Bonjour tout le monde,
Ne sachant où poster et quelque peu découragé par le nombre de règles bien installées et l'immensité de Ter Aelis (ce qui fait son charme aussi), je me suis enfin décidé à écrire quelques mots ici, pour être en quelque sorte sûr de ne pas faire d'erreur. Là où l'utilisateur récemment inscrit commence, finalement.
Tout d'abord je ne vais pas snober ceux qui ne me connaissent pas, surtout qu'il y en a énormément (en plus de ceux qui ne se souviennent probablement pas de moi, en sachant que ceux pour qui c'est le cas se rappellent probablement que d'un pseudo); je suis un "vieux" ou plutôt ex-membre de Ter Aelis inscrit en 2008 et... c'est à peu près tout, je n'ai pas grand chose à dire sur moi-même par rapport à l'époque où j'étais actif sur Ter Aelis, surtout que cette période a été courte et je le regrette.
Je le regrette car je n'ai jamais oublié Ter Aelis, d'abord parce que c'est toujours plaisant de repasser une fois par an, même sans se manifester, histoire de voir comment évolue une communauté dans laquelle on a participé, partagé.
C'est de là que me viennent envie d'écrire quelques mots et je sais que réprimer cette envie me frustrerait, même si je n'ai pas de message concret à vous apporter; je suis simplement sidéré de voir que, à son rythme, cette communauté tient le coup, que votre passion perdure, et ce toujours dans le respect du travail de l'autre, et dans une forte ambiance identitaire et propre à Ter Aelis. Cela me frappe encore plus quand je reviens 6 ans en arrière lors de mon inscription. C'est classique mais je m'excuse de mon comportement passé, et je le regrette. Je regrette d'avoir fait perdre à Smirt un temps fou en conseils donnés à un gamin qui frustré de ne pas pouvoir réaliser un caprice sans travailler ne cessait de geindre. Je regrette d'avoir répondu en me justifiant platement à dvb et à tr0n lorsque ceux-ci m'avaient critiqués, en s'efforçant de chercher, et ce dans une grande courtoisie, de la profondeur dans mes textes même lorsqu'il n'y en avait pas.
Honnêtement, c'est classique, mais à l'époque j'avais 13 ans et je jouais de certaines de mes facilités pour chercher en vous une forme de reconnaissance et ça ne va pas plus loin. Ce qui me dérange vraiment dans tout ça c'est qu'avec Ter Aelis et ses membres, si je n'avais pas fait passé mon égo au premier plan, j'aurais probablement vécu quelque chose d'extrêmement enrichissant (même si tes propos Smirt - si tu lis ça - ne sont, crois-moi, pas passés au travers de moi-même puisqu'il y en a qui m'ont vraiment marqués, changés et dont je me souviens toujours, en plus de tous les conseils techniques sur Photoshop évidemment).
Ter Aelis aurait dû être le forum et la communauté dans laquelle j'aurais dû m'investir, j'en suis désormais convaincu.
Il fallait que j'écrive un mot pour m'excuser et pour féliciter tous les grands noms qui ressortent de cette communauté (que je ne citerai pas par peur d'en oublier, et si je n'ai parler que de trois personnes ici c'est parce que, bien qu'elles n'en sont probablement pas conscientes, elles m'ont grandement influencé).
Merci à vous, bonne continuation et encore une fois désolé,