AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mont de Vénus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mont de Vénus Empty
MessageSujet: Mont de Vénus   Mont de Vénus Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:54


Mont de Vénus



Cette partie de toi qui souhaite s’incriminer. Pourquoi penses-tu que nous faisons face à un crime ?
Cela ressemble plutôt à un phare en flammes au milieu de nulle part. Un appel du feu qui lance tout le corps, le manipule, le dessine et le fait tanguer. Ce n’est pas un crime mais une sorte de dégénérescence momentanée.
Tu dis que ce n’est pas un crime, mais ton ventre se tend. Tu flottes sous tes propres cendres en fusion, la bouche ouverte, l’air à fleur de bouche. Tu voudrais le mordre, le griffer, arracher à ton souffle la caresse qui te noie. Mais ton silence étouffe tous tes cris. Tu gis dans les draps de l’envie, brûlante braise. Incandescence spontanée. Sois la compagne de ce moment si grand ! Maintenant je ressens pour deux cette main sûre qui danse et qui dénonce du doigt l’enclos sacré de ta rose. Et tout près de cette devanture, je sens cette main qui ose, sur le mont de Vénus, s’aventurer autour des ronces. Elle n’est que frôlement, douce vibration qui se répand dans nos nerfs. Toutes nos sensations fleurent la peau et s’arrêtent de vivre pour mieux recueillir les battements de nos cœurs. Ils s'étreignent l’un l’autre, pressent nos seins et tiraillent ces draps, blêmes témoins du drame. Car ta main endiablée s’engouffre dans la nuit et grimpe jusqu’au bout du phare. Garant d’une douleur exquise, toujours ce crime contre la chair nous désarme et nous dénonce par un ressac de cris. Une mélodie qui amuse les sirènes et qui charment nos marins lorsqu’elle emporte notre océan jusqu’à le déverser.

Le flot monte alors et suit le mouvement lourd de la houle. Ta main agrippe plus fort, plus tendrement aussi.  Elle modèle la mer, lui impose son souffle et tempère le temps. C'est un jeu dans lequel tu te mouilles toute entière. Maintenant, c’est l’effondrement d’un pont d’anges suspendus, d’un dos longtemps arqué qui ne l’est plus - la mer est brisée. Et parmi les dégâts, je hurle cette petite mort et sens le naufrage nous libérer.


Je soulève nos paupières et subjuguées par ces effluves tièdes qui altèrent notre air, je te souris. Tes mots sentent le musc et l’écume. Ton souffle s’éteint sur ma peau quand ta parole laisse les traces indélébiles de l’amour dit. Je t’entends dans l’odeur de ta sueur. Je te sens dans mes sens éperdus et je touche à nos âmes jointes dans une prière pour ce dieu qui unit nos chairs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mont de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Mont de Vénus   Mont de Vénus Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:30

J'aime assez.

le début est assez chaotique et on sent que vous vous cherchez, du coup peut etre que vous pourriez reprendre ce bout la:
Citation :
Cette partie de toi qui souhaite s’incriminer. Pourquoi penses-tu que nous faisons face à un crime ?
Cela ressemble plutôt à un phare en flammes au milieu de nulle part. Un appel du feu qui lance tout le corps, le manipule, le dessine et le fait tanguer. Ce n’est pas un crime mais une sorte de dégénérescence momentanée.
Tu dis que ce n’est pas un crime, mais ton ventre se tend. Tu flottes sous tes propres cendres en fusion, la bouche ouverte, l’air à fleur de bouche. Tu voudrais le mordre, le griffer, arracher à ton souffle la caresse qui te noie. Mais ton silence étouffe tous tes cris
Il y a entre autres, trop de fois le mot crime et le rythme est un peu haché.
Sur la suite vous prenez vos marques et là ça fait du bien là ou les mots glissent.
La mer est brisée. L'amer est brisé Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Mont de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Mont de Vénus   Mont de Vénus Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:03

Le début est travaillé ainsi simplement parce qu'il s'agit de la rencontre entre ces deux femmes ; c'est le début du dialogue, le sujet se pose ici jusqu'à la symbiose ; il est flou, partagé ou indécis au départ, comme l'est le sentiment qui précède le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mont de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Mont de Vénus   Mont de Vénus Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:19

La mécanique est belle et efficace. Le rythme progressif (onde sinusoïdale avec ses creux et ses pics) est maîtrisé.

Il y a peut être quelques allusions qui manquent de subtilités ou en tout cas qui jurent un peu dans la régularité du ton (je pense surtout à ce "jeu dans lequel tu te mouilles toute entière").

Par contre, le dernier paragraphe perd largement en efficacité (dépression post-orgasmique ?)

Tes mots sentent le musc et l’écume. => "musc" me fait toujours penser à un effluve masculin et bestial

Je t’entends dans l’odeur de ta sueur => rythme/sonorité :-/ pas glop du tout à l'oreille

Je te sens dans mes sens éperdus et je touche à nos âmes jointes dans une prière pour ce dieu qui unit nos chairs. => trop d'éléments, trop de propositions, trop, trop, trop.

Du coup je suis assez mitigé à cause de ce dernier paragraphe, d'autant plus qu'il contient aussi deux très belles phrases :

Je soulève nos paupières et subjuguées par ces effluves tièdes qui altèrent notre air, je te souris
Ton souffle s’éteint sur ma peau quand ta parole laisse les traces indélébiles de l’amour dit. (ça c'est carrément fort en fait !)


Sinon, juste une paire de questions en passant :
comment on écrit un texte comme celui-ci à quatre mains ? Comment avez-vous procédé pour le rédiger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mont de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Mont de Vénus   Mont de Vénus Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:42

Je reste peu convaincue par le début du texte.

David, avec Cassi on a l'habitude de se renvoyer la balle. Chacun écrit un petit bout, une phrase ou deux et l'autre reprend la suite.
Est-ce ainsi que vous avez procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Mont de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Mont de Vénus   Mont de Vénus Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:55

Lilith : ok, j'en prends bien note !


Dvd : c'est un échange qui s'est déroulé pendant plus d'un mois. Cassi et moi écrivions l'une à la suite de l'autre. Je la reprenais sur certaines choses et elle faisait la même chose de son côté ; on se corrigeait en allant lorsque l'on trouvait que l'une dépassait du "cadre". Nous avons mis beaucoup de temps parce que nous avons pris beaucoup de recul ! On a fait un gros travail sur le pouvoir des mots et sur ce qu'ils véhiculaient comme "information" (pour nous). C'est posté en "poésie" parce que nous trouvions que la sensation en elle-même est "poétiquement" indécente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Mont de Vénus   Mont de Vénus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont de Vénus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser