AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déjeuner schizocardiaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Déjeuner schizocardiaque  Empty
MessageSujet: Déjeuner schizocardiaque    Déjeuner schizocardiaque  Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:15

Cet être ambinestre et antiélectromélanomètre,
Pars dodécahorosustation en sinophagie avec un baromètre.
Sylverster Talon, un extrasomnoidentié au goût de frigidolactum
Est toujours gymnavitiphyllosexophore. Au resto, hum ! Les loukoums.
Cinq étoiles, la carte est pelliculopyge et M'sieur Talon Sylverster plomboclaste.
Il insulte le serveur d'hyperthyrrhoïdien des Alpes et n'hésite pas à rajouter podoclaste.
Par impressionné, Gilbert Castagnette, serveur, lui hurle à l'oreille qu'il n'est qu'un pseudopyge,
Un être péripatétiglotte et que, tel Tyson, une sale putain d'enfoiré d'merde d'otophogiste.
Tu es pastacircopyge qu'j'suis pressé, dit Sylverster en calmant d'un seul coup le litige,
Voici les trois cent un dollars et quelque, les lançant d'une manière peripatétiglotte.

Pauvre, il ne lui reste plus qu'à rentrer à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Déjeuner schizocardiaque  Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner schizocardiaque    Déjeuner schizocardiaque  Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:58

Etonnament j'ai trouvé ça vraiment marrant et interessant Heureux

Deux points.

Le début est imbitable.
"Cet être ambinestre et antiélectromélanomètre,
Pars dodécahorosustation en sinophagie avec un baromètre.
Sylverster Talon, un extrasomnoidentié au goût de frigidolactum
Est toujours gymnavitiphyllosexophore."

Je vois bien que tu fais un travail sur les mots, qui est très bien réussi dans la suite de ton poème, mais là, au début, c'est bcp trop compliqué. On doit s'yreprendre à plusieurs fois pour réussir à prononcer correctement un mot sur deux, et du coup 1) ça gache ton effet sur les mots en question et 2)ça sacage completement la lecture et le rythme de ton texte.

Et deuxièmement: "une sale putain d'enfoiré d'merde d'otophogiste", dommage pq ça sort d enul part cette phrase disons "violente" dans ton histoire.

Sinon j'ai trouvé ça vraiment intéréssant ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Déjeuner schizocardiaque  Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner schizocardiaque    Déjeuner schizocardiaque  Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:43

J'aime bien au contraire l'effet surréaliste du début. Mais je suis d'accord avec Lilith sur "une sale putain d'enfoiré d'merde d'otophogiste", on se demande ce que ça vient faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Déjeuner schizocardiaque  Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner schizocardiaque    Déjeuner schizocardiaque  Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:41

Le début est complexe, mais je ne trouve pas qu'il gâche l'effet. Question de point de vue je pense. Quand à "une sale putain d'enfoiré d'merde d'otophogiste", je l'ai placé ici pour faire comprendre que la tension est en train de monter. J'ai hésité longuement avant de mettre le vers sous cette forme, mais j'aime bien le contraste.

Merci d'avoir commenté, vous avez un chrysocardiaque Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Déjeuner schizocardiaque  Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner schizocardiaque    Déjeuner schizocardiaque  Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:41



Moi, ça me fait penser à Gogo Gadget aux bras dont les mécanismes fumants le font s'envoler dans le ciel et tournoyer autour de la Terre tout en rêvant de choux-fleurs du futur.
Je sais ! Je sais !
En fait, Gadget, c'est Achile Talon mais tu révèles sa vraie nature extra-terrestre en nous disant son VRAI nom.
Ce Sylverster Talon est tout de même bien magique !

Voilà ce que ton texte m'inspire. Aaaaah que j'aime tant ce film et du coup, ton texte ! Heureux



Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Déjeuner schizocardiaque  Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner schizocardiaque    Déjeuner schizocardiaque  Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:10

Ton commentaire me fait penser à Raptor Jésus, je pense que je vais créer ma propre église et te nommer grande Prêtresse.

Que votre journée soit bonne et n'oubliez pas que Raptor Jesus vous voit du paradis avec son Raptor écran LCD.

Phylipiraptorpipède !

Déjeuner schizocardiaque  Inspec10

Tu viens de me rappeler que j'avais m'sieur Gadget dans mes images...j'te le laisse si tu veux faire un peu de coloriage  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjeuner schizocardiaque  Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner schizocardiaque    Déjeuner schizocardiaque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjeuner schizocardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser