| [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timarco
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Guyane Française Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Dim 16 Fév - 20:33 | |
| Type de demande :: Sprite pour le jeu Puru Puru Digger Thème de la commande :: Jeu Taille en pixels :: Libre choix aux graphistes Souhaits Visuels (ambiance, couleurs) :: Libre choix aux graphistes Images (facultatives) :: Une archive de fichier : http://www.fichier-zip.com/2014/02/16/image/ Autres Indications :: Un exemple du jeu : http://www.bigfishgames.fr/jeux-en-ligne/8638/puru-puru-digger/index.html
Voilà j'aimerais des sprites me permettant de réaliser mon jeu. L'archive de fichier que j'ai mis en lien c'est pour vous donner un peu une idée de comment j'aimerais avoir les fichiers. Voila si vous avez des questions n'hésitez pas | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 0:31 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas du tout le tenant de ta commande. A quoi serviraient les sprites en question ? Dans quel contexte ?
Quelle ambiance ? La même que le jeu ?
Il nous manque beaucoup d'informations générales pour que quelqu'un puisse comprendre véritablement ce que tu attends.
(Je ne pense pas avoir personnellement le temps de m'en occuper, mais c'est pour renseigner aussi les autres.)
| |
|
| |
Timarco
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Guyane Française Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 1:39 | |
| Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord si je n'ai pas été clair. Je vais essayer de faire le mieux que je peux.
Les sprites en question serviraient pour mon projet. En effet je suis entrain de créer le jeu en C++ : le Puru Puru Digger. Et donc ce serait les différentes images de mon projet. Pour ce point j'espère que je me suis fait comprendre.
L'ambiance du jeu, je laisse justement libre le choix aux graphistes. D'ailleurs je garanti aux graphiste de lui passer le jeu à la fin de mon projet pour qu'il puisse admirer le contenu final.
Et donc pour résumer, je cherche un graphiste capable de réaliser des sprites pour mon jeu. J'aimerais que les sprites soit de la même forme que l'archive que j'ai mis plus haut : c'est à dire par exemple : - pour le fond d'écran : une image - pour les boutons : Tous dans une même image ( bouton normal, et bouton plus gros) *le bouton plus gros sert à ce que quand l'utilisateur passe sa souris dessus le bouton grossisse . - ainsi de suite, c'est pour sa que je vous ai mis l'archive c'est pour que vous aillez une idée ...
Merci
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 4:25 | |
| Je pense qu'on avait compris que tu voulais des sprites pour un jeu sans rémunérer, mais je ne comprends pas; tu dis que tu crées "ton jeu, Puru Puru Digger" mais ça semble être un jeu de Big Fish existant. Tu fais une copie de ce jeu? Que crées-tu exactement? De combien d'images as-tu besoin? Quel style de jeu crées-tu? C'est beaucoup de travail et une grosse collaboration de créer l’entièreté de l'art pour un jeu, potentiellement ça peut demander le travail de plusieurs personnes. As-tu pensé a créer un petit budget pour trouver et rémunérer ces personnes? As-tu un plan, un pitch, un thème pour ton jeu, un game design établi? Au vu de l'investissement, j'ai peur que tu ne trouves pas de candidat artiste si tu n'expliques pas au minimum ton projet. | |
|
| |
Timarco
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 19:21 | |
| Oui je refais une copie de ce jeu en le codant moi même. A peu près 12 images enfin comme dans le fichier rar. (J'ai l'impression d'être clair dans ma tête mais apparemment non ) Etant donné que le jeu est basique et pas énorme, je pense que le travail n'est pas si énorme que sa. Après je ne peux pas juger par moi même je suis pas bon en graphisme mais bon pour moi j'ai l'impression que c'est pas si dur. Non je n'ai pas penser à un budget. Justement c'est ce que j'explique depuis le début, je n'ai pas de thème précis le choix est libre. Pour sa que je dis je laisse le graphiste choisir le thème de son choix. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 20:18 | |
| Le problème c'est que faire un sprite normal (genre la taille d'un puru puru sur tes images) c'est minimum 2h si on veut faire un truc correct qui a une bonne tête. Donc on va dire qu'on a 4 sprite complets a faire plus 2 trucs rapidos (boutons et cases vides), plus toutes les animations du sprite.
Faire un fond, c'est plus proche de 5h minimum.
On dépasse très facilement les 15h de boulot, si on veut faire un truc bien. 10h minimum. Et 10h, mine de rien, sur notre temps de loisir, c'est beaucoup ^^ Mais si certains graphistes sont intéressés (c'est tout ce que je te souhaite !) tant mieux
Et dès l'instant où c'est une commande, on se dit qu'on a forcément des contraintes. Genre on va pas mettre des bonhommes roses en string vert au milieu quoi. C'est pour ca que nous expliquer des directions du genre "mignon qui saute partout", "un truc ultra simple plutôt avec des aplats. Vecto c'est bien.", "un peu oldschool", etc. Même quand c'est libre, y a toujours des lignes directrices je pense. Une question qui pourrait suffire selon la réponse : tu veux queleuqe chose dans le même esprit que le jeu qui existe déjà ou tu veux changer ?
(Faut pas nous en vouloir, on est des graphites on se pose vite des questions même là où le commun des mortels a l'impression que c'est pas utile ^^)
| |
|
| |
Timarco
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 20:50 | |
| J'aimerais différent car si c'est pour faire pareil c'est un peu sans intérêt pour moi.
Et ouais à ce que je vois sa prend du temps. Après si plusieurs graphistes veulent bien essayer ils peuvent faire un truc en commun pour réduire le temps de travail.
Après pour ce qui est de la rémunération : ce serait à peu prêt combien? | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 21:10 | |
| Je pense que tu devrais mieux réfléchir ton projet et revenir avec des choses concrètes à montrer et à demander avant de passer commande.
C'est très à la mode en ce moment de vouloir faire ce genre de jeu, mais au delà des compétences graphique cela demande beaucoup de qualité d'organisation de rigueur et de programmation. Si tu n'arrives pas à prouver que ton projet et viable, qu'il est bien en place et que tu sais où tu vas, j'ai bien peur que tu ne trouve pas de graphistes prêt à t'accompagner (même de manière payante).
Pour ce qui est d'annoncer un prix c'est quasiment impossible en l'état, je peux simplement t'indiquer les taux horaires que j'ai l'habitude de voir pratiquer par des graphistes freelances, cela varie de 25 à 75€ de l'heure (tout dépend de la qualité recherchée, je suis sûr que tu peux même trouver des juniors moins cher que ça).
Mais je ne pense pas que engager un freelance soit très rentable pour ce genre de projet, c'est bien pour cela que tu t'es tourné vers nous. Malheureusement développer un jeu est considéré comme un projet professionnel, qui peut si il est mené avec brio aboutir à des revenues, et qui demande tant pour le graphiste que pour le développeur une grande quantité de travail (ainsi qu'éventuellement un suivi).
Tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est de mieux travailler et réfléchir ton projet de manière à avoir du concret à présenter. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 17 Fév - 21:17 | |
| En fait l'absence de direction artistique ajoute du travail au graphiste puisque c'est à lui de rechercher/créer un style et un thème cohérents. Donc ajouter quelques heures au devis de Tear pour les recherches graphiques, les choix et les essais dans le cas où tu changerais d'avis, multipliées par le salaire par heure que ton graphiste désire être payé. C'est à voir au cas par cas. Il y a des gens qui le feront gratuit, mais ça dépend quelle qualité tu cherches et si tu fais tout ça juste pour t'amuser ou pour un but plus précis.
| |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] Lun 22 Sep - 16:20 | |
| Dans l'absence de réponses je me permet de fermer ta commande Timarco, n'hésite pas à revenir vers nous si tes projets se concrétisent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] | |
| |
|
| |
| [SPRITE] Puru Puru Digger [EN ATTENTE] | |
|