Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Une vie à sens unique Mar 17 Déc - 18:12 | |
| [...]
C'est un amour froid, à peine discernable à travers cet épais brouillard. Tu te crois désirable, mais tu es simplement fruit de mes rêves. Inaccessible. Je ne suis qu'un être humain, et tes jugements me blessent. Tes coups bas, tes attaques furtives auront raison de moi. Cette guérilla que tu mènes seule face à moi, je ne l'ai pas souhaité. Je ne contre-attaquerais pas, qu'importe le prix à payer. Tu me fais endosser le rôle du méchant, et tu dis que je me victimise. C'est habilement bien joué, mais le chapiteau de ton cirque est bien trop grand et coloré, même caché dans cette épaisse fumée brumeuse.
J'ai cette envie, ce besoin perpétuel de t'avoir à mes côtés, mais jamais tu ne me parles. Me laisseras-tu un jour, ne serait-ce qu'une seconde, avoir l'honneur d'entendre le son de ta voix ? Je souffre d'être continuellement ignoré, en sachant que tu es si proche. Quand pourrais-je enfin prendre une part de toi ? Ce règne sans partage que tu as choisi est une injustice de la vie. Et tu me ris au nez, comme un démon. Je sais que tu es capable de manipuler, tu es habile dans l'art de détruire.
Je te veux sentiment de l'effroi. Incompréhension et destruction. Est-ce ta seule raison d'être, toi ? Je te veux sifflement de la perfection. Je te veux sifflement de l'espoir.
[...] | |
|
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Une vie à sens unique Jeu 26 Déc - 15:47 | |
| C'est dommage que ce texte n'ait pas été commenté car, à ma connaissance, il s'agit de l'un de tes meilleurs. Quasiment aucune faute - j'en ai loupé, mais elle ne sont pas choquantes - des bonnes tournures, un final très bien tourné, c'est un excellent travail. De rares abus d'adjectifs et tournures maladroites. Je t'encourage à continuer sur cette voie. Pour ce qui est du fond, c'est personnel et surement autobiographique, il me sera donc difficile de te donner un commentaire concret. C'est un peu le problème ici : comme tu le dis, c'est l'extrait d'un extrait de mots que tu écris à ton égard. C'est dur pour autrui de critiquer son fond. Drystan. | |
|
Kuro
| Sujet: Re: Une vie à sens unique Mar 31 Déc - 21:04 | |
| J'aime beaucoup ton texte, mais j'avoue que parfois j'ai dû relire des phrases car je les comprenais différemment ou remplacer des mots x)
| |
|
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Re: Une vie à sens unique Mer 1 Jan - 21:40 | |
| Cet extrait parle de ma recherche dans l'amour de Dieu. Ce morceau, le plus important de mon recueil je pense, montre cette envie que j'ai de découvrir la véritable identité de Dieu et de moi-même. Le lien qui nous unit, malgré que je ne crois pas du tout-en-un esprit divin. Je suis ce genre de personne qui pense qu'une fois que le cerveau s'arrête, plus rien n'arrive. Le néant en somme. Ce passage est un combat avec ma deuxième personnalité, mon autre face. Alors, au final, je ne sais pas vraiment quel est le but de ce passage, mais j'étais tellement soulagé de l'avoir écris que je l'ai partagé ici. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vie à sens unique | |
| |
|