AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attraction mutelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Attraction mutelle Empty
MessageSujet: Attraction mutelle   Attraction mutelle Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:09

J'hésite entre plusieurs entrées en matière d'écriture. Cette palette de choix, colorée et suffocante, qui m'amène à un doute titanesque. Je pourrais choisir d'éclater mes mots, les diviser en parts égales, et les revendre à un marchand douteux. Attention, je ne dis pas que je suis un littéraire qui doute de son écriture, mais bien que je suis un amateur sans réelle idée/conviction. Alors que faire ? Choisir la force ou la retenue ? La violence ou le calme ? Parmi tous ces choix qui s'offrent à moi, je préfère rester dans le chantant. Cette source d'inspiration inépuisable qui me pousse, sans cesse, à explorer l'ensemble des portes. Quelle que soit la couleur. Qu'importe l'impact sur ma personne. Il y a bien celle de cette Dame, coiffée de mille étoiles étincelantes, mais je n'ose !

Le but n'est pas de vous distraire, mais bien de me distraire. Je ris. Y a-t-il quelconque intérêt à ce genre de machin dans cette équation du premier truc ? Je ne pourrais vous répondre que par cette unique phrase : je suis nul en mathématiques et dans la philosophie de la vie. J'inspire plus le dégoût que la haine, et c'est important. Créer, autour de soi, le dégoût, est un acte que je n'arrive pas à définir, et dont j'ignore tout. Mais je parle du genre masculin. Le féminin ressent une fragilité et une blessure dans mes propos. ô ! Elles ne sont point dupés par de vaines flatteries, et j'admire ce genre de femmes. Toujours prêtes, mais jamais trompés. Voilà ce qui fait que j'aime cette ressource qui émane d'elles, et qui pénètre chaque morceau de mon âme. Ressentez-vous où subissez-vous, la virilité féminine ? Cette muraille qui attaque, plus puissante et violente qu'une guerre atomique, je l'aime.

Ne pleure pas petit agneau égaré, tu retrouveras tes étendues de verdures d'ici peu. Ici ou ailleurs. Proche ou loin de ta conscience, tu seras. Tu devras. Et si tu hésites, oublie qui tu es. Avance sans peur, sans douter de toi-même. Tu seras heureux, et tu n'auras plus à craindre les dieux, les démons et la peur. Courte écriture pour une si vaste pensée.

Je suis épuisé.


Dernière édition par L.I.S le Mar 21 Jan - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Attraction mutelle Empty
MessageSujet: Re: Attraction mutelle   Attraction mutelle Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:59

Bonsoir !
Pense donc à justifier tes textes, ils n'en seront que plus agréables à lire ! Oui je suis un scientifique psychorigide. Et alors ?  
Une grosse faute en deuxième ligne : "les divisés en part égale", j'aurais plutôt mis "les diviser en parts égales". Quelques erreurs aussi dans le choix des temps - concordance des temps dans une même phrase - et dans les tournures : tu rajoutes des "qui" là où ils n'ont pas raison d'être et des "de", dans la troisième phrase par exemple, pourraient être utiles après chaque virgule. Je ne te ferais pas une correction grammaticale détaillée de ton texte, j'ai peur faire des erreurs !
Le style est dans l'ensemble prenant et vif, attention toutefois aux répétitions maladroites.

Au premier regard - et à la troisième lecture - je dirais que mes yeux se posent sur une porte ouverte, donnant sur ton esprit. Et que celui-ci a beaucoup de mal à se focaliser sur quelque chose ! Le problème est là. Je suis véritablement - et ce n'est pas une blague - perdu. Si c'était l'objectif du texte, il est clairement atteint. Néanmoins, l'absence de ligne conductrice, de structure visible, me laisse perplexe et m’empêche de profiter de la lecture. J'ai l'impression de te voir passer "du coq à l'ane" suivant un chemin que toi seul connait et/ou peut deviner. Ainsi, ce OS mériterait d'être éclairci - bien que je sache que ce n'est pas la vocation première du OS d'être retravaillé... - afin de permettre au pauvre cerveau qu'est le mien de comprendre tes objectifs. Car oui, et je suis en désaccord avec ton texte sur ce point, la vocation d'une oeuvre est aussi le partage, pas seulement la distraction personnelle. Si l'un permet l'autre, tant mieux. Mais le premier est indispensable.

"Courte écriture pour une si vaste pensée". La conclusion est heureuse et est en parfaite adéquation avec la raison d'être de ce texte. Il est difficile de représenter ce qui nous passe par la tête. Mais il faut faire en sorte de le rendre, ne serait-ce qu'un peu, compréhensible - je connais bien cette frontière entre le compréhensible et l'incompréhensible vu que, bien souvent, je danse sur ses griffes - afin que d'autres puissent en profiter.
Voilà, voilà.
Si tu as des questions et/ou remarques, n'hésite pas.
Drystan.
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Attraction mutelle Empty
MessageSujet: Re: Attraction mutelle   Attraction mutelle Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:14

L'ensemble part dans des directions complètement opposées, mais finit toujours par ramener à la même route. Être perdu, je pense que c'est normal. Ce n'est pas voulu, mais c'est normal. Je voulais mettre "doute" en titre, mais j'ai trouvé ça trop facile.

Pour les fautes, j'écris ici avant, et je corrige pour moi après sur Word ou sur le papier. J'édit parfois ici, selon mes envies.

Merci pour ton commentaire, ça fait "zizir" mec !


Dernière édition par Axel Anders le Mar 2 Déc - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Attraction mutelle Empty
MessageSujet: Re: Attraction mutelle   Attraction mutelle Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:05

Je dois admettre que la finalité de ce texte m'échappe. On ne sait pas du tout où tu vas. (Au début je pensais que tu allais parler du processus d'écriture)
Mais étrangement pour ce one shot, ce n'est pas si dérangeant.
Comme tu le dis, tu es la pour TE divertir, et tu nous emmènes sur le fil de tes pensées, un peu décousues à première vue, mais pas tant que ça en fait.
L'enchainement se fait bien.

J'apprécie de te trouver sur un texte plus calme et posé.

Attention cependant à cette phrase: je suis nul en mathématiques et dans la philosophie de la vie
La fin en est un peu bancale.
Le dernier paragraphe m'a moins emballé que le premier que j'ai bcp aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Attraction mutelle Empty
MessageSujet: Re: Attraction mutelle   Attraction mutelle Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:51

Ce texte est une sorte d'échappatoire, ces quelques lignes m'ont permis de m'évader. Loin de tous les artifices qui martèlent mon esprit sans cesse, j'ai oublié la douleur, un simple instant. Cette "nouvelle" m'a vraiment fait du bien, je ne saurais pas l'expliquer clairement. Je sais que tout n'est pas clair, j'ai déjà un mal fou à me comprendre.

Merci d'avoir pris le temps de commenter Coeur



Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Attraction mutelle Empty
MessageSujet: Re: Attraction mutelle   Attraction mutelle Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:43

Quelques fautes d'accord : trompées, dupées, attention. Le texte est assez bien écrit sinon, le style est assez correct, d'une facture de meilleure qualité que ce que j'ai pu lire de toi jusqu'ici.

Pense à passer tes textes en section de travaux en cours avant de le mettre dans la bibliothèque, ça permettrait de t'aider à mieux les travailler - et surtout à corriger ces petites fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attraction mutelle Empty
MessageSujet: Re: Attraction mutelle   Attraction mutelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraction mutelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser