré de plusieurs hommes musclés et de plusieurs femmes d'on une a des cheveux violet, il fait signe à l'homme de le rejoindre. Celui-ci s'exécute.

Tonny:

J'ai cru comprendre que tu avais besoin d'argent. Moi j'ai besoin d'un chauffeur.

John:

Donnez moi une adresse.

tonny:

Tu vois, je me suis renseigné sur toi avant de t'embaucher. Notre ami commun m'a dis que tu lui devais un paquet d'argent. Alors si tu fais cette course pour moi, j'enlèverais ta dette, peut être que je ferais même en sorte que ta sœur revienne un jour. Le type derrière moi, va te dire quoi faire, exécute toi, remets l'enveloppe à la bonne personne, et tous sera réglé, ok?

John se lève et sors du bar, le type marche derrière lui.

Ext. route de montagne. Nuit.

Une voiture rouge roule à vive allure sur une route sinueuse, ses phares sont la seules sources de lumière. Soudain plusieurs phares s'allument sur la route à la sortie d'un virage. La voiture rouge arrive à toute vitesse, et freine violemment quand elle les voient. Elle se stop juste devant elle.

INT. VOITURE sur route de montagne. NUIT

John est dans sa voiture, devant lui des phares illuminent l'ensemble de la scène. Des silhouettes se découpent dans la lumière. Toutes sont armée de batte de baseball, certain même de revolvers. Hector s'approche, il à un tatouage en forme de tête de mort verte sur la moitié droite du visage.

EXT. ROUTE DE MONTAGNE. NUIT.

Hector:

Sors de ta voiture. Sors ou on va devoir venir te chercher.

John sors calmement .

hector:

Dis moi ou est le paquet qu'on t'a remis. Donne le moi ou je vais être obligé de devenir méchant.

L'Homme ne répond pas, il se contente de regarder les personnes qui l'entoure.

hector:

Donne le moi bordel.

John:

Non, je dois donner ce colis à quelqu'un, et ce n'est pas toi.

hector:

Écoute moi bien gringos, tu es seul, moi j'ai des amis ici qui sont près à payer très cher pour avoir le droit de te faire manger tes dents. Alors tu vas gentiment faire ce que je te dis. Tu veux mourir pour un colis?

John:

Ne me fait pas perdre mon temps.

hector:

Bordel les gars, ce gringos est complètement taré, très bien, désolé l'ami, je n'ai pas le choix. Les gars, amusez vous avec lui, mais laissez le en vie, je veux qu'il puisse encore me dire ou il à planquer le colis.


INT. VOITURE SUR ROUTE DE MONTAGNE. NUIT


Hector à le visage couvert de sang, il ouvre la fenêtre.

HECTOR:

Merde, mais tu es qui toi. Enfoiré tu va le payer je te promets.


Lui et ses hommes démarre et toute les autres voitures quittes la route par le coté d'où vient John.


EXT. ROUTE DE MONTAGNE. NUIT.

La voiture arrive vers une maison en pleine foret alors que le soleil se lève à l'horizon. John descend de la voiture. Une personne marche vers lui.

Dan:

Alors, c'est toi le chauffeur qui à mon colis?


John:

Voilà.

John sort une enveloppe de sa poche, et lui donne. Il récupère une liasse de billet. Il remonte dans sa voiture et démarre. Plusieurs voitures arrivent sur la route, Hector est dans l'une d'elle.

Dan:

L'ami, reste ici, je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main pour conserver mon enveloppe.

John:

C'est pas mon boulot.


John démarre, les hommes de mains d'Hector sorte de leurs voitures et se jète sur Dan.

Dan:

Enfoiré reviens, j'ai besoin de toi. Si tu pars tu ne reverras jamais ta sœur enfoiré !

John s'en va. On voit en fond Dan se faire tabasser et Hector récupère l'enveloppe.

Int. Salon. nuit.

Un bruit d'eau étouffée s'échappe d'une porte. Une horloge accroché au mur indique minuit. La pièce est vide.

Int. Salle de Bain. Nuit.

John est dans la douche, de l'eau coule de sur ses cheveux et sur son torse. Sa main est posé sur le mur, il porte une chevalière ornée d'un lion d'or. De la vapeur monte dans la douche.

John sort de la salle de bain, il porte un jean et un t-shirt blanc. Une détonation résonne. John est projeté au sol, du sang rouge recouvre coule de sa tête. Hector arrive d'un angle caché de la pièce.

Hector:

Je t'avais dis que tu payerais, gringos.


Fin.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:16

Alors le titre m'a tout de suite donné envie d'ouvrir le sujet. MAis j'ai été vite déçu.

En place du scenario promis, je découvre un script.


Et du coup, bah voilà quoi. C'est un script. Ya pas grand chose à en dire puisque c'est strictement formaliste et descriptif comme document.

A part corriger les fautes qui traînent, je ne vois pas trop ce que tu attends de nous pour ce WIP.

Quelques éclaircissements sur ce qu'on doit en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:52

Dvb, c'est pas un scripts, c'est un scenario ^^. En fait, pour travailler dessus en cours en ce moment même, un scenario ce doit d'être formaliste.
Je n'attends pas grand chose, si ce n'est poster ici l'évolution de mon travail et en faire profiter ceux que cela peut intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeLun 23 Sep - 8:10

Le problème est sur plusieurs point.

En un, si tu n'explique pas le contexte, tes attentes, et tout ce qui gravite autour d'un texte / oeuvre qui demande à être retravaillé, et bien on ne sait donc pas où on va, ce qu'on doit y faire exactement et on essayerait pas de deviner à chat a quoi ça ressemble.

Ensuite, étant ouvert en tant que Wip, le principe reste quand même que le texte / oeuvre, proposé est proposé afin d'être évalué, corrigé, appuyé par les commentaire afin de progresser dans le projet d'écriture proposé grâce à l'aide des pinguins qui se pointent ici...

En l’occurrence si tu n'attends rien ou pas grand chose, et que tu n'annonces rien ( tu peux tout autant annoncer, " je vous montre comment je travaille tel document, ca passerait limite mais bon sans contexte de travail ni de règles, comme je disais plus haut..), je trouve mal l'intérêt de ce " non-wip".
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:23

Léhault a écrit:
Dvb, c'est pas un scripts, c'est un scenario

De kewa ? Wikipédia m'aurait donc menti encore une fois ?

Ca m'apprendra à vérifier mes sources par wiki...



wikipédia, au sujet du script a écrit:
En cinéma, comme dans les fictions télévisées, le script est un document regroupant les répliques des acteurs mais aussi toutes les données techniques nécessaires au tournage, et les éléments de raccord permettant la continuité du film, comme la configuration de la mise en scène ou les jeux des caméras (travelling, gros plans etc.).
Le but est de détenir toutes les informations nécessaires pour réaliser une œuvre audiovisuelle.
Un script se caractérise notamment par l'absence de narration (tout est décrit de manière technique et non émotionnelle), le même script peut donc être entre les mains de différents metteurs en scène et donner des résultats différents.

toujours wikipédia mais cette fois-ci à propos du scénario a écrit:
Un scénario est l'œuvre écrite par un ou plusieurs scénaristes pour un film ou un programme de télévision, il peut constituer un travail original ou l'adaptation d'une œuvre existante. C'est une étape de la fabrication d'un film, étape importante qui conclut la phase de développement du projet (phase comprenant le travail sur des pitches, synopsis, séquenciers, traitements) et va permettre sa mise en production (pré-production, réalisation, post-production).
L'écriture scénaristique se démarque de l'écriture littéraire par sa présentation de faits visuels et auditifs, toujours au présent, et se rapproche en cela de l'écriture théâtrale. Un scénario est censé décrire ou suggérer ce qu'on verra et entendra dans un film, ou ce qu'on lira dans une bande dessinée. En plus des dialogues, le scénario contient aussi des descriptifs (les indications visuelles et auditives), que l'on appelle des didascalies.

Je rejoins toutefois Nzaun à propos de ton initiative : l'espace WIP est avant tout disponible pour les membres qui veulent travailler un texte ou un projet écrit en cours.

Or si tu ne souhaites pas le soumettre à correction ou demander des conseils ou éclaircissement sur des techniques, l'intérêt du WIP est limité.

Si tu veux le soumettre tel quel à lecture des aélissiens (si tu le considères définitif en l'état), il vaut mieux le mettre directement en bibliothèque.

Mais si tu le mets en bibliothèque dans cet état, moi je le déplacerais en WIP pour correction orthographique.


T'es sûr que tu veux pas d'abord lui passer un petit coup de détox grammaticale ?


Heureux


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:12

Comme tu le dis, ici il n'y à pas de référence de montage et de réalisation (traveling etc.) mais juste le scenario.

Sinon, celui-ci n'est pas fini, et il à déjà changé par rapport à la version posté, il s'agit donc d'un Work In Progress, d'un travail en cours, d'un TeC, d'un WIP... Je ne dis pas que je ne veux pas de conseil, au contraire, si vous avez une idée je suis preneur, une idée scénaristique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:27

Léhault, je trouve plus difficile de se rendre compte du "scénario" dans cet échange de dialogue entrecoupé de positionnements. C'est vrai que ce serait plus simple d'avoir une sorte de narration rapide pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:25

Sauf que je suis censé produire un Scenario, pour autre chose ^^ !
On me donne une méthode de travail, je l'applique simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Scenario Empty
MessageSujet: Re: WIP Scenario   WIP Scenario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Scenario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires wip scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser